30 mai 2017

Mes favoris beauté & lifestyle du mois (mai 2017)

"En mai, fais ce qu'il te plaît." qu'ils disent ! Alors moi je veux bien mais j'ai l'impression de n'avoir rien pu faire de ce qui me plaisait réellement ces dernières semaines (je n'ai même pas pu me rendre à la dernière SkinMasterclass de La Roche Posay...). En fait, du mois de mai, j'ai la sensation de n'en avoir rien vu, il est passé à toute allure (pour ne pas changer). Il était pourtant trop cool sur le papier ce joli mois de mai. Plein de jours fériés, des week ends de 3 jours en famille, le pont de la semaine dernière, tout ça tout ça... Oui ben en pratique, je ne l'ai pas trouvé reposant ce cinquième mois de l'année et, soyons claires et honnêtes, je l'ai même détesté. Petits et gros tracas à foison ; c'est à croire que les soucis attirent les soucis (#mauvaiskarma).


Bref, je finis mon mois sur les rotules et ce n'est pas le baptême de ma fille (qui est à nouveau en plein dans son "terrible two" - que c'est usant ces petits machins !) qui a lieu ce dimanche qui va me permettre de me reposer. Mais voyons les choses du bon côté : juin arrive ! Ce qui veut dire que l'été est bientôt là (enfin, il l'est déjà vu les températures actuelles), que les grandes vacances approchent (on espère pouvoir partir quelques jours en bord de mer avec notre belette), que l'on a définitivement le droit de se goinfrer de Cornetto et que le retour de Game Of Thrones est (enfin) pour bientôt (gniii !!). En attendant, voici mes favoris beauté & lifestyle de ce mois qui s'achève.


Mes favoris - Make up

Retour de Rosa et pause "bloguesque" (plus que nécessaire) obligent, je me suis finalement très peu maquillée ce mois-ci. Du coup, le nombre de mes coups de coeur en la matière se compte tout bonnement sur les doigts d'une main (il n'y en a que 3). Le Studded Kiss Lipstick nuance Magick de Kat Von D fait incontestablement partie de ceux-ci. Je ne me lasse pas de porter ce rouge à lèvres rose poudré qui va avec tout, quand bien même sa texture est un poil sèche sur les lèvres. Ma revue à son sujet est par ici.

Côté teint, j'ai eu une vraie révélation pour le Cushion Blush Subtil nuance 032 Splash Corail de Lancôme que j'ai reçu grâce à Kalista Parfums. Depuis le temps que ce blush me faisait de l'oeil ! Et du temps, il m'en aura aussi fallu pour que je teste enfin la tendance cushion. Au final, je suis vraiment séduite par ce fard à joues très frais et ultra-pigmenté. Son fini lumineux et sa formule imperceptible n'a clairement rien à voir avec les blushes en poudre. Je vous reparle du Cushion Blush Subtil et de Kalista Parfums très bientôt.

Et puis, toujours grâce à Kalista Parfums (cette parfumerie en ligne est top !), j'ai eu le plaisir de recevoir et de tester l'un des tout nouveaux Chubby Plump & Shine de Clinique. Coup de coeur pour ce brillant à lèvres hyper agréable à porter car absolument pas collant. Son fini glossy façon lèvres mouillées est superbe et parfait pour l'été. J'ai opté pour la nuance Jumbo Jem, un rose naturel presque transparent qui embellit sans trop teinter. Je le trimballe tout le temps dans mon sac à main (et je vous en reparle aussi bientôt ;).



Mes favoris - Soins & co.

J'ai dû revoir ma routine soins du visage ces dernières semaines pour les raisons que vous savez. Avec la hausse des températures, il a fallu que je change de crème de jour et j'ai donc laissé tomber mon Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma (trop costaud) pour retrouver avec plaisir la légèreté et la fraîcheur de la Crème Sorbet Hydratante de Caudalie que j'ai utilisée durant tout l'été l'année dernière. Je l'aime toujours autant et elle a le mérite de ne pas titiller davantage ma rosacée. Pour relire ma revue complète à son sujet, c'est par là.

En plus de cela - et c'est une sacrée coïncidence - j'ai eu le plaisir de recevoir une nouvelle bombe d'Eau de Raisin de Caudalie, cette fois-ci dans la version édition limitée 2017. Vous le savez, je raffole de cette eau de soin végétale à base de raisins bio, hydratante et apaisante - je vous en avais parlé ici il y a tout juste 1 an. Je suis donc ravie d'avoir un nouvel atomiseur dans mon placard de salle de bain.

