1 oct. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#37]

Je suis super contente de vous retrouver ce dimanche avec une nouvelle édition (la 37ème !!!) de ma série de billets 1 semaine / 5 nouveautés. Vous le savez, j'adore regarder les nouveautés make up et soins que les marques nous sortent semaine après semaine, et j'aime encore plus me faire des petites wishlists de ces produits qui me font très envie. En ce moment, j'essaie d'être raisonnable (si si, je vous assure) et j'ai même plus tendance à racheter mes valeurs sûres (mon eau micellaire Bioderma et mon mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof chéri, pour ne citer qu'eux) que de m'aventurer en terre inconnue (oui, je vais oser passer sous silence mes commandes The Ordinary - j'avais vraiment envie de changer de fond de teint et j'ai trop été tentée par ceux de la marque qui font grand bruit ; ah et puis j'ai aussi craqué sur l'eyeliner Master Precise de Maybelline puisqu'il paraît qu'il est pas mal ;).


Breeeeef, je disais donc que j'étais "raisonnable" en ce moment (#labonneblague). Les collections d'automne sont bel et bien arrivées et ce sont vraiment mes préférées. Je n'accroche pas vraiment à tout ce qui sort durant l'été mais quand le mois de septembre arrive (et le mois d'octobre, en l'occurrence), c'est un peu la cata fiesta dans mon Sephora que je n'ai pas. J'ai d'ailleurs reçu plein de jolies petites choses issues du Fall Look 2017 de Dior et j'espère vous montrer cela très rapidement avant que les stocks ne s'épuisent. Il faut dire que les présentations presse de Noël ont commencé depuis belle lurette et les nouveautés (festives) de cette fin d'année ne vont (déjà) plus tarder à arriver. En attendant, voici les 5 nouveautés du moment qui m'ont particulièrement tapé dans l'oeil ces derniers jours.


On commence avec la très jolie palette d'ombres à paupières The Burgundy Bar de Maybelline. À ce jour, je ne possède encore aucune de ces palettes de 12 fards que Maybelline nous sort depuis quelques temps. Ce n'est pourtant pas faute d'être tentée à chaque fois car la pigmentation est, paraît-il, assez bonne. Pour cette rentrée, Maybelline a décidé de miser sur la couleur bourgogne, une nuance que j'affectionne tout particulièrement en automne - et je ne suis pas la seule - donc je trouve que c'est plutôt bien vu. Pour l'avoir vue en vrai, la The Burgundy Bar propose des nuances vraiment très riches, pour la plupart métalliques, et l'ensemble n'est pas sans rappeler la fameuse Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills. J'ai failli craquer mais j'ai finalement décidé d'attendre que cette palette soit en promo (comme l'ont été les autres références par le passé).

On continue avec "l'affaire fond de teint". Si vous me suivez sur Twitter, alors vous savez que j'ai passé la semaine à me dégoter un nouveau fond de teint, m'étant définitivement lassée de mon Skin Foundation Stick Bobbi Brown, aussi génial soit-il (3 ans et demi que je l'utilise sans discontinuer, qui dit mieux ?). J'ai cherché, cherché, cherché... J'ai regardé des vidéos sur Youtube (où je ne vais jamais d'habitude), j'ai même lu des revues en polonais et en russe. Et j'ai finalement craqué chez The Ordinary comme dit plus haut. Mais tout en haut de la liste il y avait aussi le nouveau barePro Liquid Foundation de bareMinerals. Dernier né de la marque, ce fond de teint promet fini mat, couvrance totale, tenue 24 heures et effet seconde peau. Eh ouais, tout ça ! Ça envoie du lourd et j'avoue avoir bien bavé d'envie devant mon écran quand bareMinerals a présenté le truc en live sur QVC.

La grosse nouveauté lèvres du moment chez NARS, ce sont les très attendus Powermatte Lip Pigment. Vous dire que la tendance est au rouge à lèvres liquide mat est un euphémisme. On en voit partout, toutes les marques en font et je reconnais être un peu au bord de l'overdose là, tout de suite maintenant. Ayant eu un gros coup de coeur pour la formule des Rouge Dior Liquid, je ne regarde plus trop ailleurs. Mais, mais, mais... Ces petits nouveaux signés NARS m'intriguent malgré tout. Je suis curieuse de tester leur formule soi-disante très légère et non-asséchante et de découvrir le beau fini velours promis par la marque. Et puis faut dire que la revue d'Alina n'arrange pas vraiment les choses...

