9 mars 2018

Ces palettes qui vont me faire tourner la tête...

Alerte ! Aleeerte !! Mon "beauty radar" est actuellement en train de s'affoler comme un dingo et ça méritait bien un petit article spécial. Car en ce début du mois de mars, c'est une véritable avalanche de nouveautés qui est en train de nous submerger et je dois vous avouer que j'en prends littéralement plein les yeux ces dernières semaines. Je crois que je n'avais pas été aussi excitée par des lancements make up depuis... ben depuis je ne sais plus quand en fait (hi hi ! ;). Et pour une fois, je ne vais pas vous parler de nouveaux rouges à lèvres, non non non les amies ! Je vais vous parler palettes de fards. Palettes de fards à paupières, palettes pour le teint... Il faut dire que les marques sont hyper prolifiques (et hyper inspirées) pour (et par) l'arrivée du printemps (et, un peu plus tard, de l'été).


Pour ma part, je suis incontestablement dans ma période palette (ça tombe bien hein ?! :). L'envie de m'offrir un nouveau joujou en la matière ma travaille depuis belle lurette et l'annonce de la sortie de la Backtalk Palette d'Urban Decay (dont je vais - entre autres - vous parler aujourd'hui) a comme qui dirait emballé la machine. Je me passionne de plus en plus pour ces petites bêtes (les palettes) et j'ai actuellement cette étrange propension à me fasciner pour les textures et les finis (des fards à paupières ou à joues) comme je peux l'être depuis bien longtemps en matière de rouges à lèvres. Bref, trêve de parlotte, c'est parti pour les présentations des quelques jolies (et elles n'y sont pas toutes !) palettes qui sortiront ces prochaines semaines.


On commence avec Too Faced qui, je l'avoue, ne m'intéresse plus forcément depuis quelque temps (je commence vraiment à saturer avec le maquillage licorne) mais la nouvelle collection de la marque risque bien de raviver la flamme. Intitulée It Just Comes Naturally, celle-ci fait la part belle aux nuances neutres, nudes, naturelles. Parmi ses jolies créations, on retrouve 2 belles palettes de fards à paupières : la Palette Natural Eyes et la Palette Natural Matte. Contenant chacune 9 fards à paupières, la première propose des nuances aux finis variés tandis que la seconde propose des fards 100% mats. J'ai eu un vrai coup de foudre pour la Natural Eyes dont les nuances me plaisent énormément. Il me la faut !


Toujours chez Too Faced et toujours dans la même collection, on a aussi droit à une très belle palette de fards pour le teint : la Palette Natural Face. Même look romantique que les précédentes, même travail raffiné des fards, je suis absolument séduite par cette petite chose qui propose 2 highlighters irisés, 2 blushes (1 mat et 1 satiné) et 2 bronzers (1 satiné et 1 irisé). Comme tout le reste de la collection, les poudres sont formulées à base de beurre de coco et on nous promet une texture hyper douce et veloutée. J'ai vraiment hâte que cette belle collection arrive en France. Sortie prévue en mai chez Sephora.


On continue avec The palette qui m'a véritablement chamboulée au premier regard : la Palette Backtalk d'Urban Decay. Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle de la nuance Backtalk dans les Vice Lipstick de la marque. Je ne peux donc qu'applaudir des deux mains Urban Decay qui a eu l'excellente idée de décliner cette teinte phare en palette. La Backtalk est une palette 2-en-1 qui propose d'un côté 8 fards à paupières à tendance mauve et rosée (avec quelques touches de brun) et 3 blushes coordonnés ainsi qu'un highlighter de l'autre côté. Côté finis, on retrouve du mat, du satiné, de l'irisé et du pailleté. J'ai d'ores et déjà prévenu Monsieur BG que j'allais me l'acheter, hi hi ! Sortie prévue en juin chez Sephora.


