21 déc. 2017

Make up & coiffure de Noël : mon look 2017 + Concours !

Vous le savez, je n'ai pas franchement l'habitude de me maquiller de façon particulière en fonction des circonstances. Non, c'est même le genre de truc qui a tendance à m'agacer parce que quand les occasions particulières se présentent, j'ai tout sauf le temps de prendre trois plombes pour me préparer, pour me maquiller et pour me coiffer. Pour Noël, par exemple, c'est toujours la course (façon matin du grand départ dans "Maman j'ai raté l'avion" - mon dieu, je ne me lasserai donc jamais de ce film !!). On a beau s'y préparer des semaines à l'avance avec Monsieur BG, c'est finalement toujours le grand rush le 24 décembre. Il y a les cadeaux de dernière minute à emballer, le repas à préparer ("T'as pensé aux pics à cocktail ? Comment ça on n'a plus de pics à cocktail ?!!"), la table à dresser, la belette à s'occuper... Bref, au final, il me reste quoi... 18 minutes pour me préparer avant l'arrivée des premiers invités (donc assurément pas assez pour sortir le grand jeu comme je l'aurais souhaité).


Mais heureusement, il y a le blog. "Où est-ce qu'elle veut en venir la Gibberish là ?" me demanderez-vous. Eh bien je veux en venir au fait que c'est grâce au blog que je trouve enfin le temps (et l'envie) de me pencher sur la question des mises en beauté "particulières". C'est grâce au blog que j'en viens à me lever en pleine nuit pour farfouiller dans mon bazar de maquillage afin de trouver les meilleures associations de couleurs, afin de dénicher les choses les plus festives de ma collection, afin de mettre de côté les produits que j'utiliserai pour réaliser mon make up de fête de l'année. C'est grâce au blog que j'arrive à sortir de ma zone de confort habituelle (= ma bête double couche de mascara waterproof + un rouge à lèvres qui claque + 0 coiffure parce que j'ai la flemme de me battre avec ma tignasse). Je suis donc hypeeeer heureuse de vous proposer aujourd'hui mon look de Noël 2017 (celui que je n'aurai probablement pas le temps de refaire le 24 au soir à mon grand désarroi mais j'essaierai quand-même, sait-on jamais). Et pour fêter cela, un petit concours vous attend à la toute fin de cet article.

Pour ce look de Noël 2017, j'ai tout pensé autour d'une chose : la coiffure. Vous l'aurez sans doute remarqué, je ne suis pas une tête brûlée dans le domaine capillaire et il est bien rare que je laisse une place à la fantaisie niveau choucroute. Pourtant, et c'est un peu à l'image de mon année, je prends de plus en plus de plaisir à m'amuser avec ma tignasse. Je m'assume davantage avec les cheveux attachés (alors que je ne pouvais pas me voir en peinture de la sorte) ce qui m'offre bien plus de possibilités pour mes mises en beauté.


Il y a quelques semaines, j'ai flashé sur un fer à boucler (eh oui, encore un !) : le The Original Chopstick Styler Curling Wand de Lee Stafford. Je suis tombée sur ce truc un peu par hasard et les vidéos sur Youtube m'ont donné super envie de tester ce boucleur. Le Chopstick Styler n'est pas un boucleur comme les autres puisqu'il a pour particularité de se présenter sous la forme d'une petite baguette carrée. C'est cette tige hyper fine qui permet de créer des boucles hyper-serrées et donc un volume de folie. J'ai eu le plaisir de recevoir le Chopstick Styler pour Noël (en avance ; merci au Bureau Franck Drapeau !) et je me suis donc empressée de tester la chose.


Inutile de vous dire que j'ai été immédiatement conquise par ce bidule. Super léger et facile à manier (attention aux brûlures sur les mains par contre), il créé très rapidement de belles boucles serrées qui tiennent assez longtemps (pour ma part, elles ont tenu parfaitement entre 2 shampoings). L'effet est impressionnant, très volumineux, tout en restant naturel (on croirait presque que j'ai les cheveux naturellement frisés avec cette "baguette magique"). Moi qui songeais à passer par la case permanente, je suis comblée. Bref, je recommande vivement ce styler pour celles qui, comme moi, aiment changer radicalement de tête de temps en temps sans que cela ne devienne définitif pour autant.


