26 janv. 2017

Le parfait petit vernis à ongles rose poudré

Premier billet vernis à ongles sur le blog en 2017 et on commence fort les amies, très fort ! Autant vous le dire tout de suite, je crois bien avoir trouvé le vernis à ongles parfait à mes yeux, celui que je cherchais depuis tellement longtemps ! Je ne sais pas vous mais moi, je suis du genre à faire des fixations sur les couleurs et tant que je n'ai pas trouvé pile-poil la couleur de mes rêves, je fouine à droite et à gauche, j'achète et je rachète jusqu'à tomber (ou pas) sur le Saint Graal. Vous vous rappelez de ma quête du rouge à lèvres rose parfait ? Eh bien ces derniers mois, c'était plutôt à la recherche du vernis à ongles rose parfait que j'étais partie.


Clairement, je ne porte plus autant de vernis à ongles qu'avant et l'envie d'arborer des manucures tarabiscotées m'est définitivement passée. Je veux du classique, du simple, du naturel et du "chic" sur mes ongles (#lululesgoûtsdevieille). Et les manucures nudes et rosées sont, à mes yeux, l'incarnation parfaite du simple et du chic. Ça va avec tout, les mains ont l'air propres et soignées, ça n'en fait pas des caisses. Naturel et efficace. Alors quand je suis tombée nez à nez avec le Tenue & Strong Pro n°130 Rose Poudré de Maybelline en faisant mes courses il y a 2 semaines, j'ai eu un véritable coup de foudre. Sa couleur si raffinée m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Et quelques jours plus tard, le coup de foudre s'est transformé en énorme coup de coeur. Voici pourquoi.

Les vernis Tenue & Strong Pro de Maybelline font incontestablement partie de mes vernis à ongles de grande distribution préférés. J'ai rarement été déçue par ceux-ci et le rapport qualité/prix m'a toujours paru très bon. Je les avais toutefois quelque peu délaissés ces dernières années au profit des laques de luxe, des vernis Essie et des Vernis à l'Huile de L'Oréal dont le packaging, moins daté (dirons-nous) me titille bien davantage les mirettes que celui - vieillissant - des Tenue & Strong Pro.


C'est en remettant ça ces dernières semaines que je me suis souvenue à quel point ces vernis à ongles au petit prix étaient cool à appliquer. Le pinceau, qui a été revu et corrigé il y a maintenant plusieurs années, est super bien fichu. Long, plat et large avec le bout légèrement arrondi. Sa précision est remarquable.


Je suis également retombée en amour pour la texture hyper fine et donc super facile à travailler sur l'ongle de ces vernis. Celle du n°130 Rose Poudré n'est pas du tout crayeuse et épaisse comme bon nombre de vernis à ongles clairs, nudes et roses - qui ont bien souvent une base blanche (ce que je n'aime pas spécialement parce que j'ai toujours du mal à faire quelque chose de propre à la base de l'ongle quand c'est le cas). Elle est peu épaisse - pourtant pas trop liquide - et extraordinairement couvrante malgré tout.

Rien à voir avec les nudes de chez Essie qui nécessitent tous 3-4 couches de produit pour être opaques, vernis avec lesquels je me suis bien pris la tête quand je cherchais mon vernis à ongles de mariée. Non, le Rose Poudré de Maybelline est totalement opaque en 2 couches, il s'applique donc très facilement et très rapidement, et, en plus, il sèche à vitesse grand V. Tout simplement parfait !


La nuance de ce n°130 Rose Poudré est, elle aussi, une vraie réussite. Et pourtant, c'est toujours un peu la croix et la bannière pour trouver un rose nude qui convienne à la carnation de ses mains. Ce vernis à ongles ne pouvait pas mieux porter son nom puisqu'il s'agit d'un véritable rose poudré : un rose un peu désaturé contenant une petite note de mauve et une petite touche de beige pour qu'il ne soit ni trop chaud ni trop froid.

Ce Tenue & Strong est, selon moi, une vraie réussite de ce point de vue là. À tel point que si je l'avais connu plus tôt, j'aurais très certainement opté pour lui le jour de mon mariage.


