1 mars 2018

Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict : love, love, love...

Vous l'avez sans doute remarqué, on ne parle pas très souvent highlighter par ici. Il faut dire que la folie contouring/highlighting a vraiment frappé lorsque j'étais à des millénaires de la planète beauté (soit pendant ma pause bloguesque post-accouchement). Du coup, j'ai comme qui dirait loupé le coche. Bon par contre, de la folie strobing, je peux un peu plus vous en parler, même si j'ai toujours un peu de mal avec le principe même de la chose (surtout quand c'est quasiment tout le visage qui est tartiné d'highlighter et qu'il en devient luisant de partout ; luisant comme si on avait zappé sa base et sa poudre matifiantes, luisant comme ma tronche par 35° en plein soleil - un truc que je fuis comme la peste en général ;).


Du coup, des highlighters, je n'en possède pas tant que ça. Bien sûr, je fantasme énormément sur les poudres Becca et Hourglass en ce moment mais je n'ai toujours pas sauté le pas. Mon plus bel achat en la matière reste d'ailleurs la Diorskin Nude Air Luminizer Powder de Dior sortie pour l'automne 2016. J'ai alors eu un véritable coup de coeur pour cet enlumineur de teint dont on n'a pas assez entendu parler à l'époque (je trouve). Pour le printemps 2018, Dior a décidé de remettre ça avec une nouvelle mouture de sa poudre illuminatrice : la Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict. Pour l'occasion, Dior nous parle davantage d'une "poudre sculptante" sublimatrice mais l'idée du joli glow sur la peau reste la même. J'ai eu le plaisir de recevoir cette nouveauté sur laquelle j'avais flashé dès sa sortie et, sans surprise aucune, elle est une nouvelle fois splendide !

Dior présente la Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict comme une "poudre sculptante holographique" à la "texture légère hautement concentrée en nacres holographiques" qui "se fond parfaitement à la peau pour ne laisser qu'un voile de lumière aux nuances multiples". Destiné à être appliquée par petites touches sur le visage pour faire apparaître des "points de lumière", ce bel highlighter nous promet un "teint rayonnant" et un "glow intense".


En pratique, la Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict se présente dans le même poudrier en métal lourd que ses prédécesseures. Un très bel objet très qualitatif qui est proposé avec sa housse protectrice façon velours et un petit kabuki fort sympathique (dont les poils ont changé de couleur depuis la dernière fois, passant du noir à la couleur crème). À l'ouverture du poudrier (le système est aimanté), on découvre à l'intérieur un grand miroir et la poudre elle-même, une nouvelle fois estampillée "NUDE".

J'ai, pour ne pas changer, été totalement charmée par le travail de celle-ci. La poudre est comme traversée par des rais lumineux texturisés. L'ensemble est très graphique, très couture même, et ça me plaît beaucoup beaucoup. La nuance de la poudre de cette référence - la Glow Addict 002 Holo Gold - est absolument superbe (mais assez difficile à capturer quand on shoote en lumière naturelle). Il s'agit d'une sorte de beige clair, à la fois doré et rosé, constellé d'une myriade de micro-nacres holographiques rosées. Malheureusement, impossible pour moi de capter l'effet holographique rosé (qui fait pourtant tout le charme et toute l'originalité de cet highlighter, croyez-moi !) avec mon reflex mais je peux vous assurer que l'ensemble est d'une délicatesse folle.


La texture de la Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict est très réussie. Peu poudreuse et peu volatile, on peut aller jusqu'à l'appliquer au doigt sans problème sur le visage (ce que je trouve plus sympa quand on veut un rendu lumineux plus soutenu sur des zones du visage bien précises). L'ensemble se fond effectivement très bien sur la peau sans faire de démarcations. Le tout est donc d'une extrême finesse, ce que je trouve franchement bienvenu quand on parle d'highlighter (j'ai horreur des choses trop grossières, vous commencez à le savoir ;).

