17 juin 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#36]

Cela commençait à faire étrangement longtemps que je n'avais pas publié de billet "1 semaine / 5 nouveautés" ! Faut dire aussi qu'on arrive à cette période de l'année où les marques balancent déjà des infos sur les collections maquillage de cet automne (la collection Yves Saint Laurent, mamma miaaa !!!) et je n'ai vraiment pas envie de vous parler d'automne maintenant alors que nous ne sommes même pas encore en été ! Et vous le savez, les nouveautés estivales et moi, ça ne matche pas toujours. Trop de poudre bronzante tue la poudre bronzante. Les couleurs chaudes en général ne sont pas ma tasse de thé (voilà aussi pourquoi je ne craquerai pas pour la nouvelle Naked Heat d'Urban Decay, n'en déplaise à certaines ;).


Du coup, à défaut d'avoir des envies pas possible (bon, j'en ai quand même encore quelques-une hein ! - non, non, je ne vous parle pas du mascara Pump'N'Volume de Dior, hum, hum...), j'en profite pour faire du tri dans ma wishlist beauté et ainsi l'alléger de certaines petites choses pour lesquelles je ne craquerai finalement pas (*soupir de soulagement de Monsieur BG). D'ailleurs, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais, vu que je me maquille beaucoup moins en été, mes achats make up se font un peu plus rares à cette saison. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'attends avec impatience le mois de septembre et ses multiples nouveautés mais je préfère garder mes sous pour cette période de l'année aussi riche en tentations que déprimante à souhait (je-hais-la-rentrée !). En attendant, voici 5 petites choses qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers jours (bah oui, quand-même !).


Color Sensational Vivid Hot Lacquer de Maybelline

L'amoureuse des laques à lèvres que je suis ne pouvait pas ne pas vous parler des nouvelles laques Maybelline. Il semblerait que la marque ait discontinué ses Color Elixir pour les remplacer par les nouvelles Color Sensational Vivid Hot Lacquer. Version ultra-brillante des Vivid Matte Liquid (qui eux, sont des rouges à lèvres liquides au fini 100% mat - en tout cas en théorie), les Vivid Hot Lacquer promettent "couleur vibrante ultra-saturée" et "brillance miroir", le tout décliné en 8 nuances. Croyez-le ou non mais cette nouveauté est déjà dispo dans mes supermarchés du coin et j'ai d'ores et déjà craqué pour une de ces laques (pas la couleur qui me faisait le plus envie mais, comme d'hab', il n'y avait que 3 références disponibles). Je vous en reparle bientôt.

Under Eye Brightening Corrector de Becca

Bon, d'accord, l'Under Eye Brightening Corrector de Becca n'est pas une nouveauté en soi mais j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette crème correctrice contour des yeux en regardant cette vidéo d'Hélène. Je dois dire que j'ai été soufflée par l'effet éclaircissant de la chose. Comme un coup de frais pour le regard, c'est bluffant ! Cela fait bien longtemps que je n'applique plus de correcteur sous mon anti-cernes car j'estime que le Radiant Creamy Concealer de NARS me suffit largement appliqué seul. Mais je serais quand même très curieuse de découvrir l'effet que pourrait avoir cette crème luminescente Becca sur les ombres (récalcitrantes) de mon contour de l'oeil. J'ai très envie de craquer, là, tout de suite maintenant (oups !).

5 Couleurs de Dior

Pas une semaine ne se passe sans que je vous parle de Dior (et je m'excuse auprès de celles que ça saoule ;). Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit par ici mais je suis plutôt fière de ma collection de Palettes 5 Couleurs de Dior. J'en possède de très jolies, des éditions limitées en veux-tu en voilà. C'est d'ailleurs avec une Palette 5 Couleurs (la Rosy Tan) que j'ai réalisé mon maquillage de mariée. Ces palettes, c'est un peu mon plaisir coupable à chaque nouvelle saison. Et puis patatras ! Voilà que Dior bouscule mon petit univers en retravaillant et en réinventant sa fameuse gamme 5 Couleurs. Nouveau boîtier, nouvelle formule - plus pigmentée - et texture ultra-fine. Je n'ai maintenant plus qu'une envie, m'approcher de ces beautés pour pouvoir les swatcher. Mention spéciale pour la palette 5 Couleurs 757 Dream (qui me fait littéralement rêver, justement).

