Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 févr. 2016

Blogroll

C'est bien connu, j'adore écrire (d'où l'existence de ce blog). Mais s'il y a bien une autre chose que j'aime faire par-dessus tout, c'est lire (en général, cela va de pair). 2 heures de lecture par jour, c'est mon minimum vital (et ça occupe mes nuits d'insomniaque par la même occasion). Sans ma dose, je suis malheureuse comme les pierres. Alors certes, j'ai beaucoup moins de temps depuis la naissance de ma fille, mais toujours est-il que c'est incontestablement un plaisir (et un réconfort) pour moi que d'aller visiter mes blogs chouchous en fin de journée afin de m'évader de mon quotidien de jeune maman.

J'adore dévorer les billets de ces nanas, toutes plus talentueuses et inspirantes les unes que les autres, et je me fais donc un plaisir de partager ici avec vous mes jolis coups de coeur "bloguesques".

Plus qu'une copine de blog, Mélissa est une amie. Nous nous sommes liées d'amitié au début de nos grossesses respectives et depuis, nous partageons nos quotidiens à distance. J'admire son travail de blogueuse/youtubeuse, de maman (qui déchire) et je suis fière de l'écrivaine qu'elle est en train de devenir.
Je pense suivre le blog de Pauline depuis ses débuts (ou presque). En voilà un blog beauté de qualité ! Pauline écrit très bien, ses photos sont toujours soignées et ses tests beauté archi-complets. Cette nana aime autant les rouges à lèvres que moi et rédige toujours ses billets avec humour et (bonne) humeur.
Et Pourquoi Pas Coline ? est un des rares blogs mode que je suis régulièrement. Coline est une nana pleine de (bon) style et de bon sens et elle est aussi douée en mode (non, Coline n'est pas un porte-manteau sans cerveau) qu'en beauté. La miss a plusieurs cordes à son arc et je l'admire pour son optimisme sans faille.
Le blog de Natacha fait partie de mes favoris depuis belle lurette. Ses articles sont toujours de très belle qualité et son univers plein de douceur est tout à fait à l'image de son auteur. Je jalouse la qualité de ses photos, toujours emplies de poésie. Une autre façon de voir les cosmétiques (et bien d'autres choses).
Encore une rousse pleine de talent. Laura est une blogueuse qui va droit au but. Sans chichi et très pro, Laura propose des tests beauté de qualité et je me fie à ses avis les yeux fermés. On retrouve aussi bien des produits de luxe que des produits de grande distribution. Laura assure, c'est certain.
Toujours à la recherche de swatches, je suis rapidement tombée amoureuse du blog d'Alina qui collectionne elle aussi les lipsticks. Grande passionnée des cosmétiques en général, ses revues hyper détaillées (souvent axées sur les produits de luxe) m'ont poussée à craquer plus d'une fois.
Natacha est une jeune femme inspirée et inspirante. Illustratrice et webdesigner de talent, Madame Birds est également une jolie maman qui sait poser les mots dans ses billets comme personne. Ses photos sont sublimes et son univers doux et raffiné m'offre immanquablement une parenthèse enchantée dans ma journée.
Le blog de Julie est, à mes yeux, une valeur sûre de la blogosphère beauté en France. J'aime beaucoup son univers et c'est grâce à elle que j'ai découvert plein de jolies choses quand j'ai commencé à bloguer. Ses billets sont clairs et concis, ses photos et ses swatches toujours de qualité.
Pshiiit est le premier blog de nail art qui m'a tapé dans l'oeil. Camille a su me réconcilier avec le monde du vernis à ongles alors que ce n'était vraiment pas gagné (avant, je trouvais le nail art franchement ringard). C'était sans compter le bon goût et le talent de la belle qui m'en met toujours plein la vue avec ses réalisations et ses photos.
Hélène est une des rares blogueuses beauté dont je regarde les vidéos. J'ai appris beaucoup grâce à elle, aussi bien en matière de soins du visage (elle est calée sur le sujet) qu'en techniques de maquillage. Son caractère bien trempé et ses avis tranchés font d'elle un sacré personnage que j'aime retrouver.
Je suis le blog de Karen depuis un sacré bout de temps. C'est une vraie passionnée et elle n'est pas avare en publications. Ses photos et ses maquillages sont toujours canons et j'ai acheté pas mal de petites choses grâce à (ou à cause d') elle. Ses posts sont toujours plein d'humour ce qui ne gâche rien.
Beautezine est un blog ultra-pro que j'adore même si Jessica a la fâcheuse habitude de me frustrer en présentant des produits dont on ne voit jamais la couleur chez nous (tristesse). J'y découvre les nouveautés et il n'est pas rare que je consulte ses jolis swatches quand je suis dans le rayon make up de Leclerc.
Dans mes favoris il y a l'indispensable Temptalia. Je crois qu'on peut y trouver tous les swatches et les tests maquillage de la Terre. Le travail de Christine et de son équipe est épatant. Ce site (est-ce encore un blog ?) est une bible qui m'en met plein les yeux (et plein ma liste d'envies) à chaque visite.
Je ne pouvais pas ne pas vous parler du blog de Lisa Eldridge. Cette maquilleuse professionnelle de talent partage avec ses lectrices ses techniques, ses conseils et ses coups de coeur avec douceur et simplicité. Elle n'en fait pas des tonnes et ne (se) maquille pas comme un camion volé. Tout ce que j'aime.