19 mai 2017

Studded Kiss Lipstick de Kat Von D : top ou flop ?

Voilà un petit bout de temps maintenant que j'ai sous la main une petite pépite, un petit bijou de rouge à lèvres qu'il me tardait de vous présenter sur le blog (ok, pour le suspense - par rapport au titre de l'article je veux dire - on repassera ! ;). Il dormait bien sagement dans mon bordel dans mes tiroirs en attendant une publication par ici. Vous le savez, l'arrivée de Kat Von D chez Sephora France m'a rendue complètement hystérique. Non pas que je vouais un culte à la marque depuis une éternité mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'univers de la célèbre tatoueuse et donc pour (certains) de ses produits. Du coup, je n'ai pas pu résister bien longtemps. J'ai commencé par craquer pour la Shade + Light Eye Contour Palette et je vous en ai déjà parlé par ici.


Et puis j'ai bien évidemment louché comme une petite dinde (glouglou !) sur les rouges à lèvres Kat Von D ; sur TOUS les rouges à lèvres Kat Von D (pour être précise). Comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu super envie de tester les fameux Everlasting Liquid Lipstick (les rouges à lèvres liquides à succès de la marque). Et puis, ne me demandez pas pourquoi, je me suis ravisée et c'est finalement sur les Studded Kiss Lipstick Kat Von D (les rouges à lèvres "classiques") que j'ai fini par jeter mon dévolu. Pas sur 30000 Studded Kiss Lipstick non plus hein ! J'ai commencé avec une référence, histoire de voir. Eh bien autant vous le dire tout de suite : je suis conquise ! Et pourtant, c'était loin d'être gagné...

Kat Von D présente sa gamme de Studded Kiss Lipstick comme "un paradis sur Terre" pour les lipstick addicts. Parmi les 39 nuances disponibles chez Sephora : du classique avec de beaux rouges, du nude et du rose, mais aussi des couleurs plus excentriques et vraiment audacieuses comme du violet licorne et du vert gazon. Kat Von D nous parle d'une formule inédite riche en pigment et d'une technologie "Color Cushion" qui laisse les lèvres douces et confortables pour longtemps. Le tout est bien sûr vegan et cruelty free.


En pratique, le Studded Kiss Lipstick de Kat Von D se présente dans un tube pour le moins original, vraiment à l'image de la marque. Très rock n' roll (et la "métalleuse" qui sommeille en moi en est ravie), ce rouge à lèvres porte plutôt bien son nom puisque son capot est (quasi-)entièrement clouté. En plastique brillant assez épais, je le trouve plutôt qualitatif pour le prix. Le haut du capot est estampillé "KVD" tout comme le raisin du rouge à lèvres. Les finitions sont donc globalement plutôt chouettes.

Ce qui m'a le plus frappée à l'ouverture du rouge à lèvres c'est la forme évasée et la taille du raisin (justement) que je trouve un peu plus petit et plus fin que la "moyenne générale". Le bout est pointu et précis comme j'aime et l'ensemble est parfumé à la vanille (avis aux amatrices... ou non d'ailleurs !).


Côté texture, j'ai été frappée par le côté relativement "sec" et épais de la chose et je ne m'y attendais pas du tout. On est loin de la formule crémeuse des Vice Lipstick Cream d'Urban Decay (oui, je compare tous les rouges à lèvres aux Vice maintenant) et j'ai vraiment eu très peur du rendu sur les lèvres du coup. Le rouge à lèvres se sent quand même pas mal une fois porté mais, finalement, ce n'est pas forcément inconfortable. En contrepartie, j'ai été bluffée par la pigmentation. Elle est juste dingue ! Le raisin dépose la matière - et ce de façon totalement uniforme - au premier passage, c'est vraiment bluffant.

Niveau confort, ça aurait donc pu être mieux. Niveau tenue, par contre, mon Studded Kiss Lipstick fait fort. Ma référence à moi - le Magick - tient sur mes lèvres plus de 5 heures sans bouger. Il peut avoir une légère tendance à s'agglutiner à la commissure des lèvres mais rien d'horrible non plus.


Difficile de choisir parmi les 39 nuances de Studded Kiss Lipstick disponibles. J'ai néanmoins eu un vrai coup de coeur pour Magick que Kat Von D décrit comme un rose poudré doux ("sweet dusty pink"). Eh non, on n'est pas encore sorties de mes très chers roses nudes les amies et celui-ci, mamma mia, il est carrément ca-non (sans doute l'un des plus beaux de ma collection de roses naturels) !

Magick est effectivement un genre de rose poudré, un rose moyen et chaud un brin désaturé qui prend parfois des accents mauves à la lumière naturelle. Je crois que je ne me lasse pas de ce genre de teinte et ce Studded Kiss Lipstick vaut vraiment le coup d'oeil.


Car il faut dire que ce Magick est en plus de cela plutôt original dans son genre. Bien plus qu'un bête rose poudré, ce petit a un fini quasi-mat (pour ne pas dire 100% mat) et contient une myriade de nacres rosées et argentées, rendant le rouge à lèvres hyper lumineux sur les lèvres. J'avais très peur du rendu et du confort mais on ne sent finalement pas les nacres sur les lèvres alors qu'il y en a pourtant beaucoup (on s'en rend vraiment compte lors du démaquillage).