Pop Lip Colour + Primer de Clinique + Jonathan Adler

Alors là, c'est le gros mystère parce que je ne sais pas si cette collection sortira un jour en France. Mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer les très belles (nouvelles) créations maquillage signées Clinique + Jonathan Adler (potier et designer américain de son état). Cette collection estivale exclusive est vraiment magnifique et je raffole des packagings géométriques, façon Art déco, argentés et acidulés. Coup de coeur absolu pour la revisite des fameux Clinique Pop avec ce capot inédit surmonté d'un dôme transparent à la couleur (verte ou rose) lumineuse. De vrais petits bijoux que j'ai envie de posséder. Ah la la...

Le Métallique Summer 2017 de Lancôme

Et puis on termine ma sélection de coups de coeur avec ma fixation du moment (et vous commencez à le savoir) : les fards à paupières liquides au fini métallique. C'est la grande tendance de ces derniers mois et Lancôme en remet une couche avec sa collection estivale Summer 2017 qui propose sa propre version de la chose, à savoir des ombres à paupières fluides et métalliques. Le Métallique (c'est leur nom) se décline en 5 nuances intenses et électriques "aux reflets miroir" ; on nous promet une application "facile et confortable" (sic). Je suis hyper tentée par cette nouveauté et je trouve les teintes proposées vraiment très jolies (la 02 Tempo Méditerranéen et la 04 Bronze Rivage ont ma préférence).


Produits mentionnés dans cet article

Color Sensational Vivid Hot Lacquer de Maybelline - déjà disponibles.
~ 7 euros en grande distribution.
8 nuances disponibles.
Fiche produit Maybelline.

Under Eye Brightening Corrector de Becca - déjà disponible.
25 euros chez Sephora.
Fiche produit Becca.

5 Couleurs de Dior - déjà disponibles.
58,50 euros chez Sephora.
12 harmonies disponibles.
Fiche produit Dior.

Pop Lip Colour + Primer de Clinique + Jonathan Adler - bientôt disponibles ?
22 $ chez Clinique US.
10 nuances disponibles.

Le Métallique Summer 2017 de Lancôme - déjà disponibles.
28,70 euros chez Lancôme.
5 nuances disponibles.
Fiche produit Lancôme.

[Il y a actuellement -20% sur le makeup chez Sephora avec le code FRSSBJ25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

18 commentaires

  1. Ces nouveaux petit RAL Maybelinne me font bien envie !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement testé celui que j'ai acheté et j'ai été très agréablement surprise ! Je lorgne maintenant sur le rose clair de la gamme (Too Cool il me semble). :)

      Supprimer
    2. Ah non, Too Cute plutôt ! :D

      Supprimer
  2. Hello !
    Heureuse de retrouver ton billet découvertes/nouveautés !
    Avec leurs petits prix je vais filer voir si ces Vivid Hot Lacquer sont arrivés dans mon supermarket, Obsessed, Charmer, Too Cute et même Classic j'aimerais bien...
    Les Pop Lip Colour Primer de Clinique sont tous jolis et le dessin du tube me fait penser à Givenchy, non ?
    Et chez Lancôme c'est le BRONZE RIVAGE qui me fait de l'oeil !
    Bon weekend, bises
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Vivid Hot Lacquer de Maybelline dans la nuance Too Cute me tente énormément ! J'ai acheté le Sassy et quelle claque ! J'essaye d'en reparler très bientôt sur le blog. ;) Oui c'est vrai qu'il y a un petit air de Givenchy du côté de chez Clinique... :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Moi aussi j'avais vu ce correcteur dans la vidéo d'Hélène et j'avais trouvé çà é-to-nnant, mais comme elle en met tellement ! J'attends ton avis là dessus, si tu craques ! ;)
    Comme tu sais je me maquille moins et bien moins aussi quand il fait chaud mais un petit truc sur les lèvres, un blush et çà me suffit.
    Les lacques Maybelline(7€, c'est pas la ruine !)j'irai voir, j'ai regardé des vidéos, ils ont l'air bien pigmenté et je testerais bien deux ou trois nuances.
    Toujours ausi désirables les palettes Dior !
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, je me retiens de craquer parce que je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin de ce produit Becca, mais oui, l'effet est bluffant !! Concernant les laques Maybelline, j'ai donc testé celle sur laquelle j'ai craqué et le rendu est wahouuu ! Je veux la Too Cute maintenant (mais introuvable par chez moi malheureusement)... ;)