Place maintenant à la nouvelle création Anastasia Beverly Hills : la Soft Glam Palette. Je dois être l'une des rares make up addict sur Terre à ne jamais avoir succombé aux charmes des palettes Anastasia Beverly Hills. Pour les avoir toutes vues en vrai, aucune ne m'a vraiment tapé dans l'oeil. Mais la Soft Glam Palette qui sort tout juste risque bien de changer la donne. J'ai eu un étonnant coup de coeur pour l'harmonie de couleurs que propose cette petite. Du pêche/orangé, du vieux rose et du mauve, du brique et du brun... Là encore, on retrouve tous les finis possibles (mat, satiné, irisé), il y a donc vraiment de quoi faire avec ces 14 fards à paupières. Sortie prévue ce mois-ci chez Sephora (déjà dispo chez Feelunique).


Côté blushes, c'est chez NARS que l'on risque de trouver notre bonheur tout prochainement. Surfant sur le succès de sa NARSissist Wanted Eyeshadow Palette (enfin disponible chez Sephora et c'est pas trop tôt ! ;), la marque va tout bientôt sortir une Wanted Collection comprenant, entre autres, deux belles palettes de blushes : la NARSissist Wanted Cheek Palette I et la NARSissist Wanted Cheek Palette II. La première propose des fards plutôt doux (du rose pâle, du corail, du pêche) quand la seconde se fait plus audacieuse (avec de l'orangé, du rose baies vif et des nuances globalement plus soutenues). Les finis sont, comme à chaque fois, multiples et variés (mat, satiné et irisé) et je trouve ces créations de toute beauté. Sortie prévue début juin chez Sephora.


Et puis on termine avec une autre palette pour le teint, mais pas des moindres : la Blush Bar de Benefit. Elle s'est dévoilée il y a peu mais je sais d'ores et déjà qu'elle remportera un joli succès. Comment résister à ce magnifique objet qui propose bon nombre de best sellers Benefit ? En effet, on retrouve dans cette Blush Bar 4 blushes/highlighters (les mythiques GALifornia, Dandelion et Rockateur ainsi que le tout nouveau tout beau Gold Rush) et le fameux bronzer Hoola, le tout en format un peu plus compact (mais pas riquiqui !). On y retrouve le même (splendide) travail des poudres et la palette dans son ensemble fait vraiment son petit effet. Sortie prévue en avril chez Sephora.


Produits mentionnés dans cet article

Palette Natural Eyes de Too Faced

Palette Natural Matte de Too Faced
38$ chez Too Faced US.
Découvrir chez Too Faced US.

Palette Natural Face de Too Faced

Palette Backtalk d'Urban Decay
Soft Glam Palette d'Anastasia Beverly Hills
NARSissist Wanted Cheek Palette I de NARS
NARSissist Wanted Cheek Palette II de NARS
Blush Bar de Benefit

25 commentaires

  1. pour la Backtalk, sortie en avril d'après l'équipe UDxParis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Avril pour l'exclu Urban Decay ou avril chez Sephora aussi du coup ? :)

      Supprimer
  2. ouuuh la blush bar et la natural de toofaced me font bien envie! Je me marie cet été et je cherche les meilleurs produits pour mon maquillage (si tu es chaude pour des propals wedding make up je suis toute ouïe!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que les palettes Natural Eyes et Natural Matte sont parfaites pour un maquillage de mariée (as-tu vu le tuto de Sananas à ce sujet ?). ;) Bref, j'attends ces palettes comme le messie et si je craque, je penserai à toi avec un petit article make up de mariée (félicitations d'ailleurs) !! :)

      Supprimer
  3. Hello !

    Encore de superbes palettes à venir ! Le porte monnaie n'est pas content !
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! ;) Oui, le porte monnaie va faire la tronche, je le sens... :D

      Supprimer
  4. Coucou Lucie. Oh quelle jolie sélection. Je trouve que les marques font de plus en plus d’efforts pour proposer des palettes teint vraiment diversifiées et superbes et ici encore, j'aurais du mal à me décider pour l'une de ces beautés. Les palettes pour les yeux sont aussi très jolies mais un peu trop "nudes" pour moi. Très joli article en tout cas qui suscite bien trop d'envie. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que les palettes teint se font de plus en plus désirables. Avant, ce type de palettes ne m'intéressait pas du tout mais je dois dire que les Wanted, la Blush Bar ou encore la Natural Face me font très très envie. ;)

