17 mai 2017

À propos

Vous retrouvez sur cette page toutes les informations concernant le blog et moi-même.


À PROPOS DE MOI

Quelle tache difficile que d'avoir à vous parler de moi en quelques lignes ! Tout d'abord bienvenue par ici. Je suis ravie de voir que vous voulez en savoir plus sur ce blog et sur sa créatrice/rédactrice.

Commençons par le commencement. Je m'appelle Lucie, j'ai 30 ans, je suis une femme mariée comblée et, depuis avril 2015, maman d'une petite fille. Je ne vous ferai pas l'affront de vous décliner ma biographie en 3 volumes mais pour faire bref, je ne suis ni journaliste, ni une professionnelle de la beauté (entendez par là que je n'ai jamais fait d'études dans ce domaine). La belle affaire me direz-vous ! Non, mais non, ne partez pas. Je suis sympa quand-même !

Une fois mon bac en poche (j'ai l'impression que c'était il y a une éternité), j'ai intégré la fac de Droit et y suis restée 5 années pour obtenir un Master 2 Carrières judiciaires et Techniques de l'entreprise. J'ai par la suite entrepris d'intégrer une École d'Avocats. J'ai préparé l'examen d'entrée pendant 1 an puis suis entrée dans cette "fameuse" école afin de passer mon CAPA et ainsi devenir avocate. J'ai finalement claqué la porte au dernier moment, usée, fatiguée et dégoûtée. C'est à ce moment là que Beauty & Gibberish est né.



À PROPOS DE BEAUTY & GIBBERISH

Beauty & Gibberish est né pendant mon année sabbatique (qui s'est transformée en pause définitive) en 2011. J'ai toujours adoré écrire et j'ai allié cette passion à une autre qui commençait à prendre de plus en plus de place dans ma vie à ce moment là : celle des cosmétiques.

Je me suis mise à écrire mes billets toute seule dans mon coin, j'ai pris mes photos (médiocres) avec les moyens du bord toute seule dans mon coin aussi et, à mon grand étonnement, j'ai constaté que ce que je faisais plaisait à certaines nanas. J'ai continué sur ma lancée et mon blog est devenu de plus en plus populaire au fil des mois puis des années.

La suite, ce sont vous, mes lectrices, qui l'avez écrite. Depuis la création de Beauty & Gibberish, je vis des choses extraordinaires. J'ai fait d'incroyables rencontres et ai participé à des soirées inoubliables. Certes, pour de multiples raisons plus ou moins heureuses, j'ai du mettre le blog en pause (parfois prolongée) à plusieurs reprises. Mais Beauty & Gibberish reste mon 1er bébé et je dois dire que je suis assez fière de ce qu'il est devenu au fil des années.

À moi maintenant de trouver un juste équilibre entre ma nouvelle vie de maman et ma folle vie de blogueuse beauté. Tout un programme.



JOURNAL DE BORD DE BEAUTY & GIBBERISH

[Cliquez sur les pastilles pour ouvrir les liens]



  • Après des semaines et des semaines de travail, Beauty & Gibberish est mis en ligne pour la toute première fois.


  • Quelques mois plus tard, je décide de participer pour la première fois aux Golden Blog Awards malgré la "jeunesse" de B&G. Le blog termine à la 21ème position dans la catégorie "Blogs beauté".


  • Je participe à mon premier événement presse à Paris. J'ai la chance de rencontrer Max Delorme et Elsa Deslandes pour la présentation de nouveaux produits Gemey Maybelline. Très impressionnée.


  • Beauty & Gibberish est promu "Blog à la Une" dans la catégorie "Blogs beauté" sur le site du magazine Cosmopolitan.


  • Glossy Box m'invite à participer à la conception du Coffret Collector des Blogueuses pour fêter sa 1ère année d'existence. Je décide d'insérer le Primer Potion d'Urban Decay en full size dans ce coffret anniversaire.


  • Beauty & Gibberish souffle sa 1ère bougie. 6000 commentaires ont été postés durant cette première année et ce ne sont pas moins de 315 billets qui ont été publiés par mes soins. Pour fêter cela, Beauty & Gibberish devient officiellement mon activité professionnelle.


  • Je suis conviée par Lush à la présentation presse de la collection de Noël 2012 de la marque. Encore un événement inoubliable.


