31 mars 2018

1 semaine / 5 nouveautés [#45]

C'est une véritable avalanche de nouveautés qui s'abat sur nous en ce moment et je dois bien reconnaître que j'y suis particulièrement sensible. Je ressens vraiment le besoin de changer de routine(s) et de tester plein de nouvelles choses ces dernières semaines. Pourtant, j'essaye de me raisonner tant bien que mal en économisant tout ce que je peux puisque j'ai les palettes Backtalk (d'Urban Decay) et Natural Eyes/Natural Face (de Too Faced) en ligne de mire (mais celles-ci se font un peu désirer). Je crois d'ailleurs que ma wishlist beauté ne s'est jamais autant allongée en si peu de temps ! Je pense donc qu'il va falloir que je revoie mes priorités (sinon ça ne va pas plaire à Monsieur BG ;).


Aussi, je regarde de plus en plus de vidéos sur Youtube (mais je lis aussi de plus en plus de blogs - je crois que je fais tout à contre-courant ou à retardement en général ;) et ça n'aide vraiment pas. Mais je pense que je ne me lasserai jamais de l'univers (ruineux) des cosmétiques. Y a pas à dire, j'ai développé une véritable passion pour tout ce qui touche de près ou de loin au monde de la beauté. J'adore fouiner un peu partout sur le net pour dénicher les lancements à venir. Je m'extasie sur les nouvelles nuances de Vice Lipstick. Je fonds d'admiration devant un make up super bien réalisé avec la dernière palette en vogue. Oui, tout ça c'est d'un futile pas permis, mais qu'est-ce que j'aime ça ! Voici 5 des multiples nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.


On commence avec la gamme de soins Cicapair de Dr.Jart+ dont je lis et entends beaucoup de bien depuis plusieurs semaines (notamment chez Mathilde). Dr.Jart+ est une marque de soins ciblés coréenne qui se veut pointue et moderne et sa gamme Cicapair m'attire tout particulièrement puisqu'elle est (entre autres) destinée aux peaux sensibles à rougeurs. Formulée à base d'herbe du tigre - plus connue sous le nom de Centella Asiatica - aux propriétés anti-inflammatoire, anti-âge et hydratante, la gamme Cicapair se compose de deux références : le Traitement Correcteur de couleurs (la fameuse crème qui change de couleur sur la peau en passant du vert au beige) et le Sérum Réparateur (destiné à apaiser et à protéger la peau des agressions extérieures).

On continue avec l'une des plus jolies palettes du moment (à mes yeux) : la Be a mermaid & make waves Eyeshadow Palette de Tarte. Honnêtement, ce n'est pas franchement le packaging qui m'attire le plus dans la chose car je suis très partagée entre le "c'est très beau !" et le "c'est d'un kitsch !". Non, ce sont plutôt les fards qui la composent qui me plaisent énormément. Je suis dans ma période fards métalliques et j'en manque cruellement dans ma collection (essentiellement blindée de fards neutres mats et satinés). Je trouve que cette palette Tarte offre plein de chouettes possibilités niveau make up. Bon, aller j'arrête de vous faire lambiner et j'avoue tout : j'ai fini par craquer et ai passé commande cette semaine. Patience patience...

C'est la grosse nouveauté du moment chez Sephora : l'arrivée du maquillage Tom Ford. Ouiiiii (#excitationsuprême) !! Mais en fait, je crois que j'aurais finalement préféré que Tom Ford n'arrive jamais chez Sephora parce que là, c'est beaucoup trop de tentations d'un coup ! Mention spéciale pour les fameux rouges à lèvres Lip Color (et tous les autres aussi ; il y a je ne sais combien de références différentes de rouges à lèvres en tout ;) qui coûtent un bras (plus de 50 euros !) mais qui me font terriblement rêver depuis une éternité. Un jour je m'en offrirai un pour voir, un jour...

En beaucoup moins cher (et tout de suite plus dans mon budget du coup ;), Garnier vient de lancer en France sa nouvelle gamme de masques capillaires qui me font plutôt très envie : les Fructis Hair Food. Composée de 4 références différentes toutes plus attractives les unes que les autres, cette nouvelle ligne de soins mise sur la gourmandise fruitée (baies de goji, macadamia, papaye et banane) et une formule qui se targue d'être à 98% naturelle et non siliconée. Le pot ultra-généreux et la formule apparemment super fondante m'intriguent (et je suis curieuse de connaître la compo complète de la chose).

Enfin, on termine avec la nouveauté qui m'a littéralement fait faire 3 tours dans mon slip (j'ai couiné toute seule devant l'écran de mon ordinateur - Monsieur BG peut en témoigner) : L'Oréal vient de lancer une version waterproof de son mascara Paradise Extatic. Ouiiii (#excitationsuprêmeleretour) !! Le Paradise Extatic Waterproof va directement filer dans mon caddie dès qu'il pointera le bout de son nez dans mon Leclerc. L'original fait du très bon boulot mais comme il n'est pas waterproof, mes cils s'affaissent totalement et ça ne me convient pas. J'espère donc que la version waterproof remédiera à cela et sera à la hauteur de son prédécesseur niveau performances.


