Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

31 août 2016

Baume à lèvres Pomme d' Amour & nouveautés d'été Nocibé

Que celui qui dit que l'été est fini me jette la première pierre ! Non, l'été n'a pas dit son dernier mot et je compte bien le faire perdurer encore un petit peu sur le blog (parce qu'on aura bien assez des 3 longs mois d'automne pour porter des vernis à ongles sombres et des fards à paupières violets - oui, le violet est une couleur automnale pour moi, faut pas chercher... ;). Aujourd'hui je vous reviens avec de la couleur et de la gourmandise.

Voilà une éternité que je n'ai pas mis les pieds dans une parfumerie. Je commande tout par internet pour le côté pratique (vive les codes promo !) et rapide de la chose. Et puis ça m'évite bien des tentations car je trouve qu'on a quand-même le craquage plus facile quand on voit les choses en vrai, de nos propres yeux. L'un de mes derniers passages chez Nocibé remonte à belle lurette maintenant. Lors de celui-ci, j'ai craqué pour l'un de ces baumes à lèvres gourmands qui m'avaient tapé dans l'oeil ici. J'ai effectivement jeté mon dévolu sur le Baume à Lèvres Les Délices de Nocibé Pomme d'Amour et je ne le regrette carrément pas.


En parallèle, j'ai eu la chance de recevoir - de la part de Nocibé - quelques-uns de leurs produits phare de cet été 2016. Je m'en viens donc vous en parler également car j'ai eu quelques très bonnes surprises.

29 août 2016

Haul #4 : mes derniers achats make up et soins

Tiens, un petit billet "Haul", ça faisait longtemps hein ? Ha ha hi hi (mon dieu je me fatigue toute seule...) ! Oui, l'été aura été particulièrement meurtrier pour mon compte en banque mais, au final, je me trouve quand même super raisonnable quand je fais le bilan de tout ça ; quand je compare ma wishlist (interminable) à la teneur de mes achats les plus récents. Je ne sais pas par quelle magie j'arrive à me retenir de remplir mon panier Sephora à ras la tronche... Ah, on me dit dans l'oreillette que cette "magie" à un (sur)nom et qu'elle s'appelle "Monsieur BG". Ah ouais, ça me dit quelque chose...


Il n'en reste pas moins que je n'ai pas pu m'empêcher de passer ma petite commande mensuelle chez Sephora (Vice Lipstick Project oblige ! #labonneexcuse). Comme vous pourrez le constater, j'ai été sage, très sage (surtout si on prend en considération toutes les nouveautés diablement tentantes qui viennent de débarquer). Et puis, lors de mes dernières courses, j'ai également mis 2-3 petites choses dans mon caddie (ce qui, comme à chaque fois, m'a emplie de joie - oui, il m'en faut peu parfois).

27 août 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#17]

L'heure est grave mes Gibberishettes. La rentrée c'est pour très bientôt maintenant et les nouveautés et autres collections maquillage de l'automne sont en train de déferler sur nos parfumeries comme pas permis. Alors oui, je suis mal barrée dans l'histoire. J'ai une wishlist qui ressemble de moins en moins à une wishlist et de plus en plus à un catalogue Sephora tellement elle est longue (et ça s'aggrave de jours en jours en ce moment). Mais niveau finances, ce n'est vraiment pas le moment que je fasse des folies car mon mari et moi allons (enfin !) entreprendre de gros travaux dans notre nouvelle maison.


Autant vous dire que c'est plus que jamais le moment de prendre sur moi et de savoir rester "raisonnable". Ah ah ah (#mourance) ! On a bien choisi notre moment n'est-ce pas ? Eh ouais, mes collections de maquillage préférées à moi sont celles de l'automne (ça l'a toujours été d'ailleurs). Quand je me promène de blogs en blogs, le soir avant de regarder ma série, c'est un véritable calvaire. Trop de tentations. Trop de trucs trop beaux. Trop de rouges à lèvres que j'ai envie d'ajouter à ma collection... (#mouranceleretour). Alors, en attendant, je note tout pour ne rien oublier et ça me soulage un peu quelque part... Voici les 5 nouveautés (parmi les 167 342 repérées) qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine (eh ouaiiis, j'me venge sur vouuuuus ! Niark ! ;).