Côté cheveux, pas grand chose de neuf pour le moment (je suis en plein test de la gamme Aura Botanica de Kérastase et je n'arrive pas encore à me faire une idée) si ce n'est que j'ai fini un énième Shampoing Sec Batiste et que j'ai redécouvert le Shampoing Sec Extra-Doux au Lait d'Avoine de Klorane. Tout compte fait, je pense que c'est lui le plus efficace. Il rend les cheveux extrêmement blancs mais il absorbe quand même super bien le sébum et pour longtemps. Je ne sais pas d'où je sors ce mini-format (qui traînait dans ma salle de bain) mais il est bien pratique.

Enfin, coup de coeur surprise pour un déo que j'ai eu le plaisir de recevoir : le Déodorant Fraîcheur Énergisant de Payot. Si vous me suivez, vous savez que je ne jure que par le déo Dove Original en la matière mais je n'ai pas pu m'empêcher de tester ce petit de chez Payot et j'ai été agréablement surprise. Formulé sans alcool, ne laissant aucune trace et plutôt efficace, j'ai particulièrement accroché à son parfum frais au Thé Vert.


Mes favoris - Lifestyle

Et puis on termine, comme toujours, avec mes favoris lifestyle. Peu de choses ce mois-ci (parce que je me suis retenue de vous montrer toutes mes nouvelles fringues - je pense de plus en plus à faire des billets look du coup ;) mais une très belle découverte tout de même : la Bougie parfumée Figuier de Diptyque que ma maman m'a offerte il y a quelques jours seulement. J'aime beaucoup les bougies et j'étais jusqu'alors abonnée aux Yankee Candle. Je découvre donc tout juste Diptyque (pour de vrai je veux dire) - 3 ans après tout le monde donc - et, mon dieu, la qualité n'a vraiment rien à voir. Le parfum de Figuier est tellement douce, subtile et travaillée ! Moi qui ai facilement des maux de tête à cause des odeurs entêtantes, aucun risque avec cette bougie qui est d'une délicatesse infinie. Je me retiens de la brûler trop rapidement (et j'ai très envie de m'en offrir une autre - merci maman ! ;).


Produits mentionnés dans cet article

Studded Kiss Lipstick de Kat Von D - Magick
19,95 euros chez Sephora.
39 nuances disponibles.
Fiche produit Kat Von D.

Cushion Blush Subtil de Lancôme - 032 Splash Corail *
36,80 euros chez Kalista Parfums.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Lancôme.

Chubby Plump & Shine de Clinique - nuance Jumbo Jem *
18,50 euros chez Kalista Parfums.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Clinique.

Crème Sorbet Hydratante Vinosource de Caudalie
20,70 euros les 40 mL chez Caudalie | ~ 18 euros en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit Caudalie.

Eau de Raisin bio de Caudalie (édition limitée 2017) *

Shampoing Sec Extra-Doux au Lait d'Avoine de Klorane
à partir de 4,50 euros en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit Klorane.

Déodorant Fraîcheur Énergisant de Payot *

Bougie parfumée Figuier de Diptyque
à partir de 26 euros chez Diptyque.
Fiche produit Diptyque.

[Code promo Kalista Parfums rien que pour vous !
15% de réduction sur vos achats avec le code BEAUTYANDG15]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

[Source illustration calendrier : Dawn Nicole Designs]

19 commentaires

  1. Bonjour Lucie,
    Des cornettos en attendant Game of Thrones, tu parles de moi là ! :-D
    J'aime bien tes petits favoris beauté de ce mois de mai :-) J'ai déjà eu l'occasion de tester ces produits Caudalie et j'aime beaucoup. Pour ma part je suis restée sur Tolériane de La Roche Posay mais j'aimerais changer, je trouve que ma zone T brille trop vite en ce moment, mais avec rosa je n'ose pas trop changer. Je devrais faire un tour au Dermacenter pour savoir où en est vraiment pas peau...
    Sinon ce mois ci j'ai craqué pour la palette de blush + bronzer j'adore je l'utilise quotidiennement !
    Par contre j'ai tenté le regard hypnotica de sanoflore et je n'accroche pas trop, je trouve que ça ne convient pas vraiment, je pense que je vais bientôt tenter la creme l'avocat de Kiehl's du coup.

    J'espère en tout cas que le mois de juin sera déjà un peu plus sympa pour toi.
    Et aussi que le terrible two se calme un peu ;-) mais où vont ils puiser leur énergie ?!

    A bientôt, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'aimerais beaucoup aller au Dermacenter pour voir de près l'état de ma peau moi aussi ! Tu y as déjà été ? Oui, moi aussi j'ai du changer de crème avec le changement de saison, ma peau brillait beaucoup trop. Et cette crème Caudalie est vraiment chouette (Rosa la supporte bien a priori). ;) Concernant le terrible two de ma fille, je dois t'avouer que je suis un peu... exaspérée ! :D De qui tient-elle ce caractère de cochon ? That's the question.