Ne me demandez pas pourquoi, le Beauty Blender est en train de monter en grade dans mon bazar de maquillage. La faute au fait que j'ai envie de revenir au fond de teint fluide après de longues années de fond de teint en stick. Vous le savez, de Beauty Blender, j'en possède déjà un (ma revue est par là). Mais je connais une petite belette de 2 ans et demi qui s'est amusé à jouer avec et qui en a croqué (oui oui !) un morceau en son extrémité. Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de craquer pour la version Swirl qui, ma foi, est très très jolie (#lululafutileisback).

Et on termine avec un mascara ! Alors que je viens tout juste de me racheter pour la quatrième fois le Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal que j'aime d'amour, et que j'ai craqué quelques semaines plus tôt sur le The Shock Waterproof d'Yves Saint Laurent (je publierai un billet sur ce petit très bientôt), voilà que L'Oréal balance sa grosse nouveauté en la matière : le Mascara Paradise Extatic. Il ne vous rappelle rien ? Mais si, je vous en avais déjà parlé ici ! Bon d'accord, il n'a pas le même tube et pas tout à fait le même nom mais je pense qu'il s'agit du même petit, petit qui a fait grand bruit lors de sa sortie de l'autre côté de l'atlantique il y a plusieurs mois. Il paraît que ce mascara est une tuerie, il me faut donc tester ça de toute urgence.


Produits mentionnés dans cet article

The Burgundy Bar de Maybelline
~15 euros en grande distribution.
Découvrir chez Maybelline.

barePro Liquid Foundation de bareMinerals
16 nuances disponibles.
Powermatte Lip Pigment de NARS
10 nuances disponibles.
26 euros chez Sephora.
Découvrir chez NARS.

Beautyblender Swirl de Beauty Blender
Mascara Paradise Extatic de L'Oréal
13,90 euros chez L'Oréal.
Découvrir chez L'Oréal.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

34 commentaires

  1. Quelle joie de découvrir ce nouveau "1 semaine/5 nouveautés" en ce Dimanche gris et pluvieux(si si , il pleut par chez moi ) , merci pour ce bon moment de lecture et de découverte . Voilà qui fait du bien au moral ( le compte en banque c'est une autre histoire ). De bien belles nouveautés en plus ...! Merci à toi et bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui, ça fait du bien de se changer les idées avec un peu de "futilité" quand il fait un temps déprimant à souhait (surtout après les températures qu'on a eues ces derniers jours). ;)

      Supprimer
  2. Salut ,

    Je dois avouer que je palette maybelline me plait beaucoup également , et ce petit beautyblender , trop mimi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est trop jolie ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas la mettre dans mon caddie la dernière fois. ;) Et le Beauty Blender... On en mangerait je trouve (ok, je suis bizarre) !! :D (je n'oublie pas ton colis Caudalie... Il attend bien sagement... je m'exaspère). ;)

      Supprimer
    2. Ah ah , hier je suis passée chez Sephora et je n'ai pas craqué pour le petit beauty blender (et pourtant je l'ai vu), mais juste à coté il y avait une serviette MakeUp Eraser et j'ai craqué. Déjà testé hier soir et ça marche plutôt bien, je ne sais pas si tu as testé?

      Et au fait, je suis passée chez Pimkie et les p'tites baskets rose velours sont miennes !! (tentatrice va !)

      (pour le colis Caudalie, je ne désespère pas !!! ;) )

      Supprimer
    3. J'en ai déjà entendu parler mais jamais testé. Je t'avoue que je garde un assez mauvais souvenir des lingettes démaquillantes lavables de chez Lamazuna alors bon... Et puis vu que je porte exclusivement du mascara waterproof, je ne sais pas si c'est efficace sur ce type de maquillage. ;) Il va falloir que je regarde ça de plus près quand même parce que tu m'intrigues du coup ! :) Ravie que tu aies craqué sur les baskets ! Par contre, les miennes n'étaient pas en velours mais elles y ressemblent effectivement beaucoup !

      Supprimer
  3. Coucou Lucie !
    Chouette un article des nouveautés ! :-)
    C'est marrant que tu parles de The Ordinary, j'ai hâte de savoir ce que vaut le fond de teint de la marque, perso j'utilise déjà certains de leurs serum et ma peau se porte bien, pas de rechute de rosacée depuis que j'ai arrêté Soolantra fin mai/début juin.
    Sinon je ne sais pas si tu as vu, pour bare Minerals j'ai lu que la marque ne serait plus distribuée par Sephora en 2018 :-/ je suis surprise c'est une marque je trouve assez sympa.

    A bientôt Bises
    Mélanie F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie ! Je n'ai encore jamais testé les soins The Ordinary mais ayant déjà testé le Serum Foundation fraîchement reçu, ça me paraît très prometteur tout ça ! :) Tu utilises quels soins pour ta rosacée chez eux ? En ce qui concerne bareMinerals, je ne savais pas !! C'est dommage car c'est une marque que j'aime beaucoup. Je l'ai beaucoup utilisée (notamment le fond de teint minéral en poudre libre) au début de ma rosacée. Enfin, elle sera toujours dispo chez Feelunique j'imagine. ;)

      Supprimer
    2. je me suis fait ma petite routine de soin chez eux :-) je te mets le détail :

      Après démaquillage nettoyage + pshit de serozinc
      Matin et soir : l'acide hyaluronique pour l'hydratation
      que le soir : l'acide azélaïque pour les imperfections, rougeurs. J'aime beaucoup la texture de l'acide azélaïque c'est mon préféré !
      que le matin : le Niacinamide 10% + Zinc 1% c'est pour les imperfections mais je l'utilise aussi pour essayer de rééquilibrer ma zone T, enfin surtout mon nez

      Sinon après les sérum j'utilise leur crème hydratante de base.

      Et puis vu le prix et dans ma folie passagère lol j'ai commandé l'acide lactique 5%, mais je n'ose pas trop essayer encore rapport à la peau sensible, et le sérum buffet, mais je le trouve bof perso.

      Supprimer
    3. Et au fait tu as commandé quelle teinte du serum fondation pour avoir un point de comparaison ?

      Supprimer
    4. Merci beaucoup ! Je passerai sans doute commande pour tester les soins très bientôt (mais je t'avoue que je flippe un peu pour la Rosa). ;) Concernant le fond de teint, j'ai pris la 1.0N qui est le plus clair et qui a exactement la même couleur que la peau de mon cou mais je trouve que ça me fait vraiment la peau très blanche. Du coup j'ai passé une nouvelle commande avec la nuance 1.1N dans la version Coverage Foundation. Mes premières impressions sur le Serum Foundation en 1.0N arrivent dans la semaine. ;)

      Supprimer
    5. J'avoue que j'avais un peu peur aussi pour les soins donc j'ai étudié ça pendant un moment avant de me lancer. Après avec l'acide hyaluronique par exemple je ne prends pas trop de risque et finalement je n'utilise que des produits qui sont ok pour les peaux sensibles (juste il faut penser à la protection solaire en journée en parallèle)
      ah tu vois justement quand je regardais l'échéancier sur leur site je me disais aussi que la 1.0N avait l'air pas mal mais que j'avais peur que ce soit trop blanc, tu confirmes ce que je pensais, surtout qu'en plus tu as la peau un petit chouillat plus clair que moi ;) en tout cas j'ai vraiment hâte de lire tes impressions ! :-)

      Supprimer
    6. Je suis hyper tentée par le Niacinamide 10% + Zinc 1% que j'ai déjà repéré sur le site ! Moi aussi il va falloir que je potasse tout ça. Et puis j'ai tellement de soins à tester que passer commande tout de suite ne serait pas vraiment raisonnable. ;) Pour la 1.0N, oui c'est très très clair et ça passe sur ma peau parce qu'il s'oxyde un peu et puis c'est raccord avec la peau de mon cou mais je ne suis pas habituée à porter une teinte si pâle ! Enfin, j'en reparle très vite. :)

      Supprimer
  4. il y a 1 mois j'ai aussi craqué pour un beauty blender dans la même teinte (enfin une "copie"), je n'étais pas tentée depuis toutes ces années car je me disais que ça devait mettre pas mal de matière et donc utiliser plus de produit. J'ai trouvé que le rendu paraissait assez chargé en effet, mais bon pour cacher toutes mes imperfections cet été pour un mariage il fallait bien ça, donc pour moi à utiliser seulement pour certaines occasions ! Dans la vie de tous les jours je trouve que le rendu n'est pas assez naturel sur moi (ou alors je m'en sers mal, ce qui n'est pas impossible ^^).

    Sinon j'adore les couleurs beige, marron, taupe et bourgogne ! Cette palette est très jolie ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bizarre parce que le Beauty Blender offre vraiment un rendu naturel. Peut-être que cela vient du fait qu'il s'agit d'une copie. Toutes les éponges de ce style ne se valent pas et le Beauty Blender est assez dense et pas trop mou donc il diffuse bien le produit sans trop "boire". As-tu essayé une application avec éponge mouillée au préalable sinon ? ;)

      Supprimer
    2. Non je n'ai jamais tenté ... J'essayerai de nouveau alors, mais le matin pour la journée de travail je préfère le tartinage à la main, bien plus rapide pour le coup même si c'est moins classe :p
      Merci pour l'astuce !

      Drey_ (la fille pas bien renseignée sur l'affaire ... je ne pensai pas non qu'il y avait une grande différence entre la marque et les copies !)

      Supprimer
    3. C'est vrai que l'application au doigt est plus rapide qu'au Beauty Blender et le rendu est tout aussi sympa. Le Beauty Blender ne m'a jamais vraiment transcendé mais je m'y remets en ce moment avec mes nouveaux fonds de teint fluides The Ordinary parce que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose quand on m'en parle ! :D Oui il paraît qu'il y a une différence d'une marque à une autre. Je n'ai jamais testé d'autres éponges d'autres marques mais c'est ce qu'il se dit... ;)

      Supprimer
  5. Surprise et heureuse de te retrouver ce dimanche avec ce billet qui donne des idées et très souvent suscite des envies comme la palette Maybelline, des teintes que j'aime beaucoup aussi.
    Je ne sais pas si le prix de ce petit Beauty Blender est vraiment justifié, ce n'est qu'une éponge après tout mais c'est vrai qu'il est tout mimi, à mettre sous clé si tu craques ! ;)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je publie rarement le dimanche mais j'avais très envie de partager ces dernières nouveautés/envies avec vous ! :) Concernant le Beauty Blender, pour en avoir discuté avec un copine blogueuse, cette éponge est vraiment "spéciale". Sa densité offre vraiment un rendu incomparable par rapport à d'autres éponges de maquillage/dupes. Après oui, c'est sûr, ça fait cher le bout de plastique... ;)

      Supprimer
  6. Oh je l'aime tellement cette palette, des couleurs que j'adore, j'attends que mon supermarché fasse une "offre spéciale" pour craquer !
    Et si ce mascara L'Oréal est une tuerie alors j'attendrai d'avoir ton avis si tu testes parce que moi je n'ai pas encore trouvé LE mascara pour mes petits cils clairs, fins et pas très très fournis ;)
    Merci pour cet article nouveautés, à bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'attends une offre spéciale (d'ailleurs fais-moi signe si tu tombes dessus à pris réduit) !! ;)
      Pour le mascara, as-tu déjà tester le Miss Hippie Waterproof avec un recourbage de cils préalable ? Honnêtement, je pense avoir les cils les plus pourris de la Terre (peu nombreux, blonds, courts et pas recourbés) et ce truc fait vraiment des miracles sur moi (ce n'est pas pour rien que je l'ai racheté pour la quatrième fois). :)

      Supprimer
    2. Non jamais testé le Miss Hippie et aussi je n'ai jamais essayé de recourber mes cils tellement tellement courts ! Il faut que j'essaie quand même un jour !
      Bises

      Supprimer
    3. Mes cils à moi sont aussi super courts (tu peux les voir sans maquillage dans ce billet sur Miss Hippie d'ailleurs : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2016/08/mascara-miss-hippie-waterproof-de.html) et le combo recourbe-cils + mascara waterproof change vraiment tout ! :)

      Supprimer
    4. Effectivement l'effet est génial sur toi. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
      Je penserai à toi c'est sûr si je tombe sur cette palette à prix spécial !
      A bientôt.

      Supprimer
  7. Les nouveautés Nars me tentes bien, j'adore le make up automnale !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces nouveaux rouges à lèvres liquides mats me tentent aussi beaucoup ! :) Vive l'automne (enfin surtout pour le make up) !! :D

      Supprimer
  8. J'ai acheté la palette Maybelline je n'ai pas encore trop eu le temps de m'en servir, mais les quelques fois où je l'ai testé j'ai adoré. Les couleurs sont très belles et très pigmenté et je trouve appréciable que la marque est pensé à mettre 2 fards mat pour faire le creux de paupière. C'est ce qui m'avait manqué sur la Blushed nudes car du coup j'étais obligé d'utiliser une autre palette. Je te conseille vraiment de la prendre surtout pour le prix c'est bête de se priver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te rejoins tout à fait, les palettes sans fards mats c'est une galère pour réaliser un make up harmonieux. Bon bon bon, je sens que je vais vraiment finir par craquer du coup... ;)

