14 mai 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#34]

Mon cervelet est en train de m'envoyer des signaux d'alerte que j'essaye d'ignorer tant bien que mal. Faut dire que nous arrivons à cette période de la saison où une tonne de nouveautés est en train de nous tomber dessus et, comme d'habitude, j'ai envie de tout tester. C'est terrible parce que je me rends compte que c'est sans fin cette histoire et après mes derniers gros craquages (présentés dans mon haul au début de la semaine), j'ai envie (et besoin aussi ;) de me montrer plus raisonnable. J'ai encore une tonne de produits tout neufs et des trucs à peine swatchés que je n'ai pas encore portés parce que force est de constater que je me maquille quand même beaucoup moins qu'avant (depuis que je suis maman je veux dire :).


Alors pour éviter d'avoir ce goût amer que me laisse l'idée de la dépense inutile et du gâchis monumental, je me cantonne à regarder, à lire des revues, à baver d'envie (oui, c'est certain), à fantasmer, à peser le pour et le contre et à rallonger - jour après jour - mes wishlists beauté. Bon et puis je dois aussi reconnaître que j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment. Pas mal d'inquiétudes (les soucis de santé de ma fille + mes problèmes de peau) et d'autres préoccupations plus urgentes (l'organisation du baptême de la mistinguette qui approche à grands pas). Bref, j'ai connu des jours plus... paisibles dirons-nous, hi hi ! En attendant, voici quelques-unes des multiples nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers jours.


Egg Mellow Body Butter de Too Cool For School

Non vous ne rêvez pas. On commence ma petite sélection de coups de coeur avec une crème pour le corps ! J'ai été ravie d'apprendre l'arrivée, il y a quelques semaines maintenant, de la marque Too Cool For School chez Sephora. Cette marque coréenne m'a toujours beaucoup intriguée et je vous avoue que la gamme de soins à base d'oeufs avec ses packagings qui auraient plus leur place dans une cuisine que dans une salle de bain me fait grave de l'oeil. Je suis très curieuse de découvrir la texture apparemment originale de la crème corps Egg Mellow Body Butter dont la formule propose un mélange d'oeufs, de beurre (de Karité) et d'huiles botaniques (Argan, Amande Douce, Sésame, Jojoba, etc...).

Diorshow Pump'N' Volume de Dior

On continue avec Dior qui a encore trouvé le moyen d'envoyer du lourd avec ses nouveautés (ce n'est pas ma marque de luxe préférée pour rien). Mention spéciale pour son nouveau mascara - lui aussi très original : le Diorshow Pump'N'Volume, mascara qui a pour particularité de se présenter dans un tube au corps souple qu'il faut presser avec les doigts pour que la brosse en élastomère (à picots) se retrouve chargée en produit. Je dois dire que le côté gadget m'a un peu perturbée au premier abord mais la revue d'Alina m'a vraiment donné envie de mettre cette nouveauté à l'épreuve (même si ce mascara n'est pas waterproof).

La Laque Couture 87 Jungle Green d'Yves Saint Laurent

Comme je vous le racontais dans mon billet de jeudi sur le Dior Vernis 338 Mirage, mon envie de craquer à nouveau pour des vernis à ongles de luxe m'est revenue en pleine figure (youpi boom, quelle bonne idée !! Mon mari va être ravi...). Et je dois dire que j'ai eu un coup de coeur plutôt inattendu pour l'une des nouveautés estivales proposées par Yves Saint Laurent dans le cadre de son Summer Look 2017 : la Laque Couture 87 Jungle Green. Oui, j'ai bien conscience que la nuance de cette petite chose ressemble grosso modo à un dégueulis de Shrek (désolée pour la métaphore ;) mais, allez savoir pourquoi, j'ai super envie de porter cette laque originale sur mes ongles cet été (sur une peau bronzée, il doit d'ailleurs faire son petit effet - bon, moi je ne bronze pas... #teamCasper)...

Dior Addict Lip Tattoo de Dior

Oui bon d'accord, ça fait beaucoup de Dior et encore plus de produits de luxe dans cette sélection mais comment résister à cette nouveauté lèvres (encore une !) signée Dior ? Après mon gros coup de coeur pour les Dior Addict Lacquer Stick, voilà que je bave d'envie devant ces Dior Addict Lip Tattoo, les nouvelles encres à lèvres teintées à l'effet lèvres nues de la maison. On nous promet une tenue de folie, un confort total et zéro transfert (d'où le côté "tatouage" de la chose). Bref, typiquement le genre d'hybride à lèvres conçu pour moi qui "bisouille" ma fille à tout-va. Typiquement le genre de bidule qu'il faut que je teste de toute urgence (retenez-moi avant que je ne fasse des bêtises par pitié !!).