      Supprimer
  5. La seule qui me fait vraiment envie c'est la backtalk elle a l'air tellement canon cette palette ! Je n'ai jamais craqué pour les palettes Anastasia non plus, en fait la marque ne m'attire tout simplement pas.
    Les palettes Too faced sont joli mais c'est un peu trop du déjà vu à mon gout, donc je n’achèterai pas.
    Je suis pas trop une fan des palettes de blush en général, mais là j'avoue que la Benefit est pas mal du tout.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur Too Faced ! La marque a décidé de surfer à nouveau sur le succès de ses palettes Natural. Bon, moi ça ne me dérange pas parce que j'aime beaucoup cette collection mais oui, c'est un peu redondant. ;) Il me tarde tellement de pouvoir mettre la main sur la Backtalk d'Urban Decay également !! Et la Blush Bar de Benefit est vraiment canon aussi. ^^

      Supprimer
  6. Coucou !
    Effectivement ça promet côté palettes pour les prochaines semaines avec une préférence pour la Blush Bar de Benefit et la Natural Eyes de Too Faced, j'aime trop le travail des poudres !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: et aussi la Palette Backtalk d'Urban Decay, héhé !

      Supprimer
    2. En fait elles sont toutes trop jolies !! XD

      Supprimer
  7. Coucou Lucie,

    Je ne suis pas particulièrement une fan inconditionnelle des palettes, celles que j'ai sont surtout pour les yeux quand j'ai envie d'un joli dégradé / camaïeu (c'est à dire souvent, je trouve que ça met le regard en valeur). J'en ai six (4 Maybelline, 1 L'Oréal et 1 bio) et seulement deux sont utilisées, et aucune pour le teint (fais mentalement le tour de sa salle de bain pour vérifier).
    J'ai même boudé une palette teint de chez Maybelline (celle à six "fards", avec le correcteur vert contre les rougeurs). Pour le teint, je préfère avoir les produits séparément, c'est plus facile à transporter pour les retouches dans la journée.

    Néanmoins ce sont de beaux objets et je m'interroge face à l'engouement qu'elles suscitent, ces palettes. Pure curiosité de celle qui ne comprend pas pourquoi et qui aimerait bien, en toute honnêteté, saisir ce qui motive celles qui n'attendent que leur sortie en magasin...

    Qu'est ce qui vous "attire" et qui m'échapperait, à moi qui les regarde sans même un frémissement?

    La bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mika ! Je comprends ce que tu veux dire car je suis longtemps restée insensible face aux charmes des palettes. Mais depuis quelque temps maintenant, je suis tentée par ces jolies choses. ;) Je ne sais pas pourquoi il y a un tel engouement. J'imagine qu'on est toutes à la recherche de la palette et des fards parfaits. Pour ma part, je suis d'abord séduite par l'objet et les couleurs qu'il propose. Et puis j'aime beaucoup les jeux de texture, les beaux finis divers et variés. :) Et pourtant, je ne me maquille pas très souvent les yeux (comparé à certaines), va comprendre... ^^

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elles sont belles^^ Pour le côté esthétique, j'avais craqué sur l'highlighter de Dior et les Météorites de Guerlain m'appellent comme des sirènes mais je résiste.

      Il y a peut- être le côté "J'ai déjà tout ce qu'il faut" et le côté standing du boulot qui fait que devant des ados / étudiants, on évite généralement par principe le ràl rouge (oui, ça les perturbe... :/ ), les couleurs un peu trop soutenues ou le maquillage un peu trop travaillé (en plus de prendre du temps dans la salle de bains). Peut- être que nos goûts en matière de maquillage sont conditionnés par nos activités professionnelles ou familiales (aller chercher les enfants à la crèche / faire les courses avec du rouge pétard?...)