Pour le reste de ma mise en beauté, je me suis amusée avec la fameuse palette The Burgundy Bar de Maybelline que j'ai enfin fini par m'achetér (merci les -40% chez Auchan !) il y a quelques semaines. Je vous proposerai une revue complète de cette petite chose l'année prochaine (car elle vaut le détour). Ce que je peux vous dire, en attendant, c'est que la qualité des fards est absolument dingue pour le prix. J'en ai utilisé 5 d'entre eux pour réaliser un maquillage du regard léger mais lumineux.


J'ai appliqué deux fards dorés sur la paupière mobile (le 4ème de la première ligne et le 1er de la seconde ligne en coin interne) puis j'ai utilisé deux fards prune dans le creux de paupière que j'ai ensuite fondus sur la paupière fixe (le 3ème de la première ligne et le 5ème de la seconde ligne). Enfin, j'ai estompé le tout sur la paupière fixe avec le fard le plus clair et le plus lumineux de la Burgundy Bar (le 1er de la première ligne).


Sur mes lèvres, je n'ai pas pu m'empêcher d'appliquer un rouge à lèvres rouge. Très cliché mais totalement de circonstance. Pour l'occasion, j'ai opté pour le Rouge Dior Precious Rocks de Dior (édition limitée de Noël) dans la fameuse nuance 999 Matte. Il s'agit du rouge iconique de la maison (un rouge classique, ni trop chaud ni trop froid mais très lumineux) revisité en version mate.


Son capot revêt pour l'occasion une bague facettée, comme strassée, et l'ensemble est vraiment ravissant. Le rouge à lèvres en lui-même est très chouette. La pigmentation n'est pas dingue (par comme le Spiderweb d'Urban Decay qui reste mon rouge à lèvres rouge préféré de toute ma collection) mais le confort est au rendez-vous alors bien qu'il s'agisse d'une formule mate. Bref, ce Rouge Dior est vraiment très chic et agréable à porter.


Sur mes ongles, c'est aussi du rouge que j'ai décidé d'appliquer (parce que je n'en porte pas beaucoup le reste de l'année, donc autant en profiter). Un rouge un peu plus sombre et plus froid que celui du rouge à lèvres puisque j'ai ici misé sur le Vernis à l'Huile 552 Rubis Folies de L'Oréal (dont vous retrouverez la revue ici).


Enfin pour le reste (le travail du teint notamment), vous pouvez retrouver les autres produits utilisés pour cette mise en beauté ci-dessous.

Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Blush : Compact Blusher n°22 Passion Fruit de Claudia Schiffer Make Up
+ Desert Dunes Trio Baked Blush de Kiko (nuance 03 Impulsive Mauve - discontinué)
Poudre de finition : Les Perles Météorites de Guerlain (nuance 2 Clair)

Sourcils : Eyebrow Marker de Kiko (nuance Chestnut haired & Blonde women)
Paupières : The Burgundy Bar de Maybelline



Voilà ! J'espère du fond du coeur que ce petit look de Noël vous plaît et vous inspire. En ce qui me concerne, j'ai pris énormément de plaisir à le penser et à le réaliser. 


Concours

Et comme je tenais à vous remercier pour votre fidélité tout au long de cette année, j'ai pensé à vous en faisant mes petites courses. J'ai embarqué avec moi 2 autres palettes The Burgundy Bar de Maybelline pour vous les faire gagner. L'une de celles-ci est mise en jeu ici même, sur le blog, tandis que l'autre le sera sur mes réseaux sociaux dans la foulée. Alors, heureuses ?