Il s'agit d'un vernis à ongles au fini crémeux. Incroyablement lisse et homogène sur l'ongle (en deux couches, donc), il est naturellement laqué (pour tout vous dire, je me suis passée de top coat pour le shooting photo ce qui vous donne une petite idée du rendu de la chose).

C'est peut-être finalement du côté de la tenue que ce vernis à ongles pèche un peu. Et encore, c'est bien parce qu'il faut lui trouver un petit défaut à ce vernis ! Ce Tenue & Strong Pro a tenu 4 jours sans bouger avec une couche de Top Coat Gel Couture d'Essie. C'est quand même pas si mal je trouve ! C'est le bout de mes ongles qui a finalement commencé par sauter en premier, bien que je ne les porte pas longs (mes ongles ;).


Je dois vous avouer que cela faisait hyper longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un vernis à ongles. Vous l'avez compris, en la matière, mes goûts ont considérablement évolué et, en tant que maman, je n'ai plus le temps ni l'envie de me prendre la tête avec des vernis qui nécessitent 3 plombes pour être joliment appliqués. Ce Tenue & Strong Pro n°130 Rose Poudré est tellement chouette à travailler et tellement joli à regarder que, chose assez rare pour être soulignée, je viens de l'appliquer une nouvelle fois sur mes ongles (alors que je me lasse pourtant très vite en général).

Bref, je ne regrette pas mon petit achat de rien du tout. Alors si vous cherchez un beau vernis rose poudré au rapport qualité/prix imbattable : foncez ! Et vive les supermarchés (définitivement) !


Produit mentionné dans cet article

Tenue & Strong Pro de Maybelline - n°130 Rose Poudré

47 commentaires

  1. Voilà un billet qui nous prouve qu'effectivement nous sommes toujours dans l'attente du produit parfait . Et dans ce cas notre curiosité est un atout majeur . Il faut fouiller , fouiner , chercher et cela partout , y compris dans les rayons de nos " grandes surfaces " . Le vernis que tu nous présentes est à priori un super produit ( la teinte que tu as choisie est Top ) , la tenue est tout à fait convenable , l'application confortable , le prix est plus que raisonnable , que trouver de mieux ?
    Un grand bravo pour tes clichés qui sont ( comme d'habitude ) superbes . Merci pour ce super article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments ! :) Oui, que demander de mieux ? Peut-être une compo plus chouette mais à ce prix-là, faut pas trop en attendre non plus... ;)

      Supprimer
  2. Bonjour >Lucie,

    La couleur est canon, j'aime beaucoup ! je vais sûrement me l'acheter, en espérant qu'il rende aussi bien sur ma peau un peu moins claire que la tienne ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine ! Je suis ravie que ce vernis te plaise. J'espère qu'il te conviendra autant qu'à moi. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie,
    Il est superbe ! J'ai plusieurs références de rose nude chez Essie (Mademoiselle, Not just a pretty face, Sugar daddy…) et je suis bien d'accord avec toi, pour obtenir de l'opacité, il faut multiplier les couches ! Je suis donc bien tentée de tester ce n°130 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : je souris lorsque je vois tes photos avec ton pull rose H&M car j'ai le même et à chaque fois que je le porte, on m'en fait des compliments :-) Une preuve de plus que l'on peut faire mouche avec du pas cher !

      Supprimer
    2. Eh oui ! Je ne le quitte plus ce pull H&M !! ;) Non mais quelles plaies ces vernis Essie !! J'aime vraiment les nuances nudes mais s'il faut en appliquer des couches et des couches... Pfiouuuu... :D

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Tes photos sont cools je trouve.
    Sur la première, la deuxième et la cinquième photo, ce ne serai pas la bague que tu as reçue début janvier et que tu nous avais présentée sur Instagram ?
    En tout cas, elle est charmante et s'accorde bien avec le vernis et les autres bijoux.

    Je possède 2 teintes de cette gamme de vernis Maybelline "Tenue & Strong Pro"( un rose "fuchsia" et un rose clair un peu "voyant").
    C'est vrai que le pinceau est super pratique.

    La couleur que tu as choisie est très jolie et sobre et porte bien son nom -qui est très doux et délicat -je trouve :).
    C'est un rose "poudré" de mauve.