25 août 2016

Make up de supermarché : mon top 10

Voici un article qu'il me tardait de rédiger. Et en même temps, jamais un article ne m'aura autant retourné le cerveau que celui-ci. Vous le savez, vous me connaissez, même si j'adore acheter du make up en parfumerie (chez Sepho et consorts), je reste une fan inconditionnelle du shopping beauté en supermarché. Make up et soins, tout y passe (dans mon caddie). Je vous en avais déjà parlé dans ce billet d'ailleurs. J'ai commencé à me maquiller en achetant exclusivement en supermarché. Les prix sont plus doux (en général) et la qualité est bien souvent au rendez-vous.


Je me suis alors dit qu'il fallait que je dresse un petit Top 10 des produits de maquillage que j'adore, des produits que j'ai tous achetés en supermarché. Vous imaginez l'enfer ? Choisir les 10 produits de grande distribution que je préfère parmi toute ma collection... Comment vous dire... C'était presque mission impossible. Du coup, j'ai érigé quelques règles pour me faciliter la tâche. Parmi mes chouchous de supermarché, j'ai décidé de sélectionner les produits que j'ai finalement utilisé le plus ces 12 derniers mois (certains de mes "classiques" ne seront donc pas cités). J'ai aussi vu large en choisissant parfois toute une gamme et en ne me cantonnant pas à telle ou telle référence/couleur (trop dur pour les rouges à lèvres sinon !!).

Bref, trêve de blabla, voici mon Top 10 spécial make up de supermarché.

23 août 2016

In ❤ with la Crème Sorbet Hydratante de Caudalie

Mes chères Gibberishettes, aujourd'hui c'est jour de fête. Sortez le Champomy, les cotillons et les serpentins car, chose assez rare pour être soulignée, je suis fière de moi. Oui, vous lisez bien. Et même doublement fière de moi ! Yeehaaa !! Bon, ok, je me calme et je vous raconte. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à cause des problèmes de peau que je me traîne depuis l'année de mon mariage (2013... déjà 3 ans !!), j'ai dû considérablement restreindre les tests en tous genres en matière de soins du visage, ma peau ne supportant plus grand chose. C'est pour cette raison qu'en 3 ans, je n'ai jamais lâché le Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma qui, à l'époque, était l'une des rares crèmes anti-rougeurs que ma peau tolérait.


Ma peau allant beaucoup mieux depuis plusieurs mois maintenant grâce à mon nouveau traitement anti-rosacée, j'ai eu envie de changer. J'ai eu envie de "tenter le diable". Oui, j'ai enfin osé changer de crème de jour, à mes risques et périls. Première victoire pour moi. Ce changement de crème, je l'ai effectué en juin dernier. Oui, j'ai réussi à tenir ma langue (ou plutôt mes doigts) pendant 2 longs mois alors que je n'avais qu'une envie : partager avec vous mon gros coup de coeur pour la Crème Sorbet Hydratante Vinosource de Caudalie, l'heureuse élue donc. Seconde victoire.

22 août 2016

De l'audace ! Rubis Folies de L'Oréal & Annabella de NARS

Ah ça, de l'audace, j'en manque cruellement ! C'est un trait de caractère qui me fait terriblement défaut et j'ai bien conscience que cela me ferme énormément de portes. C'était le cas lorsque j'étais "quasi-avocate", ça l'est encore maintenant que je suis blogueuse. Je n'ai que peu d'hardiesse et j'entreprends assez peu de choses par peur de "ne pas y arriver". J'ai un complexe d'infériorité que je me trimballe depuis des lustres et je pense que ma pusillanimité vient de là de façon générale.