Les Beiges Palette Regard Belle Mine Naturelle de Chanel

Et puis on termine ma sélection de coups de coeur de la semaine avec une bien jolie palette signée Chanel : la Palette Regard Belle Mine Naturelle issue de la gamme Les Beiges. Je me rends compte que je parle de plus en plus de Chanel par ici. C'est bien le signe que les produits de la maison me titillent de plus en plus les mirettes (alors qu'ils me laissaient assez souvent de marbre auparavant). En tout cas, je trouve cette palette de 5 fards à paupières vraiment très jolie, à la fois chic et sobre, tout ce que j'aime. Elle propose exactement le type de nuances que j'adore porter au quotidien (quand je me maquille ;) : des neutres bien évidemment. J'ai à peu près 36000 palettes de ce style mais je trouve celle-ci particulièrement charmante (le prix, beaucoup moins par contre, oups !).


Produits mentionnés dans cet article

Egg Mellow Body Butter de Too Cool For School - déjà disponible.

Diorshow Pump'N' Volume de Dior - déjà disponible.
33,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Dior.

La Laque Couture 87 Jungle Green d'Yves Saint Laurent - déjà disponible.

Dior Addict Lip Tattoo de Dior - déjà disponibles.
32,50 euros chez Sephora.
6 nuances disponibles.

Les Beiges Palette Regard Belle Mine Naturelle de Chanel - déjà disponible.
58 euros chez Chanel.
Fiche produit Chanel.

[Il y a actuellement -25% sur votre commande chez Sephora avec le code FREBFM25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

23 commentaires

  1. Oh le Jungle Green a une couleur vibrante ! C'est parfait pour l'été, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est tellement original !!! Je ne sais pas pourquoi mais je le veux absolument. ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    Alors le mascara Diorshow Pump'N' Volume de Dior, c'est la nouveauté qui m'intrigue énormément !

    Et j'aime beaucoup la couleur du vernis Jungle Green, j'ai hâte de voir un prochain post sur cette merveille. Non non j'essaye pas de te tenter à l'acheter !

    Sinon, j'ai besoin de toi : je cherche désespérément un eye liner qui pourrait me convenir. J'hésite à acheter le master precise de Maybelline. Tu l'as déjà testé ?
    Sinon lequel tu me recommande ?

    Merci pour ton avis !

    A bientôt,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tracy ! Oui moi aussi je suis hyper intriguée par ce nouveau mascara. ;) Quant au vernis à ongles, il me tente énormément alors que sa couleur est loin de mes standards habituels, va savoir pourquoi... :)
      Pour répondre à ta question, je suis actuellement en galère d'eyeliner moi aussi. J'ai eu un gros coup de coeur pour le Fine Point d'Urban Decay mais il a séché très vite (par ma faute peut-être ?). Du coup depuis j'utilise l'eyeliner de chez The Body Shop (un feutre aussi) et le nouveau de chez Yves Rocher mais ce n'est pas la révélation du siècle. Non, je n'ai pas testé le Master Precise de Maybelline malheureusement... :S

      Supprimer
  3. Tiens c'est drôle moi je trouve justement que Chanel est en grosse perte de vitesse sur le maquillage en ce moment. En fait j'ai vu que le make-up artiste de Dior, Peter Philips (mon nouveau dieu) travaillait chez Chanel avant. Après une pause il a eu le même poste chez Dior où là il est démentiel. Avant je ne regardais même pas les produits Dior, ça me semblait un peu vieillot mais là c'est aussi devenu ma marque de luxe préférée alors qu'avant c'était Chanel. La marque l'a remplacé par Lucia Pica mais à part la collection sur le thème du rouge noir qu'elle a lancée en arrivant en septembre 2016 je la trouve totalement nulle. D'ailleurs Chanel n'a même pas sorti de collection maquillage de Noël (je ne sais pas si tu avais remarqué) et en boutique on m'a dit qu'ils avait décidé de ne rien faire vu le climat de terreur des attentats, que c'était pas le moment, blablabla. Alors que justement on a besoin de rêve et de paillettes, surtout à Noël. Enfin bref Chanel me déçoit beaucoup et Dior m'envoie du rêve en continu! Voilà, désolée pour le pavé mais si il y a un endroit où on peut parler de ce genre de chose je pense que c'est ici ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, merci pour ce pavé ! Moi j'adore !! :) Concernant Chanel, oui j'ai remarqué que la maison avait bouleversé le rythme de sortie de ses nouveautés et de ses collections. Il faut suivre... À côté de ça, je trouve qu'il y a quand même eu quelques nouveautés sympas ces derniers temps. Mais, de façon globale, Chanel m'ennuie. :S Tout comme toi, je suis une inconditionnelle de Dior qui me fait toujours rêver. :)

