13 mars 2018

Soirée mousse !

Il y a quelque temps maintenant, j'ai eu le plaisir de recevoir un joli petit colis signé Dove. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que Dove reste l'une de mes marques de soins de grande distribution favorites (cela doit maintenant faire plus de 12 ans que je suis fidèle à leurs déo qui restent, pour moi, les plus efficaces - et puis le parfum Original des savons Dove est inégalable !). Même si je ne suis pas une grande férue de soins pour le corps, j'aime varier les plaisirs quand il s'agit de passer sous la douche. L'année dernière, Dove avait lancé une gamme de mousses pour la douche qui m'avaient (déjà) beaucoup plu (souvenez-vous).


Et bien figurez-vous que la marque a décidé de revoir sa copie en ce début 2018 avec une nouvelle version de ses mousses de douche. Autant vous le dire tout de suite, mon bonheur a, pour le coup, été décuplé puissance mille. Quand je prends ma douche, j'aime bien que tout aille vite, que ce soit efficace, car la frileuse que je suis a horreur de traînasser trop longtemps sous l'eau (et c'est mieux pour la planète - ainsi que pour notre porte-monnaie ;). J'aime malgré tout utiliser de chouettes produits pour profiter, au moins quelques minutes, d'un chouette instant cocooning. Côté sensoriel, la nouvelle Mousse de Douche Surgras Dove est juste géniale pour cela.

Dove présente ses mousses de douche comme une mini révolution dans notre "rituel quotidien sous la douche" et je ne peux qu'approuver. C'est bien la première fois que j'utilise un gel douche de ce genre. Vous allez me dire que le côté mousse n'est pas très nouveau (et je suis d'accord sur ce point) mais je vous répondrai que cette mousse là est un peu (beaucoup) différente des autres.


Là où les mousses habituelles se veulent légères et aériennes en général (donc quand-même très aqueuses au fond), la nouvelle Mousse de Douche Surgras Dove est hyper-méga riche et dense. Elle a tout bonnement la texture d'une mousse à raser en fait. Se présentant sous forme de bombe aérosol classique qu'il faut secouer avant usage, la mousse sort lorsqu'on appuie sur le large pulvérisateur et là, c'est juste la folie ! La mousse sort et gonfle, gonfle, gonfle ! Lors de ma première utilisation, je me suis d'ailleurs laissée surprendre et j'avais comme qui dirait mis un peu trop la dose.

Cette mousse dense et lactée est super douce. Elle ne disparaît pas du tout au contact de la peau (contrairement aux mousses légères et aériennes) mais l'enrobe littéralement de sa formule soin enrichie en agents surgras et en huiles (formule sans sulfate et sans paraben mais toutefois pas exempte de tout reproche). Bref, ce truc est d'une générosité de dingue. Petit bémol quand-même sur le "flou artistique" quant à la quantité de produit que l'on est censé utiliser à chaque fois. Personnellement, je suis du genre à être hyper généreuse et je me demande bien si le flacon de 200 mL va effectivement m'offrir autant d'utilisations qu'un gel douche classique de 250 mL comme promis par Dove.


Côté formules et parfums, Dove propose actuellement 3 déclinaisons de sa Mousse de Douche Surgras : la Mousse de Douche Surgras à l'Huile de Coco (c'est ma préférée ! - hydratante avec une senteur de coco poudrée qui sent bon le propre) ;  la Mousse de Douche Surgras à l'Huile d'Argan (c'est celle que j'aime le moins - elle est nourrissante mais j'ai un peu de mal avec son parfum chaud, oriental et boisé) et la Mousse de Douche Surgras à l'Huile de Rose (régénérante et qui, comme son nom l'indique, sent bon la rose - légèrement orientale elle aussi).

Enfin, côté soin (et comme vous pouvez vous en douter), la mousse rend vraiment la peau toute douce après le rinçage. Si vous avez la peau extrêmement sèche, ne vous attendez toutefois pas à un miracle... Je ne fais aucune réaction (alors que ma peau est plutôt sensible) et je trouve ce produit effectivement génial pour se raser en 2 temps 3 mouvements sous la douche. Bref, je suis absolument séduite par ces nouvelles Mousse de Douche Surgras Dove, aussi bien pour leur côté soin sensoriel inédit que pour leur côté pratique. Alors si vous les croisez au détour du rayon beauté de votre supermarché, foncez !


Produit mentionné dans cet article

Mousse de Douche Surgras Dove *
3 déclinaisons disponibles.
3,85 euros en grande distribution.
Découvrir chez Dove.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

8 commentaires

  1. Elles ont l'air formidables ces mousses de douches Dove . Je les découvre grâce à ton article . Et je pense essayer ces produits très prochainement , ton billet m'a vraiment donné envie de tenter les trois . Merci à toi pour cette découverte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles viennent tout juste de sortir et j'ai même vu un spot publicitaire à la télé hier soir. ;) Je pense que tu ne seras pas déçue si tu craques !

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    A la maison on tourne plus au naturel, pour peau atopique / éczémateuse / chiante de Monsieur et Juniors.
    Ils appliquent tous le "démaquillage" à l'huile à l'échelle du corps tout entier et depuis plusieurs mois rien à dire. La peau est bien nettoyée / nourrie après (la douche aime moins mais c'est un mal pour un bien dirons nous^^). Mais après chaque utilisation de produit conventionnel, ça redevient compliqué.....
    Je n'ai pas ce problème, mais je préfère le naturel aussi. Cela dit, il est pas impossible que je me laisse tenter pour goûter un peu à cette texture qui m'a l'air bien "appétissante"^^

    La bise
    Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mika ! Ah oui, c'est bien compliqué quand la peau fait des siennes comme cela... Il y a eu une période où nous mettions de l'huile d'olive dans le bain de notre fille parce qu'elle avait beaucoup de plaques sèches sur le corps. Je ne te raconte pas la patinoire dans la baignoire après !! :D

      Supprimer
  3. Coucou Lucie,
    Merci pour cette petite découverte : j'adore les produits de douche en mousse comme ça !
    Alors celui à l'huile de coco me fait de l'oeil !
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie ! Moi aussi j'aime beaucoup les produits de ce style et c'est bien la première fois que je vois une mousse si dense en la matière, comme une mousse à raser. Le plaisir sensoriel est à son max !! ;)

      Supprimer
  4. Coucou

    J'avoue qu'elles ont l'air sympas ces mousses de douche. Je suis une grande fan de celles de chez Rituals, et jusque là je n'ai pas réussi à en trouver d'autres à la hauteur. Si je tombe dessus je pense essayé celle à la rose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé celle de chez Rituals donc je ne peux pas te dire si les Dove sont aussi bien ou pas mais je suis absolument séduite par cette nouvelle formule très cocooning. Je trouve le parfum à la rose assez réussi pour de la grande distribution d'ailleurs. ;)

      Supprimer