Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

24 avr. 2017

Tout sur les nouveaux Rouge Laque de Bourjois

Depuis que j'ai repris le blog (il y a déjà un peu plus d'un an maintenant - vous le croyez ça ? ;), j'essaye de me tenir à peu près au courant des dernières nouveautés - notamment en matière de make up - aussi bien par passion que par "conscience professionnelle". Mais il m'arrive encore de passer à côté de pas mal de chouettes annonces, de jolis lancements et de belles nouveautés. Il n'est donc pas rare que je vous présente des choses sur le blog avec 36 trains de retard. Quand Bourjois m'a contactée pour me demander si je souhaitais tester leur nouvelle gamme de rouges à lèvres (gamme que j'étais censée avoir déjà vue sur les réseaux sociaux - mais vous connaissez mon amour pour les réseaux sociaux, hum...), j'ai été quelque peu perturbée. "Gnééé ? Une nouvelle gamme de rouges à lèvres ? Laquelle ? Où çaaa ?". Et puis j'ai été jeter un oeil au communiqué de presse et mon coeur s'est (bien évidemment) emballé.


Car vous le savez, s'il y a une nana sur Terre qui raffole des hybrides à lèvres signés Bourjois - je parle bien sûr des Rouge Edition Velvet qu'on ne présente plus mais aussi des Rouge Edition Aqua Laque et des Rouge Edition Souffle de Velvet - c'est bien moi ! Bourjois a donc décidé de remettre ça une quatrième fois, mais avec une gamme de bidules à lèvres un poil différente. Fini les déclinaisons des inégalables Rouge Edition Velvet, une nouvelle ère "rouge à lèvresque" s'ouvre chez Bourjois avec les Rouge Laque, leurs premiers vrais rouges à lèvres liquides et laqués ultra-pigmentés.

Sur le papier, Bourjois présente ses nouveaux Rouge Laque comme des rouges à lèvres liquides à la texture légère, soyeuse et non collante, à la couleur intense, au fini brillant et à la tenue longue durée (de 16 heures). On nous promet donc une pigmentation aussi bluffante que celle d'un vrai rouge à lèvres, une formule qui ne dessèche pas et un effet gloss et laqué tout en légèreté. De vrais beaux hybrides à lèvres quoi !


En pratique, et je vais poser ça là tout de suite pour que les choses soient claires : ces nouveautés Bourjois sont de vraies petites bombes !! Ouais, vraiment vraiment VRAIMENT !! Comment vous dire... Je crois que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil pour un produit lèvres Bourjois depuis la sortie des premiers Rouge Edition Velvet. Et comme vous le savez, j'ai une adoration particulière pour les laques à lèvres en général. Du coup, je crois bien que ces nouveaux Rouge Laque ont carrément détrôné les Velvet dans mon petit coeur de Bourjois addict.

Déjà, j'ai eu un vrai coup de foudre pour le tube de ces Rouge Laque qui s'inspire de celui des Rouge Edition Velvet mais dans une forme plus allongée et moins large. Je trouve cela beaucoup plus chic. L'embout applicateur en mousse est - quand à lui - assez fin, biseauté et relativement précis. L'application de la laque s'en retrouve facilitée.


Les Rouge Laque ont une texture à la fois fraîche, légère et crémeuse. Plutôt fine, presque gel même, celle-ci se travaille facilement sur les lèvres et sait se faire oublier si on n'applique pas trop de matière. Mais si, comme moi, vous en mettez des caisses, on a quand-même la sensation de porter un rouge à lèvres et il peut y avoir un côté légèrement collant. Le tout reste quand même super confortable. La pigmentation est globalement très bonne sur l'ensemble des 8 nuances proposées. La couleur claque d'une bien jolie façon une fois le tout 100% uniforme sur les lèvres. Le fini est donc très brillant, assez similaire à celui des Apocalips de Rimmel, et de plus en plus satiné le temps passant.