Loin d'être un détail, la présence de ces nacres illumine la nuance plutôt plan-plan de ce rouge à lèvres et le rend pour le moins unique. J'adore ! Et que dire de cette texture - certes épaisse au premier abord - qui lisse joliment les lèvres ? L'effet mi-satiné mi-velours que ce Magick procure est des plus réussis à mon goût.


Au final, je dois avouer que j'ai un vrai coup de coeur pour ce Studded Kiss Lipstick de Kat Von D qu'est Magick. Et pourtant, ce petit m'a donné quelques sueurs froides lorsque je l'ai approché pour la première fois. La faute à cette texture un poil sèche, pas vraiment crémeuse et plutôt dense, qui peut marquer les petits défauts. Et puis, finalement, Magick se laisse porter sans problème. Sa nuance de rose poudré, si originale et tellement pigmentée, ne quitte plus mes lèvres depuis que je l'ai en ma possession. Un must have à glisser dans son sac à main. Bon, dois-je vraiment vous préciser que j'ai maintenant hyper envie de m'offrir d'autres jolies références de la gamme ? Non, je crois que vous l'aviez deviné par vous-mêmes... N'est-ce pas ?



Produit mentionné dans cet article

Studded Kiss Lipstick de Kat Von D - Magick
19,95 euros chez Sephora.
Fiche produit Kat Von D.

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur votre commande chez Sephora avec le code FREBFM25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

25 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Comment vas tu ?

    Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, mais je crois qu'il faut que j'arrête de courir après le temps c'est peine perdue !

    Quelle jolie petite merveille, la couleur est somptueuse j'adore ! Moi aussi j'ai craqué, enfin mon chéri a craqué pour moi, et m'a offert aussi un RAL KVD. Bref, évidemment que j'en veux d'autres ^^

    Bon week-end à toi, bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Je te rassure, je cours moi aussi après le temps en ce moment et je n'ai pas pu faire autrement que de mettre le blog en pause pour pouvoir finir de préparer le baptême de ma fille. ;)
      Oui, j'avais vu le craquage de ton chéri et ça m'a bien donné envie. Moi aussi j'en veux d'autres mais il y a tellement de jolies couleurs... :)

      Supprimer
  2. Encore une fois la teinte que tu as choisi est très jolie. J'adore le rendu et je suis contente d'avoir ton avis car cette gamme de rouge à lèvres m'intrigue. On parle beaucoup des rouges à lèvres liquides de Kat Von D et moins des Studded Kiss. Et niveaux teintes il y a du choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, on parle moins de ces rouges à lèvres là et c'est en partie pour ça que j'étais intriguée par ceux-ci. ;) J'adore mon Magick en tout cas et j'espère pouvoir m'offrir une autre référence pour voir si les petits défauts sont encore présents. ;)

      Supprimer
  3. Hello Lucie, j'espère que tu vas mieux!

    J'ai voulu moi aussi tester le studded kiss lipstick mais j'ai été assez déçue. J'ai pris une teinte bien plus foncée (Motörhead si mes souvenirs sont bons) et le RàL s'étale très mal sur les lèvres et il est très compliqué d'avoir un rendu uniforme à moins de passer vingt minutes à l'appliquer au pinceau. Je retenterai peut-être avec des ton plus clair, ou alors, comme beaucoup je me tournerai vers les RàL liquides qui sont vraiment extra!

    Bonne journée à toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs, je commence à aller mieux, merci ! :)
      Je suis triste de lire ton mauvais retour sur le Studded Kiss Lipstick mais je ne suis pas hyper étonnée non plus. J'avais lu de très mauvaises revues à leur sujet. J'ai donc eu de la chance avec le Magick qui se travaille très bien sur les lèvres. J'ai très envie de tester une autre référence mais je me tiendrai alors éloignée de Motörhead. ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie ! Aah je suis contente de lire ton avis sur cette gamme de rouge à lèvres qui me tente depuis son arrivée chez Séphora France (je me répète, tu es ma référence concernant les rouges à lèvres ;) !
    Je sais donc que lors de ma prochaine virée chez Sépho un de ces RAL va s'inviter dans mon panier =). Cette teinte te va à ravir! C'est vrai qu'il a "un truc en plus" avec ces nacres, il est vraiment lumineux ! Je rentre de mes vacances au Canada et j'ai pu m'acheter des RAL Bite Beauty, les seuls que j'ai acheté sans avoir lu ton avis dessus, je me sens très aventurière sur ce coup là XD ! Je ne les ai pas encore testé car je veux les prendre en photo... car j'ai décidé de me lancer dans le blogging également ! Depuis 2014 cela me tente énormément et là j'ai décidé de me lancer, enfin! J'ai eu un déclic :) Bref il me tarde de les prendre en photos pour profiter de ces RAL. Bonne journée Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa ! Ahhhh quelle chanceuse tu es d'avoir pu craquer sur les rouges à lèvres Bite Beauty !!! Ils me font tellement de l'oeil ceux-là ! J'avais cru comprendre en début d'année que la marque arriverait bientôt en France mais ce n'est toujours pas le cas malheureusement... :S Donne moi le lien de ton blog que j'aille le découvrir ! C'est une super nouvelle !! ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Lucie !

