3 déc. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#40]

"Jingle bells, jingle bells, jingle all the waaaay... nia nia niaaa, nia nia nia niaaaa, nia nia nia nia nia nia, hoooo..." Vous le sentez ? Non mais est-ce que vous le sentez ? Non, pas le pain que vous allez me mettre dans la tronche parce que je vous chante des chansons horribles depuis quelques semaines sur le blog... Non ! Je veux bien sûr parler de l'esprit de Noël ! Est-ce que vous le sentez, là  ? Non parce que ça y est, nous sommes enfin au mois de décembre. Bye bye, adiós, auf wiedersehen novembre et ton lot de déprime ! Tu ne me manqueras absolument pas. Et youpiii, je peux enfin déglinguer avec plaisir les premières cases de mes calendriers de l'Avent (vous pouvez d'ailleurs me suivre sur Instagram si vous voulez découvrir chaque jour la surprise du calendrier Dior ;) tout en rêvassant devant le sapin qui trône (déjà) fièrement au milieu du salon. Gniii !!


De notre côté, les cadeaux sont déjà presque tous faits. Bon, pas encore emballés, chaque chose en son temps comme dirait l'autre. Mais on se demande déjà ce qu'on va bien pouvoir manger pour le Réveillon du 24. Parce que Noël, c'est aussi la bonne bouffe et, surtout, le plaisir de se retrouver en famille pour partager de merveilleux instants. Je vous retrouve aujourd'hui avec l'édition #40 (mon dieu, déjà !!) de ma série de billets "1 semaine / 5 nouveautés". Je ne vous cacherai pas que, début de mois oblige (plus les -25% de réduction sur tous les achats chez Sephora), j'ai, à de multiples reprises, eu très fort envie de craquer mon slip. Dans mon radar beauté en ce moment : Hourglass et ses poudres qui coûtent une blinde. Mais comme il y a aussi une très belle palette NARS qui se profile à l'horizon, je me retiens, sait-on jamais... Voici donc les 5 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.


Et, une fois n'est pas coutume, on commence avec Fenty Beauty by Rihanna, nouvelle marque de cosmétiques imaginée par Rihanna qui a déboulé chez Sepho il y a quelques mois et qui, je dois l'avouer, ne m'avait pas du tout tentée jusque là. Oui mais voilà, c'était sans compter la dernière grosse nouveauté du moment - le Stunna Lip Paint - que l'on voit un peu partout sur les blogs US ces dernières semaines. Il se dit que ce rouge à lèvres liquide au fini mat est absolument dingue. Sa couleur rouge, qui, paraît-il, convient à toutes les carnations, me semble tout à fait incroyable et il semblerait que, techniquement parlant, ce rouge à lèvres liquide soit excellent, aussi bien côté pigmentation que côté tenue et confort. Moi qui suis très rouge à lèvres rouge en ce moment, j'ai très envie de craquer pour cette jolie petite nouveauté (et puis ce flacon quoi !!).

On continue avec mon gros coup de foudre de ces derniers jours (celles et ceux qui me suivent sur Twitter peuvent en témoigner). Je veux bien sûr parler de la nouvelle NARSissist Wanted Eyeshadow Palette de NARS. Comment vous dire... Moi qui ne possède à ce jour aucune palette de fards à paupières NARS (on me dit dans l'oreillette que j'en possède une toute petite, mais chuuuut !), j'ai vraiment (mais vraiment !) envie de craquer pour cette nouvelle NARSissist. Pas encore disponible par chez nous (elle le serait le 4 décembre, donc demain - en tout cas je l'espère), cette jolie édition limitée propose 12 fards à paupières aux finis multiples et variés (satinés, mats, métalliques). Les couleurs, plutôt chaudes, me rappellent un peu les tonalités de la Naked Heat qui ne m'avait pas franchement  emballée lors de sa sortie. Mais là, ne me demandez pas pourquoi, je craque !