Pour participer et tenter de remporter cette petite merveille sur le blog, rien de bien compliqué : laissez-moi un petit commentaire sous cet article avec votre adresse mail (n'oubliez pas !!) en me disant ce que vous avez aimé sur le blog cette année et/ou ce que vous aimeriez y voir l'année prochaine. La gagnante sera tirée au sort (son nom sera annoncé par ici) et je la contacterai par mail pour obtenir ses coordonnées postales. Vous avez le droit de participer aux 2 concours (celui organisé sur le blog et celui organisé sur mes réseaux sociaux) si vous le désirez. Le concours se terminera le dimanche 31 décembre à 23h59.

Pour finir ce (déjà très) long billet, je tenais à vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Profitez-en à fond, goinfrez-vous de chocolats, de dinde farcie et de bûche glacée. Entourez-vous de vos proches et chérissez tous ces instants (si) précieux en famille. Reposez-vous bien, faites aussi la fête en faisant péter le bouchon d'une bonne vieille bouteille de Champomy ! Pour ma part, je vous donne rendez-vous l'année prochaine, toujours à la même cette adresse, pour une année 2018 de foliiiiiie (je me croirais au Club Dorothée là, tout de suite maintenant, ha ha !!).

Je vous embrasse fort mes Gibberishettes !


Produits mentionnés dans cet article

Original Chopstick Styler Curling Wand de Lee Stafford
The Burgundy Bar de Maybelline
~15 euros en grande distribution.
Découvrir chez Maybelline.

Rouge Dior Precious Rocks 999 Matte de Dior (édition limitée) *
38,50 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

Vernis à l'Huile 552 Rubis Folies de L'Oréal
73 nuances disponibles
12,95 euros chez Sephora ainsi qu'en grande distribution.
Découvrir chez L'Oréal.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

39 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    J'espère que tu vas bien ?
    Ça me fait tout drôle de te voir avec autant de boucles dans les cheveux et je dois dire que ça va très bien ! Ton maquillage des fêtes est très réussi, les couleurs utilisées sur les yeux sont vraiment très jolies et dois-je réellement te parler de ce somptueux rouge à lèvres ?!

    Je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que l'on s'imagine toujours un chouette look, maquillage et coiffure pour les grandes occasions et puis entre le ménage, les courses de dernières minutes, le repas à préparer et le chéri qui stress car il ne sait pas où se trouve la belle vaisselle... (à croire qu'il ne vit pas ici, non mais !) Bref, ça fini souvent par accueillir les invités encore en tablier et les cheveux à peine secs... J'espère que cette année je m'en sortirai mieux, le suspens est insoutenable !!

    Je profite de ce dernier article ici, pour te souhaiter un très joyeux Noël et je te souhaite la plus belle des années pour 2018 <3
    Je suis ravie que tu ai décidé de reprendre ta plume ici sur le blog, tes articles m'avaient manqués et j'espère que tu t'en sors dans la rédaction de ce roman.

    Je t'embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'adore ce look, et les cheveux bouclés te vont à merveille !
    Cette année j'ai adoré le challenge Vice Lipstick, ce fût mes articles préférés et attendus avec impatience.
    Je te souhaite un Joyeux Noel et une merveilleuse fin d'année. Que tous tes projets se concrétisent.
    ( c_cyntia@live.be)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Lucie,
    Alors moi j’aime te lire tout simplement, j’aime ta façon d’écrire car ça me fait me sortir de mon quotidien qui n’est pas toujours rose. Tes articles sont ma bouffée d’air frais. J’aime les revues Make Up mais aussi Famille Donc surtout l’année prochaine ne change rien!

    Ludivine.dervaux@hotmail.fr

    Des bisous
    Ludivine

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Quelle bonne idée cet article, ça change de ceux que l'on a l'habitude de lire, j'aime beaucoup ! sinon pour cette année 2018 davantage de lookbook sur le blog serait intéressant ;)

    Je participe évidemment à ton concours, cette palette me fait de l’œil depuis un moment déjà
    agatheb9@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lucie,

    Pas de concours pour moi, j'avais déjà été adoptée par la palette il y a quelques semaines (adoption inspirée par ton blog d'ailleurs), mais je ne l'ai pas encore testée. Pour le reste, le 999 Dior matte et le 552 Rubis font déjà partie de mon package, donc besoin de rien (oui, je sais, ils ne sont pas concernés par le concours^^).