    J'ai aussi craqué pour ce rouge à lèvres, dans la même teinte ^^
    Et il fait parti de mes favoris (même si Monsieur dit que j'en ai 150 des comme ça, et qu'il ne voit pas la différence entre les uns et les autres... Ignorant, va !)

    Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu sec qui m'a fait flipper au début, mais je lui pardonne :) ça ne m'empêchera pas de flasher sur d'autres teintes.

    Belle journée !

    Swena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis ravie de lire que nous sommes toutes les deux séduites par ce joli Magick. Oui la texture sèche fait un peu flipper mais on lui pardonne, il est tellement joli !! ;)

      Supprimer
  6. Il m'a l'air vraiment très beau ! Perso, j'ai la teinte Gothica, c'est une couleur qui sort du commun et j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je viens d'aller voir des swatches et Gothika est effectivement original mais il me plaît étonnamment beaucoup !! ;)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais peut-être faire ma râleuse mais pour moi la marque Kat Von D c'est juste un gros coup marketing. Je crois qu'elle a parfaitement compris qu'il fallait qu'elle se mette les influences dans la poche, et donc elle a très bien su les séduire. Alors je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, il doit y avoir de très bonnes choses mais je ne pense pas que ça vaut le prix. Pour moi ce n'est pas une marque exceptionnelle en tout cas ça ne vaut largement pas tout le blabla qu'on en a fait. Par exemple le long lasting dont presque toutes les Youtubeuses font l'éloge pour en avoir testé un je peux te dire que je les aime pas du tout. Déjà ils sont hypers asséchants donc pas du tout confortables et je ne les trouve pas si longue tenue que ça, et franchement l'application assez difficile. Alors non je n'ai absolument pas envie d'en racheter un autre. Bref tout ça pour dire que je pense qu'y a 3 fois mieux sur le marché que Kat V. Don et pour moins cher ! Après ce n'est que mon avis personnel bien entendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Eh bien tu n'es pas la seule à me dire cela au sujet des Long Lasting et c'est en partie pour cela que je n'ai pas craqué sur ces rouges à lèvres liquides. ;) Je vois tout à fait ce que tu veux dire et les marques jouent de plus en plus de leurs relations avec les "influenceuses". Je crois qu'aujourd'hui, c'est même devenu indispensable. On s'éloigne vraiment de côté spontané des partenariats qui avaient plus de sens selon moi auparavant. ;)
      Pour en revenir à la qualité des produits Kat Von D, j'ai vraiment été bluffée par la palette Shade + Light, moins par celle de ce Studded Kiss Lipstick qui a quand même quelques défauts. :)

      Supprimer
  9. Je tiens à préciser que je ne parle pas de toi je sais parfaitement que tu reste honnête, mais ce n'est pas le cas de toutes les influences malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je sais ne t'inquiète pas ! ;) Pffff si tu savais tout ce que je pense des "influenceuses" en ce moment... Je suis tellement (mais tellement) blasée par tout ce qui se passe... Bref... :S

      Supprimer
  10. Hey ma jolie !
    J'aime beaucoup le packaging, en lisant quelque article je n'étais pas trop convaincue par ce rouge à lèvre mais la couleur est vraiment belle, je la note, elle ta vas trop bien ! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie couleur, moi je craque pour la verte, j'ai très très envie de me l'offrir !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je crois que moi je n'oserai jamais ! Les couleurs bizarroïdes de ce type sont ma limite en matière de rouges à lèvres. ;)

      Supprimer
  12. Coucou Lucie ! Merci pour cet article ! C'est une très jolie couleur et ça te va très bien ! :) Intéressants ces rouges à lèvres, et le prix est plutôt abordable, j'irai jeter un coup d'oeil !
    Je suis allée regarder les nouveaux rouges à lèvres Estée Lauder en magasin, et je dois dire que j'ai hâte de lire ta revue dessus ! Je suis vraiment curieuse du rendu métallisé et surtout des couleurs ! :) Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! J'ai hâte de publier ma revue au sujet des petits nouveaux Estée Lauder. Il va falloir attendre encore un peu par contre, j'ai pris beaucoup de retard dans mes publications. ;) Oui, le prix de ce rouge à lèvres Kat Von D est encore raisonnable et c'est tant mieux vu les quelques petits défauts "techniques". :)

      Supprimer
  13. Coucou :)
    C'est vrai qu'on entend parler partout de cette marque et j'ai bien envie de tester ces ràl pour me faire un premier avis sur la marque :) Cette couleur te va vraiment très bien en tout cas :)
    À bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! :) Si tu en as la possibilité, swatche-les avant de te lancer pour te faire un avis sur la texture de la chose. ;)

      Supprimer