Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

11 mai 2017

Mon joli vernis de printemps : le Dior Vernis 338 Mirage

Ohhh... Un billet vernis à ongles comme au bon vieux temps ! Je crois pouvoir compter sur les doigts d'une main (justement) le nombre de fois que j'ai porté du vernis à ongles l'année dernière. Eh bien mes amies, bonne nouvelle (ou pas, ou vous vous en fichez complètement ;) : le vernis revient en force sur mes petites mains depuis le début de cette année. Youpiii ! Bon, on est encore loin de mon rythme de croisière d'autrefois (une manucure par semaine à peu près) mais ça va mieux quand même ! Je recommence d'ailleurs à bien loucher sur les laques des grandes maisons de luxe (Dior et Yves Saint Laurent en tête) alors que c'était une lubie qui m'était presque totalement passée.


Il faut dire que pour mettre plus de 20 balles dans un vernis à ongles, il faut être sacrément passionnée (ou rouler sur l'or, ou les deux). Je me rappelle d'une époque où cela me paraissait totalement inconcevable de dépenser tant d'argent dans un vernis alors qu'on peut trouver de très bonnes choses en supermarchés (à un prix tout de suite plus décent donc). C'est encore plus vrai aujourd'hui avec les nouvelles formules que proposent les marques de grande distribution (je pense bien sûr aux Vernis à l'Huile de L'Oréal - que je trouve excellents - et aux indétrônables Tenue & Strong Pro de Maybelline). Du coup, des vernis de luxe, ça fait belle lurette que je n'en ai pas achetés (le Diorific Vernis de Noël dernier mis à part).

Le Dior Vernis 338 Mirage fait partie des tout derniers vernis de luxe sur lesquels j'ai craqué. Cela remonte à 2014, peu de temps avant ma grande pause "bloguesque" pour cause de début de grossesse... "compliqué" (blurp !) - c'était il y a une éternité donc.


Il me semble que j'ai acheté ce petit peu de temps après l'apparition de la nouvelle formule des Dior Vernis (je me souviens d'ailleurs de la box collector contenant 24 références envoyée à certaines blogueuses pour l'occasion... À peine envieuse j'étais alors...). J'avais d'ailleurs déjà craqué pour le 575 Wonderland issu de la même collection (celle de printemps 2014).

Dior présente sa nouvelle génération de Dior Vernis comme des vernis à ongles à la "formule surdouée qui joue l'effet gel surdimensionnée" (sic). La maison nous promet effectivement une brillance de folie grâce à l'association de résines "Gel Coat" à un "Techno-Polymère" transformant "chaque couche de vernis en un film aussi lisse et brillant que du verre". La tenue n'est pas en reste puisque Dior se targue de proposer une formule offrant une "fusion parfaite entre le vernis et l'ongle". Les couleurs proposées s'inspirent directement des collections couture et le pinceau, repensé, se veut encore plus maniable pour une manucure zéro défaut.


En pratique, le Dior Vernis (plus si) nouvelle génération (que ça maintenant) se présente dans le même très joli flacon en verre épuré d'une contenance de 10 mL que j'aime beaucoup. Surmonté d'un capot argenté sur lequel sont gravées les initiales "CD", je le trouve extrêmement chic car sans chichi. Il suffit alors d'ôter le capot pour avoir accès au pinceau noir, lui aussi estampillé "CD". Et parlons-en de ce pinceau ! Il est, à mes yeux, vraiment parfait ! Long, plat, souple, à l'extrémité légèrement arrondi, il facilite vraiment l'application du vernis à ongles. Hyper précis pour le travail des contours (lunule et bord des ongles), le pinceau Dior Vernis rend la manucure rapide et agréable.


Côté formule, je ne trouve rien à redire. Ni  super liquide, ni trop épaisse, la texture se travaille super bien sur l'ongle sans dégouliner de partout. Pas de surépaisseurs non plus malgré le côté "gel" bien présent. L'ongle ne se retrouve pas ultra-épaissi (ce que je ne trouve pas très joli) alors que sa surface est totalement lissée. Pour que ce 338 Mirage ait une couvrance parfaite, j'en applique 2 couches (la première assez fine et la seconde plus épaisse) et c'est amplement suffisant. Je suis d'ailleurs convaincue qu'en s'y prenant bien, une seule et unique couche (bien épaisse) pourrait suffire. Le séchage est très rapide (ce qui ne gâche rien). Enfin, la tenue me semble tout à fait correcte. Ce Dior Vernis tient facilement 5 jours sur mes ongles (avec l'utilisation d'un top coat). Bref, techniquement parlant, on frôle de très près la perfection.