La référence 002 Holo Gold propose définitivement une nuance unique en son genre (et je suis vraiment déçue que mes photos ne lui rendent pas justice). Le côté holographique rosé (que l'on devine à peine sur mon swatch) est tellement joli sur le visage en mouvement ! Les micro-nacres iridescentes captent instantanément la lumière et confèrent à la peau un effet glowy incomparable. Au départ, j'avoue juste avoir eu un peu peur en ce qui concerne la tonalité de la poudre que je craignais un poil trop chaude pour ma carnation claire mais en fait pas du tout. Elle matche parfaitement avec mon teint porcelaine.


Pour mon look du jour, j'ai généreusement appliqué la Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict sur mes pommettes, allant même jusqu'à recouvrir une partie de mon blush. Je l'ai étirée sur mes tempes ainsi que sur ma paupière fixe pour illuminer mon regard. J'ai également appliqué un peu de cette poudre illuminatrice sur l'arête de mon nez ainsi que sur l'arc de cupidon pour parfaire l'ensemble et donner encore plus au visage un côté glowy.

Je tiens à souligner le fait que je shoote toujours mes photos à la lumière du jour, sans lumière (artificielle) d'appoint. Alors forcément, chez moi et sur moi, les highlighters ne scintillent pas dans tous les sens (comme chez les Youtubeuses par exemple). Mais je peux vous assurer que le fini holographique de cette poudre Dior est à tomber ! Pour vous donner une autre idée de la chose, voici l'article d'Alina (dont le swatch est plus parlant que le mien pour le côté holo rosé de la poudre).


Mise en beauté :
Fond de teint : Serum Foundation de The Ordinary (nuance 1.1N)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)

Bref, vous l'aurez compris, je suis 100% conquise par cette Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict de Dior. La référence 002 Holo Gold est aussi belle à regarder qu'agréable à appliquer. Pas grossière, sa texture toute douce et ultra-fine se travaille très facilement, au doigt ou au pinceau, de façon diffuse ou sur des zones bien précises. Elle s'assume parfaitement dans la vie de tous les jours et confère au visage un éclat unique en son genre (allez vite la voir en vrai avant qu'elle ne disparaisse pour de bon, elle vaut vraiment le coup d'oeil ! ;).


Produit mentionné dans cet article

Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict de Dior - 002 Holo Gold (édition limitée) *
56 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

22 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Je suis absolument ravie de cet article, puisque j'ai été adoptée par cette jolie petite chose vendredi dernier. Tout comme toi, je l'adore !

    Pour ma part je me �� de l'appliquer juste sur les pommettes et sous l'arc des sourcils. C'est effectivement du plus bel effet.

    Comme toi, j'apprécie les choses légères en maquillage et j'aime particulièrement le maquillage "moi en mieux (mais il faut quand même qu'on voit que je me suis maquillée)".

    Double raison, du coup de relire cet article tout en délicatesse et en raffinement ;-)

    La bise
    Mika (qui part cavaler après son petit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mika !! Ah ça me fait plaisir de lire que tu as toi aussi succombé aux charmes de ce bel highlighter. Il est tellement joli !! Et puis, comme toi, j'aime les choses relativement légères et cette poudre me convient tout à fait en ce sens. ;)
      Merci beaucoup pour tes compliments qui me font plaisir à chaque fois ! :)

      Supprimer
    2. Oh oui, il est trop beau! Et il résiste bien aux coups de kabukis j'ai l'impression. En tout cas, en en mettant presque tous les jours, la gravure ne s'est pas (trop) altérée.

      Le côté brillant peut rebuter pour celles qui n'aiment pas les highlighter (ce que je peux comprendre....le côté glowy pouvant avoir un côté boule à facettes^^) mais une toute petite touche au dessus du blush et au coin de l'oeil reste discret et illumine le teint quand la journée / la météo est morose :)

