Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 mai 2017

Mes favoris beauté & lifestyle du mois (avril 2017)

Enfin le mois de mai ! Youpi boom !!! Bon, en vrai de vrai, je dois vous avouer que le moral est un peu en dents de scie ces derniers jours... Rien à voir avec la choucroute mais comme je vous dis toujours tout (ou presque)... Rosa est de retour depuis une semaine et j'avais oublié à quel point elle pouvait être insupportable et invivable. Je ne sais pas pourquoi elle a rappliqué comme ça (changements de température, excès de chocolat, stress ... ?), je cherche. J'ai peur que mon traitement ne fasse plus effet et c'est un peu l'angoisse. Enfin bon, ce n'est pas vraiment le sujet du billet d'aujourd'hui alors avant de toutes vous faire fuir avec mes lamentations, on va revenir à ce qui nous intéresse : mes favoris beauté et lifestyle du mois d'avril.


Vous le remarquerez, il n'y a pas tant de choses que ça par rapport à d'habitude. Mode "no buy" oblige pendant une bonne partie du mois dernier, je n'ai pas fait beaucoup de découvertes ayant suscité chez moi un gros coup de coeur. J'ai néanmoins redécouvert quelques produits make up qui étaient rangé dans mon bazar depuis longtemps et ça a été un plaisir de les utiliser et de les apprécier à nouveau. Mon addiction pour les gommages corporels est toujours d'actualité, ma (nouvelle) fixation pour les soins contour de l'oeil aussi et j'ai agrandi ma collection personnelle de Yankee Candle avec une nouveauté fraîche et acidulée à souhait. Slurp !


Mes favoris - Make up

Comme d'habitude, on commence avec mes favoris maquillage. La palme du plus gros coup de coeur du mois d'avril revient assurément aux Rouge Laque de Bourjois que je vous ai présentés dans cet article la semaine dernière. Je suis vraiment tombée amoureuse de ces nouveaux hybrides à lèvres qui allient couleur de folie, texture légère, formule longue tenue et brillance laquée très réussie.

Celui qui m'a sauvé la mise ces derniers jours ? Le Retouching Face Pencil de Bobbi Brown nuance Porcelain dont je vous ai déjà parlé ici. Avec le retour de ma rosacée, mon front s'est retrouvé envahi de boutons par dizaines. J'arrive enfin à dompter comme il faut la texture de ce crayon correcteur Bobbi Brown et il fait vraiment des merveilles pour camoufler les horreurs...

Avec le retour des beaux jours (le mois d'avril aura vraiment été extra à ce niveau là), j'ai eu envie de changer mes habitudes côté blush en adoptant une nuance plus chaude et lumineuse. J'ai bien évidemment jeté mon dévolu sur le célébrissime Orgasm de NARS - blush que je vous ai présenté dans ce billet. Cela va faire 1 an que je l'ai en ma possession et je le trouve toujours aussi joli.

Enfin, vous avez été nombreuses à me demander quel était le vernis que je portais par ici. Eh bien voici la réponse : il s'agit du Dior Vernis 338 Mirage de Dior qui est sorti en 2014. Je n'ai jamais fait de billet à son sujet sur le blog mais ce petit vaut vraiment le coup d'oeil. J'adore sa nuance prune au sous-ton chaud. Et puis, comme d'hab' avec les Dior Vernis, il s'applique avec une facilité déconcertante.



Mes favoris - Soins & co.

Côté soins, j'ai évidemment eu un énorme coup de coeur pour le Baume à Lèvres Mûre Camomille d'Hévéa que je vous ai présenté dans mon article de vendredi. Je suis définitivement fan des baumes 100% naturels et bio de cette jolie marque qui font véritablement ce qu'ils promettent.

Belle découverte aussi niveau soin du contour de l'oeil avec le Contour Yeux Apaisant Hydra Aloe Vera de SO'BiO étic qui fait vraiment du bien vu mes irritations oculaires actuelles. Comme je vous l'ai raconté ici, ce soin contour des yeux a une texture vraiment sympa, bien apaisante, et sa formule est une fois encore très bien pensée.

Et puis, c'est en farfouillant dans mes placards de salle de bain que je suis tombée sur le Gommage Croisière Céladon de Baïja. Je ne me rappelais plus que j'avais ce petit en ma possession. Comme j'ai eu un énorme coup de coeur pour la Brume du même nom (vue ici), je me suis empressée de mettre à l'épreuve ce gommage et je n'ai pas été déçue. L'exfoliation est légère grâce aux grains de sucre et sa texture - une sorte de pâte douce et huileuse qui sent hyper bon le Thé Vert et le Jasmin - est un vrai bonheur à appliquer sur la peau.. Dites-moi si un billet spécial Baïja vous intéresse !


Mes favoris - Lifestyle

Peu de choses côté lifestyle cette fois-ci. Côté maison, j'ai tout de même eu un gros coup de coeur pour l'une des nouvelles Yankee Candle issues de la collection été 2017 Viva Havana : la Cuban Mojito. Ma belle-maman m'a offert la votive et je n'ai finalement pas pu m'empêcher de m'offrir la moyenne jarre quelques jours plus tard. J'adore son parfum pour le moins original - à la fois frais, acidulé et sucré - mêlant citron vert, menthe, sucre de canne et vanille. Je la fais brûler tous les soirs ces derniers jours.

