1 juin 2017

Le Vice Lipstick du mois : Spiderweb

Alerte rouge ! Alerte rouge !! Alerte rouge !!! (dans tous les sens du terme.) Alerte rouge à lèvres, alerte rouge à lèvres rouge et alerte rouge pour un rouge à lèvres rouge (vous me suivez ? Ok, je sens que je vous fatigue déjà là... ;). Qui dit début de mois (1er jour du mois de juin qui plus est) dit suite (et quasi-fin - ouin ouin !!) de notre Vice Lipstick Project. Comme à chaque fois, je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau test, une nouvelle découverte, un autre petit périple dans le joli monde des rouges à lèvres Vice Lipstick d'Urban Decay (les meilleurs rouges à lèvres de la Terre je vous dis !).


Le mois dernier (et comme chaque mois depuis près d'1 an), vous aviez le choix de voter pour 5 références et c'est étonnamment le seul rouge à lèvres rouge mis en compétition qui a remporté le maximum de voix : Spiderweb. Autant vous dire que ça m'a plutôt étonnée. Je n'irai pas dire que j'ai été déçue mais vous savez que le rouge à lèvres rouge, ce n'est pas forcément ma tasse de thé (même si j'ai tendance à dire que j'aime porter à peu près toutes les couleurs de l'univers sur mes lèvres). Mais c'est le jeu et je me suis donc pliée à vos désirs en faisant mien ce petit Vice Lipstick Spiderweb pour le tester et pour vous en parler ici. Ça tombait d'ailleurs plutôt bien puisque je n'avais pas de rouge à lèvres rouge issu de cette gamme (palette Vice mise à part).

Voilà donc maintenant près d'1 an que je vous parle Vice Lipstick à raison d'(au moins) une fois par mois donc je ne sais plus vraiment quoi vous raconter pour rendre ce type de billet original, surtout quand la qualité est toujours au rendez-vous et que les défauts se font donc plutôt rares (fait amusant, ou pas d'ailleurs... : comme certaines me l'ont gentiment fait remarquer ici et sur Instagram, cela fait 1 an que je parle d'Urban Decay et de ses rouges à lèvres par ici mais je n'ai JAMAIS eu un seul retour de la marque... rien, nada... bref... #blogotonuniversimpitoyable #luludigresse).


Spiderweb est, je crois, mon 12ème Vice Lipstick et je continue d'être bluffée par la qualité de ces rouges à lèvres. Ce n'est pas tant le packaging qui chamboule mon petit coeur car, bien que plutôt original et reconnaissable entre tous, on a vu plus qualitatif (ici on a droit à du plastique fin aux finitions chromées qui rappellent les couleurs d'une cartouche de fusil). Non, c'est vraiment sur le plan technique que ces Vice Lipstick font leurs preuves.

Avec Spiderweb, je renoue avec les Vice Lipstick Cream que j'aime tant - les Vice Lipstick à la texture ultra-crémeuse et à la pigmentation de folie. Rien à redire, vraiment. La texture est effectivement super crémeuse, presque gel, tout en étant non pâteuse et hyper confortable sur les lèvres. La matière enrobe les lèvres au premier passage de raisin, les lisse et les embellit sans marquer les petits défauts. Confort au top donc, mais tenue géniale également. Ce rouge à lèvres ne bouge pas, ne migre pas (du moins pas sur moi - je n'ai pas vraiment ce souci en général de toute façon), ne se transforme pas en patouille dégueu à la commissure des lèvres et la couleur tient des heures et des heures sans s'affadir. Les Vice Lipstick font d'ailleurs partie de ces rouges à lèvres que je fais le choix de porter quand j'ai un rendez-vous important à l'extérieur ou  une soirée. Je leur fais 100% confiance sur la durée.


Car côté pigmentation, c'est quand même du lourd et Spiderweb ne déroge clairement pas à la règle. Spiderweb est d'ailleurs l'un des Vice les plus pigmentés (et donc les plus réussis sur ce plan là) dans ma petite collection. J'ai vraiment été sciée la première fois que je l'ai appliqué sur mes lèvres. La couleur claque, la couleur tache, la couleur en met littéralement plein les yeux. 100% uniforme dès le premier passage de raisin, les lèvres se colorent instantanément sans avoir besoin de faire un travail particulier pour que l'ensemble soit parfaitement couvrant.

Et parlons-en de cette couleur justement ! Spiderweb est donc un rouge à lèvres rouge. LE rouge à lèvres rouge j'ai envie de dire. Typiquement le genre de rouge que j'adore (même si je les aime encore un peu plus froid en général). Spiderweb est décrit par Urban Decay comme un "satin red with a Cream finish".


