31 janv. 2017

Mes favoris beauté & lifestyle du mois (janvier 2017)

Nouvelle année, nouvelle série de billets. Je crois être l'une des seules blogueuses beauté de la Terre entière (au moins ! - non, je n'ai pas cette propension à tout exagérer à outrance ;) à ne jamais avoir proposé de billet (et encore moins de vidéo - à ce propos, non, je n'ai toujours pas décidé de créer ma chaîne et ce n'est pas ce qui se passe en ce moment sur Youtube qui me donne envie de me lancer...) "Mes favoris du mois". Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. En revanche, avant ma pause "bloguesque", je vous présentais presque tous les dimanches "Mes petits chouchous de la semaine" (ici notamment) et il me semble que vous aimiez tout autant que moi cette série de billets.


L'envie de m'y recoller (à cette série de billets) m'a vraiment titillée mais comme je vous l'ai confié hier, j'ai clairement freiné ma consommation de cosmétiques au quotidien (même si je reste une passionnée). Du coup, je ne peux plus vraiment vous présenter de nouveaux "chouchous" chaque fin de semaine. Par contre, mes favoris du mois, oui ! Un grand oui même ! Car j'ai beau vous présenter de façon assez régulière tous mes coups de coeur sur le blog (en tout cas je m'y efforce), il y en a qui passent parfois à la trappe parce que : 1/ tel ou tel bidule ne mérite pas un article dédié selon moi ; 2/ je vous ai déjà parlé et reparlé du bidule en question et en refaire tout une tartine - quand bien même j'adore ce bidule à la folie - serait vraiment trop redondant ; 3/ le bidule est totalement hors sujet (comprendre = on s'éloigne dangereusement du petit monde des cosmétiques).

Bref... J'ai donc décidé de me lancer moi aussi dans "mes favoris du mois" pour mettre en avant les jolies choses qui ont embelli ce premier mois de l'année 2017. De la beauté, mais pas que, comme vous allez pouvoir le découvrir...

30 janv. 2017

Routines soins du visage, cheveux, make up : tout mettre sur "pause"

Un blog beauté, aussi futile soit-il, permet finalement d'apprendre pas mal de choses sur soi et de faire un petit travail de fond qui n'est franchement pas dérisoire. Du moins est-ce le cas me concernant. Voilà maintenant presque 8 ans que je "blogue beauté" (6 ans par ici) et je réalise aujourd'hui que j'ai parcouru un sacré bout de chemin niveau relation au maquillage (en particulier) et relation aux cosmétiques (en général). Il y a encore 5 ans, il m'était totalement impossible de mettre un pied dehors sans make up, sans fond de teint, sans anti-cernes, sans mascara (et sans tout le reste). Oui, même pour aller chercher un paquet de croquettes pour mon lapin, un dimanche après-midi à Jardiland. Aujourd'hui, je me permets de vous imposer une photo de moi sans maquillage (là, en-dessous) et je m'en fiche royalement.


Il y a encore 5 ans, je me fixais des contraintes pas possible, des règles à suivre à la lettre - lues dans les magazines pour la plupart mais aussi sur d'autres blogs beauté pour certaines - pour atteindre ce perfectionnisme illusoire de la belle peau et des beaux cheveux (en toutes circonstances). À force de baigner quotidiennement dans le monde des cosmétiques à cause de/grâce au blog, je me suis soumise à tout un tas de "rituels" pour faire comme il "faut absolument" faire. Double nettoyage + crème visage + sérum matin et soir ; shampoing + après-shampoing + masque à chaque lavage de tignasse ; fond de teint + correcteur + anti-cernes + poudre à chaque ravalement de façade. Il n'y avait, au final, plus de place à l'improvisation (et au plaisir ?). Ce qui est certain c'est, qu'à un moment donné, je suis tellement allée au devant des besoins de ma peau et de mes cheveux (à trop vouloir en faire) que ceux-ci ont fini par se rebeller (rosacée et compagnie).

A lesson learned. Il aura fallu que je fasse ma pause "bloguesque" après la naissance de ma fille pour que je me mette vraiment à "m'écouter". Écouter ma peau, écouter mes cheveux (oui, c'est chelou dit comme ça), écouter leurs véritables besoins et arrêter de faire-ci ou ça parce qu'"il faut faire comme ça". Prendre du recul et tout mettre sur "pause" est le meilleur service que je me sois rendu ces 10 dernières années.