Quant à la tenue - justement - je dois reconnaître que celle-ci est vraiment (vraiment) folle ! Pour tout vous dire, les Rouge Laque mettent à mal mon démaquillant biphasé waterproof qui a pourtant la réputation d'ôter le plus tenace des maquillages. Je n'ai pas porté les Rouge Laque 16 heures durant mais ils tiennent parfaitement la route pendant plus de 5 heures sans s'affadir et sans se transformer en patouille infâme à la commissure des lèvres. Tip top !


Parlons maintenant couleurs. La marque propose donc 8 nuances pour le lancement de ses Rouge Laque. Du Bourjois tout craché puisqu'on retrouve, une fois encore, une majorité de teintes au sous-ton chaud dont pas moins de 3-4 déclinaisons de rouge et finalement très peu de nuances rosées (celles que je préfère pourtant).

On commence avec le Rouge Laque 01 Majes'pink qui est le premier Rouge Laque à m'avoir tapé dans l'oeil.


Majes'pink est un rose chaud un peu sourd qui contient assurément du orange. C'est LA "couleur Bourjois" par excellence selon moi. Très bien pigmenté, je trouve ce Rouge Laque ravissant et je me vois parfaitement le porter avec le retour des beaux jours.

Rouge Laque 01 Majes'pink de Bourjois

On continue avec le Rouge Laque 02 Toute nude qui est, sans doute, mon préféré de la gamme (non, sans blague ?).


Toute nude est une sorte de bois de rose clair au sous-ton chaud. Sa pigmentation même s'il faut un peu de travail pour obtenir une belle opacité. Je ne me lasse définitivement pas de ce genre de couleur en ce moment et ce Toute nude est vraiment très réussi dans son genre.

Rouge Laque 02 Toute nude de Bourjois

Place maintenant au Rouge Laque 03 Jolie brune qui est l'autre "neutre" de la gamme.


Jolie brune est effectivement le pendant chaud de Toute nude. Il s'agit d'un bois de rose orangé tirant sur le brique. Pas vraiment ma tasse de thé donc... Sa pigmentation est bonne. Il a un petit côté bohème qui en ravira certaines.

Rouge Laque 03 Jolie brune

On passe maintenant aux couleurs vives et pepsy de la gamme avec le Rouge Laque 04 Selfpeach !.


Selfpeach ! est sans aucun doute le Rouge Laque le plus flashy parmi les 8 nuances proposées. Il s'agit d'un véritable orange vif qui fleure bon l'été, le soleil et la mer. Une pigmentation au top et un rendu hypnotique sur les lèvres. Il fait étonnamment partie de mes références préférées.

Rouge Laque 04 Selfpeach !

Que serait une gamme de rouges à lèvres Bourjois sans un vrai beau rouge ? Le Rouge Laque 05 Red to toes est de ceux-là.


Red to toes, c'est le vrai rouge de la gamme des Rouge Laque. Il s'agit d'un rouge vif et intense au sous-ton chaud. Il tire donc légèrement sur l'orange une fois sur les lèvres. Les fans de belles laques à lèvres rouges vont être comblées par ce petit donc la pigmentation est démente.

Rouge Laque 05 Red to toes

Autre déclinaison de rouge - et c'est celle qui a ma préférence, place au Rouge Laque 06 Framboiselle.


Framboiselle, c'est typiquement le genre de rouge que j'aime porter. Il s'agit d'un rouge légèrement rosé (donc un peu plus froid qu'un rouge classique) qui a quelque chose d'assez gourmand. Hyper vif, je l'ai trouvé un peu en deçà niveau pigmentation. Une belle opacité nécessite plusieurs couches de produit. Là encore, le fini laqué est tout simplement canon.

Rouge Laque 06 Framboiselle

Mon autre gros coup de coeur de la gamme n'est autre que le Rouge Laque 07 Purpledélique.


Il faut dire que Purpledélique est l'un des rares Rouge Laque a avoir un vrai sous-ton froid. Il s'agit d'une sorte de prune rosé très travaillé et assez complexe (comme je les aime). Sa pigmentation est juste folle, son fini laqué est de toute beauté et il donne bien du fil à retordre lors du démaquillage.

Rouge Laque 07 Purpledélique

Enfin, dernière référence de la gamme et pas des moindres, place au non moins magnifique Rouge Laque 08 Bloody Berry.


