9 mai 2017

Haul #10 : mes derniers achats make up

Rien de tel que de faire des achats quand on a le moral dans les chaussettes. Du moins est-ce mon cas en ce moment, hi hi ! Ces jours-ci, c'est un p'tit peu "compliqué" de mon côté... Ma fille a attrapé une vilaine petite maladie il y a 15 jours (bénigne, rassurez-vous, et elle commence enfin à se remettre ma choupette) et je suis à nouveau en train de subir les assauts de ma très chère Rosa qui ne m'avait clairement pas manquée (dur dur !). Ajoutez à cela le retour de mes insomnies, mes angoisses perpétuelles, secouez le tout et vous obtenez une Lucie légèrement au bout du rouleau... Du coup, pour me sortir la tête de l'eau et me changer les idées avec des choses bien bien futiles, j'ai décidé de me venger sur ma carte bleue. Niark niark !


Faut dire aussi que je sors d'un mois d'avril qui a été en partie placé sous le sceau du "no buy". Je crois que le "no buy", c'est sacrément vicieux en fait. On se retient, on se retient, et puis quand vient le moment où on se dit que c'est bon, qu'on peut enfin se lâcher, ça fait mal, très mal ! (Euhhh, je parle bien du fait d'acheter des choses hein ! Que vous avez l'esprit mal placé les filles... ;) Je vous passerai le détail de mes achats fringues, chaussures et déco (parce que de ce côté-là, j'ai aussi bien craqué mon slip récemment, hum hum...) - d'ailleurs, dites-moi si des articles look seraient susceptibles de vous plaire parce que j'y pense de plus en plus. Non, je me cantonnerai à la présentation de mes derniers achats maquillage dans ce billet. Il y en a déjà bien assez (de quoi vous pondre une nouvelle fois un article in-ter-mi-nable ha ha ! :) et j'en ai même oublié je crois ! Bref, c'est parti mon kiki !


On commence avec le contenu de ma dernière commande Maquillalia. Souvenez-vous, je vous avais parlé de cette chouette boutique en ligne dans cet article sur les rouges à lèvres Zoeva. Cela faisait une éternité que je louchais sur le make up de la marque Nabla. Nabla étant dispo chez Maquillalia, j'ai donc fini par me lancer. Ce sont surtout les fards à paupières de la marque qui me font les yeux doux depuis quelque temps. J'ai craqué sur deux références (au format recharge) pour commencer : le rose taupe pailleté Glasswork et l'aubergine métallique Juno Moon.


Pour les ranger, j'ai également mis dans mon panier l'une des Liberty Six Customizable Palette de Nabla, celle issue de la collection Goldust au motif Art déco qui me plaisait beaucoup beaucoup. Le motif réagit à la lumière en créant un effet que je trouve fort sympathique. On reprend là le principe des Z Palette aimantées. Le format est ultra-compact et, comme son nom l'indique, la palette peut contenir 6 recharges de fards à paupières Nabla. J'ai hâte de tester tout ça et d'agrandir ma collection.


J'ai profité de cette petite commande Maquillalia pour mettre la main sur le nouveau mascara L'Oréal qui me faisait de l'oeil depuis son apparition sur l'e-shop de la marque : le Mega Volume Miss Baby Roll Mascara Waterproof. Étant totalement accro du Miss Hippie, je ne pouvais qu'avoir envie de mettre à l'épreuve cette nouveauté qui promet un "effet brushing des cils pour un regard de poupée". Vous remarquerez que la brosse est pour le moins étonnante. Assez peu chargée de produit, ses poils sont implantés de façon torsadée. Je ne sais pas ce que ça change mais j'ai hâte de voir le résultat sur mes cils.


Ces derniers jours, j'ai également été rendre une petite visite à Tonton Yves pour découvrir ses nouvelles gammes de rouges à lèvres. J'ai finalement craqué pour l'un des nouveaux Grand Rouge Yves Rocher : le n°109. J'ai vraiment été séduite par le nouveau packaging de la chose : un tube dorée à base transparente qui laisse entrevoir la couleur du rouge à lèvres, une bague estampillée "Yves Rocher" et un raisin laissant entrevoir le logo de l'enseigne. Pour l'avoir swatché, ce 109 a une pigmentation plutôt chouette et sa nuance - une sorte de rouge brun - me semble très prometteuse.