28 janv. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#27]

L'interminable mois de janvier va bientôt toucher à sa fin ! Enfin !! Non, je n'aime pas du tout le mois de janvier et j'ai franchement hâte de passer à autre chose (même si le mois de février ne m'enchante pas vraiment lui non plus sur le papier - mais disons qu'avec les vacances scolaires, c'est quand même moins pire niveau ambiance générale ;). Heureusement que les soldes sont là pour embellir ce premier mois de l'année ! Et heureusement, aussi, que les collections de printemps commencent à débouler dans les parfumeries parce que, autant j'adore Noël et tout ce qui en découle (je pense que vous l'avez compris à force de vous l'avoir rabâché tout au long du mois de décembre), autant voir les collections de maquillage de Noël encore exposées sur les présentoirs des boutiques à la fin janvier, ça me fout le cafard... Quand Noël est passé, c'est définitivement passé me concernant (#lananarelou).


Je n'ai donc qu'une hâte, me retrouver face aux nouvelles créations du printemps, quitte à baver de frustration parce que non, je ne peux décemment pas m'offrir cette nouvelle poudre Dior qui coûte un bras, aussi jolie soit-elle ! Et puis, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou en pleurer mais il n'y a pas qu'en matière de make up que les marques nous proposent de bien belles choses pour la nouvelle saison. Non, non, non ! Cette semaine, j'ai aussi malheureusement flashé sur des nouveaux soins qui me font terriblement envie (un soin contour de l'oeil et une crème pour le corps, non, vous ne rêvez pas et je ne me reconnais pas moi-même !). Bref, voici les 5 nouveautés qui ont retenu mon attention ces 7 derniers jours (adieu les sous !).

26 janv. 2017

Le parfait petit vernis à ongles rose poudré

Premier billet vernis à ongles sur le blog en 2017 et on commence fort les amies, très fort ! Autant vous le dire tout de suite, je crois bien avoir trouvé le vernis à ongles parfait à mes yeux, celui que je cherchais depuis tellement longtemps ! Je ne sais pas vous mais moi, je suis du genre à faire des fixations sur les couleurs et tant que je n'ai pas trouvé pile-poil la couleur de mes rêves, je fouine à droite et à gauche, j'achète et je rachète jusqu'à tomber (ou pas) sur le Saint Graal. Vous vous rappelez de ma quête du rouge à lèvres rose parfait ? Eh bien ces derniers mois, c'était plutôt à la recherche du vernis à ongles rose parfait que j'étais partie.


Clairement, je ne porte plus autant de vernis à ongles qu'avant et l'envie d'arborer des manucures tarabiscotées m'est définitivement passée. Je veux du classique, du simple, du naturel et du "chic" sur mes ongles (#lululesgoûtsdevieille). Et les manucures nudes et rosées sont, à mes yeux, l'incarnation parfaite du simple et du chic. Ça va avec tout, les mains ont l'air propres et soignées, ça n'en fait pas des caisses. Naturel et efficace. Alors quand je suis tombée nez à nez avec le Tenue & Strong Pro n°130 Rose Poudré de Maybelline en faisant mes courses il y a 2 semaines, j'ai eu un véritable coup de foudre. Sa couleur si raffinée m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Et quelques jours plus tard, le coup de foudre s'est transformé en énorme coup de coeur. Voici pourquoi.

24 janv. 2017

Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora : presque parfait !

Le rouge à lèvres liquide mat c'est LA tendance "lèvresque" du moment. Bon, d'accord, cela fait maintenant plusieurs années maintenant qu'on en voit un peu partout mais j'ai la sensation que c'est cette année - et même cet hiver - que ces bidules à lèvres ont véritablement le vent en poupe. Je pense, notamment, aux Vice Liquid Lipstick d'Urban Decay qui vont bientôt sortir en France (et qui sont déjà dispo aux USA). Je pense aussi aux fameux Liquid Matte d'Huda Beauty qui sont arrivés chez nous en octobre dernier. Je pense, enfin, aux Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D qui ont débarqué chez Sephora la semaine dernière. Mais il y en a tant d'autres (déjà sortis ou à venir) !


Et justement, en parlant de Sephora, l'enseigne a elle aussi sorti sa gamme de rouges à lèvres liquides au fini mat, et ça ne date pas d'hier ! Les Rouge Velouté Sans Transfert - c'est leur nom - sont sortis il y a maintenant plusieurs années. On en parle à nouveau beaucoup aujourd'hui parce que Sephora vient d'élargir considérablement la palette de nuances disponibles en proposant désormais 23 références. Comme je vous l'ai raconté hier, j'ai moi aussi fini par succomber à la tentation (à force d'entendre et de lire beaucoup de bien de ces petits). J'ai opté pour une référence issue de la première génération des Rouge Velouté Sans Transfert : la 13 Marvelous Mauve. Alors, conquise ou déçue ? Je vous dis tout dans cet article.

23 janv. 2017

Haul #8 : mes derniers achats make up (spécial - de 10 euros)

Cela commençait à faire (étrangement) longtemps que je n'avais pas publié de Haul par ici. Depuis le mois de novembre pour être plus précise. Il faut dire que j'ai été en mode "no buy" de maquillage durant tout le mois de décembre, les cadeaux de Noël étant largement prioritaires dans ma liste des achats à faire (eh oui, il a fallu la gâter notre petite belette de presque 2 ans !). Mais une fois les fêtes passées, retour "à la normale", retour à mes bonnes vieilles habitudes (= flâner dans le rayon make up et soins de mon supermarché préféré et embarquer à chaque course 2 ou 3 nouvelles petites choses - sous l'oeil exaspéré pour le plus grand bonheur de mon mari ;).


Et puis il y a aussi les soldes en ce moment, ce qui n'arrange rien. J'en ai donc profité pour passer quelques commandes par-ci par-là (chez Sephora et chez Feelunique, entre autres...). Les achats ont donc été nombreux ces dernières semaines, si bien que je ne peux pas tout vous montrer aujourd'hui (à moins de vous pondre une nouvelle fois un article d'une longueur indécente et j'essaye de m'améliorer de ce côté-là voyez-vous). J'ai donc décidé de vous montrer "seulement" mes derniers craquage make up, des craquages à prix doux (qui, par la même occasion, fichent en l'air l'une de mes bonnes résolutions de 2017 : "C'est décidé, en 2017, je m'achète moins de rouges à lèvres [...]." < la blague ah ah !), des craquages que je n'ai vraiment pas pu éviter.

21 janv. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#26]

Je suis très très (trèèèèès) contente de vous retrouver aujourd'hui avec une nouvelle édition de mes billets "1 semaine / 5 nouveautés" ! Après deux semaines durant lesquelles je vous ai dévoilé quelques jolies choses (une bonne vingtaine tout de même !) dont la sortie est prévue en cette année 2017 ("Make up : ce que nous promet 2017..." première partie et seconde partie), retour à nos bonnes vieilles habitudes avec les 5 nouveautés de la semaine (déjà disponibles à la vente) qui me font vraiment hyper envie, ce qui n'est pas du tout (mais alors pas du tout !) raisonnable.


Car je dois vous avouer qu'il m'est assez difficile de résister aux multiples tentations en ce moment... Janvier fait toujours mal au porte-monnaie, aussi bien avec les soldes qu'avec les nouveautés make up qui déferlent dans les parfumeries. Après les folies de Noël, je crois que personne n'a vraiment besoin de ça, n'est-ce pas ? C'est donc reparti pour du remplissage de wishlist à tire-larigot, des "Doudou, je peux passer une commande Sephora, j'ai un code promo ?" (petite voix qui minaude), des "ouin-ouins" derrière l'écran de mon ordinateur parce que "Oh mon dieu, de ça aussi j'en ai trop enviiie (mais là je suis fauchée comme les blés... On vend le chat ?)". Bref, voici les 5 nouveautés make up qui m'ont fatalement tapé dans l'oeil cette semaine.

19 janv. 2017

Forever Kissable ! Ma participation aux RDV Beauté

Bonjour bonjour ! (ne me demandez pas pourquoi je prends la peine de vous dire "bonjour" dans certains articles et pas dans d'autres, je ne le sais pas moi-même ! ;) Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un article maquillage un peu particulier. Un peu particulier car c'est bien la première fois de ma vie de blogueuse que je participe à ce genre de "beauty challenge", très en vogue dans la blogosphère mode et beauté. Delphine du blog Les Jolis Slims a eu la gentillesse de m'inviter à rejoindre la team des Rendez-Vous Beauté pour l'édition du mois de janvier 2017. J'ai accepté cette invitation avec grand plaisir puisque le thème à l'honneur ce mois-ci était le rouge à lèvres.


Les Rendez-Vous Beauté (#RDVBeauté) ont été imaginés par Cia du blog Autour de Cia. Le principe ? Chaque mois, une team composée de 10 blogueuses permanentes et de 2/3 blogueuses invitées (ce que je suis pour cette édition) se lancent pour défi de réaliser un tuto maquillage autour d'un thème commun. Pour ce mois de janvier, le thème choisi était "Forever Kissable", le leitmotiv de la marque Make.up by Charlayn. Chaque participante a en effet eu le plaisir de recevoir un rouge à lèvres liquide de Make.up by Charlayn issu de la collection signature Les Jolis Slims. J'ai jeté mon dévolu sur une référence matte de la gamme (pour suivre la tendance du mouvement) et j'ai décidé de réaliser un maquillage frais et léger pour le mettre joliment en valeur (sans en faire des caisses, vous me connaissez ;).

17 janv. 2017

C'est décidé, en 2017, je ...

J'aime bien dire que je ne prendrai jamais de bonnes résolutions parce que je sais que je ne les tiendrai pas. Mais j'aime aussi l'idée du nouveau départ, des prises de conscience et des remises en question que nous inflige le changement d'année (ou la rentrée de septembre). "Prendre des bonnes résolutions, moi ? Jamais de la vie ! Ah ah ah !" (rire bien gras). Ce mois de janvier est pourtant tellement pénible et interminable qu'il est finalement propice au "triturage" de cervelet. Non, je ne vous parle pas de bonnes résolutions du type "Cette année, je fais du sport." (ce qui aurait été une bonne idée dans l'absolu) ou "Cette année, j'arrête de fumer." (mais je ne fume pas). Non je vous parle de ces petites choses qui jalonnent notre quotidien, tous ces petits curseurs sur lesquels on peut appuyer pour, au final, embellir considérablement notre petite vie de tous les jours.


Oui, je vous parle bien de choses futiles (mais pas si inutiles que ça ;) car vous le savez, je ne suis pas une adepte des grands bouleversements et j'aime me complaire dans le confort de la routine. L'idée de rédiger ce billet m'est venue l'autre nuit, alors que je n'arrivais pas à dormir. J'ai réalisé que, jour après jour depuis le début de ce mois de janvier, je m'étais (déjà) fixé - sans même m'en rendre compte - quelques "lignes de conduite" à suivre ou, à tout le moins, à approfondir pour cette nouvelle année. Pour faire mieux que 2016 ? Non, certainement pas. Pour vivre mieux 2017 ? Peut-être... Parce que je suis perpétuellement à la recherche des petits bonheurs du quotidien, en voici quelques-uns que je me promets de rechercher et/ou de provoquer dans les mois à venir. Et rien que d'y penser, ça me met en joie.

16 janv. 2017

Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher

Je suis fâchée avec Tonton Yves et ce n'est pas la première fois que ça arrive, qu'on se le dise ! Rappelez-vous, le 14 juillet 2014, je vous présentais les Rouge Voile Brillance d'Yves Rocher - mes rouges à lèvres coups de coeur de cet été là. Je les adorais et je voulais partager cela avec vous, comme à mon habitude. Sauf que voilà, pile au moment où je me décide enfin à publier mon billet à leur sujet, Tonton Yves prend la décision de discontinuer ces lipsticks, me donnant ainsi la terrible impression "bloguesque" de prêcher dans le désert (en vous vantant les mérites de rouges à lèvres qui... n'existent alors plus). Eh bien rebelote avec les Grand Rouge ! Ok, ok... Cela faisait une éternité que je devais écrire cet article sur le Mauve Subtil - ma nuance coup de coeur issue de la gamme Grand Rouge découverte cet automne... Mais j'avais tellement de choses à vous montrer avant !

Ce rouge à lèvres, vous l'avez vu un peu partout sur mes lèvres au fil de mes publications sur le blog et sur Instagram. Et pour cause, je l'adore et je le porte tout le temps. Il était donc grand temps pour moi de vous en parler pour de bon par ici. Oui !