Tarte fait partie de ces marques qui me font rêver depuis des lustres mais pour lesquelles je n'ai encore jamais craqué. Oui, il m'est arrivé de remplir des paniers virtuels, pour voir... Mais les frais de port me dissuadent toujours de valider ma commande. Quel dommage ! Car quand je vois les jolies choses que la marque nous propose pour ces fêtes de fin d'année... Ouh la la !! Ils ont vraiment le don de concevoir de très belles palettes et autres sublimes poudres chez Tarte. Mention spéciale pour l'édition limitée du Goddess Glow Highlighter, cette poudre illuminatrice de teint d'une finesse de folie. J'adore tout particulièrement le boîtier turquoise et or et le travail alambiqué de la poudre.

Mes cheveux et moi, volume 7, livre 4, chapitre 528. Je crois que je ne serai jamais contente de ma tignasse. La bonne nouvelle, c'est que je me suis fait une raison. Je n'aurai jamais une belle et longue chevelure bien épaisse. Non. En revanche, j'aime de plus en plus m'amuser avec (les attacher, les brusher, les boucler, les lisser). Aussi, je rêve toujours de me faire de belles boucles en deux temps trois mouvements (utiliser le Curl Secret de Babyliss, aussi sympa soit-il, me gonfle quand-même royalement). J'ai au moins 5 fers à boucler dans mon placard mais le petit nouveau dispo chez Sephora - le Rainbow Shine 25 mm de Lee Stafford - avec son revêtement holographique me fait grave de l'oeil (tout comme le Chopstick Styler de la marque d'ailleurs - ce truc fait des boucles serrées de folie !). Je n'en ai pourtant absolument pas besoin...

Et puis on termine avec la grosse nouveauté lèvres de la semaine : les Rouges à lèvres liquides Stay Matte de Rimmel. J'ai rarement été déçue par les rouges à lèvres de la marque et Rimmel nous promet avec ces petits nouveaux couleur intense, fini mat, tenue jusqu'à 12 heures, formule waterproof et zéro transfert. Bref, il ne m'en faut pas plus pour que j'aie envie de mettre à l'épreuve ces Stay Matte Liquid Lip Colour (en VO), moi qui suis généralement très difficile avec les rouges à lèvres liquides mats. 15 nuances sont disponibles en tout et pour tout et il y a vraiment de très jolies choses côté bois de rose/vieux rose/rose poudré (youpi !). Vivement qu'ils débarquent en grandes surfaces ! 


Produits mentionnés dans cet article

Stunna Lip Paint de Fenty Beauty by Rihanna
NARSissist Wanted Eyeshadow Palette de NARS (édition limitée)
59 dollars chez NARS US.
Découvrir chez NARS US.

Goddess Glow Highlighter de Tarte (édition limitée)
Rainbow Shine 25 mm de Lee Stafford
Rouges à lèvres liquides Stay Matte de Rimmel
15 nuances disponibles
5,99 livres (~ 7 euros) chez Feelunique UK.
Découvrir chez Rimmel.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

14 commentaires

  1. J'adore tes articles 1 semaine/5 nouveautés pour deux raisons . C'est qu'à chaque fois je tombe sur quelque chose qui me fait de l'oeil et puis c'est un rendez-vous " shoping" du Dimanche , donc tranquille à la maison , bien au chaud en prenant le temps de lire et découvrir . Mais là , ça sent particulièrement bon parce que Noël approche . Tout ça pour dire que j'ai un gros coup de coeur pour la Goddess Glow Highlighter de Tarte avec son design superbe . Vite , vite , édition limitée oblige .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis vraiment ravie que cette série de billets te plaise ! Je prends moi aussi plaisir à les réaliser, à partager avec vous mes coups de coeur du moment. ;) Oui, l'highlighter de Tarte est vraiment magnifique, mais ça ne m'étonne pas de la part de cette marque. Ils ont vraiment le don de proposer de jolies choses chez Tarte ! :)

      Supprimer
  2. Ah, Tarte...