Bloody Berry est le rouge sombre de la gamme. Pas vraiment bordeaux, pas bourgogne non plus, ce Rouge Laque porte plutôt bien son nom puisqu'il a quelque chose de sucré et de "juteux" comme un sirop de fruits rouges (oui, je pars loin dans les métaphores là ;). Il a lui aussi besoin de plusieurs couches pour que la couleur soit parfaitement homogène mais sa pigmentation reste quand même tout à fait honorable.

Rouge Laque 08 Bloody berry

Et voilà, vous savez tout sur les tout nouveaux (tout beaux) Rouge Laque de Bourjois. Pour ma part, je dois reconnaître que j'ai un énoooooorme coup de coeur pour ces petits. Ces Rouge Laque sont de belles laques à lèvres agréables à porter. Sur le plan de la couleur et de la pigmentation, le rendu est totalement bluffant. On a vraiment l'impression de porter un lipstick de très bonne qualité. Leurs plus ? Une formule fraîche plutôt légère, il est vrai, mais aussi et surtout une tenue à toute épreuve qui en ravira plus d'une (et moi la première). Le fini brillant est très réussi (surtout sur les teintes les plus vives je trouve). Bref, j'attends maintenant avec impatience de nouvelles références, et de jolis roses de préférence ! Addict un jour, addict toujours...


Produits mentionnés dans cet article

Rouge Laque de Bourjois *
14,50 euros chez Bourjois.
8 nuances disponibles.
Découvrir la gamme Rouge Laque chez Bourjois.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

49 commentaires

  1. Bonjour Lucie !

    Mon p'tit coeur va exploser ! Bourjois + rouges à lèvres = hystérie totale !!!
    J'adore le Majes'Pink et le Toute Nude :)

    Mon banquier va me tuer... et mon mari aussi ^^

    Belle journée ;)

    Swena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule à devenir hystérique quand Bourjois nous sort de belles nouveautés pour les lèvres !! :D Bon courage avec ton banquier (et avec ton mari aussi). ;)

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Bon alors, je ne sais pas si je dois pleurer pour mon porte monnaie ou exploser de joie! Toutes les teintes sont tellement magnifiques sur toi j'adooore, sérieusement j'ai l'impression que niveau teintes tu peux tout te permettre ;) en plus la lumière est juste parfaite sur toutes les photos, je suis en amour pour les rouges à lèvres et pour l'article en globalité (ou alors mon cerveau se décompose à cause des révisions intensives ;p ) ça sent le craquage post-partiel tout ça (sauf cas de catastrophe, croise les doigts pour moi pour que ça n'arrive pas). Enfin pour craquer faudrait déjà qu'ils arrivent dans mon Leclerc....
    Je les veux TOUS! Et comme ils semblent tellement canons sur toi, je n'arrive pas à en choisir un en premier --'
    À bientôt, des bisous :) Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire MelM !! :) J'espère que tes partiels se passent bien (se sont bien passés ?). Oui, les couleurs sont globalement très réussies et il est vrai qu'il n'est pas facile de faire un choix parmi les 8 nuances proposées par Bourjois. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie :)
    J'attendais ta revue pour craquer ... C'est chose faite : 3 rouge laque dans mon panier sur Bourjois (jolie brune, bloody berry et toute nude). D'ailleurs pour info, sur le site de Bourjois -50% sur le troisième produit (hors promotion) et un produit offert parmi trois dès 30€ d'achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ce bon plan par ici Pauline ! :) J'espère que ces petits Rouge Laque ne te décevront pas. ;)

      Supprimer
  4. Merci pour ton article, je n'ai quasiment rien trouvé sur internet/youtube concernant les avis et je suis ravie de voir que tu valides ces laques. Le fini glossy et moi c'est une grande histoire d'amour mais souvent le rouge à lèvres file dans les ridules, bonjour l'horreur alors j'ai bien envie de tester cette gamme pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'y a pas encore grand chose à leur sujet pour le moment mais ça commence (pour une fois que je ne suis pas à la ramasse) !! ;) Concernant le fini brillant, je le trouve beaucoup plus prononcé sur les nuances les plus foncées. Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les Rouge Laque migraient dans les ridules mais je n'ai jamais ce problème faut dire... :)