      Supprimer
  9. Bonjour Lucie,

    Je possède une palette Maybelline (dont j'ai oublié le nom, mais je crois qu'il y a Rock dedans. En tout cas, les tons sont relativement bleutés) et je dois avouer que je suis plutôt déçue par la pigmentation. A vrai dire, j'ai l'impression que certaines teintes sont correctes, tandis que d'autres sont vraiment comme de la craie. Donc je pense que ce sont plutôt des produits à swatcher pour vérifier, histoire de ne pas être pris au dépourvu.
    Après, soyons honnêtes, je louche sérieusement sur une palette Tarte - la Buried treasure, si tu veux un peu baver : http://tartecosmetics.com/en_US/new-arrivals/limited-edition-buried-treasure-eyeshadow-palette/1141.html?cgid=new-arrivals&dwvar_1141_color=multi - donc je te comprends !

    Ah, et tant que j'y pense, en rapport avec ton article sur tes problèmes capillaires : je suis très satisfaite des shampoings Eugène Perma disponibles sur le site de Sephora. Malheureusement, le prix est un peu élevé - compte 15€ le flacon, mais il faut peu de produit à chaque fois, ça compense - et la compo pas des plus naturelles. Mais... Ca marche, et j'ai l'impression d'avoir le cuir chevelu moins "crasseux" et les cheveux plus légers. Voilà, peut-être une piste à explorer pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémence ! Merci pour ton commentaire et pour ton avis sur la palette Maybelle (la Rock Nudes je suppose) ! ;) Dommage que les fards ne se valent pas tous mais bon, à ce prix, on peut aussi s'attendre à pire. Je ne vais pas pouvoir swatcher la Burgundy Bar mais je regarderai des revues avant de me lancer (si je me lance).
      Merci pour ta suggestion côté tignasse. Je prends note et je vais aller regarder cela de plus près. :)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie :)

    Ah, à chaque fois que je lis ces articles 1 semaine/5 nouveautés, ma wish list en prend un coup ! C'est bien simple, aujourd'hui il n'y a que le fond de teint qui ne me tente pas plus que ça.

    - Le beauty blender me tente de plus en plus ces derniers temps, j'ai envie d'essayer mais bon, comme je ne suis pas trop fond de teint... et en plus, je n'ai pas de fond de teint liquide ;p faut pas chercher, je ne suis pas très logique parfois...
    - J'adore tester des mascaras et j'avoue que celui-ci me tente beaucoup beaucoup :) je me le note
    - La nouvelle palette Maybelline, je l'ai vue dans mon Leclerc et j'ai failli craquer sur le champ ! Elle est sublime !
    - Nars est une marque dont j'entends énormément parler mais que je n'ai pas encore essayer. J'avoue que découvrir la marque avec ces rouges à lèvres liquides me tente beaucoup :)

    Merci d'avoir encore une fois rempli ma wish list :D
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir hi hi !! :D Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le Beauty Blender. L'envie de ressortir le mien m'a poussé à chercher un nouveau fond de teint liquide alors tu sais... ;) Pour le mascara, s'il s'agit bien du même petit que celui sorti il y a plusieurs mois aux USA alors il est juste terrible (et il me le faut absolument) !! La palette Maybelline me fait grave de l'oeil quand je fais mes courses mais j'attends une promotion... ^^

      Supprimer
  11. J'ai totalement craqué l'année dernière sur la palette Maybelline 24 Karat Nudes. Je l'utilise assez peu car je ne prends pas assez souvent le temps d'appliquer des fards le matin, mais j'adore son fard or !
    Je pense que l'histoire va se répéter avec cette palette burgundy que je découvre et qui a l'air très séduisante et que je vais facilement craquer. Je ne suis pas accro aux palettes loin de là du coup je ne me vois pas investir plus que ça, donc les Maybelline sont parfaites pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je suis comme toi ! J'ai plein de jolies palettes de fards mais je prends rarement le temps de m'en servir, quel gâchis (et moi j'en possède des plutôt chères, c'est pire) !! C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore craqué pour les petites de chez Maybelline, j'ai déjà tellement de palettes. Mais si je tombe sur cette Burgundy Bar à -40% un jour, je pense que je me laisserai tenter. ;)

      Supprimer