On continue avec les rouges à lèvres - car c'est une nouvelle fois de ce côté-là que j'ai le plus craqué comme vous pouvez le remarquer - et mon très très (très !) gros craquage pour les nouveaux Pure Color Love d'Estée Lauder. Je vous avais déjà parlé de ces petits dans cet article. J'ai donc bel et bien craqué pour 3 d'entre eux, les 3 références "bizarroïdes" de la gamme c'est à dire ceux qui ont un fini chromé. Destinés à être appliqués seuls ou par-dessus un autre rouge à lèvres, c'est clairement leur nuance hors du commun qui a chamboulé mon petit coeur de lipstick addict.


Le tube de ces rouges à lèvres en lui-même est hyper qualitatif et carrément canon. Le raisin au bout carré me donne déjà des sueurs froides par contre... Je ne peux pas vous le cacher, je n'ai pas pu m'empêcher de swatcher ces petits avant de vous les montrer par ici et j'ai vraiment très hâte de les porter pour me rendre compte du rendu de ce ces rouges à lèvres (pour le moins originaux). De gauche à droite : 370 Pocket Venus, 470 Moon Rock et 480 Nova Noir.


Incroyable mais vrai, la "semaine de la beauté" a fini par arriver jusque dans mes supermarchés ! Diiingue ! Je n'ai donc pas pu m'empêcher de craquer sur un bidule pour marquer le coup (oui, j'ai parfaitement conscience d'être irrécupérable sur ce plan là). J'ai embarqué dans mon caddie le Vivid Matte Liquid de Maybelline dans la nuance 05 Nude Flush, celle de la gamme qui m'avait le plus plu quand j'avais eu la possibilité de swatcher tous les rouges à lèvres liquides de la gamme lors de leur sortie. Il s'agit d'un rose-mauve poudré - ma nuance de prédilection comme vous le savez. Malgré les revues mitigées, je n'avais jamais fait une croix sur ce petit. Il est désormais mien.


Enfin, on termine ce haul maquillage avec mon plus "gros" investissement en provenance directe de chez... Lidl ! Ah ah ! L'une d'entre vous m'a effectivement conseillé de jeter un oeil à la gamme de rouges à lèvres de l'enseigne discount et il ne m'en a pas fallu plus pour que j'aille swatcher tous les lipsticks disponibles dans mon mien de Lidl. Je suis finalement repartie avec 3 de ces Rouges à lèvres Cien de Lidl, petit prix oblige.


Alors oui, au premier abord, le packaging ne fait pas franchement rêver (enfin on a vu pire je trouve !) mais j'ai franchement été étonnée par la pigmentation de ces lipsticks crémeux. Elle n'est pas extraordinaire mais elle n'est pas ridicule non plus. Il n'y avait malheureusement pas toutes les références dans mon Lidl mais je suis quand même tombée sur de jolies nuances. De gauche à droite : 10 Cosy Rose, 11 Fuchsia Pink et 12 Berry Passion. Je vous en reparle très bientôt !


Produits mentionnés dans cet article

Fard à paupières recharge de Nabla - Glasswork et Juno Moon
à partir de 6,50 euros chez Maquillalia.
69 nuances disponibles.
Découvrir la gamme chez Nabla.

Liberty Six Customizable Palette de Nabla - Déco (édition limitée)

Mega Volume Miss Baby Roll Mascara Waterproof de L'Oréal

Grand Rouge d'Yves Rocher - n°109
21,90 euros chez Yves Rocher.
20 nuances disponibles.
Fiche produit Yves Rocher.

Pure Color Love d'Estée Lauder - 370 Pocket Venus, 470 Moon Rock et 480 Nova Noir.
26,50 euros chez Sephora.
30 nuances disponibles.
Découvrir la gamme des Pure Color Love chez Estée Lauder.