    Cela étant dit, qu'est ce que j'adore ton blog! et qu'est ce que tu es jolie! De plus en plus avec les années j'ai l'impression :)
    Les bouclettes sont inhabituelles par rapport à ce que tu nous proposes comme point choucroute, mais elles semblent très naturelles, et tu les portes bien joliment. J'envie cette tignasse pour les fêtes / le reste de l'année !

    Au risque de me répéter, quand je suis à la recherche d'idées, c'est ici que je viens piocher, pour le bon goût et l'esprit avenant et accueillant. La moitié (les 3/4?) de mes achats make up sont inspirés de ton blog et de tes avis / swatches.

    De très belles fêtes de fin d'année, de très belles choses pour 2018 et déjà hâte de lire ton prochain article (oui, déjà.....)!

    Mika

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Ohlala tu es trop belle!!! J'adore ta coiffure, ton makeup, tout :)
    Je ne participe pas car j'ai déjà la palette, mais bonne chance aux autres :)
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lucie,

    Je trouve que cette mise en beauté te va très bien, tu es magnifique avec cette coiffure. Bon, d'habitude aussi mais avec les boules ça te change vraiment !
    Ce que j'ai aimé cette année, c'est les articles mode et de voir tes looks sur Instagram par exemple. Et aussi les articles blabla plus personnels.
    Je participe avec plaisir au concours (pommementhe@yahoo.fr).

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta petite famille.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu es magnifique Lucie, les cheveux bouclés cela te va très bien ! Je n'ai pas l'habitude de me boucler les cheveux mais c'est vrai que pour une occasion spéciale c'est sympa.

    Je suis ravie de voir que tu as craqué pour la palette, c'est un vrai petit bijou, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour une palette Maybelline.

    Ce rouge à lèvres est canon, je l'avais acheté dès sa sortie, bon je n'ai pas droit au beau packaging mais la couleur reste la même ^^.

    Merci pour ce concours je n'y participe pas mais je suis certaine que cela fera des heureuses ;).
    Je te souhaite d'excellentes fêtes de fins d'années et beaucoup d'amour et de bonheur.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lucie,

    Je découvre ton blog depuis quelques semaines à peine et je suis aux anges ! Je le trouve très agréable et bien écrit, je suis déjà accro ! Ton look est très réussi une mine d'inspiration !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lucie.

    Cette année les articles que j'ai lu avec le plus de plaisir sont les revues de rouges à lèvres de manière générale. Je suis moi aussi une lipstick addict et mon look go to de la journée c'est 2 bonnes couches de mascara et un joli rouge à lèvres. J'aime donc particulièrement avoir ton avis sur les textures des dernières nouveautés, voir ce que donnent les couleurs portées et concrètement si ça vaut le coup que je fonce chez Sephora ou en grande surface.

    Merci pour ce concours, je te souhaite de très joyeuses fêtes.

    mon mail: mpfd35@hotmail.fr

    Marie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Comme toujours un bel article avec du texte intéressant, des belles photos et de l'honnêteté !
    Voilà ce que j'ai aimé cette année que ton blog !
    Je te souhaite de joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Lucie !

    J'aime beaucoup cette coiffure, effectivement on n'a pas l'habitude de voir autant d'effet dans ta chevelure, mais sache que cela te va bien :-)
    J'aime beaucoup ce make-up, le vernis a l'air d'avoir une brillance de folie !! Et la palette semble très jolie aussi.