Enfin, vous le savez, je suis une grande amatrice de lecture. Je suis d'ailleurs toujours à fond dans Harry Potter (j'attaque bientôt Les Reliques de la Mort) mais, à côté de ça, j'ai découvert un bien joli petit bouquin que j'ai tout de suite voulu dans ma bibliothèque : le Beauty & the Beast - Belle's Library - A Collection of Literary Quotes and Inspirational Musings de Brittany Rubiano et Jenna Huerta. Ce livre est en fait un recueil de citations de grands classiques de la littérature que le personnage de Belle (de la Belle et la Bête) affectionne particulièrement. Ces citations - pleines de bon sens - sont annotées par Belle et donnent matière à réflexion. Ce n'est pas non plus de la philosophie de ouf mais ça se dévore rapidement, sans prise de tête. Mention spéciale pour les illustrations et la couverture s'inspirant du film qui est du plus effet.


Produits mentionnés dans cet article

Rouge Laque de Bourjois *
14,50 euros chez Bourjois.
8 nuances disponibles.
Découvrir la gamme Rouge Laque chez Bourjois.

Retouching Face Pencil de Bobbi Brown
29,95 euros chez Sephora.
10 nuances disponibles.
Fiche produit Bobbi Brown.

Blush Orgasm de NARS - édition limitée
33,95 euros (édition classique) chez Sephora.
Fiche produit NARS.

Dior Vernis 338 Mirage de Dior
26 euros chez Sephora.
Fiche produit Dior.

Baume à Lèvres Mûre Camomille Hévéa *

Contour Yeux Apaisant Hydra Aloe Vera de SO'BiO étic *
12 euros en GMS agréés et chez Léa Nature.
Fiche produit SO'BiO étic.

Gommage Croisière Céladon de Baïja *
à partir de 11,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Baïja.

Yankee Candle Cuban Mojito
à partir de 2,25 euros chez les revendeurs agréés.
Fiche produit Yankee Candle France.

Beauty & the Beast - Belle's Library : A Collection of Literary Quotes and Inspirational Musings
de Brittany Rubiano et Jenna Huerta
12,54 euros chez Amazon.

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur votre commande chez Sephora avec le code FRSGFM25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

[Source illustration calendrier : Dawn Nicole Designs]

11 commentaires

  1. Bonjour Lucie !

    C'est vrai qu'un billet spécial "Baïja" peut être intéressant. Ces produits donnent tellement l'impression de voyager rien qu'en les regardant !

    En tout cas, grâce à toi je vais faire le grand saut vers Bobbi Brown, histoire d'embellir mon teint cadavérique et de cacher mes petites misères (c'est chiant d'avoir une peau ultra-sensible !!!).

    Et merci pour la découverte concernant ce joli petit livre sur la Belle et la Bête ! C'est mon Disney "Classique" préféré... dès que j'étais en vacances, je le regardais, la VHS se rembobinait, et hop ! c'était reparti pour un tour ^^

    Bonne journée :)

    Swena

    RépondreSupprimer
  2. Encore un article plein de jolies photos et de précieux conseils merci pour cet agréable moment de lecture qui ensoleille cette bien triste journée de Mai

    RépondreSupprimer
  3. Aaaanh mais il me tente trop le Orgasm de Naaaaaarseuh

    RépondreSupprimer
  4. Ah Lucie j'imagine que le retour de "rosa" doit te chambouler le moral ! Non ça ne me dérange pas que tu en parles car 1 c'est ton blog 2 tu avais trouvé LE traitement....je ne sais pas quoi te conseiller....tu avais déjà mentionné le fait qu'il fallait "normalement" faire des pauses dans le traitement, peut-être que ta peau s'est trop bien habituée ???? Quant à Harry Potter moi aussi j'ai eu un coup de coeur....j'ai attendu que mon grand de 12 ans les termine pour les lire!!! J'attends donc patiemment qu'il arrive à terminer les reliques....

    RépondreSupprimer
  5. Ma pauvre courage dans cette période difficile garde le moral (même si j'imagine que ce n'est pas simple tous les jours). Tu me tente pas mal avec les laque de Bourjois mais pour le moment je résiste. Par contre après avoir hésite des semaines j'ai enfin craqué pour un Matte Shaker de Lancôme ! Canon le vernis Dior, moi en ce moment j'ai une obsession pour les vernis couleur Lilas je ne sais pas d'où me viens cette lubie mais bon ....
    Concernant les bougies je dois être une des rare nana à ne jamais les avoir essayé.

    RépondreSupprimer
  6. De biens belles choses pour ce mois d'avril, des couleurs et des odeurs, les laques Bourjois sont top, la marque Baïja et ses parfums évocateurs au possible font trop envie.
    Tout comme la Cuban Mojito Yankee Candle et déjà un goût de vacances! Je teste aussi en votive, çà coûte rien et pratique pour faire un choix !
    Je ne lis pas beaucoup mais ce livre est un bien bel "objet" je trouve!
    J'avais aussi remarqué ton vernis dans un article précédent, vraiment beau ce petit Dior !
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Lucie !
    Ton article était super (comme toujours) et je testerais bien le contour des yeux. Par contre ton lien pour le livre de la Belle et la Bête est mort :/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'espère que ta rosacée va se calmer.

    J'aime beaucoup la photo.
    La page de calendrier est très jolie :)

    Merci pour ce billet :)

    Bonne fin d'après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Je veux croire que le retour de ta rosacée ne sera qu'un bref passage et que tout ira mieux bientôt, courage Lucie.
    Je n'ai pas encore succombé aux laques de Bourjois mais cela ne saurait tarder, début de mois oblige !
    J'aimerais bien aussi tester les produits de chez Baïja, ces senteurs divines font rêver ! Un article bientôt, alors !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Jolies photos, un peu de fraicheur :)
    Je suis ok pour un article Baija même si je connais déjà très bien cette marque et les produits ! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Qu'utilises-tu pour nettoyer ton visage ?

    Bisx.

    Angy

    RépondreSupprimer