En pratique, Spiderweb est un beau rouge riche et intense au sous-ton froid. Imaginez la profondeur et la richesse d'un ruban de satin : eh bien vous avez le rouge de Spiderweb. Il ne tire pas sur l'orange mais davantage sur le rose (on le devine d'ailleurs quand on démaquille ce rouge à lèvres : le coton est incontestablement rouge rosé). C'est vraiment mon rouge de prédilection (vous le savez, l'orange n'est pas ce que je préfère même s'il paraît que cette couleur met les yeux bleus en valeur).

La nuance n'est certainement pas la plus originale de la Terre mais son fini, lui, est vraiment magnifique. Crémeux, ce rouge à lèvres l'est sans aucun doute mais la texture a ce côté gel qui fait que ce Vice Lipstick offre une brillance de folie. Pour tout vous dire, Spiderweb ressemble presque à une laque à lèvres rouge de par son rendu "luisant". L'ensemble est vraiment magnifique et je suis tombée amoureuse de ce rouge à lèvres qui me réconcilie pour de bon avec le rouge que j'ai pourtant bien du mal à assumer.


J'ai oublié de le mentionner plus haut mais Spiderweb (comme son nom l'indique pour les connaisseurs) est une référence issue de la gamme imaginée par Gwen Stefani pour Urban Decay - ou inversement d'ailleurs ("Spiderwebs" est une chanson de No Doubt ;). Le rouge à lèvres rouge étant la "marque de fabrique" de Gwen Stefani (dont j'adore définitivement le style), j'en attendais donc beaucoup et je ne suis vraiment pas déçue ! Ça me donnerait presque envie de me décolorer la tignasse à blanc et de m'acheter un perfecto en cuir... Ok, ok, j'abandonne l'idée (mais je rêve tellement de ce genre de petit coup de folie - bien trop sage je suis ;).


Au final, et pour ne pas changer, je suis charmée par ma nouvelle acquisition Vice Lipstick (merci à vous) ! Je n'aurais pas mis une pièce sur un rouge à lèvres rouge, même signé Urban Decay, mais là je suis totalement emballée. Petit détail (et pour ne rien vous cacher) : la déco du baptême de ma fille de ce dimanche est rouge et blanche. Je porterai donc Spiderweb avec grand plaisir pour cette journée spéciale (quitte à faire frémir d'horreur le prêtre... ;).



Produit mentionné dans cet article

Vice Lipstick d'Urban Decay - Spiderweb
19 euros chez Sephora.
99 nuances disponibles chez Sephora.
Fiche produit Urban Decay.

[Il y a actuellement -20% dès 2 articles achetés chez Sephora avec le code CRAZYSHOPPING.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

33 commentaires

  1. Le rouge te va tellement bien !!!! *o*

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Heureuse de te retrouver, surtout pour un article rouge à lèvres ;p et quel rouge à lèvres, celui-ci est vraiment vraiment subliiiime. Je l'adore et j'ai bien envie de craquer, là tout de suite maintenant ! Il est tellement beau et il te va à ravir :)
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments ! Oui, ce beau Spiderweb est une tuerie ! Mon plus beau rouge rouge je pense. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie ! Olalala mais cette couleur est dingue !! Elle te va d'ailleurs incroyablement bien ! Je n'ai encore jamais testé de Vice lipstick parce que j'ai vraiment un faible pour les rouges à lèvres sans transfert, mais il n'est pas impossible que je me laisse tenter ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te conseille vraiment de te laisser tenter par au moins un Vice Lipstick pour que tu te fasses une idée. Ces rouges à lèvres sont tellement géniaux ! :) Quant à la couleur de Spiderweb, oui, elle est démente et elle l'est encore plus en vrai. ;)

      Supprimer
  4. Waouh il est canon celui-là !!
    Je ne suis pas fan fan des rouges mais waouh je reste bluffée, comme à chaque fois avec cette gamme de lipstick, j'en suis dingue !

    Ca, me fait tout bizarre que cette série lipsquièsque touche à sa fin, je m'y suis habituée moi ^^

    En tout cas, cette couleur te va extrêmement bien !
    C'est une impression ou tes cheveux ont carrément poussé genre beaucoup ?! et c'est très réussi !

    Bisous ma jolie,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Oui, je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec ma tignasse mais mes cheveux ont poussé à une vitesse folle ces dernières semaines. J'ai aussi changé ma coiffure et ça y joue peut-être un peu. ;) À moi aussi ça me fait bizarre de me dire qu'il n'y aura plus de Vice Lipstick Project mais ça me laissera plus de temps pour d'autres projets (et pourquoi pas celui sur lequel on planchait ;).