Produits mentionnés dans cet article

Cicapair Traitement Correcteur de couleurs à l'herbe du tigre de Dr.Jart+
à partir de 13,95 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dr.Jart+ US.

Cicapair Sérum réparateur à l'herbe du tigre de Dr.Jart+
29,90 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dr.Jart+.

Be a mermaid & make waves Eyeshadow Palette de Tarte
43 euros chez Tarte.
Découvrir chez Tarte.

Lip Color de Tom Ford
50 nuances disponibles

Fructis Hair Food de Garnier
4 références disponibles
~ 7 euros en grande distribution.
Découvrir la gamme chez Garnier.

Mascara Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
13,90 euros chez L'Oréal.
Découvrir chez L'Oréal.

[Il y a actuellement -25% sur vos achats chez Sephora avec le code FRBBMA18.
Codes promo Sepho mis à jour dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

10 commentaires

  1. Un peu de couleurs en ce Samedi bien gris . Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie !
    Je suis contente que tu aies cédé à la tentation de Tarte, j'ai hâte d'avoir ton avis :-). Après il faudra que tu testes ColourPop (si ce n'est déjà fait), pour moi cette marque est probablement celle qui a le meilleur rapport qualité/prix (notamment les fards à paupières Super Shock Shadows et les rouges à lèvres Lippie Stix, qui sont géniaux). Ils livrent en France et font régulièrement des promos, donc ça peut valoir le coup.
    Je ne savais pas que les masques de Garnier avaient une compo majoritairement naturelle, il faudra regarder ça de plus près mais ils m'intriguent aussi.
    Bon week-end à toi et ta petite famille !

    P.-S. : Je regarde tes stories sur Instagram (je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais ce format est un petit bonus au contenu des blogs que j'apprécie de plus en plus), et je me demandais : aura-t-on le plaisir d'entendre ta voix un jour ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve la palette de toute beauté ! La forme des fards à paupières est trop mignonne et les couleurs ne sont pas en reste ! *.*

    RépondreSupprimer
  4. Slt Lucie

    Tarte est aussi une marque qui me fait de l’œil mais les frais de port élevé plus les frais de douanes me freine carrément du coup tant pis. Par contre j'ai appris qu'on pouvait se la procurer, bon pas tous les produits, et pas les nouveautés malheureusement sur un site UK donc pas de frais de douane, là je dis pourquoi pas un jour ... Je te passe le lien si ça t’intéresse : http://www.qvcuk.com/beauty/make-up/tarte/_/N-lfm5Z1z13yoe/c.html?ro=lfm5Z1z13yoe.
    Tom Ford les prix je trouve ça juste abusé, 54€ un ral wouah ! A ce prix là je préfère m'acheté une palette .... les mecs ils ont craqué leurs slips sur les prix (cette vieille expression de mamie ^^).
    J'ai hâte de découvrir ta revue sur la palette Tarte alors, j'ai vu une vidéo de Sandrea dessus et c'est vrai qu'elle avait l'air canon. Après le packaging c'est joli mais je n'accroche pas, le côté petite sirène fait trop enfantin à mon goût. Fais gaffe que ta fille ne te la pique pas ;) si elle est comme sa maman elle doit aimer le make up ^^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Lucie,
    J'ai aussi un gros coup de coeur pour la palette de Tarte. J'étais trop en mode "waouuuuuuu" lorsque j'ai reçu le mail avec leur nouvelle collection. Mais pour l'instant, je résiste face au prix + frais de port, espérant qu'un jour elle passe en promotion comme ce fut le cas avec la palette make believe in yourself que j'adore et que j'utilise quasiment tous les jours depuis que je l'ai acheté ! Hâte de voir ta revue à son sujet :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lucie . Merci pour cette présentation de nouveautés qui à mon avis ne va pas être du goût de mon banquier . La palette de Tarte est juste sublime et va me faire craquer , c'est sûr ! Quant aux Lip Color de Tom Ford , il y a de quoi se ruiner dans cette collection . Là , il va falloir être raisonnable , car effectivement le prix est un peu ( trop ) élevé .

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Comme toi pour la palette Tarte, jolie, un peu "ptite fille" mais très jolie quand même avec plein de paillettes !
    Ha le mascara que tu attendais, t'auraient-ils entendu dans ta quête du parfait mascara chez L'Oréal ! ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je trouve la forme de la palette de Tarte originale et jolie.
    Les couleurs de fard dans cette palette sont très jolies.

    Le design des rouges à lèvres de la marque Tom Ford est très classe.
    J'ai vu récemment une publicité pour les "Hair Food" de Garnier, que tu mentionnes dans cet article.
    Je trouve que leur nom est étrange et original.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu l'occasion de voir la palette Eyeshadow de Tarte ( une amie vient de la recevoir ) , et bien elle est vraiment très très belle . L'objet en lui même est ravissant et puis les teintes des fards sont juste top . Je pense faire chauffer ma CB !

    RépondreSupprimer
  10. Un coup de coeur pour la palette que je trouve extra ! Ne reste plus qu'à savoir accorder les couleurs entre elles et voir si la pigmentation est là !
    J'aime aussi beaucoup les rouge à lèvres, les couleurs sont juste superbes !
    Merci pour ton billet et ces jolies découvertes :)

    RépondreSupprimer