    Je trouve les tulipes chouettes :) et ça change des roses, même si j'aime beaucoup les roses.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! :) Oui, il s'agit effectivement de la bague montrée sur mon compte Instagram début janvier. Je l'adore !! ;)

      Supprimer
  5. En fait j'ai craqué avant même de voir ton article :-) Et je ne regrette pas mon achat, tes swatchs sont très jolis, j'ai hâte de l'appliquer ce weekend !!
    Moi aussi j'aime beaucoup les Gemey avec leur pinceau plat et légèrement arrondi ... Je possède déjà le 505 Soho, So Hot (un rouge très classe), et le 202 Vrai Rose (une sorte de bois de rose, assez foncé, parfait pour l'automne je trouve) et avec le petit Rose poudré ça fait donc 3. Il y aura peut-être d'autres craquages lors de la semaine de la beauté ... hihi
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Je suis sûre que ce petit ne te décevra pas. ;) Je possède pas mal de références de la gamme mais mes flacons commencent à se faire très vieux. Je pense que je devrais faire un peu de tri... :)

      Supprimer
  6. Je suis juste fan de cette couleur toute douce, toute mignonne.

    Bisous bisous.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Manon ! Cette nuance de rose poudré est parfaite. ;)

      Supprimer
  7. Coucou :D
    Wahou franchement je n'en attendais pas autant de ce petit! C'est vrai que j'avais presque oublié ces vernis à ongles, certainement à cause du packaging un peu daté comme tu l'as dit. En tout cas, la couleur est vraiment magnifique et je le note tout en haut de ma wish list! Depuis le temps que je cherche ce genre de couleur bien travaillée et qui soit opaque sans avoir besoin de 4 couches ;) Hâte de voir s'il est présent dans mon leclerc :)
    Merci beaucoup pour la découverte :) Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je te garantis qu'il est parfaitement opaque en 2 couches et ça, c'est franchement top ! :) Oui, il faudrait peut-être qu'ils modernisent un peu le look de ces vernis chez Maybelline parce qu'ils sont quand même super chouettes mais ils ne donnent plus très très envie... ;)

      Supprimer
  8. En premier, je suis frappée par le puissant effet laqué. J'aurais mis ma main à couper qu'il y avait un top coat. O_o
    Ensuite la couleur est vraiment douce et apaisante. Et je te reviens sur ce que tu as dit : ce vernis est vraiment pas mal pour un mariage.
    Moi qui réclamais un billet spécial vernis, j'avais oublié l'effet que ça produisait chez moi : vouloir l'acheter. =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non ! Le fini laqué de ce vernis est dingue ! :) J'ai fini par mettre du top coat pour que la tenue soit meilleure mais je crois que j'aurais pu m'en passer pour la brillance. ;)

      Supprimer
  9. il est très joli, discret mais pas trop :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien les vernis Maybelline en général même si, j'ai plus tendance à me tourner vers la gamme Colorshow. J'en possède plusieurs que j'aime beaucoup. Personnellement je ne mets jamais très cher pour les vernis car je trouve ça un peu ridicule.
    À part si je flash sur une couleur en particulier, sinon tous mes vernis proviennent des GMS et ça me va très bien. Le seul vernis cher que j'ai c'est un Essie, et c'est finalement celui que je porte le moins ...
    De toute façon comme je te l'avais dit dans un précédent commentaire j'ai eu une prise de conscience en 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne sais pas si c'est ridicule... Du moins, pas plus que mettre cher dans un rouge à lèvres je suppose... ;) Mais tu as raison, il y a des très bonnes choses pas chères niveau vernis, preuve en est ce petit de chez Maybelline. Les Essie ne sont pas mes préférés non plus même si j'aime beaucoup les derniers nés (les Gel Couture). :)

      Supprimer
    2. Quand je disais ridicule c'était dans le sens que moi je ne vois pas la nécessité de mettre cher dans un vernis. C'est un point de vu totalement personnelle et je comprends tout à fait que mettre 30€ dans un ral pour certaines personnes ça n'a pas d’intérêt non plus ;)