S'il y a une couleur que j'ai du mal à porter et à assumer en matière de maquillage, c'est bien le rouge que je trouve très (trop ?) audacieux. Pourtant, le rouge est à mes yeux l'incarnation parfaite du chic, qu'il soit porté sur les lèvres ou sur les ongles. Tout est une affaire de bon goût, comme toujours. Du coup, je ne porte pas très souvent du rouge à lèvres rouge et du "rouge à ongles" (comme je disais quand j'étais petite). Dommage quand on voit ces 2 merveilles issues de ma collection : l'Audacious Lipstick Annabella de NARS et le Vernis à l'Huile Rubis Folies de L'Oréal !

20 août 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#16]

Eh bien ma foi, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de billet "1 semaine / 5 nouveautés" ! La faute aux vacances. La faute aux collections d'été qui m'inspirent toujours moins que celles des autres saisons. La faute aussi - peut-être - à une certaine lassitude (?). J'avais oublié, avant de reprendre le blog, à quel point les marques avaient tendance à nous submerger sous la masse de leurs nouveautés. Il y en a tellement tout le temps, des nouveautés, que le truc tout nouveau tout beau d'aujourd'hui sera déjà dépassé demain et c'est blasant...


Personnellement, je reste encore bloquée sur les Vice Lipstick d'Urban Decay qui sont, pour moi, les plus belles nouveautés de cette année 2016. Mais peut-être que cette seconde partie de l'année nous réservera encore plein de belles surprises ! Encore faut-il savoir séparer le bon grain de l'ivraie (#payetonexpressionduXIXèmesiècle) dans tout ce bazar. Avec la rentrée qui (malheureusement) se profile déjà à l'horizon (#jvaispleurer), les nouveautés débarquent en masse dans nos parfumeries et grandes surfaces préférées. Voici les 5 produits qui ont retenu mon attention ces dernières semaines.

18 août 2016

Quelque chose de changé...

Je suis définitivement une nana instable sur le plan capillaire, ce qui peut paraître paradoxal quand on sait que les rendez-vous chez le coiffeur sont rarement une partie de plaisir me concernant. Mon dernier article à ce sujet date du 20 juin dernier. Dans celui-ci, je partageais avec vous ma folle envie de couper ma tignasse en carré très court et effilé afin d'arborer la coupe de la belle Lily Collins. Vos commentaires, m'encourageant à sauter le pas, ont été nombreux et j'ai bien failli prendre rendez-vous (à peu près) 36000 fois... avant de me raviser (à chaque fois).


Aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait car me voilà prise d'une nouvelle envie - une envie pour le moins contradictoire avec la précédente : laisser à nouveau pousser mes cheveux (alors que dans mon article du 20 juin, je soutenais mordicus que non, les cheveux longs, ça ne m'allait pas... hum). Ça tombe bien, mes cheveux se sont mis à pousser à une vitesse folle ces dernières semaines. Mais ce n'est pas tout ! Comme à peu près tous les étés, le désir d'éclaircir ma tignasse a également re-pointé le bout de son nez et là, pour le coup, je n'ai pas su résister.

16 août 2016

Mascara Miss Hippie Waterproof de L'Oréal : la bonne surprise

Sortir de sa zone de confort. C'est un peu mon credo en ce moment. Et pourtant, si vous saviez ! Car oui, à la base, je suis ce genre de nana qui aime se vautrer dans la routine. Elle est si réconfortante, si rassurante, cette routine. Elle me canalise, elle me calme et elle apaise l'anxieuse et l'angoissée chronique que je suis au quotidien. Sauf que voilà, je dois bien reconnaître qu'à la longue, cette fameuse routine peut avoir tendance à lasser et à virer du côté chiant de la force. Du coup, ces derniers temps, je prends plaisir à me challenger toute seule. Je me force à franchir les limites de cette fameuse zone de confort dans bien des domaines, des plus futiles (ce qui nous intéresse aujourd'hui) aux plus sérieux.


Vous allez rire mais, en matière de make up, sortir de ma zone de confort s'illustre par le fait d'acheter plein de nouvelles choses jamais testées jusqu'alors afin de remplacer mes "classiques". Cela fait des années que je carbure aux (Gemey) Maybelline concernant les mascaras. Bon, il y a évidemment eu quelques petits écarts (le Grandiôse de Lancôme et le Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty) pour le plaisir. Mais, étant très très (trèèèèès) difficile, compliquée, sélective et relou en la matière de par la nature même de mes cils qui ne sont vraiment pas jojos, je suis toujours revenue aux mascaras Maybelline qui ont, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix en général.

Quand mon 150ème tube (mais oui, j'exagère voyons !) de Cils Sensational Waterproof de la marque a rendu l'âme, la folle en moi (youhouuu c'est jour de fête !! - ma vie est passionnante) a voulu découvrir et tester autre chose. C'est là qu'est arrivé le Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal.

15 août 2016

Testés et adoptés pendant mes vacances

Me voici de retour de mes (courtes) vacances dans le Sud de la France. Une semaine (à peine) qui est passée à toute allure et qui n'a pas vraiment été de tout repos puisque nous avons, en tout et pour tout, voyagé 30 bonnes heures en voiture. Et s'occuper d'un petit bout de 16 mois H24 quand on n'a pas le confort de son chez soi c'est quand-même sacrément du sport !


Il n'empêche qu'avec ces vacances, j'ai retrouvé le plaisir de faire (et de défaire) les valises et la joie du "triturage" de méninges pour savoir quoi emmener en serrant fort les doigts pour que le flacon de gel douche sélectionné ne s'ouvre pas dans la trousse de toilette. Comme à chaque fois, j'ai profité de ces jours au soleil (et au chaud, très chaud !) loin de ma maison pour tester des produits qui étaient dans mon armoire de toilette depuis (plus ou moins) belle lurette. Voici les 5 belles découvertes ensoleillées de mes vacances.

2 août 2016

Mon Vice Lipstick Project : 1 mois / 1 Vice Lipstick [#2]

Comme promis, voici la suite de nos aventures et, surtout, la suite des aventures de mon Vice Lipstick Project (#ViceLipstickProject). Hier, vous avez pu découvrir "en action" et "pour de vrai" le Vice Lipstick Urban Decay pour lequel vous avez majoritairement voté le mois dernier : le très joli Venom. Autant vous dire que j'ai été ravie de voir qu'il était l'heureux élu car même si toutes les nuances proposées dans le cadre du vote me plaisaient, Venom avait ma petite préférence...


Pour celles qui ne comprennent rien à tout ce qui précède ("C'est quoi ce Vice machin projet ?"), voici une petite piqûre de rappel. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Urban Decay a lancé, il y a plusieurs semaines maintenant, une nouvelle ligne de rouges à lèvres : les Vice Lipstick. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ceux-ci après avoir acheté 3 d'entre eux (ma première review est ici). M'est alors venue l'envie irrésistible de me concocter une belle collection de Vice Lipstick tellement je trouve ces rouges à lèvres fantastiques. Mais quelle galère pour choisir parmi les 100 nuances et les 6 finis disponibles !

1 août 2016

Le Vice Lipstick du mois : Venom

Que je suis ravie de vous retrouver avec la suite de mon fameux Vice Lipstick Project !! Lancé il y a 1 mois pile poil sur le blog, je ne vous remercierai jamais assez pour votre enthousiasme. Moi qui pensais que mon idée était totalement incongrue et difficilement réalisable, j'ai eu raison de me lancer. Vous avez été nombreuses à jouer le jeu et à voter afin d'élire le Vice Lipstick Urban Decay que vous souhaitiez que j'achète pour pouvoir le voir "en action" sur le blog ce mois d'août. À la clôture des votes le 20 juillet dernier, 663 réponses ont été enregistrées et je n'en attendais pas tant.


Si vous ne comprenez rien à tout ça, je vous invite à consulter cet article et à revenir demain sur le blog afin d'élire le Vice Lipstick qui sera à l'honneur sur le blog en septembre. Car oui, je persiste et signe, je suis totalement fan de ces nouveaux rouges à lèvres Urban Decay. Je n'ai pas arrêté de porter Disobedient ces dernières semaines (un peu moins Anarchy et Checkmate même s'ils sont eu aussi de toute beauté). Et puis, grâce à vous et à vos votes, Venom est venu compléter ma collection. C'est lui que vous avez élu Vice Lipstick du mois d'août sur le blog.