    Cette année, j'ai beaucoup aimé tes favoris Beauté & Lifestyle, j'aimerais qu'il y en ait plus en 2018 (surtout des favoris Lifestyle en fait : déco, livres, thé, séries télé ou que sais-je encore ^^), ainsi que des billets vernis. Sinon des articles look aussi, ou mode en général (tes dernier achats par exemple). Et si je devais choisir 1 article favori, ça serait "Quatorze", j'aime quand tu te confie un peu à nous, même si il y a des choses qui restent privées bien sûr, et c'est bien normal. Bref j'arrête là mon pavé, je te souhaite ainsi qu'à toute ta petite famille, de très belles fêtes de fin d 'année et j'ai hâte d'être à l'année prochaine, pour voir ce que tu nous réserves !! :-D

    Des bises !
    mon mail : charlene593@hotmail.fr (et pour le "petit commentaire", c'est raté :-p)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce joli concours!
    J'adore ton makeup ! Pour la coiffure je dois avouer que je suis moins fan, je préfère les boucles plus loose!
    Sinon au niveau du blog, j'adore voir des swatches de rouges à lèvres
    rock-or-not at hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est-ce que ça te change les cheveux bouclés ! J'ai l'impression de voir une autre femme, j'en reste scotchée ! =O
    En plus avec une bouche rouge et des ongles rouges, tu fais femme fatale !

    Merci pour ce concours ! Cependant je laisse ma place aux autres participantes, bonne chance à toutes ! ;-)

    Je serai au rendez-vous pour 2018. =P

    RépondreSupprimer
  16. Salut Lucie,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir (m00nlight@outlook.fr).
    J'adore lire tes articles et voir tes maquillages toujours très chic :)
    Bonnes fêtes !

    Estelle

    RépondreSupprimer
  17. Salut Lucie !!
    J'ai découvert ton blog par hasard en recherchant sur internet des conseils sur les rouges à lèvres et j'ai trouvé mon bonheur dans ton blog et tous tes conseils. J'en suis devenue une grande fan.

    J'adore tous tes articles sur le maquillage qui m'a beaucoup aidé à trouver mes produits chouchous au quotidien. Pour cela je t'en remercie beaucoup.

    Pour le concours je participe avec plaisir ( rolland.julie66@gmail.com)

    Passes de bonnes fêtes et profites bien !

    Julie

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Les cheveux bouclés te vont très bien :).

    Je suis d'accord avec un commentaire plus haut, les cheveux bouclés (forme naturelle des cheveux ou non) font très femme.
    J'aime beaucoup le vernis et le rouge à lèvres que tu portes.
    (Je ne participe pas au concours. Merci de l'avoir organisé)

    Bonne fêtes.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  19. Salut ^^
    Qu'est-ce que t'es belle!!!!! C'est pô juste... ;-)
    Je t'envie! Mes cheveux ne tiennent pas les boucles plus de 2 heures, et ils sont tout plats, un calvaire...

    Pour ma part j'ai adoré suivre tes articles "vice lipstick du mois", j'aurais aimé qu'il y en ait d'autres, car il y a bien des couleurs que je n'ose pas tester et que j'aurais peut-être achetées grâce à toi ;-)

    Il y a autre chose que j'aime sur ton blog : c'est ta façon de t'exprimer. Tu aimes notre belle langue française, ça se voit, tu la respectes et tu as un vocabulaire riche. Tu écris bien et je trouve que cela mérite d'être souligné, car cela devient tellement rare malheureusement...

    Je participe à ce concours, mais c'est avec plaisir que je t'écris ces quelques mots, et que je reviendrai en 2018 pour te faire d'autres compliments.

    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, à toi, ainsi qu'à tes proches.

    Merci pour tout ce que tu partages avec nous.

    À bientôt, bises, Cyrielle.

    bloody_cycy@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    Sur le blog j'aime piocher des idées, des conseils, sur la beauté, les enfants .. la vraie vie quoi !
    Ses couleurs te vont très bien .. classe et élégant.

    priscilla4482@gmail.com
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Lucie,
    C'est rare que j'écrive des commentaires, mais je te lis presque tous les jours ! Cette année j'ai particulièrement aimé tes articles sur les Lipsticks Vice, que j'adore moi aussi ;)

    merci pour ce concours, je tente ma chance !! victoria.poney@hotmail.com

    Passes de très bonnes fêtes (avec ton super look !!).