    Alors si ça peut te rassurer, j'ai commandé plusieurs fois sur leur site. Depuis quelques temps, ils ont abaissé le seuil des frais de port (gratuit à partir de 40€, je crois que c'était 60 avant). Tu peux donc, si jamais tu as peur des frais de douane, prendre l'highlighter et un petit kit pour avoir les fdp gratuits et un petit colis.
    Si jamais, leurs fards à paupières sont vraiment chouettes, tout comme les blushs. Une de mes amies adore le mascara 4 en 1. Quant à moi, je ne jurais que par leur stick exfoliant Frxxxtion - qui m'a permis de retrouver une jolie peau, avec les produits Sunday Riley - mais malheureusement, je crois comprendre qu'ils ne veulent plus le livrer en France :/

    Bref, craque mon enfant :)
    (si ça peut te rassurer, je vais sans doute craquer mais sur le site d'Oh My Cream, tu ne seras pas seule)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis et le partage de ton expérience shopping chez Tarte ! Je t'avoue que ça m'a toujours freinée cette histoire de frais de douane... :S Mais les palettes de fards à paupières et de blushes sont si jolies ! Cela fait une éternité que l'envie de craquer me travaille. ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    je retiens dans ta sélection de ce dimanche Highlighter de Tarte, j'adore les poudres quand elles sont travaillées, superbe.
    Aussi la Palette NARS très désirable mais chère, bon elle fait bien envie mais chère, mais quand même elle est jolie... :)
    Et pourquoi pas des boucles Mme B&G, oui tu sais que j'aime les boucles et le Chopstick Styler fait des boucles de rêve, j'aime trop, avec des cheveux d'assez bonne longueur comme toi j'aimerai bien voir !
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai d'ailleurs pensé à toi pour le Chopstick Styler ! Il fait des boucles serrées comme tu aimes je pense ! Je serai en tout cas très curieuse de tester la chose... ;) Oui, la palette NARS est chère... :S Et puis il paraîtrait qu'elle ne soit disponible en France qu'au mois de février 2018 !! Ça calme tout de suite !

      Supprimer
  4. Les rouges à lèvres Rimmel ont l'air sympas et le prix est très attractif . Je viens de découvrir les nuances sur Internet et elles me paraissent intéressantes . On trouve même la collection sur Amazon . J'espère tout comme toi que la gamme débarque en grande surface pour pouvoir juger sur place . Merci pour ces infos .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui moi aussi j'attends que ces nouveaux rouges à lèvres liquides de chez Rimmel dans les grandes surfaces. Avec un peu de chance, il y aura peut-être une petite promo dessus en plus. ;)

      Supprimer
  5. Hello !
    J'aimerai bien pouvoir craquer pour la NARSissist Wanted Eyeshadow Palette NARS mais cà va pas être possible, snif !
    Et l'Highlighter de Tarte me fait grave envie !
    Merci ou pas Lucie pour toutes ces tentations !!! ;)

    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, avec plaisir Margot ! x) Bon, on a encore un peu de temps pour la palette NARS puisqu'il paraît que sa sortie en France n'est finalement prévue que pour le mois de février... ;)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je trouve les packagings de la palette de Tarte, et de la palette d'ombre à paupières de NARS et celui des rouges à lèvres "Stay Matte" de Rimmel.
    Le fait que ces derniers soient mats est chouette je trouve.

    Les couleurs de la palette de NARS sont également très jolies :).

    Merci pour ce billet :)

    Bonne fin d'après-midi.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Les packagings sont très jolis.

      Julia J

      Supprimer
    2. Oui je trouve moi aussi que les packagings de la palette NARS et de l'highlighter Tarte sont très jolis ! C'est aussi pour cela qu'on craque je suppose. ;) Et j'ai vraiment hâte de découvrir ces rouges à lèvres liquides mats de chez Rimmel. :)

      Supprimer
  7. Coucou! J'avoue que le rouge à lèvres Fenty Beauty by Rihanna me tente bien . Je suis allé dans mon Sepho.il n'y a pas longtemps , mais il ne me semble l'avoir vu en présentation . Je vais demander dès que j'y retourne . Merci pour ce billet très intéressant .

    RépondreSupprimer