Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 avr. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#32]

C'est officiel, mon "no buy" est ter-mi-né ! Non, non, je n'en suis pas très fière (même si c'est l'impression que cela donne) mais j'ai quand même réussi à ne pas craquer pendant au moins 2 semaines consécutives et ça, c'est déjà un exploit en soi ! Je dois avouer que je ne suis pas très fière d'avoir à nouveau cédé à la tentation, surtout quand on sait qu'il n'y a pas moins de 4 nouveaux rouges à lèvres dans le lot... (#exaspérationtotale). Mais comment résister aux dernières nouveautés toutes plus désirables les unes que les autres aussi (hein, j'vous l'demande) ? Alors non, ne nous emballons pas, je n'ai (malheureusement) pas craqué pour la palette Tarte que j'essaye d'oublier tant bien que mal (#attentionsujetsensible)...


Et pourtant, j'ai comme l'impression qu'on est dans une période "creuse" (ah ah, la blague !). Les collections de printemps sont maintenant bien installées depuis plusieurs semaines/mois et je pense que nous sommes nombreuses à attendre les nouveautés estivales avec impatience (et le soleil de ces derniers jours y est sans doute pour beaucoup niveau ambiance générale). Moins de grosses nouveautés en ce moment (avant la déferlante à venir donc) mais quand même suffisamment de bidules-chouettes pour que je craque mon slip (peut-être ferai-je un haul très prochainement, je ne sais pas encore... ;). En attendant, voici les 5 nouveautés qui m'ont particulièrement tapé dans l'oeil ces derniers jours.


Pure Color Love d'Estée Lauder

On commence ma sélection de coups de coeur avec ce qui est sans doute le plus joli lancement rouges à lèvres du moment. Je veux bien sûr parler des Pure Color Love d'Estée Lauder dont on va sûrement beaucoup entendre parler ces prochaines semaines (je l'espère en tout cas). Repérés par hasard en matant des vidéos sur Youtube, j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette nouvelle gamme de 30 lipsticks hyper pigmentés aux finis variés. Mention spéciale pour les références chromées très étonnantes. Bon, ok, je peux vous le dire tout de suite, j'ai craqué pour 3 de ces Pure Color Love (les 3 chromés justement) et j'ai hâte de vous les présenter sur le blog.

Love Light Prismatic Highlighter de Too Faced

Je suis toujours en pâmoison devant la nouvelle collection so romantic signée Too Faced : la Natural Love Collection. Outre la magnifique palette de fards à paupières (que je veux absolument, no buy ou pas !), on trouve aussi ces highlighters ultra-désirables que sont les Love Light. Disponibles en 3 nuances (un or rosé, un doré et un argent rosé - c'est le premier, alias Ray Of Light, qui a ma préférence), ces enlumineurs facettés en forme de coeur sont d'une mignonnerie de folie. Le boîtier me fait d'ailleurs beaucoup penser aux Polly Pocket de mon enfance et ça me fait craquer.

Skin Foundation Cushion Compact de Bobbi Brown

Si vous me suivez depuis longtemps, alors vous savez que je ne jure plus que par le Skin Foundation Stick de Bobbi Brown en matière de fond de teint depuis plus de 2 ans (c'est celui que je porte sur toutes mes photos). Ce fond de teint est le meilleur qu'il m'ait été donné de tester et je le rachète les yeux fermés malgré son prix prohibitif. La seule chose qui me manque ? Le côté "frais" des formules fluides auxquelles j'étais abonnée jusque-là. Alors quand j'ai découvert que Bobbi Brown avait décliné mon fond de teint chéri en formule cushion, mon coeur a fait "boom" ! J'ai très envie de tester cette formule qui me semble très légère et pourtant bien couvrante. Un investissement qui risque de faire mal (mais je suis tellement tentée !!).

Magnificent Metals Glitter & Glow (Duo Chrome) Liquid Eyeshadow de Stila

Vous savez ce qui nous pend au nez ? Une avalanche de bidules aux teintes métalliques et chromées. Oui, c'est la tendance du moment et le make up licorne/holographique a décidément le vent en poupe. Pas forcément ma tasse de thé au premier abord mais il semblerait que je me laisse tout de même prendre au jeu (l'effet de mode sans doute). Coup de coeur absolu pour les Magnificent Metal Glitter & Glow Liquid Eyeshadow, les fards à paupières liquides et métalliques de Stila - et plus particulièrement pour les nouvelles nuances Duo Chrome qui me paraissent magnifiques au vu des swatches vus chez Temptalia. Ces fards à paupières ne sont pas donnés mais j'ai très envie de craquer pour l'un d'entre eux.

Rouge Laque de Bourjois

Et puis on termine ma sélection de la semaine avec la dernière grosse nouveauté signée Bourjois : les Rouge Laque. Inutile de vous dire que j'ai été plus que ravie d'apprendre que la gamme des rouges à lèvres liquides de Bourjois s'agrandissait. Après les Rouge Edition Velvet, les Rouge Edition Aqua Laque et les Rouge Edition Souffle de Velvet, place donc aux Rouge Laque qui sont des laques à lèvres aux couleurs intenses et à la texture légère. Bourjois nous promet un fini satiné et une formule non collante. J'ai eu la chance de recevoir la totalité de la gamme et ses 8 nuances prometteuses, j'ai donc vraiment très hâte de vous en parler sur le blog (la semaine prochaine normalement ;).