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Lucie,
    Les cheveux sont juste wahoo moi j'adore !!!
    J'aime bien l'un des derniers articles sur les rouges à lèvres de noël :)
    J'aimerai bien un article qui sort de l'ordinateur que le thème du blog par exemple une recette de cuisine pour les fêtes :)
    berry.cindy @laposte.net
    bonne fete

    RépondreSupprimer
  23. Lucie,
    Ce look est magnifique ! Moi j'ai les cheveux naturellement bouclés donc j'ai moins de travail capillaire !!! Ce maquillage est sublime. J'ai ce rouge à lévres Dior aussi.
    Ce que j'ai le plus aimé cette année ce sont les articles maquillage et plus particulièrement ceux sur les rouge à lèvres. (Je crois que j'ai un gros problème mental !! Je ne vis que pour eux !).
    Pour le concours j'ai tenté déjà sur instagram mais je laisse au cas où mon adresse mail : juliettenguimbi@live.fr
    Je te souhaite de très bonnes fêtes en famille. à l'année prochaine !!!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma belle et c'est le cas de le dire je te trouve magnifique avec ces jolies boucles, j'adore les boucles et ce genre de boucles tout particulièrement, il est génial ce fer à boucler, tu es radieuse ! Ta mise en beauté est vraiment réussie, parfaite pour ces fêtes de fin d'année, cà ne fait pas "trop", juste ce qu'il faut.
    Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs de cette Burgundy Bar et je vais souvent regarder si, par hasard, elle ne serait pas en promo !
    Et puis ce Dior 999 est juste divin sur toi !
    Bonne fin d'année chez toi aussi, profite et biensûr je te lirai toujours avec grand plaisir l'année prochaine et je me repasserais tes photos des dizaines de fois, ton blog est top !!!
    Bise Mrs B&G

    RépondreSupprimer
  25. Encore un bel article comme toujours !

    Ce que j'ai aimé cette année sur le blog c'est ton assiduité, c'est peut être une impression mais je t'ai trouvé beaucoup plus présente et je me suis régalée de lire tes articles ! L'année prochaine, j’aimerais bien te voir te lancer en vidéo, sinon que rien ne change car j'adore ton blog comme il est ! (et comme j'aime beaucoup les tons "burgundy", je tente ma chance : mlle.camille@msn.com)

    Bisous et bonne fêtes.

    RépondreSupprimer
  26. Salut Lucie !

    Je te remercie pour ce concours ! La palette a l'air extra et ton maquillage est vraiment lumineux !
    J'attends toujours avec impatience de lire tes nouveaux billets, peu importe le sujet^^ J'ai beaucoup aimé les Vice Lipstick du mois, et je dois dire que j'admire toujours la manière dont tu mets ton RAL: pas une bavure. .. Moi, je dois travailler là-dessus ��... Hihi

    Je te laisse mon adresse, au cas où ;-)
    stephydk59@hotmail.com

    Bisous et profite bien des fêtes ! #christmasismyfriend

    RépondreSupprimer
  27. Très belles fêtes à toi et ta famille également!
    Cette coiffure te change totalement!

    Je vais tenter ma chance car cette palette me fait de plus en plus envie!
    Un de mes article préféré de cette année est celui dans lequel tu nous parles des 14 ans d'amour avec ton chéri.
    Mon mail: lush_addict[at]yahoo[point]fr

    RépondreSupprimer
  28. Tu as osé sortir de ta routine, la flemmarde que je suis est impressionnée ! Heureusement que le concours n'est pas pour les cheveux : j'ai tout coupé hier ��
    J'ai la palette 24 karats mais elle m'avait un peu déçue car la pigmentation des fards était inégale, je me demande ce que donne celle-ci !
    Ce que j'ai le plus aimé? Le Vice lipstick challenge évidemment 💋💄
    J'en profite pour te dit que je suis de plus en plus bluffée par la qualité de tes photos : les plus réussies de la blogosphère 💜💜💜
    Joyeux Noël 🎅🎁🎄🎉

    RépondreSupprimer
  29. Oooh ouiii trop bien ce petit concours ! L'une de mes collègues avait apporté cette palette au travail et je lorgnait dessus :D J'adore ces teintes donc je participe avec plaisir :) audrey_391[@]hotmail.com