Je me rappelle encore du jour où j'ai craqué pour la nuance de ce 338 Mirage. J'étais chez Marionnaud avec Monsieur BG et je me souviens lui avoir demandé quelle couleur lui plaisait le plus parmi toutes celles proposées par Dior côté vernis à ongles. Après avoir tergiversé 36 plombes (à grand renfort de "celui-là tu l'as déjà", "oh non, pas encore un rose !", "du vert, t'es sûre ?") nous nous sommes finalement mis d'accord sur ce joli prune rosé. Mirage a la couleur des orchidées que j'aime tant. À la fois sombre et saturé, sa nuance varie en fonction de la chaleur de la lumière, passant d'un violine presque fuchsia à un pourpre riche et rosé. C'est de toute beauuuuuté !


Pour ce qui est du fini sur l'ongle, je dois reconnaître que je suis toujours aussi bluffée par le côté "simili-gel" de la chose. Ce Dior Vernis est crémeux, bien lisse et vraiment très très brillant (même sans top coat). Le bombé que cette laque créé sur l'ongle est une vraie réussite en ce sens qu'on est vraiment loin des ongles gel épais (parfois vulgaires) alors que ce vernis a quand-même une magnifique propension à capter et à renvoyer la lumière. Révolutionnaire en 2014 (lors de la sortie de ces Dior Vernis nouvelle génération), ça l'est un peu moins aujourd'hui puisque les "faux vernis à ongles gel" (ceux qui s'utilisent sans lampe mais qui offrent à peu près le même rendu que les manucures gel) comme les Gel Couture d'Essie sont devenus omniprésents en grande distrib'.


Je ne suis pas moins en admiration totale pour ce Dior Vernis 338 Mirage qui ne quitte plus mes ongles depuis plusieurs semaines maintenant (je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans mes favoris beauté du mois d'avril). Très printanier, je trouve que sa couleur - pourtant vive et intense (bien loin de mes roses nudes et poudrés auxquels j'ai été abonnée tout l'hiver) - va avec tout (ou presque). Autant vous dire tout de suite que cela a relancé mon envie d'agrandir ma collection de vernis de luxe (en général) et de Dior Vernis (en particulier). On est mal, on est mal, on est mal !


Produit mentionné dans cet article

Dior Vernis de Dior - 338 Mirage
26 euros chez Sephora.
Fiche produit Dior.

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur votre commande chez Sephora avec le code FREBFM25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

28 commentaires

  1. Une jolie couleur gaie, parfaite pour le printemps !
    Alors certes, on paye la marque, la publicité, l'égérie et tout ça... Mais quand on voit ce pinceau, cette couvrance, ce fini laqué, on comprend pourquoi on craque sur du luxe de temps en temps. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que ça fait du bien de craquer sur du luxe de temps en temps quand on a la chance de pouvoir se le permettre. :)

      Supprimer
  2. Quelle jolie présentation pour ce superbe Mirage de Dior, il est splendide,la couleur et ce fini tellement brillant ! Très jolie manucure et je serais ravie d'en voir plus ici ! :)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous tes compliments Lilas ! :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Je suis complétement sous le charme de ce vernis <3 La couleur est très jolie et cela te va très bien ! Merci de ton avis ;)
    Audrey, sochic-sogirly.fr

    RépondreSupprimer
  4. Sous le charme aussi moi !
    Je n'ai jamais craqué ou bien pas encore craqué pour un vernis de grande maison et c'est pas l'envie qui me manque de m'en offrir un, ce Mirage et le Wonderland que je viens de revoir, mais quelles couleurs magnifiques et tu présentes cela, mais bon sang, tes photos sont superbes !!!
    Bise.
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Clara ! :) Si tu souhaites sauter le pas avec les vernis de grandes maisons, regarde du côté de chez Dior et Yves Saint Laurent. Ce sont les meilleurs à mes yeux. ;)