Produits mentionnés dans cet article

Pure Color Love d'Estée Lauder - déjà disponibles.
26,50 euros chez Sephora.
30 nuances disponibles.
Découvrir la gamme des Pure Color Love chez Estée Lauder.

Love Light Prismatic Highlighter de Too Faced - déjà disponibles.
30$ chez Too Faced.
3 nuances disponibles.
Découvrir les Love Light chez Too Faced.

Skin Foundation Cushion Compact de Bobbi Brown - déjà disponible.
49 euros chez Bobbi Brown.
9 nuances disponibles.
Fiche produit Bobbi Brown.

Magnificent Metals Glitter & Glow (Duo Chrome) Liquid Eyeshadow de Stila - déjà disponibles.
29,50 euros chez Feelunique.
13 nuances disponibles.

Rouge Laque de Bourjois - déjà disponibles.
14,50 euros chez Bourjois.
8 nuances disponibles.
Découvrir la gamme Rouge Laque chez Bourjois.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code FREGAV20.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

15 commentaires

  1. Salut Lucie ! Jolie sélection ! Comme toi je craque pour les highlighters toi faced 😍 Et la palette naturel love. J'espère que tu craquera pour nous donner ton avis (ouh la vilaine !) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui j'aimerais beaucoup craquer (surtout sur la palette) !! Encore faut-il que Monsieur BG soit d'accord et ça, c'est pas gagné ! :D

      Supprimer
  2. Ohlala je louche aussi sur la nouvelle collection de Too Faced... Pourtant je me suis jurée : "plus de palettes"! Bref, je suis comme toi, beaucoup trop sensible à toutes ces jolies choses...
    Plein de bisous pour ce weekend de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai dit : "Plus de palettes !". J'en ai des tonnes et je ne les utilise pas toutes. Mais comment résister à la nouvelle de chez Too Faced ?? Pfiouuu, trop de tentations... ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Très belle découverte ce samedi, hâte de voir ici les nouvelles Laque Bourjois, texture, fini, toussa toussa !
    Les ombres Liquid Stila sont superbes dans les nouvelles nuances Duo Chrome, un poil trop chers quand même :(
    Bon weekend Lucie
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon avis sur les Rouge Laque de Bourjois arrive cette semaine (si le temps le permet pour que je prenne mes photos hum hum). ;) Oui, dommage que les fards à paupières liquides de chez Stila soient si chers. Ils sont tellement jolis !!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la marque et les produits Estée Lauder et les nouveaux Pure Color Love, l'éventail de teintes et de finis me tentent totalement ! AÏe !
    Et les Laques Boujois ! Aïe, aïe aïe !!!
    Bon après midi.
    Bises
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, comme tu dis, aïe aïe aïe !! Ma revue sur les Rouge Laque de Bourjois arrive très vite. Et les couleurs proposées dans la gamme des Pure Color Love sont effectivement canons. Je teste tout ça et j'en reparle très vite par ici. ;)

      Supprimer
  5. Très jolies ces nouveautés ! Les RAL Estée Lauder me font très envie !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très très désirables (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par craquer... assez rapidement faut l'avouer hi hi !). :)

      Supprimer
  6. Et bien il y a des articles à venir dis donc !
    Que de chouettes choses par ici, les highlighter de Too Faced sont juste trop jolis, j'aime beaucoup l'intérieur :)

    J'ai hâte de voir tes articles rouges à lèvres ... J'ai envie de me laisser tenter en ce moment mais il y a trop de choix !

    Drey_

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) Alors oui, ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire mais avec les cours c'était la galère totale et là les partiels pointent leur nez mais j'ai tout lu de tes derniers articles, promis ;)
    Dans ta sélection, comme d'hab, les ràl me tentent! Hâte de voir tes avis sur les Pure Color Love d'Estée Lauder mais encore plus sur les Rouge Laque de Bourjois! Je les ai repérés depuis quelque temps et ils me tentent trooop. Trop contente que tu ai eu toute la gamme, je pourrai faire ma sélection pour choisir celui (ou ceux) qui me tente(nt) le plus pour craquer (si ils sont à mon Leclerc ;p)
    À bientôt :) des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Les "Rouge Laque" de Bourjois ont l'air jolis.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne Journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lucie,

    J'ai bcp de mal à tenir pendant ma période no buy. J'ai vite craqué quand ma meilleure amie m'a dit : Tracy il y a les frais de port offert sur le site UD !

    Bref faut quand même que je me calme !

    Par rapport à ton article, j'ai hâte de voir ton avis pour les nouveaux RAL Bourjois !

    A bientôt,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site UD, j'avais commandé le vice lipstick en teinte Crisis. Mon dernier coup de coeur !

      Supprimer