      Reste les vernis avec lesquels j'ai l'impression d'avoir un peu plus de marge de manoeuvre si le reste du make up est léger. J'attends encore un colis L'Oréal pour compléter ma petite collection de vernis à l'huile (35 au total dont 15 "exclusivités"... peut- être aimerais- tu le n°118 Madeleine Sucrée ou le n°? 26 rue crémieux, des couleurs toutes douces, presque nudes mais qui ont un petit truc qui les distingue, sans vouloir te pousser à la consommation^^).

      Pour la poudre explosée, j'ai commandé un poudrier "ancien" avec une houpette, histoire de voir s'il y a un moyen de la rattraper avec un autre contenant....

      Je vais (encore) me rendre compte en postant ce message qu'il fait 3km de long..... mes excuses, à chaque fois je me fais avoir :/

      La bise

      Supprimer
    3. Ah oui je te confirme que nous sommes en général conditionnées par nos activités professionnelles et par nos activiéts tout court en matière de maquillage. ;) Lorsque j'étais encore élève avocate, il ne me serait jamais venu à l'esprit de porter un rouge à lèvres rouge pétant (à tort peut-être ;) !! Et je n'en porte pas non plus pour aller chercher ma fille à la garderie. Je trouve qu'il y a comme un décalage en fait. Mais, comme toi, je me laisse un peu plus de liberté niveau vernis à ongles et je suis super jalouse de ta collection de Vernis à l'Huile (35 !!). :D
      Ne t'excuse pas pour tes messages de "3km de long", j'adore ça !! ;)

      Supprimer
  8. Elles sont vraiment belles toutes ces palettes . La Blush Bar de Benefit est vraiment sublime . Quel bel objet en effet et la seule chose qui pourrait freiner mon engouement , c'est le prix .Mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps n'est-ce pas ? Merci pour ce billet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS . J'attends avec impatience sa sortie . Et puis je voulais juste ajouter que moi aussi ces palettes me font tourner la tête ...

      Supprimer
    2. Oui, les prix s'enflamment en général quand on parle de palettes de cette gamme malheureusement... :S Mais oui, un petit plaisir de temps en temps (avec un code promo en bonus), ça ne fait pas de mal !! ;)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie,
    Un petit moment que je n'avais pas commenté, mais je te lis toujours :-)
    La palette blush bar de Benefit me fait fort penser à une palette que j'ai déjà depuis quelques temps :
    avec Dandelion (The Blush j'adore), Rockateur et California, Hoola...et Hoola Lite. C'est justement ce Hoola Lite avec le Dandelion qui m'avait fait craquer. Je trouve que le Hoola Lite pour les peaux claires c'est top.
    Sinon toutes ces palettes ont l'air wouahhhh ! Vas-tu te laisser tenter ... ;-)
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie ! Merci pour ton commentaire, je suis ravie de te retrouver par ici. ;) Oui, la Blush Bar ressemble à la palette que Benefit avait sorti l'année dernière (il me semble) et je n'avais pas craqué alors qu'elle me tentait déjà beaucoup beaucoup ! Du coup, là, je suis encore plus tentée !! XD

      Supprimer
  10. De très jolies palettes qui font en effet bien envie :)
    J'ai craqué il y a quelques semaines pour une mini Choclate Bare de Too Faced. J'avais peur d'avoir fait une bêtise mais je l'adore autant que la Peach ♥
    Par contre mon prochain craquage palette sera pour Zoeva que je veux tester depuis trop de mois :)

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie ! Ah oui les palettes Zoeva font aussi très très envie !! ;) Pour ma part, je n'ai encore jamais craqué pour une palette Too Faced parce que les avis changent du tout au tout d'une palette à l'autre et j'ai moi aussi peur de faire une bêtise. ^^ J'attends les revues au sujet de ces nouvelles palettes et je craquerai sans doute pour la Natural Eyes si les avis sont positifs. :) Bon dimanche à toi aussi !!

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Je trouve les packaging des palettes de Too Faced, Benefit et urban decay très jolis.

    Les couleurs de la palette d'Urban decay sont très jolies :).

    Merci pour ce billet :)


    Bonne soirée

    Julia J.

    RépondreSupprimer