18 mars 2018

1 semaine / 5 nouveautés [#44]

Me voici de retour après mon petit périple parisien de cette fin de la semaine placé sous le signe du maquillage (périple que vous avez pu suivre dans mes stories Instagram si vous m'y suivez ;). Et pour une fois, j'ai eu quelques heures devant moi pour flâner dans les boutiques et faire un (grand) tour aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann. Autant vous dire que j'en ai pris plein la vue. Ce n'était pas la première fois que j'y mettais les pieds mais ça m'a quand même fait tout drôle de débarquer dans ce temple de la beauté, des fringues, du luxe et de la consommation. J'ai bavé d'envie devant les corners NARS, Urban Decay, Bobbi Brown et Dior (entre autres) pour finalement "ne craquer que" sur les fragrances d'Atelier Cologne (où j'ai bien dû rester 20 bonnes minutes).


J'ai donc eu l'occasion de reluquer les nouveautés maquillage du moment (celles que je ne vois d'habitude que derrière mon écran). Je suis tombée sur des trucs dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'alors (les petites palettes de Vice Lipstick par exemple, quelle tentation !) et je me suis dit, intérieurement, que c'était finalement une chance pour notre compte en banque que nous n'habitions pas à Paris, hihi ! Je vous reviens donc aujourd'hui avec 5 nouveautés maquillage (parmi tant d'autres) qui m'ont tout particulièrement tapé dans l'oeil cette semaine.


Une fois n'est pas coutume, on commence avec Chanel (maison dont je parle finalement assez peu par ici) qui vient juste de sortir des nouveaux "hybrides à lèvres" qui me tentent énormément (la faute aux visuels que je trouve très réussis) : les Rouge Coco Lip Blush. Cette nouveauté se présente tel un gloss ou une laque à lèvres mais il s'agit véritablement d'un produit polyvalent destiné à maquiller aussi bien les lèvres que les joues. J'ai eu l'occasion de voir sa formule de près et il s'agit finalement d'une texture gel assez classique mais super douce qui fond sur la peau. La couleur est légère et diffuse et le fini velouté se veut très délicat. Je suis agréablement surprise pour le coup.

On continue avec Yves Saint Laurent qui vient de lancer (un peu avant tout le monde) sa collection estivale intitulée Urban Escape. Cela faisait longtemps qu'Yves Saint Laurent ne m'avait pas emballée de la sorte mais je dois dire que les couleurs proposées par la maison pour la saison prochaine me parlent tout particulièrement. On retrouve un univers moderne aux nuances minérales comme j'aime. Mention spéciale pour la Couture Palette Collector Urban Escape Edition dont le camaïeu de couleurs froides proposé tranche énormément avec ce qu'on a l'habitude de voir en été.

Chez Dior, la grosse nouveauté du moment c'est bien sûr les Dior Addict Lacquer Plump. Je les attendais comme le messie et j'ai eu le plaisir d'assister à la présentation presse ce vendredi. Dior nous parle d'une "encre laquée repulpante" à la formule ultra-fine et légère, à la couleur intense longue tenue, le tout avec un fini super brillant. J'ai eu l'occasion de m'amuser avec plusieurs références de cette jolie nouveauté lèvres et mes premières impressions sont plutôt bonnes (un peu à l'image des Dior Addict Fluid Stick que j'ai adorés). J'essaye de vous publier ma revue à leur sujet très bientôt !

Côté teint, je dois avouer que c'est Lancôme qui a fait chavirer mon coeur cette semaine avec le lancement d'une nouvelle version de son fond de teint Blanc Expert Cushion. Pour tout vous dire, je ne sais pas si une sortie est prévue en Europe (oui je sais, c'est frustrant) mais il est déjà dispo dans les pays asiatiques. Lancôme nous parle d'un fond de teint super léger à la formule hydratation 24 heures contenant une protection solaire et proposant une couvrance variable (sheer ou high coverage). J'espère que ce petit arrivera un jour par chez nous.

Et puis on termine avec Kiko qui a pas mal fait parler d'elle cette semaine avec le lancement de sa collection Green Me, une gamme de produits "dont les formules, les textures et le packaging contiennent des pourcentages très élevés d’ingrédients d'origine naturelle". Certaines vont sans doute parler de "greenwashing" (et elles n'auront peut-être pas tort) mais j'apprécie tout de même l'effort. Pour son lancement, Green Me propose déjà pas mal de références (aussi bien côté soins/accessoires que côté make up) mais c'est finalement les Green Me Eyeshadow Palette qui ont retenu toute mon attention (des palettes de nudes, quelle surprise !! :).


Produits mentionnés dans cet article

Rouge Coco Lip Blush de Chanel
6 nuances disponibles
32,50 euros chez Sephora.
Découvrir chez Chanel.

Couture Palette Collector Urban Escape Edition Yves Saint Laurent (édition limitée)
Dior Addict Lacquer Plump de Dior
19 nuances disponibles
36,50 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

Nouveau Blanc Expert Cushion de Lancôme
Green Me Eyeshadow Palette de Kiko
2 références disponibles 
12,95 euros chez Kiko.
Découvrir la gamme Green Me chez Kiko.