      Supprimer
  11. Il est peut être parfait ce petit vernis rose poudré, mais il est testé sur animaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ingrédients cosmétiques, types conservateurs et parfums sont AUSSI utilisés dans d’autres secteurs (pharmaceutique, agro-chimie, bâtiment, l'alimentaire, le textile pour ne citer qu’eux)et dans ces secteurs les tests animaux ne sont pas interdits. Il en résulte que la majeure partie des cosmétiques vendus dans le commerce sont encore, par voie de conséquence, encore testés sur les animaux.
      Aussi, un règlement européen (REACH) oblige à tester sur animaux des substances principalement chimiques qui sont fabriquées à plus d’une tonne par an en Europe. C'est bien triste, mais voilà.

      Céssa

      Supprimer
    2. On parle cosmétique là, certaines marques tentent d'utiliser des produits non testés, d'autre ne semble pas s'en soucier. C'est tout. Celle ci ne s'en soucis guerre de nos amis les animaux. Arrêtez de chercher des excuses à cette barbarie. C'est quoi ce raisonnement, dénigrer les autres pour valorisé une marque qui teste et ne s'en cache pas.

      Supprimer
  12. Coucou !
    Aaaaah la quête de ton rose nude, je m'en souviens bien ! ;)
    Celui-ci est très beau en tout cas, discret, délicat et la brillance !!! Et puis le pinceau est bien pensé, aussi pas besoin d'y passer des couches et des couches, couvrance, top, séchage, top, alors c'est super ! Quant à la tenue, ce n'est vraiment pas ce qui prime pour moi parce que je me dis que si on aime porter du vào, on doit aussi aimer en changer assez souvent et non pas vouloir le garder pendant quinze jours(ce n'est que mon avis !)
    Bon ben il a tout bon ce petit Maybelline, je l'aime beaucoup beaucoup !
    Premier billet 2017 et j'espère qu'il y en aura d'autres encore; Bien joli billet, tout doux et de si belles photos !
    A bientôt pour d'autres découvertes verniesques et autres ma belle! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments ! :) Concernant la tenue, avant je m'en fichais un peu mais maintenant que je n'ai plus le temps de me manucurer les ongles 2 fois par semaine, je me dis que plus le vernis tient et mieux c'est. ;)

      Supprimer
  13. Oh ! Mais elle est trop jolie cette nuance de rose et là tu m'invites directement à aller dans mon supermarché voir si je trouve ce beau rose parfait !
    Merci pour la découverte, je l'adore !
    Bises. Laly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Laly. :) J'espère que tu trouveras ton bonheur. ;)

      Supprimer
  14. Il faut que je te le dise : honnêtement, ce n'est pas pour le maquillage que je viens (je ne me maquille pas) (juste de temps en temps du vernis à ongles) (et encore).

    Non, si je te suis de façon aussi assidue et avec autant de plaisir, c'est pour tes photos. Elles sont toujours si belles, si raffinées, si bien pensées et réalisées, les produits sont toujours si bien mis en valeur que c'est un véritable régal pour les yeux (alors que cet univers est vraiment à mille lieues du mien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci Tania pour tous ces compliments ! Je suis flattée par tes mots et je suis ravie de voir que mes mises en scène et mes photos te plaisent. ;)

      Supprimer
  15. Je crois bien que c'est le dernier vernis que j'ai acheté, pour en mettre à ma fille 😊

    RépondreSupprimer
  16. Quelle jolie couleur de vernis, idéale quand on veut avoir une manucure propre et soignée.
    Les photos prises sont magnifiques,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Ravie de retrouver tes coups de coeur vernis et tes magnifiques mises en images des produits que tu nous présentes !
    Cette couleur est si jolie, parfaite pour moi aussi !
    Delphe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Oui, ce rose poudré est très réussi dans son genre. ;)

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup cette marque de vernis aussi, et je trouve qu'on en parle peu, j'ai l'impression qu'elle a une image vieillotte ou ennuyeuse. En parlant de rose, récemment j'ai trouvé "Not just a pretty face" d'Essie en soldes, et en l'essayant après l'avoir acheté, ça me disait quelque chose. Une petite recherche sur le net m'a renvoyée vers ton blog : c'était là que je l'avais découvert :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai ! Je crois que mon article date de l'époque où je cherchais mon vernis de mariée, non ? :) Oui, on en parle peu de ces vernis alors qu'ils sont chouettes. La faute au côté un peu vieillissant de la gamme je suppose... ;)