Vivid Matte Liquid de Maybelline - 05 Nude Flush
~ 9 euros en GMS.
8 nuances disponibles.
Fiche produit Maybelline.

Rouges à lèvres Cien de Lidl - 10 Cosy Rose, 11 Fuchsia Pink et 12 Berry Passion.
1,99 euros chez Lidl.

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur votre commande chez Sephora avec le code FREBFM25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

20 commentaires

  1. Bonjour Lucie !
    Ok donc sacré craquage effectivement !
    C'est effectivement la semaine de la beauté chez Leclerc entre autre cette semaine et je vais aller y faire un petit tour demain notamment pour le vernis à ongles à l'huile de l'oreal et le rouge à lèvres édition velvet de bourgeois ...

    Merci pour ces découvertes . Hâte d'avoir ton avis sur les emplettes

    RépondreSupprimer
  2. Des articles look! Je dis oui oui oui!:D Je veux voir ces chaussures de plus près!!
    Craquer ça fait du bien! Je viens aussi de le faire sur des vêtements et du makeup, ça fait toujours du bien à la grande anxieuse que je suis... Alors je ne te blâmerai pas! :p Je testerais bien les ràl Lidl d'ailleurs, hâte de te re lire à ce sujet!
    Je te l'ai déjà dit sur Twitter mais je le re dis ici, je te souhaite bon courage avec le monde de la blogo, puis bon rétablissement à ta petite :)
    Des bisous!

    Bianca

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie !

    Huuum... Que des nouveautés que l'on a envie de voir "en action" par ici ! ;)
    Sinon je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent de White BrittleBird, en plus de très bien te maquiller tu as l'air d'avoir de très bons goûts vestimentaires et je serais curieuse que tu nous parle un peu de ta garde-robe et que tu nous montre des tenues que tu aimes particulièrement porter par exemple... Ca ne relève plus du makeup, c'est sûr, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule intéressée ! ;)

    Bon rétablissement à ta petite puce et au plaisir de te lire !

    Bisous
    Margot D.

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolis choses dans ce craquage, beaucoup de rouges à lèvres j'adore !!! Il y a 10 jours j'ai acheté pour la première fois du make up Cien, j'ai pris 2 rouges à lèvres ( le cosy rose et le berry passion d'ailleurs ^^ ) Dans mon Lidl c'est la crise également niveaux teintes proposés, et le rayon make up en lui même fait peur : c'est le bazar, les produits non ouverts nagent au milieu des testeurs qui bien sur ont coulés et mis de la couleur partout ... Ca ne donne pas envie d'acheter et c'est dommage car je suis très contente de ces 2 rouge à lèvres.

    Les rouges à lèvres Estée Lauder ont l'air top, toutes ces petites paillettes font fondre mon petit coeur ^^ J'ai hâte de les voir en action sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, sacré craquage ... C'est aussi pour ça que j'ai arrêté les périodes de no buy ! Ah ah ah !
    Des articles look m'intéresse grandement mais surtout des articles décoooo ! Diwoui, diwoui, diwouiii ! ;)
    Bisette