    Pour ce qui m'a plu cette année sur le blog c'est surtout Le Vice Lipstick Project (bon ok c'était sur la moitié de l'année ^^) et la découverte de nouvelles marques à travers tes expériences !
    Et ce qui me plairait encore plus pour l'année prochaine : plus d'articles sur tes anecdotes de maman, des "look" et d'autres articles sur tes préférences bouquins, séries etc comme tu en as déjà fais. Bon ok on sort un peu du contexte beauté mais j'adore ça :)

    C'est drôle de te voir avec les cheveux si bouclés ! J'avoue que je n'arrive pas à savoir si je préfère plus naturel ou comme ça, on a tellement pas l'habitude, mais pour une occasion ça fait du bien de changer :)
    Tu as été superbe tout au long de l'année à travers tes photos et tes articles toujours plus soignés les uns que les autres, merci pour tout ce travail fournit ! Je te souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année en famille et avec ceux que tu aimes <3
    On se retrouve bientôt, en 2018, une année qui à coup sur sera un grand tournant pour moi ;)
    Bises Lucie <3

    Drey_

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Lucie ! Me voici cette fois ci sur ton blog pour t'exprimer ma sympathie. J'ai participé au concours sur Instagram mais mon intérêt pour ton blog valait bien un commentaire par ici, et je multiplie mes chances (je l'avoue hihi)
    Enfin, tout cela pour te remercier car grâce à toi j'ai decouvert une passion pour tout ce qui touche à la beauté et comme toi, mes habitudes évoluent. Tes conseils m'aident énormément et j'approuve toujours ce que tu nous proposes ! (Je pense notamment au Grand Rouge Yves Rocher Mauve Subtil, une tuerie!). Je te suis depuis mes années de Licence et maintenant j'enseigne avec passion le français, donc j'apprécie et j'admire le soin que tu portes à l'écriture !
    Je participe donc au concours avec plaisir!

    Merci Lucie.
    Émilie
    Adresse : maur.emilie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  31. Hello !

    Quel joli look ! Les bouclettes changent tout, l'ensemble est du plus bel effet ^^

    Je veux bien tenter ma chance pour cette chouette palette... Concernant ton blog, perso je suis fan des bidules pour les lèvres alors tu penses bien que je suis comblée ! Toujours autant de swatchs et je continuerai à te suivre avec plaisir :)

    Merciii pour ce concours et de jolies fêtes à toi et à ta petite famille !

    Audrey
    (aud.schmitt@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  32. Cette année j'ai décidé de faire un maquillage pour Noël. J'ai choisi d'en faire un dans des tons rouges/magenta :) Tout à fait les couleurs de cette petite palette ! Je la trouve sublime alors je tente ma chance ! Je suis de ces lectrices silencieuses mais je compte essayer d'être plus présente en commentaires. Je sais, en tant que blogueuse également, que c'est toujours plaisant d'avoir des retours :) J'aime beaucoup ton blog et tes revues, même si parfois tu présentes des produits trop chers pour moi, sont toujours un plaisir à lire ! J'ai aussi aimé que cette année, tu sortes un peu de ce que tu fais d'habitude et j'espère que tu continuera !
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année :)

    Mon mail : lemondedemisss.blog@gmail.com

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  33. Coucou !!
    Je souhaite tenter ma chance pour ce concours, depuis le temps que je vois cette palette et qu'elle me fait rêver ! Je suis fan de ton maquillage et du coup je pense bien te copier ce soir (même si je vais utiliser des fards que je possède déjà)
    C'est QUOI cette baguette magique ?! C'est génial !! je ne connaissais pas du tout ! Moi qui utilise des technique de sioux pour me boucler les cheveux!! Tu sais qu'il existe des gants qui protègent de la chaleur ? Assez fin ils sont fait pour être utiliser avec les lisseurs/fer à friser moderne qui chauffent pas mal !
    Encore cette année ça à été un plaisir de te lire. J'adore tes revues Make Up et cosmétique (ahh la passion des rouges à lèvres !) mais j'aime la tournure que prends ton blog, les sujets plus perso, les tenues, bref : continue comme ça !!!