      Supprimer
  5. Toute nude, Jolie brune et Bloody berry sont absolument CA-NONS ! Need !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très réussis ces petits ! :)

      Supprimer
  6. En même temps, une Lucie qui refuse de tester des rouges à lèvres Bourjois n'est pas une Lucie dans son état normal. ;-)

    Rien qu'en regardant le swatch, je savais que "Toute nude" serait ma teinte préférée, même si j'avoue que la concurrence est sérieuse : "Majes'pink" (agréablement surprise, je ne m'y attendais pas), "Framboiselle" (magnifique teinte framboise, une valeur sûre) ou encore "Bloody Berry" (le nom est trop chou et reflète bien la teinte profonde).

    Merci d'avoir donné de ta personne. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je vois que tu me connais bien Delphine ! :) C'est en tout cas un plaisir pour moi d'avoir préparé cet article (avec amour). ;)

      Supprimer
  7. Trop beaux! Hâte de les tester. Merci ��

    RépondreSupprimer
  8. J'attendais avec impatience ta revue, elle est vraiment super !
    "Toute nude" et "Majes'pink" ont ma préférence(comme toi je suis plutôt dans les roses) mais je crois que je les aime tous !
    Merci Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Billie ! :)

      Supprimer
  9. Ils ont tous pour me plaire ces petits, les couleurs sont dingues !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont très réussies ! ;)

      Supprimer
  10. Oh la la , qu'elle est belle cette gamme Rouge Laque ! J'avoue que je suis sous le charme ( il faut dire aussi que contrairement à moi , tu peux tout porter ) et faire un choix parmi ces 8 couleurs est difficile . Mais tout de même trois gros ( très gros même ) coup de coeur que sont ...suspense..."Toute Nude" ,"Jolie Brune" et enfin "Purpledélique" !
    Merci pour cette tr...trop belle présentation et bravo pour tes photos .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci beaucoup pour tous ces compliments ! :) Vous êtes nombreuses à me dire que je peux tout porter. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais c'est toujours un plaisir de publier tous ces swatches par ici. ;)

      Supprimer
  11. A première vu comme ça je ne suis pas plus emballé que ça, à voir en vrai mon avis pourrais changer. Je pense que c'est la texture qui me fait un peu peur je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends. La texture est assez légère, fluide, fraîche et presque gel quand elle fige sur les lèvres. Mais pas facile à expliquer. Le mieux, c'est de tester (quand on en a la possibilité). ;)

      Supprimer
  12. Toutes ces couleurs sont magnifiques, c'est impossible de faire un choix, rholala et le rendu est magnifique ! merci pour la découverte, Xx

    RépondreSupprimer
  13. Wahoo ça va me donner encore plus envie de tester ces petites merveilles ! les couleurs sont canons :)
    le problème maintenant va être de faire un choix !
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je vois que vous êtes nombreuses à avoir ce "problème" hi hi ! :D

      Supprimer
  14. Que dire de plus que ce qui a été dit plus haut ? Oui , ça donne vraiment envie de tester , les couleurs sont magnifiques , ton article est franchement positif , tu as des coups de coeur , il ne me reste plus qu'à emboiter le pas . Et puis le prix est raisonnable . Bref que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix est raisonnable et sur la boutique Bourjois il y a souvent des promos. ;) Merci pour ton commentaire. :)

      Supprimer
  15. Coucou, je ne connaissais pas ces rouges laque ! Les teintes sont trop belles sur toi, j'adore. Merci pour la découverte et pour l'avis !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  16. La bonne idée qu'a eu Bourjois de te donner ces petits nouveaux à tester, ton article est top(photos/swatches), tout ce que j'attendais pour me faire une idée de ce que valent ces nouvelles laques. Les trois premières teintes seront à moi bientôt !
    Merci pour ta revue.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup O'Rélye ! Eh oui, Bourjois est l'une des rares marques qui continue à s'attacher aux blogueuses (sans courir coûte que coûte après les "influenceuses" aux milliers de followers sur Instagram). ;)

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Tes photos sont très jolies et très roses :).
    Les fleurs dessus sont chouettes comme toujours lorsque tu ajoutes des fleurs à tes photos.