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu dis le no buy c'est le mal ! J'entends beaucoup parler de la marque Nabla sur les blogs Espagnols à croire que la marque est plus populaire ici qu'en France. Dit donc commencerais-tu par oser porter du rouge à lèvres rouge ;) ?. Le mascara L’Oréal la brosse me fait peur perso et je ne suis pas sur que ça sert vraiment à grand-chose.
    Je serais vraiment ravie de voir des articles look par ici moi, d'ailleurs en parlant de ça d'où viennent ces sublimes chaussures rouges sur la photo ? (j'ai craqué dessus c'est rouge donc forcément ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Les RAL Estée Lauder sont très originaux, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur les lèvre !
    J'ai également craqué pour un vivid mat liquid il y a peu, j'ai lu beaucoup d'avis négatif, j'espère ne pas être déçu !
    Pour les RAL Lidl, j'en ai quelques un, ils sont tops !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les Vivid!! je les trouve top! Sinon les Ral Estée Lauder me font grave de l'oeil aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison enfin je ne sais pas si on peut dire ça en fait , je veux dire que je suis tout simplement comme toi , que lorsque j'ai un peu le moral dans les chaussettes j'ai envie de me faire plaisir en m'achetant les choses qui me procurent un peu ( voir beaucoup de plaisir ) . Donc comme je le disais en introduction , raison ou pas raison , en tous cas c'est un reflex .
    ¨Pour revenir à tes achats , je les trouve tout simplement top et tu as bien eu raison de craquer .
    Meilleur santé à vous deux . Bise!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Je suis plus que pour des articles autres que maquillage! Tout ce que tu veux en fait, parce que moi je ne me maquille presque pas (mascara et je suis prete) mais j adore ta facon de t exprimer!
    Voili-voilou...
    Bizoux!

    RépondreSupprimer
  11. Aïe un bon petit craquage dans les règles de l'art pour les rouges à lèvres ahah :p
    J'ai très hâte de voir ton article sur les rouges Estée Lauder car ils me paraissent "étranges" :p
    J'aime beaucoup la couleur des fard Nabla que tu as choisi mais je ne connaissais pas cette marque.

    Et je dis OUI OUI OUI pour les looks ! Le nombre de fois où je me suis dis "il a l'air trop joli son petit haut" en ne voyant que le col :D ça serait donc top :D
    Et jolies les chaussures rouges, soit dit en passant .... ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    J'ai hâte que tu nous présentes tout, mais tout, je suis curieuse de voir ce que donnent ces jolis(particuliers)ràl Estée Lauder, ce que valent les 3 petits de chez Lidl, ton nouveau Grand Rouge YR, le petit dernier Miss Baby Roll mascara L'Oréal, détrônera t-il ton Miss Hippie !?! J'aime beaucoup le style Art déco de la palette Nabla et les effets de lumière se voient même à l'écran ! Et... et oui même ces jolies chaussures rouges qui pointent le bout de leurs nez, moi aussi j'aimerais bien des articles mode/vêtements/look/accessoires/déco, toussa toussa, associés ou pas à tes revues beauté !
    Des bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  13. Hello Lucie !
    Ben moi je dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien quand on peut et si c'est pour la bonne cause alors tu as bien raison !
    Surprenantes ces teintes Estée Lauder, je veux voir ! Pour ce qui est du make up Lidl, c'est vrai que c'est un peu le foutoir, j'attends aussi ton avis. Et pour avoir entrevu parfois quelques pièces de ta garde robe, oui je veux bien en voir plus, ouuuh la curieuse !!!
    Bises à toi et à ta petite puce.
    A bientôt.
    Delphe

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!
    Roooooo mais les grands esprits se rencontrent-ils vraiment ? D'humeur boudeuse, je n'ai rien trouvé de mieux que faire chauffer ma carte bleue pour me remonter le moral et Je viens de faire une commande Nabla moi aussi!! Et j'ai pris le glasswork n'est-il pas magnifique ?? J'ai également craqué sur les ombres à paupières en crème et je ne suis pas déçue ! La tenue et les reflets de ces petites merveilles sont dingues, je ne passe plus 3 heures à me maquiller car je n'ai qu'à appliquer un de ces fards et il se suffit à lui-même !
    Bref je suis fan.
    Ah, et grâce à toi, j'ai acheté le vice lipstick "PDA" alors merci ;))
    A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erratum : c'est le "phone call" que j'ai acheté, pas le "pda" pfffff lol