      Supprimer
  4. Il faut que j'aille jeter un oeil sur la collection automne YSL !
    Comme toi je me maquille très peu en été car j'ai cette sensation que ma peau étouffe !
    Je suis très intéressée par le correcteur Becca, çà m'a épatée, j'attends de voir ce que tu en penses si tu testes.
    J'ai pas encore vu les Vivid de Maybelline par chez moi mais j'aime beaucoup les couleurs Classic, Charmer et Obsessed,donc, à voir...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais craquer pour le correcteur Becca. J'ai peur que cet achat me soit peu utile mais bon sang, l'effet sur Hélène est dingue !! :O Concernant les Vivid, j'ai testé la formule et hier et c'est une très bonne surprise. ;)

      Supprimer
  5. Trop contente de retrouver ce nouveau numéro d'1 semaine / 5 nouveautés , rendez-vous que je n'aurai voulu surtout pas manquer . De toute façon , aucun risque , car je lis tes articles chaque jour .
    J'adore toutes ces nouveautés , mais je dois avoir des goûts de " Luxe " , car ce qui me fait frémir , c'est cette nouvelle palette 5 Couleurs signée Dior .
    Merci en tout cas de nous avoir présenté toutes ces belles choses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi de me lire tous les jours ! :) Oui moi aussi je craque littéralement sur ces nouvelles palettes Dior, elles sont canons ! Par contre le prix... Outch !! :S

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Ah encore un nouveau billet 1 semaine / 5 nouveautés pour m'aider à remplir ma wish list ;p Cette semaine je note les Vivid Hot Lacquer, je ne sais pas si ils sont déjà dans mon Leclerc (les Mattes oui mais ceux-là pas sûr). J'ai hâte d'avoir ton avis sur le petit qui a rejoint ta collection :)
    Je craque aussi pour cette palette de Dior qui est juste sublime :D Mais pfiou carrément trop chère pour moi donc j'admirerai de loin hein ;p
    Pleins de bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaye de publier ma revue sur le Vivid Hot Lacquer en ma possession très vite (mes premières impressions sont en tout cas très bonnes). :) La palette Dior est tellement, mais tellement, belle !!! Pffff, le prix par contre... :S

      Supprimer
  7. J'ai bien envie aussi d'essayer le correcteur Becca, je ne connaissais pas, le résultat est bien visible sur Hélène, après j'ai le creux de l'oeil et des cernes un peu plus marqués mais çà me tente tout de même; Et puis si j'arrive à mettre la main dessus les nouvelles laques Maybelline me tentent bien aussi.
    A bientôt, bise.

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle ! Oui, le résultat est fou sur Hélène. Je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin me concernant mais je suis tellement intriguée... ;)

      Supprimer
  8. Très jolie sélection ! Les petites palettes de Dior sont vraiment très jolies tout comme les pop colours de Clinique.
    Personnellement, c'est le sérum Smart de chez Clinique qui me fait de l'oeil. Il à l'air vraiment efficace et je pense que ma peau serait ravie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces nouvelles palettes 5 Couleurs de Dior sont de vrais petits bijoux !! :) Pour ma part, j'évite de trop regarder les soins (chez Clinique et ailleurs) pour ne pas être trop frustrée de ne pas pouvoir craquer (rosacée oblige). ;)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie,

    Mon envie du moment !? Testé des produits sortis il y a mille ans (j'exagère... un peu 😂) comme l'eye-liner de benefit, le roller lash ou racheter le they're real, les cliniques pop...
    Peu de nouveautés me tentent.

    A bientôt,
    Tracy

    RépondreSupprimer