      Supprimer
  5. Coucou !
    Mais quel rouge sublime ! Quelle bouche sublime ! Très franchement tu n'as rien à envier à Gwen, tu es magnifique sur ces photos, un look "totale réussite" !
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. Oohh j adooore il est vraiment superbe ce rouge!!!! 😚 Il me rappelle un peu le "Anabella" de NARS!! Tu me donnes envie de craquer!! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y ressemble un peu mais Spiderweb reste plus froid tout de même et sa texture, plus crémeuse, est absolument dingue ! :)

      Supprimer
  7. Moi je suis très heureuse de te voir porter un vrai rouge ! Cela te va tellement bien, j'espère que tout se passera bien pour le baptême de ta fille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! :) Oui, tout s'est très bien passé, merci. ;)

      Supprimer
  8. Quelle jolie couleur, qui te va très bien en plus !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Ta coiffure te va très bien.

    Je trouve que la couleur de ce rouge à lèvres Urban Decay "Spiderweb" est très jolie et très classe :).

    Merci pour ce billet :).

    Bonne soirée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Julia ! Merci à toi pour ton commentaire et ton compliment. :)

      Supprimer
  10. Le rouge est très joli. Par contre le prêtre aura peut-être autre chose à faire que de frémir d'horreur devant ton maquillage, tu ne penses pas ? Comme par exemple baptiser ta fille ? J'espère que les curés ne sont pas si superficiels franchement, et je me plais à penser que la plupart ne le sont pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou tu ne comprends pas le second degré ou tu ne connais pas très bien Lucie et ce qui se dégage de son blog, ou bien les deux, l'humour, tu sais... ;)

      Supprimer
    2. Mais oui c'était bien sûr du second degré ! ;) Bien sûr que je sais que le prêtre à d'autres chats à fouetter et si j'ai fait cette petite remarque, c'est parce que lors de nos rendez-vous de préparation au baptême avec lui, j'ai déjà eu droit à des petites réflexions du même acabit (sur les couleurs notamment). :)

      Supprimer
  11. Cette couleur !! Elle est vraiment belle ! En plus elle te va super bien !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis choquée du rendu! Il est magnifique ce rouge à lèvres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et il l'est encore plus en vrai Hélène !! ;)

      Supprimer
  13. Que tu es belle Lucie ! J'adore tes cheveux long, qu'elle bonheur !!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :)
    Ce rouge te va à ravir, il est super joli ! La pigmentation à l'air effectivement dingue !
    Je me trompe peut-être mais la boite transparente et blanche ne serait pas un coffret Nars où se trouvait des lip pencil ?
    Bisous ma belle
    PS : ne te prive pas pour le prêtre, ce rouge mettrait un peu de couleur dans l'église ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien cette boîte-ci ! Tu as l'oeil ! ;) Finalement, je me suis privée pour le prêtre. J'ai préféré rester tout en retenue pour n'offenser personne. :)

      Supprimer
  15. Eh bien je suis sur que tu étais sublime ce dimanche avec Spiderweb ! <3
    Ca te va tellement tellement bien ! Aussi, j'adore tes cheveux sur la photo où l'on voit un peu plus ton haut ... Et A QUAND des articles un peu plus "mode" ? J'aimerai tellement :D Ton haut a l'air encore une fois très joli !!

    Drey_

    P.S : Je suis totalement d'accord sur le fait qu'UD "craint" de ne t'avoir fait aucun retour. Pour certaines tout tombe tout cuit dans le bec sans avoir rien fait, et pour d'autres qui le mériteraient vraiment, rien n'arrive ...
    Ne serait-ce qu'un remerciement pour tous les éloges que tu en fais. Pfff ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh finalement j'ai eu peur de le porter à l'église et je me suis dégonflée (j'ai porté le Magick de Kat Von D à la place). ;) Oui oui, vous êtes nombreuses à me réclamer des billets look et j'espère mettre ça en place cet été. Il faut que je vois si j'arrive à me prendre en photo toute seule (car je doute des talents de photographe de mon mari, hi hi !). ;) Concernant Urban Decay, oui, j'espérais au moins une mention ou un retweet. Une simple reconnaissance quoi (recevoir les produits ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire). Mais c'est comme ça ! :)

      Supprimer
  16. Coucou Lucie !

    La couleur est vraiment magnifique, ce rouge te va très bien au teint.

    J'ai très envie de l'acheter maintenant, mais je me demande si tu utilises un crayon pour tracer le contour des lèvres avant d'appliquer le rouge à lèvre ?

    Comment appliques-tu le rouge à lèvre ? Directement avec le rouge à lèvre ou à l'aide d'un pinceau ?

    Bises

    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joy ! Non, je n'utilise pas de crayon contour des lèvres avant d'appliquer mes rouges à lèvres. Trop la flemme et je n'en ressens pas vraiment le besoin en plus. ;) Concernant l'application, j'avais publié un tuto que tu peux retrouver ici (si ça peut t'aider) : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2016/09/le-secret-de-lapplication-de-mes-rouges.html
      Voilà ! :)

      Supprimer