Mais alors que je me rends sur l'e-shop Yves Rocher pour y glaner quelques informations sur les Grand Rouge afin d'étoffer mon billet, je me rends compte avec stupéfaction que la référence Mauve Subtil est tout bonnement discontinuée. Malheur ! Pire encore, Yves Rocher assume carrément en répondant aux cris d'alarme des clientes, annonçant que la marque s'apprête à lancer une nouvelle gamme de rouges à lèvres proposant une référence similaire (en mars), ceci expliquant cela. Comment vous dire... J'ai vraiment la grosse loose !! J'avais donc le choix : balancer mes photos dans la corbeille de mon ordi et m'apitoyer sur mon triste sort ("Pourquoiii ça n'arrive qu'à moiiiiii ?!!!") ou publier tout de même cet article avec l'espoir qu'il reste encore quelques tubes de Grand Rouge Mauve Subtil dans les boutiques Yves Rocher ayant pignon sur rue (pour celles qui ont un coup de coeur). Bon, vous l'aurez compris, j'ai choisi la deuxième option.

14 janv. 2017

Make up : ce que nous promet 2017... (2ème partie)

Ça y est ! Les soldes ont débuté et, contrairement à l'année dernière, je suis clairement au taquet cette fois-ci. Je n'ai pas fait de folies pour le moment (juste une "petite" commande chez Feelunique où je trouve les soldes plus intéressants que sur l'e-shop de Sephora) mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'attends les prochaines démarques car j'ai repéré plein de jolies petites choses dans mon Beauty Success du coin (où le make up de luxe n'a pas l'air d'intéresser grand monde vu les stocks disponibles). Il y avait - notamment - plein de produits Dior et Yves Saint Laurent. Mais seulement à -20% pour le moment (ce qui ne vaut pas vraiment le coup)...


En attendant, les collections maquillage de printemps continuent d'affluer. Pas encore très présentes dans nos parfumeries (du moins dans les miennes, j'imagine qu'à Paris et dans les autres grandes villes, c'est une autre histoire ;). Je suis définitivement charmée par les nouvelles créations des grandes marques, de luxe ou non. Les collections de printemps étant mes préférées, je m'attends toujours à être séduite, année après année. La semaine dernière, je vous avais présenté dans ce billet une douzaine de nouveautés à venir (ou déjà disponibles) pour la nouvelle saison. Place à la suite avec, une fois encore, douze jolies choses qui nous attendent pour ce début d'année 2017.

12 janv. 2017

Calendrier de l' Avent Ultimate The Body Shop : mon bilan

Si vous me suivez sur Instagram (sous-entendu : c'est cool de me suivre sur Instagram, oui m'dames, alors venez par pitié ! @beautyandgibberish), vous savez donc que pour mon anniversaire le 5 décembre dernier j'ai été très très gâtée. Mes premiers fans (= mon mari et ma famille - si si, je vous assure, ils adorent lire mes articles de blog... et même que mon papa il vote chaque mois pour le Vice Lipstick Project, ha ha ! ;) ont eu la bonne idée de m'offrir le Calendrier de l'Avent Ultimate de The Body Shop. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans cet article. Pour la première fois de ma vie de beauty addict, en cette fin d'année 2016, j'ai été tentée par les calendriers de l'Avent beauté et tout particulièrement par ceux de The Body Shop. Bon, faut dire que les voir partout sur les blogs et sur Youtube, ça créé des besoins qui n'existaient pas 15 minutes plus tôt.


The Body Shop et moi c'est donc tout nouveau. Ce n'était pas faute de baver sur pas mal de leurs produits depuis bien des années. Mais n'ayant aucune boutique de la marque à côté de chez moi (ce qui n'est pas franchement une surprise...) et n'ayant jamais eu le déclic de passer commande sur leur e-shop (parce que j'avais toujours d'autres trucs à acheter en priorité - comme mes 324ème et 325ème rouges à lèvres), il aura fallu que j'attende que l'on m'offre ce big calendrier de l'Avent pour que nous fassions connaissance. Alors oui, j'ai bien conscience que c'est un peu idiot de parler calendrier de l'Avent après les fêtes. Mais comment aurais-je pu faire autrement ? J'ai effectivement joué le jeu en ouvrant consciencieusement chaque "case" de mon calendrier chaque jour du mois de décembre, jusqu'au 25. Je pense malgré tout qu'un billet récapitulatif vous présentant l'intégralité du contenu de la chose peut être intéressant pour se faire une idée (en prévision de Noël 2017, qui sait !?).

