Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

23 janv. 2017

Haul #8 : mes derniers achats make up (spécial - de 10 euros)

Cela commençait à faire (étrangement) longtemps que je n'avais pas publié de Haul par ici. Depuis le mois de novembre pour être plus précise. Il faut dire que j'ai été en mode "no buy" de maquillage durant tout le mois de décembre, les cadeaux de Noël étant largement prioritaires dans ma liste des achats à faire (eh oui, il a fallu la gâter notre petite belette de presque 2 ans !). Mais une fois les fêtes passées, retour "à la normale", retour à mes bonnes vieilles habitudes (= flâner dans le rayon make up et soins de mon supermarché préféré et embarquer à chaque course 2 ou 3 nouvelles petites choses - sous l'oeil exaspéré pour le plus grand bonheur de mon mari ;).


Et puis il y a aussi les soldes en ce moment, ce qui n'arrange rien. J'en ai donc profité pour passer quelques commandes par-ci par-là (chez Sephora et chez Feelunique, entre autres...). Les achats ont donc été nombreux ces dernières semaines, si bien que je ne peux pas tout vous montrer aujourd'hui (à moins de vous pondre une nouvelle fois un article d'une longueur indécente et j'essaye de m'améliorer de ce côté-là voyez-vous). J'ai donc décidé de vous montrer "seulement" mes derniers craquage make up, des craquages à prix doux (qui, par la même occasion, fichent en l'air l'une de mes bonnes résolutions de 2017 : "C'est décidé, en 2017, je m'achète moins de rouges à lèvres [...]." < la blague ah ah !), des craquages que je n'ai vraiment pas pu éviter.


On commence avec le craquage nécessaire. Oui, oui, ça existe ! Disons que, pour ma part, je l'ai jugé 100% nécessaire puisque mon mascara préféré (de tous les temps - rien que ça !) a fini par rendre l'âme fin 2016. Il a donc fallu que je le rachète (une nouvelle fois) car je ne vois définitivement plus ma vie sans lui. Je parle bien sûr du Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal. Après avoir testé la version Miss Manga qui m'a quelque peu déçue au final, je suis revenue au Miss Hippie Waterproof que j'adore définitivement pour toutes ces raisons. Je me demande même si je ne vais pas faire des stocks au cas où il viendrait à disparaître du rayon beauté de mon supermarché.


Que celle qui n'a pas encore craqué pour les Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora me jette la première pierre ! Il faut dire qu'on voit ces rouges à lèvres liquides et mats un peu partout, et encore plus en ce moment puisque Sephora vient d'élargir la palette de nuances proposées dans cette gamme. J'ai donc fini par craquer moi aussi il y a quelques temps maintenant. J'ai jeté mon dévolu sur une ancienne référence (toujours disponible) : le 13 Marvelous Mauve. Quand je vous dis que je suis dans ma période mauve ! Je vous donne mon avis sur ce petit dans la semaine.


Je suis dans ma période mauve mais aussi dans ma période bois de rose et rose poudré. Je fais actuellement une fixation sur les vernis à ongles nudes (ce qui tombe bien puisqu'il semblerait que ce soit la tendance du moment au vu des collections Gel Couture Ballet Nudes d'Essie et Naturel (3) de Zoya) et j'ai envie de ne porter que ça en ce moment. C'est lors de mes dernières courses que je suis tombée nez à nez avec le Tenue & Strong Pro n°130 Rose Poudré de Maybelline dont la nuance naturelle entre le rose poudré et le beige me semble parfaite. Vous la verrez également sur le blog cette semaine. Et puis j'ai aussi embarqué le 60 Seconds Super Shine 510 Euphoria de Rimmel qui a, grosso modo, la même nuance mais cette fois-ci en version métallisée (il était soldé à 1,50 euros, je n'ai donc vraiment pas pu le laisser passer).


On reste dans le joli petit monde de Rimmel avec - hallelujaaah ! - les Rouges à Lèvres The Only 1 ! Non, vous ne rêvez pas, j'ai enfin pu mettre la main sur ces petits nouveaux en faisant mes courses. J'ai profité d'une super promo (à -30%) pour embarquer 3 références : 120 You're All Mine (un rose vif et chaud), 200 It's A Keeper (un rose-mauve perlé) et 700 Naughty Nude (un bois de rose). J'ai hâte de mettre ces rouges à lèvres - et leurs multiples qualités (couleur intense, hydratation, confort et longue tenue selon la marque) - à l'épreuve. Oh ouiiii !