      Supprimer
  19. Ha oui très joli, sauf le packaging qui ne change pas lui ^^
    C'est ce qu'il y a de plus beau sur les ongles des mains les nudes et rosés je trouve. Mais j'aime aussi beaucoup les vernis translucides où on aperçoit un peu le bout blanc de l'ongle.
    Le couleurs sombres je les réserve pour les p'tits petons :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, toujours le bon vieux flacon qui doit avoir 20 ans !! :D Je crois que c'est ce que je préfère aussi (en ce moment en tout cas). Même si mes vernis "faux noirs" ne sont jamais bien loin... ;)

      Supprimer
  20. Coucou Lucie,

    Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup les objets utilisés pour mettre en valeur ce vernis. Je reconnais la bague offerte par ton mari, elle est très jolie.

    Ce vernis a une très belle couleur ! Lors de mon escapade courses, je l'ai cherché dans les rayons je ne l'ai pas trouvé :( et puis même pas de soldes sur le maquillage.

    A bientôt,

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien cette bague-ci ! ;) Je suis triste de lire que tu n'aies pas réussi à trouver ce vernis en allant faire tes courses... J'espère que tu pourras mettre la main dessus un de ces jours. :)

      Supprimer
  21. J’adore ! Mais tes ongles font la plus grandes partie du travail. La couleur est sublime !!
    Sur le blog la pigiste on parle d’un aspect peu connu, mais tellement important, à savoir la toxicité des vernis à ongles. Viens y jeter un oeil !

    http://blog.la-pigiste.com/2017/01/28/vernis-a-ongles-toxicite/

    RépondreSupprimer
  22. Aperçu à mon Leclerc, avec le 222 Nymphéa de L'Oréal (et un highlight que je ne maîtrise pas trop mais c'est pas le sujet). J'ai aussi adopté le Soul Session de Rimmel après avoir relu ton billet sur celui ci.

    Ce fameux rose poudré très canon est actuellement en train de sécher sur mes ongles pendant que mon petit finit sa sieste.

    Je ne suis cependant pas d'accord avec toi (et le tout début de ton article); tu n'as pas des goûts de vieilles, tu as terriblement bon goût ;) c'est élégant et discret, le comble de la classe pour moi ;)

    Sinon pour le rose parfait côté lèvres, j'ai eu une surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Tu savais que Lidl faisait des rouges à lèvres assez canons niveau couleurs et tenue? J'en ai adopté un paquet et il y a quelques roses qui pourraient peut être correspondre à ce rose parfait que tu recherches; j'ai le soft rose, le dust rose et le cosy rose qui sont assez passe partout mais néanmoins très élégants :)

    Merci pour toutes tes petites trouvailles (tu m'as redonné goût aux vernis et aux ràl, et ça fait du bien au moral hihi^^)

    Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mika ! Je te remercie d'avoir pris le temps de me laisser ce commentaire. Merci beaucoup pour le compliment. Je suis ravie de lire que ce vernis à ongles te plaît autant qu'à moi. Tu me donnes envie de l'appliquer à nouveau du coup. ;)
      Ohhhh, je fais mes courses à Lidl ces derniers temps mais je t'avoue que je n'ai jamais pris le temps de regarder leur gamme de maquillage. Ce sera chose faite la prochaine fois. Merci pour tes suggestions ! :)

      Supprimer
  23. Bonjour, merci pour cet article intéressent.
    Je vous conseillerais d'utiliser des vernis de qualités pro pour ne pas être déçu et surtout pour ne pas vous abimer les ongles les filles.

    J'ai trouvé mon bonheur sur : https://www.shopmollon.fr/vernis-semi-permanent-mollon-pro/

    J'ai eu bcp de mauvaise expérience avec des vernis qui ne tenais pas ou pire encore.

    J’espère que mon commentaire vous sera utile.

    RépondreSupprimer