      Supprimer
  5. Merci pour cet article Lucie ! Très jolie couleur. Je trouve ça cool que tu nous parles de ce vernis même si ça fait longtemps que tu l'as acheté. C'est agréable de redécouvrir des produits que l'on avait laissé dans un coin pendant un moment. Comme toi, j'ai eu ma (très très) grosse période vernis pendant quelques temps, et je n'en porte plus trop en ce moment (moins d'intérêt et flemme d'en mettre...). Mais ça me manque, ce sentiment grisant que je ressentais à l'époque devant les vernis et en en portant. Peut-être que ton article va me redonner envie de m'y mettre ? En plus, je n'ai jamais eu de vernis Dior dans ma collection...:)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je te rejoins tellement Sophie ! Il y a une époque où j'en portais tout le temps !! En fait, les jours où mes ongles ne portaient pas de vernis se faisaient très rares. Aujourd'hui c'est l'inverse. Par flemme aussi et puis moins d'intérêt du coup. J'ai aussi moins de temps et mes vernis tiennent moins longtemps puisque je dois encore plus m'activer avec mes mains (oui, c'est bizarre dit comme ça) depuis que je suis maman. ;)

      Supprimer
  6. Ce vernis est vraiment très mignon, j'aime beaucoup !

    Belle journée à toi. Bises.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  7. Su-blime ! Ta manucure et toutes tes photos sont trop belles, je savoure, j'admire, rien que çà !
    Je suis encore de celles qui LISENT, suivent quelques blogs, le tien tout particulièrement, j'aime ton écriture, ton humour et la présentation, bravo et merci de me ravir à chaque fois !

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Estelle ! Je suis très touchée et ça fait du bien de lire ce genre de commentaire !! :) Vive les blogs !! ;)

      Supprimer
  8. Superbe cette couleur, bien dans la saison ! Ça me donne envie de me faire une petite manucure du coup ! :)
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, alors tu m'en vois ravie. :)

      Supprimer
  9. Arrête de me tenter Lucie, j'avais déjà succombé en voyant Wonderland ici et là: "je suis mal, je suis mal, je suis mal" !!! ;)
    Bises
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as fait rire ! Désolée pour la tentation mais... il est quand même trop joli celui-là aussi !! :D

      Supprimer
  10. On est mal , on est même très mal en effet . Il est beau ce vernis et tes photos le subliment encore d'avantage . Comment ne pas craquer après cet article ? Il a l'air d'avoir tout pour lui et puis Dior quoi ... oui mais 26 Neuros tout de même ; on est mal, on est très mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 26 neuros, ça fait un peu mal au porte-monnaie... :S

      Supprimer
  11. Il est vraiment canon après c'est vrai que le prix m'a toujours refroidie personnellement. Pourtant j'adore Dior je crois l'avoir mainte et mainte fois mais autant je peux mettre 30€ et plus dans Run ral sans soucis (quoique beaucoup moins aujourd'hui) mais dans un vernis ça me dérange. Je pense que c'est lié déjà à comme tu la souligne, au fait qu'on trouve de très bons vernis en grande surface de nos jours. Puis je mets assez rarement du vernis car je suis en grande feignasse (oui je l'avoue) et que je trouve ça long, mais surtout sur moi ça ne tiens pas plus de 3 jours (toutes marques confondues). Alors je me dis que mettre autant dans un vernis dans mon cas c'est un peu idiot. Des fois je craque pour une nuance d'un vernis de luxe, alors je cherche une couleur très similaire dans une marque à plus petit prix. Comme ça je suis contente j'ai la nuance qui me plaisait mais sans y mettre le prix (maligne la guêpe^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton point de vue ! On trouve tellement de chouettes vernis à un prix plus doux que c'est limite ridicule de dépenser autant pour du "luxe". ;) Après, je l'avoue, l'envie de m'offrir une ou deux références de grandes maisons m'est revenue il y a peu. Une fixation, un caprice... Mais je sais rester raisonnable. :)

      Supprimer
  12. La couleur est magnifique !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Comme toi j'ai toujours trouvé que mettre 20€ dans un vernis c'était énorme, je ne dis pas que la qualité n'est pas là mais bon ... voilà ;)
    Je suis toujours à la recherche d'un vernis pour un mariage cet été, je louche sur la nouvelle collection Essie mais qui n'est pas dans mon Sépho grr ... Donc à voir si je craque pour l'un d'entre eux que je commanderai ! En plus il y a 25% jusqu'à la fin du mois ^^

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est énorme et pas vraiment justifié (quand on voit la qualité des vernis à ongles de grande distribution). J'avoue que ce genre d'achat est plus un caprice, un luxe que je veux m'offrir de temps en temps (même si c'est plus rare depuis quelques années). ;)

      Supprimer