    Mon adresse mail : f.badard@gmail.com

    Bon réveillon !!

    RépondreSupprimer
  34. Où la la, quel joli maquillage et belle coiffure. Un bien bel article pour les fêtes. Et en plus un joli concours pour nous gâter.
    Pour ma part j'apprécie tes billets rouge a lèvres et vernis à ongles����. Mais je lis tout le reste même si je commente peux. Toujours un plaisir à lire et à admirer tes belles photos.
    Et vivement la suite l'année prochaine.
    Du coup je tente ma chance pour ce concours.
    Voici mon adresse mail : a.stagno@free.fr

    Passe de belles fêtes avec ta petite famille.

    Bisous.

    Aurélia.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour
    J'ai adoré cette année voir que '2s posts étaient réguliers (même si tu avais repris sur 2016 et que ça fair cliché j'ai toujours apprécié ta manière d' ecrire et de photographier. Et le fait que tu te livres un peu plus sur ta vie de mère...mais tout en restant pudique. Mais c'était agréable de te voir sur un autre exercice que le côté coiffure et maquillage.
    J'espère d'ailleurs en découvrir plus en 2018 sur ton parcours universitaire et professionnel (bien que je me souvienne d'un post sur ce sujet) mais j'aimerai bien avoir ton ressenti après plusieurs annees autant sur l'aspect esthétique et potentiellement les gros fails en matière de soins maquillage etc que sur ce que ça a pu t'apporter intellectuellement (ouvrages qui ont pu avoir de l'importance) et peut être ainsi ouvrir mon horizon littéraire ou culturel.
    Je participe au concours : msba1@hotmail.com
    Merci
    Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce post et le concours. J'ai découvert ton blog très récemment mais je suis déjà une fan ! J'aime bien tes revues des produits et tes tutoriels. J'aime aussi ta personnalité très sincère et naturelle. J'aimerais retrouver peut être des tuto avec des vidéos, juste parce que parfois c'est plus facile à comprendre (pour moi su moins) mon adresse mail est olguita88@gmail.com, bonne année !

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Lucie,
    Je participe avec plaisir à ton concours (et t'en remercie au passage ;)): igoffin@live.be.
    J'ai découvert ton blog il y a déjà un petit bout de temps et j'ai de suite accroché à tes avis pertinents sur divers produits et tes magnifiques looks (toujours très classes) et tes superbes photos et mises en scènes. Mais cette année, j'ai particulièrement apprécié la nouvelle "tournure" que tu as décidé de prendre: tu te livres encore plus et nous parles de es états d'âmes, tes réflexions, ton quotidien, ... et cela me plait beaucoup (pas pour combler un besoin pervers de tout savoir sur toi mais car je me retrouve souvent dans ce que tu racontes et que cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre cela, penser comme cela, etc...).
    Bonnes fêtes de fin d'années à toi et tes proches et je te souhaites déjà une excellente année 2018! :-*

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Lucie,
    Encore un super article qui m'a inspirée pour mon maquillage de Noël! Tu es vraiment très belle, les cheveux bouclés te vont très bien et le rouge à lèvres... je n'ai pas de mots pour parler de la beauté de cette couleur :O
    Cette année 2017, j'ai particulièrement aimé tes articles cheveux ainsi que tes articles rouges à lèvres (#lipstick addict).
    En 2018, j'aimerais plus d'articles "lifestyle" (plus de lookbooks s'il te plaîîît, j'ai tellement aimé le premier que tu as publié, et des articles musique, lecture, cuisine, déco etc selon ce qui t'intéresse...). J'ai également hâte de lire ton roman un jour ;)
    Je ne participe pas au concours mais merci de l'avoir proposé!
    Je te souhaite de passer un bon réveillon et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures bloguesques ;)

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Lucie,

    Ce message pour te souhaiter une très bonne année ! Tu n'as plus posté depuis un moment, j'espère que ça va.

    RépondreSupprimer