10 janv. 2017

Mon nouvel ombré hair

Mardi 20 décembre. Affalée dans mon canapé, enrubannée dans mon plaid et les yeux rivés sur le 375ème téléfilm de Noël du mois de décembre de TF1, j'essaye tant bien que mal de lutter contre une gastro dévastatrice qui, malgré mes 12 sachets de Smecta, mes 36 gélules d'Ultra-Levure et mes 37 Doliprane quotidiens, ne passe définitivement pas. Je suis une loque et j'ai la loose. Je jette un oeil à mon sapin de Noël, la mort dans l'âme, me disant que les fêtes de cette fin d'année 2016 (que j'attendais tant !) risquent fort d'être gâchées. Je regarde ce fichu téléfilm de Noël et je me mets à chouiner quand le Prince de je-ne-sais-quel château de je-ne-sais-quel patelin du grand Nord demande en mariage cette nana : une nana lambda sur le script, mais une nana qui a toujours un brushing, des ongles et des faux cils impeccables. Pas de doute, je suis faible.


14h53, c'est la pub. Je suis alors prise d'une envie aussi soudaine qu'irrépressible (non, pas celle à laquelle vous pensez... #laissezmagastrotranquille !) : prendre un rendez-vous chez le coiffeur !! Ça m'arrive à peu près 25 fois dans l'année et il y a 99% de chances pour que ma nouvelle lubie n'aboutisse à rien et que je ne décroche jamais ce foutu téléphone pour prendre rendez-vous. Mais là, c'était trop ! Magie de Noël ou effets secondaires de ma gastro, j'ai composé le fameux numéro de téléphone qui me fiche la frousse : celui de mon salon de coiffure. Une place le 24 décembre ? Ok, soyons fous ! Inutile de vous dire que la barbierophobe qui sommeille en moi n'en menait pas large le 23 au soir, et encore moins le 24 à 13h58, heure à laquelle j'ai poussé la porte du salon.

8 janv. 2017

Make up : ce que nous promet 2017... (1ère partie)

Bon, qu'on se le dise tout de suite, 2017 promet d'être à son tour une année riche en jolies nouveautés maquillage. Alors que les collections de Noël jouent les prolongations dans nos parfumeries préférées avant le grand défouloir que seront les soldes (j'ai très très hâte d'y être cette année, pas vous ? :), les collections de printemps et autres nouveautés make up commencent timidement à pointer le bout de leur nez (la collection printanière de Dior est déjà dispo sur l'e-shop de Sephora, #hystérietotaaale). J'ai réussi à ne pas regarder tout cela de plus près jusqu'aux vacances de Noël. Et puis j'ai craqué... Tant mieux puisque j'ai décidé de vous proposer une petite série de billets exclusivement consacrée à ces nouveautés à venir.


Nous allons donc être mangées à la sauce trucs bidules-chouettes ultra-désirables. Des collections de printemps toutes plus réussies les unes que les autres (faut-il encore que je vous rappelle que les collections maquillage de printemps sont celles que je préfère ?), des nouvelles gammes de rouges à lèvres en veux-tu en voilà (les Vice Liquid Lipstick, on en parle ??) et des créations d'une mignonnerie de folie (chez Lancôme, Too Faced et Guerlain - notamment). Pour cette 1ère partie, je vous ai sélectionné une douzaine de nouveautés dont on commence déjà à beaucoup entendre parler. Certaines sont déjà dispo, d'autres pas encore. Patience, patience... Voici de quoi ravir vos mirettes en attendant.

6 janv. 2017

Mon Vice Lipstick Project : 1 mois / 1 Vice Lipstick [#7]

Et c'est reparti pour un tour ! Voici déjà le septième volet de notre Vice Lipstick Project. Pour cette septième édition destinée à élire le Vice Lipstick Urban Decay qui sera à l'honneur sur le blog en février prochain, je vous propose quelque chose d'un peu spécial... Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais, chaque mois (ou presque), les votes ont tendance à être plutôt serrés. Vous hésitez majoritairement et principalement entre deux références de Vice Lipstick à chaque fois. C'est toujours rigolo à regarder car, au final, le Vice Lipstick qui sort vainqueur et qui est choisi n'est pas toujours celui qui a été en tête du classement durant la vingtaine de jours que durent les votes.


J'ai réalisé que, du coup, une grande partie d'entre vous devait à chaque fois être un peu frustrée de ne pas avoir la chance de voir sur le blog le Vice Lipstick pour lequel vous aviez voté en masse (mais pas suffisamment). Pour le mois de février - le mois du coeur, de l'amour, de la Saint Valentin (tout ça... ;) - j'ai donc décidé de donner une seconde chance aux 5 références de Vice Lipstick qui sont à chaque fois arrivées en deuxième position dans vos votes. Elle est pas belle la vie ? Alors qui succédera à Venom, Streak, Blackmail, Moshpit et Sheer Liar ? Suspense insoutenable... Et c'est à vous de choisir !