      Supprimer
    2. oui j'y suis déjà allée en novembre dernier, d'où la routine surement trop riche pour la saison là. Si tu peux y faire un tour la prochaine fois que tu viendras sur Paris ça devrait surement te plaire :-)

      Supprimer
  2. Oui, vivement les billets look :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lucie !
    Yes, des billets look stp =) J'adorerais voir tes trouvailles fringues et avoir quelques inspirations modesques ;) Je suis sûre que tu seras super dans cet exercice là !
    Je n'ai pas encore testé les produits cushion moi non plus mais je pense que je craquerai pour un produit de ce genre à la fin de mon no buy (la fille qui pense déjà à ce qu'elle achètera alors qu'elle doit oublier les dépenses XD ...). Je suis très tentée par le fond de teint cushion de Maybelline et ces blushs de Lancôme !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que vous êtes nombreuses à qui l'idée des billets look ferait plaisir. Je me lancerai peut-être cet été si j'arrive à me prendre en photo toute seule. :) Moi c'est le fond de teint cushion de Bobbi Brown qui me fait grave de l'oeil. Il a l'air tellement frais ! ;)

      Supprimer
  4. Coucou :) Ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire mais promis je lis tout comme d'habitude :) J'espère que tes soucis de santé vont mieux (ça avait vraiment pas l'air d'être la joie) et que tu prends bien soin de toi et de ta petite famille
    Je suis bien tentée par les rouges à lèvres KVD depuis ton article sur celui-ci :)
    Je vote pour les billets look ! Ce sera l'occasion de me ruiner encore un peu plus et de voir tes jolies photos (deux bénéfices en un... heu attends, un bénéfice en fait ;p)
    Qu'est-ce que je voulais dire d'autre?.... Ah oui, moi niveau crème visage en ce moment, je suis amoureuse de la nouvelle hydra genius de L'Oréal (qui était en réduction dans mon petit Leclerc (même si ils ont toujours pas les nouveau ràl Bourjois :( )). J'adore sa texture toute fraîche et qui pénètre ultra rapidement mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas le moment de tester quelque chose de nouveau sur ta peau.
    Sinon bravo d'avoir fini Harry Potter :)
    Voilà je crois que j'ai tout dit :) Je croise les doigts pour que ton mois de juin se passe mieux :) À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ! Merci de me lire !! :) Je t'avoue que la nouvelle gamme Hydra Genius de L'Oréal m'a pas mal titillé les mirettes mais je dois être raisonnable avec ma rosacée. Snif... Concernant les rouges à lèvres Bourjois, ils ne sont pas non plus disponibles par chez moi si ça peut te rassurer... C'est exaspérant quand même ! :S Eh oui, j'ai fini tous les Harry Potter mais ça me manque beaucoup beaucoup... ;)

      Supprimer
  5. J'aimerai beaucoup tester les Ral Kat Von D, sinon très jolie cette bougie !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé la couleur du Kat Von D présenté sur l'autre article que je n'ai pas commenté, il a l'air vraiment poudré et j'adore les micro nacres, limite j'ai envie de me l'acheter !

    Est ce que tu penses nous parler de la gamme Aura Botanica ? Je suis intriguée par cette gamme, comme j'avais pu le dire une fois, et j'aimerai bien connaitre ton avis :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en parlerai bien sûr ! Pour le moment, je suis assez mitigée donc je me laisse encore du temps pour tester. J'ai l'impression que la formule est bien trop "riche" pour mes cheveux fins. À voir sur le long terme... ;)

      Supprimer
  7. Such wonderful picks! I've really been curious to try Lancome's cushion blush!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love this Lancôme's blush ! Its color is so beautiful ! :)

      Supprimer
  8. Bonjour Lucie moi j aimerais savoir comment às tu réussi à faire partie tes plaques de sécheresse car il me semble que au début il tavais diagnostiqué une petite dermite ! Moi jai la peau sèche au niveau des ailes du nez et sa descend le long de la joue et un peu un en dessous de la lèvre un côté seulement ! Pour le maquillage c est pas top jaimerais vraiment savoir comment de ce côté tu as réussi à ten debarasser !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour m'en débarrasser, j'ai arrêté de me nettoyer le visage à l'eau du robinet et j'ai opté pour l'eau micellaire : la Créaline TS (pour peau très sèches) pour commencer puis la Créaline AR (anti-rougeurs par la suite). Je passe un coton tout doucement sur l'ensemble de mon visage et je tapote une serviette pour le sécher tout de suite après. Je ne rince pas. ;)

      Supprimer
  9. Les billets looks sont une bonne idée ! Ça change des billets coutumiers et ça ne peut pas faire de mal de temps en temps. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi que ça pourrait être pas mal. Faut juste que je vois si j'arrive à me prendre en photo toute seule (et c'est pas gagné). :D

      Supprimer