Et puis c'est chez Feelunique (et grâce aux soldes : -30% là encore) que j'ai pu mettre la main sur les Rouges à Lèvres The Only 1 Mat de Rimmel que je voulais aussi tester à tout prix (logique). Même topo puisque la marque nous promet également pigmentation de folie, hydratation, confort et tenue à toute épreuve avec cette déclinaison au fini mat. J'ai opté là aussi pour 3 références : 110 Leader Of The Pink (un baby pink flashy), 200 Salute (un rose nude presque beige) et 700 Trendsetter (un nude marronné). J'ai là aussi hâte de les porter et de vous donner mon avis sur ces jolies nouveautés.

Je vous reparle donc de tout cela très très vite, promis ! En attendant, voici les swatches de tous les rouges à lèvres qui ont donc rejoint ma collection ces derniers jours (vive les bonnes résolutions hein ! ;). Une palette de nuances qui représente finalement bien mes goûts du moment...



Produits mentionnés dans cet article

Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal
~ 9,50 euros en GMS | 18,50 euros chez Sephora.
Fiche produit L'Oréal.

Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora - 13 Marvelous Mauve
10,95 euros chez Sephora.
23 nuances disponibles.
Découvrir la gamme chez Sephora.

Tenue & Strong Pro de Maybelline - n°130 Rose Poudré

60 Seconds Super Shine de Rimmel - 510 Euphoria

Rouges à Lèvres The Only 1 & The Only 1 Mat de Rimmel
~ 9,50 euros en GMS.
Respectivement 15 & 8 nuances disponibles.
Découvrir les gammes chez Rimmel ici & ici.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code WONDER2017.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

26 commentaires

  1. J'essayerais le mascara Miss Hippie à l'occasion ! A vrai dire j'avais adoré le Miss Manga mais j'ai été trèèèès déçue du mascara Féline... Un désastre ! J'espère que celui ci sera mieux pour moi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as bien aimé le Miss Manga, je pense que tu apprécieras le Miss Hippie bien qu'il soit plus épais sur les cils. ;)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    La majorité des teintes sont roses et ou nudes.

    Le vernis "seconds super shine 510 Euphoria" de Rimmel a l'air plutôt joli vu qu'il est métallisé :).

    Le vernis "130 Rose Poudré" de Maybelline a un nom plutôt délicat je trouve.

    Le rouge à lèvres "Rouges à Lèvres The Only 1" de Rimmel dans la teinte 120 "You're All Mine" a l'air très joli.

    J'aime bien le packaging rouge des rouges à lèvres Rimmel "Rouges à Lèvres The Only 1 Mat".

    La teinte "Trendsetter" de la gamme des Rimmel mats est chouette je trouve.
    Elle semble de couleur cuivrée -un peu couleur "brique"-.

    Le rouge à lèvres de la teinte 110 "Leader Of Pink" a l'air très vif.


    J'aime beaucoup les noms des rouges à lèvres Rimmel- particulièrement "You're All Mine" et "The Leader Of Pink"

    Le rouge à lèvres "Rouge Velouté Sans Transfert" (le 113 marvelous mauve) de chez sephora semble très mat au vu du swatch.

    J'apprécie beaucoup le fait que ces produits soient peu chers et donc plus accessibles.

    Merci pour ce billet presque tout rose :)

    Bonne journée !

    Julia J.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Julia ! Oui, je suis définitivement dans ma période rose hi hi ! Les noms des rouges à lèvres Rimmel sont effectivement bien trouvés. ;)

      Supprimer
  3. Merci pour ton article, j'adore toujours quand tu nous présentes tes derniers achats. Le rouge à lèvres de chez Sephora est magnifique et cette teinte... Waow :D Pile ce que je préfère !
    Par contre en ce qui concerne les mascaras, je ne me sépare plus du "Cils Sentational" de chez Gemey Maybelline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhhh c'est vrai qu'il est génial le Cils Sensational de Maybelline ! ;) Mais le Miss Hippie Waterproof de L'Oréal me correspond encore mieux. Je suis ravie que mes billets Haul te plaisent. :)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Jolis petits achats :) Je vais peut-être craquer pour ce mascara vu que le mien est de plus en plus sec... j'ai toujours l'impression qu'il en reste plein dedans pourtant, mais bref ça me fera une excuse pour en essayer un autre ;p
    J'adore la nuance du rouge à lèvres Sephora que tu as pris et j'ai failli craquer un jour mais je ne l'ai pas fait (attention à la pierre ;p) Hâte d'avoir ton avis :)
    Aussi hâte de voir tes avis sur tous ces ràl Rimmel, pour l'instant pas plus emballée que ça même s'ils sont jolis, pas de coup de coeur visuel mais ça changera peut-être quand je les verrai sur toi et que nous dira ce que tu en penses :)
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de publier mon article sur les nouveaux rouges à lèvres Rimmel assez rapidement mais j'en ai pas mal à tester du coup. ;) Pour le mascara, tout dépend de ce que tu en attends mais, aussi et surtout, de tes cils. Sur les miens il est vraiment génial. :)