Cette fois-ci, vous avez donc le choix entre les 5 Vice Lipstick suivants : Criminal, Crisis, Rapture, Seismic et Wonderland.


Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques infos sur ces 5 Vice Lipstick mis en jeu pour le mois de février (je vous invite aussi à aller regarder les swatches chez Temptalia pour vous faire une bonne idée des nuances).
[De gauche à droite :] Criminal fait partie de la gamme des Comfort Matte (mat crémeux). Il s'agit d'un nude rose tout doux au fini mat. Crisis fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un prune rosé chaud et crémeux. Rapture fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un rose thé tirant sur le prune au sous-ton chaud. Seismic fait partie de la gamme des Sheer Shimmer (transparence, brillance et effet pailleté). Il s'agit d'un pourpre couleur baies au sous-ton froid contenant des micro-paillettes rosées. Wonderland fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un corail orangé vif et intense tirant sur le rouge avec un sous-ton chaud.

Vous pouvez voter pour une ou plusieurs de ces références et ce, autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'au 20 janvier (inclus). Comme d'habitude, vous pouvez consulter les résultats en temps réel. J'annoncerai le résultat final des votes dans le petit encart dédié au Vice Lipstick Project (menu latéral à droite du blog) dans la foulée.

Je compte sur vous pour faire péter les scores ce mois-ci ! ;)

5 janv. 2017

Le Vice Lipstick du mois : Sheer Liar

C'est quand vient à nouveau le moment de vous causer rouge à lèvres que j'ai pleinement la sensation d'être de retour pour de bon par ici ! Suite de nos aventures Vice Lipstick Project (avec un peu de retard pour cette édition de janvier ; j'ai préféré vous adresser mes voeux de la nouvelle année le 1er janvier histoire de faire les choses dans l'ordre ;) et retour à la normale après un mois de décembre un peu particulier puisque je vous avais présenté non pas un Vice Lipstick mais douze (soit la Palette Vice Lipstick Blackmail - ma revue complète est ici) !


J'ai une nouvelle fois été ravie d'agrandir ma collection de Vice Lipstick Urban Decay grâce à vous ce mois-ci ! Non, je ne me lasse toujours pas de ces rouges à lèvres et je les trouve toujours aussi géniaux. J'en ai désormais 8 en ma possession (sans compter la palette) et je les aime tous d'amour. Je ne sais pas quand le Vice Lipstick Project prendra fin. Sa durée initiale était d'une année mais je me demande si je ne vais pas faire durer le plaisir un peu plus longtemps (histoire d'avoir une bonne excuse pour craquer sur plein d'autres références :). Et puis ce n'est pas l'annonce de l'arrivée des Vice Liquid Lipstick qui a (et va) calmé(r) mes ardeurs... Bref, on reparlera de tout cela en temps voulu. En attendant, voici Sheer Liar, le Vice Lipstick de ce mois de janvier (celui pour lequel vous avez majoritairement voté).

3 janv. 2017

Mes 25 coups de ❤ make up & soins de 2016

Impossible pour moi d'entamer pour de bon 2017 sans vous proposer une petite rétrospective de mon année beauté 2016. Pour être honnête avec vous, ce billet, je devais le publier courant décembre, avant que l'année ne s'achève. Mais mon angine, ma gastro et mon gros rhume en ont décidé autrement (oui, j'ai eu un mois de décembre aux petits oignons :). De façon générale, 2016 aura été une année pleine de découvertes et, surtout, de redécouvertes. J'ai retrouvé avec grand plaisir mes produits de maquillage après une année 2015 un peu loin de tout ça. J'ai aussi retrouvé le plaisir de découvrir de nouvelles choses (en rattrapant mon retard sur certains bidules ayant fait leur apparition durant ma pause "bloguesque").


J'aime beaucoup rédiger ce genre de billets - ceux qui mettent en avant nos plus gros coups de coeur de l'année s'achevant (ou qui vient de s'achever). Je ne suis pourtant pas une adepte des "bilans" (ça me met le cafard) et autres articles dédiés aux bonnes résolutions de la nouvelle année (parce que la plupart du temps, je ne prends pas de bonnes résolutions ;). Mais j'aime refaire un tour dans les archives du blog pour retrouver avec plaisir toutes ces belles choses qui ont fait chavirer mon coeur et qui ont fait l'objet d'un article par ici. Au final, ce sont 25 produits (classés en 5 catégories) qui ont le plus marqué mon année 2016, 25 coups de coeur qui méritent bien - selon moi - un nouveau coup de projecteur aujourd'hui.

1 janv. 2017

Oh ! Bonjour deux mille dix sept !

Eh bien voilà, nous y sommes. 2016 a fini par tirer sa révérence pour laisser place à 2017. Une nouvelle année, un nouveau départ, de nouvelles espérances et, soyons fous, de nouveaux rêves à réaliser (?). Que 2016 a été... compliquée, passionnante et passionnée ! Tel un funambule, j'ai dû - en permanence - trouver mon équilibre entre ma vie de maman, ma vie de femme et ma vie de blogueuse. Ça n'a pas toujours fonctionné, ma nouvelle casquette de maman prenant bien souvent le pas sur tout le reste. Mais 2016 aura quand même marqué mon retour par ici, chose qui me semblait totalement inconcevable il y a encore 1 an.


Vous retrouver a été une expérience aussi formidable qu'effrayante. Les choses étant ce qu'elles sont, j'ai été déboussolée par l'évolution rapide et effarante de la blogosphère beauté et de tout ce qui gravite autour. J'ai pris conscience que ce "tout ce qui gravite autour" a, pendant mon absence, pris le pas sur les blogs en eux-mêmes. Un peu perdue, j'ai pourtant décidé de reprendre là où je m'étais arrêtée. J'ai posé à nouveau mes doigts sur le clavier pour vous parler rouges à lèvres, vernis à ongles, soins anti-rougeurs et errances capillaires. J'ai retrouvé avec (plus ou moins de) plaisir mon (mes) appareil(s) photos, mon perfectionnisme exacerbé et mon manque de confiance en moi. 2016 aura très certainement été l'année du doute. Que j'ai douté de moi ! Que j'ai douté de mon "travail" par ici ! Pas mal de désillusions, un rêve qui m'est passé sous le nez et une conception du blogging sans doute un brin obsolète...

Mais qu'à cela ne tienne ! Malgré le grand bouleversement de 2015, ma passion pour l'écriture et celle pour les cosmétiques sont finalement et heureusement restées intactes. Sans elles, point de blog. Allumer mon ordinateur le soir, une fois ma fille couchée, est devenu un rendez-vous dont je ne saurais plus me passer. Même s'il est 22 heures, même si je suis fatiguée, même si une montagne de "travail" m'attend. Blogger est devenu une passion salutaire, une échappatoire, la soupape de sécurité de ma vie de maman (au foyer). Et puis quel plaisir de partager et d'échanger à nouveau avec vous par ici ! Vos petits mots me font rire, sourire, m'émeuvent (parfois), me touchent (beaucoup) et m'apprennent énormément (et ce dans bien des domaines). Rien que pour cela, merci !

2016 aura également été une année de montagnes russes sur le plan personnel. Parce qu'une vie de maman est loin d'être un long fleuve tranquille, à chaque jour son défi à relever. Au final, pas mal d'angoisses c'est certain, mais aussi et surtout beaucoup d'amour et de fierté. J'ai la sensation étrange d'être devenue maman pour de bon durant cette année 2016. Regarder et écouter ma fille grandir, sourire, rire, courir, apprendre et parler est un merveilleux cadeau. Et même si certaines inquiétudes sont (et seront) toujours bien présentes, je pense avoir enfin pleinement réalisé cette année ce qu'est le bonheur d'être une maman.

Il est donc désormais temps d'accueillir 2017. Je ne suis pas du genre à tirer des plans sur la comète et ce serait vous mentir que de vous dire que je fourmille de projets pour les mois à venir. Non, je préfère me laisser porter et vivre au jour le jour, n'attendant pas grand chose mais n'en espérant pas moins quand-même. Je ne demanderai donc pas la lune pour cette nouvelle année. Simplement du bonheur. Du bonheur pour mes proches, pour ma famille, pour ma fille et mon mari que j'aime si fort. Je laisse au destin la primeur de décider de ce que sera 2017 pour tout le reste, en espérant du fond du coeur que chacun et chacune d'entre vous aura sa dose de joie, d'amour et de bonne santé dans un Monde que je rêve plus sensible et sensé.

Je vous souhaite une très belle année 2017 mes Gibberishettes ! 💕