    Les teintes "Bloody Berry", "Framboiselle", "Purpledélique", "Selpeach" et "Red to toes" de ces "Rouge Laque" de Bourjois sont très beaux.

    La couleur du "Purpledélique" te va à ravir :).

    (Ton vernis a une jolie couleur)

    Merci pour ce billet :)

    Bonne après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! Merci pour ton commentaire et tes compliments au sujet de mes photos, ça fait plaisir. :)

      Supprimer
  18. Coucou !
    J'adore ton article, tu m'as convaincue, ils ont l'air vraiment super ces hybrides à lèvres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment tops, je les adore ! :)

      Supprimer
  19. Super ces nouveautés, ils sont à 9 euros chez monoprix en promo :)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Sans conteste tu es définitivement LA, MA référence en matière de "trucs à lèvres" ! Je ne trouve pas ailleurs ce que je trouve ici, le vrai rendu d'un ràl, la couleur, l'aspect, la matière grâce à tes photos très naturelles, lumineuses, c'est juste parfait !
    D'ailleurs je n'avais rien trouvé de bien sur le net(couleurs fades, çà n'était vraiment pas du tout clair niveau nuances)sur ces nouvelles laques Bourjois qui m'aurait donné envie d'aller plus loin.
    Mais là, Lucie qui teste, alors là je dis oui ! Ces laques ont un fini terrible et tu les portes joliment bien !!! Bloody berry, Purpledélique, Framboiselle, Jolie brune, Toute nude, Majes'pink sont divins ! Encore un mot à propos des tubes que je trouve très jolis et de tes photos superbes, pleine de fraicheur.
    Dur dur dur maintenant pour faire un choix ! ;)
    Merci, bise Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh la la !! Merci beaucoup Lilas pour cet adorable commentaire. Tes mots me vont droit au coeur. Je suis ravie que mes photos te plaisent. Je fais toujours en sorte qu'elles reflètent la réalité pour rendre au mieux et illustrer à la perfection mes mots. Alors merci d'avoir pris le temps de me laisser ce petit mot par ici, ça fait chaud au coeur. :)

      Supprimer
  21. Ahhh comme ils sont jolis tous ensemble ces petits tubes de Bourjois sur tes photos et sur toi c'est carrément canons !!!
    Il n'y a absolument pas une nuance qui ne me fasse pas envie, j'adore ce brillant crémeux. Super article !
    Bisous
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot ! Oui, ces petits tubes Bourjois sont vraiment trop jolis !! ;)

      Supprimer
  22. Coucou Lucie

    J'avais hâte de lire ton avis sur ces petites nouveautés !

    Toutes les teintes sont très jolies. J'ai bien envie de me tourner vers Selfpeach. Une teinte que je ne possède pas actuellement.

    Bon week end

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selfpeach ! est l'une des nuances que je préfère étonnamment. L'orange n'est pourtant pas ma couleur de prédilection mais ce petit est très réussi. ;)

      Supprimer
  23. Coucou ! Je suis une grande adepte de rouges à lèves liquides mais mattes, ceci dit ces produits m'intriguent fortement. C'est sans doutes dû aux teintes qui sont toutes aussi canons les unes que les autres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi j'ai une préférence pour les rouges à lèvres liquides brillants. ;) Mais je ne dis pas non aux mats quand même hi hi !! :D

      Supprimer
  24. Le n°01 et le 07, bien qu'un peu moins de saison pour ce dernier, sont ceux qui m'ont le plus plu ! Même si je trouve que tu portes vraiment bien toutes sorte de couleurs ... !
    J'ai hâte de les tester en vrai et pourquoi pas craquer :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Drey ! :) Oui, le mieux est de pouvoir les voir en vrai avant de se lancer. ;)

      Supprimer
  25. je suis nettement moins emballée pour ma part. J'en ai testé quatre et le résultat est clairement pas à la hauteur des velvet.

    RépondreSupprimer