  • J'ai la chance de faire partie du jury des blogueuses pour décerner le Beauty Challenger Award dans la catégorie Beauty Blog Favourite 2012 lors du Salon Beyond Beauty se déroulant à Paris.


  • Je suis invitée par la rédaction du site du magazine Be à donner mes conseils et coups de coeur beauté pour la rentrée. J'apparais ainsi dans un diaporama tout spécialement dédié aux blogueuses beauté.


  • Beauty & Gibberish est à l'honneur dans un article du blog de la boutique Manucure & Beauté. Celui-ci reprend mon billet comprenant mon test du vernis à ongles Can't Be Tamed d'Orly.


  • Je suis conviée par OPI à la présentation presse des collections de vernis à ongles Euro Centrale et Mariah Carey en la présence de Suzi Weiss-Fischmann dans le luxueux Hôtel Royal Monceau à Paris. Je suis une nouvelle fois très impressionnée.


  • L'une de mes manucures réalisée au scotch apparaît dans l'émission Comment Ça Va Bien ! diffusée sur France 2.


  • Je tente une nouvelle fois ma chance aux Golden Blog Awards. Cette fois-ci, le blog fait partie des 10 shortlistés à être conviés à la cérémonie se déroulant à la Mairie de Paris. Toujours en compétition pour remporter le Golden Blog Award Beauté, Beauty & Gibberish se hisse cette fois-ci sur la 2ème marche du podium (classé 2ème après le vote du jury - total de 205 blogs participants dans la catégorie).


  • Mon article sur les patches anti-points noirs maison est relayé par le site du magazine Marie Claire Idées.


  • Mon test du sérum Acide Hyaluronique 100 de Thémis est relayé et mis en avant sur le site de la marque.


  • Mon article concernant le test du vernis à ongles Enchanted Mat Grey de Givenchy est relayé sur la page Facebook de la marque. Un honneur.


  • Je donne une petite interview pour le site de l'Express Styles. J'y dévoile mes coups de coeur mais aussi et surtout le pourquoi de l'existence de Beauty & Gibberish et le sens que je souhaite lui donner.


  • Je suis à nouveau conviée par la rédaction du site du magazine Be à dévoiler mes coups de coeur beauté. Cette fois-ci, j'y parle vernis à ongles pour le printemps 2013.


  • Je suis invitée par Bourjois à célébrer les 150 ans de la marque autour d'une superbe exposition retraçant son histoire. En tant que grande fan de Bourjois depuis toute petite, je suis émerveillée et j'apprends énormément de choses. Passionnant.


  • J'ai le plaisir de me rendre à Paris pour faire partie du jury désignant la nouvelle égérie de la marque Make Up Line. Comme l'impression d'assister au casting de la Nouvelle Star (ha ha)...


  • Je suis à l'honneur sur la boutique en ligne de Bourjois. En effet, j'ai eu la chance de prendre la pose en compagnie d'autres blogueuses prestigieuses pour représenter l'année 1956 de la marque et ainsi souffler ses 150 bougies au travers de différents portraits. Un truc de fou.


  • Beauty & Gibberish figure dans le Top 10 des des meilleurs sites de blogueuses dressé par le site Radins.com. "On aime Beauty & Gibberish car Lucie est une fille qui nous ressemble." C'est le but de B&G effectivement.


  • J'ai l'immense honneur de remporter le prix du Meilleur Blog Beauté (sur 60 participants) durant la cérémonie des BeautyPress Beauty Blog Awards se déroulant lors de l'afterwork beauté organisé par BeautyPress aux Champs Élysées. Je n'ai malheureusement pas pu être présente à la remise des prix et je ne m'attendais pas du tout à recevoir cette distinction. Une belle récompense.


  • Premium Beauty News, le site d'information internationale des professionnels de la beauté relaye l'information dans un article intitulé "Beauty & Gibberish élu meilleur blog beauté".


  • Je suis conviée par bareMinerals à la présentation presse de leur nouvelle gamme de maquillage pour les lèvres : Marvelous Moxie. La soirée a lieu à l'Hôtel Seven à Paris. Gros coup de coeur.


  • Beauty & Gibberish figure dans le Top 100 des Blogs Stylés dressé par le site du magazine L'Express Styles (catégorie "Nos Top Blogs Beauté").


  • Je décide de prendre des vacances (bien méritées) puis mets le blog en pause pendant quelques mois afin de me consacrer pleinement aux derniers préparatifs de mon mariage.


  • Je suis enfin de retour, la bague au doigt. Ma manucure avec le vernis à ongles Manucurist Beige N°2 est à l'honneur sur la page Facebook de Manucure & Beauté, mais aussi sur le site du magazine Be.


  • Ma manucure avec le vernis à ongles Wicked d'Essie apparaît sur le site officiel américain de la fameuse marque de vernis dans la catégorie "Fan Look".


  • Mon article dédié aux baumes à lèvres Baby Lips de Gemey Maybelline est relayé sur la page Facebook de la marque. "Revue acidulée des Baby Lips sur Beauty & Gibberish".


  • Nouvelle apparition sur le site de L'Express Styles. Cette fois-ci, la rédaction me demande d'y partager des idées de cadeaux de Noël qui font rêver. Pas bien compliqué...


  • J'ai eu la chance, une année durant, de participer au Grand Prix des Lecteurs-Testeurs du magazine Famili afin d'élire les 12 meilleurs produits de l'année. Le verdict est publié dans le n°226 du magazine, offrant au blog par la même occasion sa 1ère publication dans la presse écrite.


  • L'article dans lequel je parle du "IT" Little Kit Sofie à Paris de Filosofille est mis en avant sur la page Facebook de cette marque spécialisée dans les jolis accessoires beauté.


  • Ma manucure réalisée avec le vernis à ongles Violet N°1 de Manucurist est mise en avant sur la page Facebook de Manucure & Beauté.


  • Cette même manucure (réalisée avec le vernis à ongles Violet N°1 de Manucurist) est relayée sur le site d'American Nails. Décidément !


  • Je décide de changer le design de Beauty & Gibberish pour la première fois depuis sa création en 2011. En parallèle, je créé un compte Instagram et un compte Pinterest pour le blog.


  • J'ai le plaisir de constater que mon article dédié aux eaux micellaires Créaline H2O de Bioderma (que j'affectionne tant) est relayé sur le site "Mon eau micellaire par Bioderma".


  • Beauty & Gibberish apparaît une nouvelle fois sur la page Facebook de Manucure & Beauté. Cette fois-ci, c'est mon billet sur mes Découvertes et Favoris maquillage de l'année 2013, dans lequel figurent les vernis à ongles Manucurist, qui est relayé.


  • Mon article sur le rouge à lèvres Color Boost Plum Russian de Bourjois est relayé sur la page Facebook de la marque.


  • Je suis invitée par Nocibé à découvrir leur nouvelle création : les palettes de maquillage 100% personnalisables. Pour l'occasion, je conçois une palette à mon image et Nocibé s'engage à l'offrir à plusieurs de mes lectrices dans le cadre d'un concours organisé sur Beauty & Gibberish.


  • Je suis interviewée par l'équipe de la marque Eucérin afin de donner mon avis de blogueuse beauté sur le Lait Corps sous la douche de la marque.


  • Je suis invitée par la team Bourjois/UNE à découvrir leurs nouveautés maquillage. J'en prends plein les yeux.


  • Natacha du blog Natacha Machinchose (ex-Le Poudrier Doré) parle de Beauty & Gibberish dans un article publié dans le hors-série "Blogs" du magazine Parole de Mamans. C'est un honneur.


  • J'apparais une nouvelle fois sur la page Facebook de Bourjois. Cette fois-ci, c'est mon article sur les génialissimes Rouge Edition Velvet de la marque qui est mis en avant.


  • Beauty & Gibberish fait partie des 4 blogs ambassadeurs de l'opération "Mes Secrets de Beauté" lancée sur Facebook et dans tous les magasins Intermarché.


  • Mon article concernant la gamme de soins Balade Acidulée dans le Verger de Terre de Cocagne est relayé sur la page Facebook de la marque ainsi que sur son site officiel.


  • J'ai eu l'immense honneur d'être invitée à Paris pour fêter les 30 ans de Make Up For Ever. J'ai eu le plaisir d'y rencontrer et d'échanger avec Dany Sanz, créatrice de la célèbre marque.


  • Une de mes photos du superbe rouge à lèvres Rouge Scandal d'Yves Saint Laurent est repostée sur le compte Instagram YSLbeauty. Un véritable honneur.


  • Beauty & Gibberish est une nouvelle fois à l'honneur sur la page Facebook de Filosofille. La marque y partage en effet avec ses abonnés mon article sur leur nouvelle gamme de pinceaux.


  • Le compte Instagram YSLbeauty reposte à nouveau quelques-unes de mes photos du Rouge Scandal et d'autres produits de la marque. Je suis une nouvelle fois très flattée.


  • Très fatiguée, je décide de prendre quelques semaines de vacances pour mieux revenir le mois d'après.


  • J'apprends que je suis enceinte de mon premier bébé !! La reprise est donc de courte durée car je suis très très très malade en ce début de grossesse. Et cela ne fait que commencer...


  • Repos ! C'est la mort dans l'âme que je me vois obligée de mettre le blogging entre parenthèses. Mes 4 premiers mois de grossesse sont un enfer et je suis tout bonnement incapable d'allumer mon ordinateur.


  • Je reprends des forces et le blog reprend vie le temps de quelques articles. J'annonce officiellement attendre un heureux événement pour le mois d'avril 2015.


  • J'ai le bonheur d'être choisie par Bourjois pour devenir l'égérie web de leurs nouvelles laques : les Rouge Edition Aqua Laque. Mon article au sujet de ces jolies nouveautés est d'ailleurs relayé sur la page Facebook de Bourjois.


  • L'heure du déménagement a sonné. C'est enceinte jusqu'aux yeux que je mets tout dans mes cartons pour emménager dans notre nouvelle maison. Le blog est à nouveau en pause, cette fois-ci pour une durée indéterminée.


  • J'accouche plus tôt que prévu de ma petite fille. Un grand bouleversement. Le plus beau jour de ma vie.


  • Je pouponne, je pouponne, je pouponne et le blog entre en dormance. Je suis clairement plus maman que blogueuse à cette période de ma vie dans ma tête. Et je n'ai clairement pas le temps (ni l'envie d'ailleurs) de penser à autre chose qu'à mon bébé.


  • Bloguer commence sérieusement à me manquer. J'arrive enfin à m'organiser et à planifier des moments durant lesquels je me penche à nouveau sur le cas Beauty & Gibberish. Je travaille "en sous-marin" sur un nouveau design. Ça me prend un temps fou mais j'adore ça. Et quel bonheur de sortir la tête des couches et des purées de bébé !


  • La nouvelle version du blog est prête à être mise en ligne. Encore un peu de patience, c'est mon ordinateur qui fait des siennes cette fois-ci. Je suis impatiente de reprendre. Je suis de retour pour de bon le 28 février. Hourra !


  • J'ai l'immense bonheur de faire partie de la #SkinMasterclass de La Roche Posay. Celle-ci se déroule sur toute l'année et s'articule autour de tables rondes traitant des problématiques liées à la peau des mamans et des bébés. Une chouette formation pour mieux conseiller mes lectrices et mieux vivre avec ma peau "compliquée".



  • J'assite à la première table ronde de la #SkinMasterclass de La Roche Posay. Le thème : les problèmes de peau de nos petits bouts. Passionnant !


  • Mon article sur les Rouge Edition Souffle de Velvet de Bourjois est relayé sur la page Facebook et le compte Twitter de la marque.


  • J'assite à la seconde table ronde de la #SkinMasterclass de La Roche Posay. Le thème : l'acné des adolescents et des adultes. L'occasion pour moi de participer à mon premier Facebook Live aux côtés de la team La Roche Posay et de Melissa de Golden Wendy.



  • Mon tutoriel sur le maquillage de mes sourcils est repris et publié dans le numéro 12 du magazine As You Like. Quelle fierté !


  • Mon article sur les soins Delarom est relayé sur les pages Facebook France et Canada de la marque.



J'ai le plaisir de faire partie de la session 2017 des #SkinMasterclass La Roche Posay ! Une nouvelle année qui risque d'être fort enrichissante. Première table ronde autour des soins en pédiatrie.




  • Mon article spécial Saint Valentin sur les Rouge Edition 12 Heures de Bourjois est relayé sur la page Facebook et le compte Twitter de la marque.





  • Mon article sur l'Huile de Soin Visage Revitalisante Intense Oils of Life de The Body Shop est relayé sur le compte Twitter de la marque.