      Supprimer
  15. Les fards à paupières Nabla sont tout simplement canooons! J'ai hâte de voir une revue de tout ça eheh
    Ravie aussi que tu testes les ràl de Lidl, on aura peut être une bonne surprise?! C'est cool de tester des produits de tous les prix
    Bisous et belle journée!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou c est en lisant ton post sur la rosacee il y'a 2 ans que j'étais persuadée d'avoir sa ! J avais cru que cetais une allergie mais au final pas du tout apres moult dermato une seul ma dit : pour moi sa ressemble plus à de la rosacee que de lacnee juvenil ! Et l'erreur à ete de regarder sur Google ! Jai une soeur qui en souffre aussi ! Sincèrement sa me déprime Et c est sa moi qui me donne ces angoisses : ma peau ! Peur de ressembler à une pivoine de plus pouvoir me regarder devant le miroir sans déprimer, de plus me plaire , de plus plaire à mon mari, se maquiller le teint est devenu un casse tete jai pas de grosse rougeur " à part quand sa chauffe " mais j'ai plutôt des roseurs et la peau sèche qui fait comme des pellicules ! La joisse ! Moi sa c est déclenché après une fausse couche étant en traitement hormonal depuis plusieurs années sa n a pas du arranger les choses ! Je ne fais pas de traitements peur de l'effet rebond ! Ma questions etait : envisage tu de faire du laser ? et autre chose au niveau des yeux fair tu aussi de la rosacee oculaire et comment cela se manifeste ! À chaque printemps jai les yeux irrité larmoyant sensation de sécheresse ! Manquerais plus que jai les yeux rouges .... en tout cas pour te dire que je te comprend et me retrouve complètement dans ton histoire de peau !!! Sur you tube il y a casey Holmes et still glamorous qui ont de lacnee rosacee jaime beaucoup regarder leur vidéo

    RépondreSupprimer
  17. J'ai acheté il y a quelques jours les ràl de chez lidl et bien ça a été une bonne surprise ! Bon la tenue n'est pas fantastique mais ils sont très confortables à porter, crémeux à souhait, ils n'ont rien à envier à certains ràl que lon paye bien plus chère ! Bref hâte de connaître tes impressions !
    Ps:le moral va repartir ne t'inquiètes pas, Rosa te fait des misères mais tu es toujours aussi jolie (à l'intérieur comme à l'extérieur !) 😉

    RépondreSupprimer
  18. Ahahahaha, je peux plaider coupable pour les ràl Cien!

    En échange, depuis les quelques mois que je te lis avec une assiduité croissante, j'ai fait connaissance avec les ràl de chez Dior (ràl Désir, Paris et baumes Coquette et Boréal), Clarins (rosewood), Chanel (Choquant N°152 et Téhéran), un très beau YSL rouge (le Pure Couture N°1 si je ne me trompe) et dernièrement Lancôme dont j'ai adopté le Rose Nocturne que j'aime d'amour.

    Donc merci pour tes conseils avisés et de bons goûts en matière de maquillage :)

    Par contre, la vendeuse n'a pas saisi de quoi je parlais quand j'ai évoqué le très joli ràl / baume Swan (rose, Dior) dont tu parlais il y a quelque temps. J'étais déçuuuuuuuuuuuue!

    Le Cosy rose de Lidl ne quitte plus mon sac à main avec le Soft rose (il y a aussi des jumbos, mais ça dépend de l'état de bordel avancé du rayon...le mien aussi, c'est le bazar) et le Juicy Apricot a quasiment la même pigmentation que le Téhéran de Chanel en un chouïa plus soutenu, avec, je trouve, un peu plus de pep's.

    Bref, j'espère que tu seras quand même satisfaite de ces rouges à lèvres discount ;)

    RépondreSupprimer
  19. Hello!
    J'ai tellement pensé à toi lorsque j'ai embarqué le Mega Volume Miss Baby Roll Mascara Waterproof samedi dernier (oui j'ai un peu de retard sur tes articles). Je me suis demandée si tu l'avais vu et si tu comptais te l'offrir.
    Je me réjouis d'avoir ton avis sur ce petit, personnellement j'aime beaucoup. J'ai la chance d'avoir les cils naturellement courbé, mais j'ai l'impression qu'il a un effet "push up" et cela tient la journée entière. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas essayé un nouveau mascara, et je ne suis pas déçue de mon achat.
    Et toi???

    RépondreSupprimer