      Supprimer
  2. Le poudrier est de toute beauté ! En même temps c'est normal, on est chez Dior non mais. =P
    La nuance est tout en délicatesse, j'aime beaucoup. Et tu as raison, elle se fond parfaitement à ta carnation.
    Je suis également en extase devant ton trait d'eye-liner net et précis. *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Merci pour le compliment au sujet de mon trait d'eyeliner ! ;) Oui, le poudrier Dior est vraiment magnifique et le travail de la poudre est, comme toujours, absolument ravissant. :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Ta présentation est magnifique, tes photos superbes, tout est douceur et délicatesse et la CHOSE fait tellement envie, ce Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict est si joli, j'adore le travail sur les poudres !!!
    Le rendu est des plus réussi sur toi, ni trop, ni trop peu.
    J'aime toujours beaucoup ce que propose la maison Dior.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire et tous ces compliments qui me vont droit au coeur ! En même temps, ce bel objet méritait amplement de belles photos, n'est-ce pas ? ;)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie

    Pour être très franche l'highlighter ce n'est pas du tout ma tasse de thé, je n'en porte jamais. Je trouve la chose tellement pas naturel, voir too much. Dès que je croise une fille avec de l'highlighter dans la rue, je ne peux m'empêcher de trouver que ça fait juste trop. Certes c'est joli mais pour moi en soirée, mais pour aller au boulot je trouve pas que ce soit nécessaire (bien sûr ce n'est que mon avis).
    Je trouve ça plus jolie de mettre un blush rosé lumineux qui va réveiller tout en restant subtile.
    Cependant je dois bien reconnaître que celui que tu présentes est un bel objet, et pour le coup reste plutôt soft et portable.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Je te rejoins tout à fait sur la question de l'highlighter. Je n'en porte pas souvent ou alors en très petites touches parce que je n'aime pas quand l'effet s'éloigne du naturel. Dans la vie de tous les jours on ne brille pas dans tous les sens. Enfin, ce n'est que mon goût personnel ! :D Mais cette poudre Dior est vraiment très chouette et très modulable dans ses effets. À la lumière électrique par contre, l'effet holographique est quand même hyper présent. ;)

      Supprimer
  5. Quand je lis les commentaires ci-dessus , il y a un mot qui revient souvent . Ce mot , c'est délicatesse !
    Tout comme ton article avec des photos vraiment superbes . Ce Highlighter me semble tel que tu nous le décris , c'est à dire un truc de dingue . Ton maquillage est vraiment top . Bravo et merci pour ce billet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable petit mot. Tes compliments me vont droit au coeur !! :)

      Supprimer
  6. Hummmm une petite folie bien tentatrice.......magnifiques photos

    RépondreSupprimer
  7. Cette Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict de Dior est apparemment une véritable merveille , pour se convaincre , il nous suffit de regarder ou plutôt d'admirer tes photos . Rien que le poudrier fait rêver . Bon cela a un coût tout de même , mais bon , on est chez Dior !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette poudre représente un certain budget mais ce n'est pas tous les jours qu'on s'offre du Dior non plus ! ;) Cet highlighter, comme tu le dis, est une véritable merveille. :)

      Supprimer
  8. Vraiment sympa cet highlighter! Doux, sobre et à la fois lumineux sans en faire trop.
    J’aime beaucoup les produits DIOR. La poudre compacte de la même collection est parfaite.

    J’aime tout autant que toi utiliser des highlighter mais parfois je me demande si ça matche bien avec ma peau mixte.

    En tout cas le rendu sur toi et sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline ! Merci pour ton commentaire ! :) Oui, moi aussi je me pose des questions, surtout quand ma peau a tendance à briller naturellement. XD Mais j'aime beaucoup l'effet glowy de cette poudre Dior qui est d'une finesse de folie. ;)

      Supprimer
  9. Cet highlighter est vraiment superbe! Tes photos sont également magnifiques :)
    Belle soirée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Laurie ! :)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie,

    Comme d'habitude, nous avons droit à un article hyper complet !
    C'est vrai qu'il est magnifique...
    Tout comme tes photos d'ailleurs !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Julie, c'est adorable !! <3

      Supprimer
  11. Bonjour Lucie!
    A choisir, conseillerais-tu la Diorskin Nude Air Luminizer Powder de Dior 2016 ou celle-ci ?
    J'avais lu que tu avais adoré ce produit, mais maintenant que tu as pu comparer les deux, laquelle préfères-tu ? Je pensais craquer pour celle d 2016 dans la teinte rosé!
    Merciii

    RépondreSupprimer