      Supprimer
  5. Merci pour cet article, j'adore quand tu nous montres tes derniers achats ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur les rouges à lèvres ! :) Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de publier ça rapidement. ;)

      Supprimer
  6. Je me doutais bien que tu n'allais pas tenir bien longtemps "C'est décidé, en 2017, je m'achète moins de rouges à lèvres ! C'est vrai que -30% sur des prix déjà très raisonnables, on peux te comprendre, hé ! :)
    J'aime beaucoup cette teinte du Rouge Velouté Sephora, je veux voir et pour ce qui est de Rimmel, la marque propose parfois de bons dupes à prix doux; J'aime bien le Naughty Nude, le 200 Salute et le 200 It's A Keeper, hâte de voir et d'avoir ton avis sur ces nouveaux arrivés !
    Bien heureuse aussi de retrouver tes billets vernis à ongles et ces nuances toutes douces.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma bonne résolution n'aura pas tenu bien longtemps mais je vais quand même essayer d'être plus raisonnable avec les rouges à lèvres cette année. J'en ai vraiment trop !!! :D

      Supprimer
  7. Très sympa de partager avec nous tes achats make up de supermarchés d'autant qu'on peut y trouver très souvent son compte tout comme toi avec ton achat mascara !
    C'est avec grand plaisir que j'attends ta revue sur ces vernis bien dans l'air du temps, tout ce que j'aime comme couleurs.
    Merci, à bientôt.
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Margot ! :) Oui, je trouve assez souvent mon bonheur dans les supermarché (et c'est encore mieux quand il y a des promos). ;)

      Supprimer
  8. Tu as vraiment fait de beaux achats et en plus très raisonnables point de vue finances . Voilà une sélection peu coûteuse et qui envoie du bois .
    J'adore , mais alors j'Adore ( avec un grand A ) le rouge Marvelous Mauve de chez Sepho. Et en plus le prix est attractif . De quoi faire de la réserve non ? Bise . A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix des Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora est raisonnable pour le coup ! ;) Je suis contente que ma sélection te plaise. :)

      Supprimer
  9. These are all such gorgeous colors! You made me want to get them too :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'achète plus que des vernis Gemey ou Rimmel maintenant. Je trouve que rapport qualité/prix il n'y a pas mieux :-) Les Gemey sont justement en promotion dans mon hyper, j'ai hâte de voir tes swatchs pour savoir si je craque ou pas (je cherche un rose dans ce genre là ...).
    Je possède le Rimmel, j'aime beaucoup la couleur mais seul bémol, les traces de pinceaux, mais avec un vernis métallique c'est inévitable je crois bien :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui, je crois que c'est inévitable effectivement et ça m'agace aussi... :D Les vernis à ongles de grande distribution sont vraiment très chouettes en général et je suis ravie d'avoir remis le nez dans les Tenue & Strong Pro de Maybelline (j'en ai encore acheté un nouveau samedi). ;)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup tes achats. Je n'ai pas testé les rouges à lèvres mates de Rimmel mais à vue d’œil ils me font fortement penser à une gamme similaire chez Astor.

    Le packaging ainsi que le raisin très semblables. Si la formule est aussi la même alors tu verras ce sont des bombes. Je les adore moi car ils sont crémeux quand tu les appliques mais la formule se matifie au bout de quelques minutes.

    Tu me diras si ceux de Rimmel sont pareils du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais essayer de publier ma revue sur ces nouveaux rouges à lèvres Rimmel assez rapidement. Pour le moment, je n'ai testé que les The Only 1 classiques, pas les mats, et mes premières impressions sont assez bonnes. ;)

      Supprimer
  12. Ils sont jolis ces nouveaux rouges à lèvres ! Bravo d'avoir tenu jusqu'à .... Mi Janvier ! Hihi :p
    Mon mascara arrive sur sa fin, je ne sais pas si je me laisse tenter par ton Miss Hippie ou si je reprends celui que j'ai ... :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis irrécupérable... :D Concernant le Miss Hippie, je pense que tout est une affaire de goûts et de cils. Sur les miens il est génial mais je conçois tout à fait qu'il puisse être naze sur d'autres. À voir pour toi du coup... ;)

      Supprimer
  13. Un haul beauté très raisonnable.
    Moi aussi, j'aime zieuter le rayon beauté quand je vais au course avec mon mari et il est un peu trop pressé à mon goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je crois qu'on a toutes un peu le même mari de ce côté là. ;)

      Supprimer