[Il y a actuellement -25% sur vos achats chez Sephora avec le code FRBBMA18.
Codes promo Sepho mis à jour dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

19 commentaires

  1. Enfin un peu de couleurs en ce Dimanche bien gris . Merci pour ce ravissant billet qui nous présente de bien belles choses . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui, ça fait du bien au moral de regarder de jolies choses quand les dimanches sont tristes côté météo... ;)

      Supprimer
  2. La petite palette de chez Kiko est vraiment toute mignonne, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! Il faut que j'aille regarder cette nouvelle collection de plus près ! :)

      Supprimer
  3. Hier j'ai craqué sur la palette de kiko . Elle est trop mignonne, reste à la tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Tu m'en diras des nouvelles alors ! ;)

      Supprimer
  4. Faire une petite pause dans les grands magasins cela fait toujours du bien ^^. J'ai craqué pour la collection Kiko (j'ai fait flambé la cb ^^) et pour l'avoir vu en boutique je peux t'apporter quelques précision concernant les palettes. Je ne te les recommande pas, car elle est très peu pigmenté et surtout les fards sont très petits. C'était le produit pour lequel j'avais le plus craqué sur le site, et au final c'est celui qui m'a le moins emballé. Par contre je te recommande les crayons à sourcils, bien pigmentés mais avec un rendu naturel top. Les blushs sont jolis aussi pas les plus pigmentés de la terre mais le rendu fait naturel, bonne mine très sympas. J'ai pris aussi 2 jumbos pour les lèvres, très jolis par contre la marque parle d'effet matte là je ne suis pas d'accord. Les produits soins sont très chouettes, notamment le gommage qui sent hyper bon. Bref dans l'ensemble cette collection m'a vraiment séduite, bonne surprise pour ma part et ça faisait longtemps ! Pour être franche je pense que je vais reprendre d'autres produits car je ne pensait pas avoir un tel coup de cœur, surtout pour des produits qui se veulent plus "green".
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, merci beaucoup pour ton feed back au sujet de ces nouveautés Kiko ! Bon, je suis assez déçue pour les palettes du coup parce que c'était vraiment la chose qui me tentait le plus dans la collection Green Me... :S Mais tu me donnes maintenant envie de me pencher sur les blushes (j'aime beaucoup les blushes Kiko en général) et les jumbos lèvres. ;) À voir, à voir donc... :)

      Supprimer
  5. Moi , j'ai un gros coup de coeur pour la palette d'Y.S.L , car voilà quelque chose que je trouve audacieux. C'est bon de temps à autres de sortir des sentiers battus et évoluer vers ces teintes froides . Belle découverte qui me donne envie de tenter . Merci pour ce billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, tellement ! Et je ne sais pas si tu as vu le dessus du boîtier mais il est gris façon béton et je trouve ça tellement chouette, chic et moderne !! Cette collection estivale YSL m'emballe vraiment beaucoup !! :)

      Supprimer
  6. Hello
    Cà ne restera peut-être que des envies mais cette petite palette Kiko nude est toute jolie, j'aime bien le concept joues/lèvres de chez Chanel et bien sûr, pour les avoir vu, les Dior Addict Lacquer Plump sont superbes, j'attends avec ravissement ta revue sur ces nouveautés lipstick !
    Belle semaine.
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) J'essaye de publier ma revue sur les Lacquer Plump de Dior dans la semaine (si la météo est clémente, on y croit !! ;). En tout cas, mes premières impressions à leur sujet sont plutôt bonnes, je les ai pas mal portés ce week end pour me faire ma petite idée. Quant à la palette Kiko, oui elle est toute jolie. Il faut que j'aille voir cette nouvelle collection en magasin. :)

      Supprimer
  7. Je crois que j'ai eu un petit coup de cœur pour cette palette Kiko... Voilà qu'il me démange de voir à quoi elle ressemble en vrai. Oh ba c'est pas comme si j'avais une boutique à 400 mètres ;)
    Merci pour ces découvertes
    A bientôt Lucie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh mais quelle chanceuse ! Une boutique Kiko à 400 mètres !!! :O Bon, j'imagine que c'est moins cool pour le porte monnaie mais bon... ;) Je t'avoue que cette palette me fait bien bien envie dans ce genre mais la pigmentation est, paraît-il, assez moyenne. À swatcher en boutique pour voir... ;) Des bisous ma jolie !

      Supprimer
  8. Bonjour,

    J'aime bien les couleurs de la palette de fard à paupière d'Yves St Laurent.

    Merci pour ce billet :)!

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Merci pour ton commentaire ! :) C'est en tout cas toujours un plaisir pour moi de publier ce type d'articles et je suis ravie qu'ils te plaisent. Moi aussi je suis amoureuse de cette palette de fards Yves Saint Laurent ! ;)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Alors désolé, rien à voire avec ton article. Mais cela fait un moment que je me demande, quelle est la jolie police que tu utilises pour tes titres d'articles ?
    Biz
    SosoOo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il s'agit de la police Sacramento ! ;)

      Supprimer
    2. Génial merci ! (je vais l'utiliser pour les menus de mon mariage ��)
      SosoOo

      Supprimer