      Supprimer
  4. Les produits Coréens ne m'attirent pas plus que ça, en même temps les soins ce n'est pas ce que je préfère. J'utilise presque tout le temps les mêmes produits, et ça me va bien comme ça.
    Le mascara de Dior je pense que je vais le tester quand j'aurai fini le Grandiose de Lancôme (que je rachète à chaque fois car je le trouve génial). Et j'ai hâte de mettre la main sur les lips tatoo ! J'ai déjà repéré une teinte qui me plaît Lol.
    Le vernis YSL faut osé et moi le vert ce n'est vraiment pas mon truc, après pourquoi pas ça peut être joli.
    Ah Chanel cette marque avec laquelle je n’accroche définitivement pas, je trouve que ça renvoie une image trop "madame" et trop vieillotte à mon goût, y a rien à faire je n'arrive pas. Il n'y a que le mascara volume qui est vraiment bien et que je rachèterai sans doute un jour (à moins que je préfère celui de Dior^^), le reste je ne regarde même pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas non plus une grande adepte des produits coréens en général. Tout ce qui est "kawaï" me fait plutôt fuir en général mais cette gamme de soin me tente plutôt pas mal en revanche. ;)
      J'aime beaucoup les mascaras Lancôme en général et j'ai bien aimé le Grandiôse mais il ne tient malheureusement pas la courbure de mes cils, c'est dommage !! :S
      Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire sur le côté très "dadame" de Chanel. J'ai parfois envie de leur dire de se décoincer un peu des fesses chez eux (mais j'imagine que c'est ce côté très chic à la française qui fait le succès de cette maison). :)

      Supprimer
  5. Personnellement, je suis fan de cette couleur verte !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Elle me fait très très envie ! :D

      Supprimer
  6. Whaaat des oeufs dans un produit de beauté pas "homemaid" !? Hmm hmm ? Je suis tellement curieuse pour le coup !! Je ne connais pas du tout cette marque mais le nom est bien sympa :)
    Sinon j'étais à l'instant sur le site d'YSL pour leurs vernis mais bof ... Rien de passionnant pour l'été, et finalement ceux de Monique Lhuillier pour Essie ne sont pas si foufous que dans mon souvenir (je viens de re regarder) donc je poursuit mes recherches :)

    Drey_

    P.S : En fait mes recherches sont basées sur un vernis qui serait le même que mon énorme coup de coeur "Savage Pink" d'YSL qui date de l'an dernier, jamais acheté, tellement regretté !
    Dit Lucie tu veux pas me revendre le tiens ... ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma pauvre... Non je vais le garder le mien... Moi aussi je suis assez déçue par la collection d'été Yves Saint Laurent. De toute façon, Yves Saint Laurent me déçoit depuis que je ne peux plus trouver les collections dans les parfumeries proches de chez moi... :D

      Supprimer
  7. Oh la la , comme je comprend et partage tes coup de coeur et effectivement , difficile de ne pas craquer . Mais finances obligent , je pense me rabattre uniquement sur la crème pour le corps Egg Mellow . Il faut bien être un peu raisonnable ! Très très belle sélection en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mes finances font un peu la tronche de mon côté aussi en ce moment... :S Mais ce vernis à ongles Yves Saint Laurent... Je fais une fixation dessus !! :D

      Supprimer
  8. Moi aussi je louche méchamment sur les Lip Tattoo de Dior, à tester en urgence et sur cet étonnant Jungle Green d'Yves Saint Laurent et le beau Jungle orange aussi d'ailleurs !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé j'ai enfin craqué pour un Lip Tattoo de Dior ! Hâte de le tester et de publier ma revue ! :)

      Supprimer
  9. Whouaaa ! Super original le vernis Jungle Green d'YSL, j'aime beaucoup !
    Bise.
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très original ! Il me plaît beaucoup. :)

      Supprimer
  10. J'ai déjà lu quelques retour sur le mascara, fais attention si tu as les yeux sensibles; apparemment il ne leur conviendrait pas vraiment... (j'ai vue que certaines pensent que c'est à cause du fait qu'il soit parfumé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut ! Oui, j'ai les yeux assez sensibles (à cause de la rosacée notamment)... Il faut que je lise d'autres revues alors. ;) Merci pour ta mise en garde. :)

      Supprimer
  11. Hello Lucie !
    J'ai pu tester les lip tint de chez Dion, et c'est plutôt pas mal ! On ne sens effectivement pas de matière, ce n'est pas sec même si c'est un rendu mat. Bon ça ne résiste pas à un repas quand même, pour ce qui est des bisous je n'ai pas pu tester sur mon cher et tendre donc... A voir 😊 par contre le parfumage, mamma mia il est divin !! Un peu comme le lip maximazer de la gamme backstage ! Voilà je ne pense pas du tout t'avoir aidée sur le chemin du raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis offert un il y a quelques jours alors je vais pouvoir me faire une idée sur cette nouveauté ! :) Merci d'avoir partagé ton avis sur ces petits par ici, ça fait toujours plaisir. ;)

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer