10 déc. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#25]

Plus que deux petites semaines et Noël sera (enfin) là ! Voilà, je crois qu'on y est à cette fameuse période pré-Noël que j'affectionne tant. C'est le moment de se bouger les fesses pour acheter les derniers cadeaux (il m'en manque encore quelques-uns, je n'ai pas vu le temps passer cette année !), c'est le moment de se décider pour de bon de qui vient quand et où pour le Réveillon, le jour de Noël et le 26 (parce que le 26, c'est encore Noël - ahhhh, si seulement on pouvait se dédoubler !). Ça va encore être la course façon matin du grand départ dans "Maman, j'ai raté l'avion" avec tout le monde qui court dans tous les sens et les 3/4 des choses oubliés ("Mais, il est où le cadeau de ma mère ?" - "Euhhh... Tu l'as tellement bien caché que j'en ai oublié son existence même et que je ne l'ai donc pas emballé.").


Vivement l'après-midi atelier emballage de cadeaux d'ailleurs. Celui où on réalise qu'on n'avait laissé que 20 centimètres du papier Winnie L'Ourson de l'année dernière sur le truc en carton et que, fatalement, l'énorme peluche Peppa Pig ne tiendra pas dedans. Celui où on se demande si on ne va pas encore faire le coup de la papillote toute moche pour ce truc rond, sans forme, et carrément relou à emballer. Celui où on va se rendre compte qu'il n'y a plus de scotch sur les 36 rouleaux de la maison. Celui où on va friser du bolduc à grands coups de ciseaux (en évitant d'y laisser un doigt). Celui où on se dit "Chouette, cet après-midi, on emballe les cadeaux ! Et on fait ça bien hein !" puis, 2 heures plus tard : "J'en peux pluuuuuus des cadeauuuux ! Ahhhhh !!" (accompagné d'une chiffonnade de papier sans queue ni tête - le fameux dernier paquet moche de la fournée). Bref, j'ai hâte ! En attendant, voici 5 nouveautés make up et cheveux qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.


Le Marc Liquid Lip Crème de Marc Jacobs Beauty

Et c'est reparti pour un tour avec Marc Jacobs Beauty ! Oui, je fais un peu une fixation sur Marco en ce moment et ce n'est pas près de s'arrêter. La marque nous concocte effectivement de bien jolies choses pour 2017 et l'une de ces nouveautés c'est la gamme Le Marc Liquid Lip Crème, des rouges à lèvres liquides à la texture crémeuse. Disponibles en 6 nuances plutôt chaudes, Marc Jacobs nous promet une formule ultra-riche pour le côté soin et une pigmentation de folie sur le plan des couleurs. J'ai déjà un coup de coeur pour le 454 Truth or Bare, un joli rose chaud et poudré (repéré chez Temptalia).

9 Colours Eyeshadow Palette de Kiko

Je n'ai pas bien compris ce que Kiko a trafiqué cette année pour le lancement de sa collection de Noël. L'enseigne semble avoir fait le choix de balancer ses nouveautés au compte-gouttes si bien que les fameuses palettes de fards à paupières dont je vous parlais ici ont fini par arriver bien longtemps après le reste de la collection (en tout cas fut-ce le cas sur l'e-shop). Bref... Les jolies palettes de fards à paupières sont donc désormais disponibles et j'ai eu un vrai coup de foudre pour l'une des deux 9 Colours Eyeshadow Palette, la 01 Stylish Nudes. Elle se compose de 9 fards à paupières neutres (ceci explique cela) aux finis divers et variés (mat, satiné, nacré et métallique). J'aime beaucoup le boîtier couleur nickel. J'aime beaucoup moins le prix par contre...

Sweet Peach Glow de Too Faced

C'est l'événement de cette fin d'année/du début 2017 et vous n'y couperez pas ! Forte du succès de sa palette Sweet Peach (palette qui s'est tellement bien vendue qu'elle est rapidement devenue out of stock), Too Faced a décidé de lancer une collection maquillage autour de celle-ci : la Sweet Peach Collection. Outre le fait que la palette du même nom sera bel et bien de retour en stock, la marque a aussi créé de bien jolies choses pour l'accompagner comme cette palette d'highlighters Sweet Peach Glow qui propose de quoi réaliser un joli contouring (highlighter, blush lumineux, bronzer lumineux). J'adore le packaging girly et fruité, le travail des poudres et le tout sent, apparemment, merveilleusement bon la pêche. Pas trop de saison mais ça me fait quand même très envie.

Nutcracker Sweet de MAC Cosmetics

MAC ne fait incontestablement pas partie de ces marques de make up qui me font baver d'envie. Certainement parce que je la trouve bien trop prolifique et que des nouveautés, il y en a tout le temps chez eux. Mis à part les Liptensity qui, eux, me font bien de l'oeil depuis leur sortie, très peu de chose venant de chez MAC attire mon attention. Je reconnais néanmoins avoir été séduite par la collection de Noël de la marque. Intitulée Nutcracker Sweet, elle fait la part belle aux sucreries et aux couleurs vives et gourmandes (rose et rouge en tête). Ce sont surtout les jolies packagings qui m'ont tapé dans l'oeil comme celui des Kits de 3 Rouges à Lèvres. Ces créations font de bien jolis cadeaux à mes yeux et je me laisserais bien tenter pour une fois.

Colorista Washout #Burgundy Hair de L'Oréal

Je suis dans une période d'errance capillaire totale. Ne sachant que faire de ma tignasse, je la laisse pousser et je n'ai clairement plus de coupe de cheveux (ni de couleur - mon tie & dye de cet été ne ressemble plus à grand-chose). J'ai tellement (mais tellement !!) envie de changement ! Un gros, un vrai changement ! Mais j'ai tellement (mais tellement !!) été échaudée par mes expériences désastreuses chez le coiffeur que je n'ose plus grand chose. Quand j'ai découvert cette nouveauté L'Oréal, mon sang n'a fait qu'un tour. La marque se lance en effet sur le terrain des colorations aux couleurs hyper tendances (rose pastel, menthe, turquoise, pêche, bourgogne, rouge cerise, marsala) avec Colorista. 3 formules sont proposées (en plus d'un kit éclaircissant et d'un kit tie & dye) : un spray Couleur 1 jour, la gamme Washout pour une couleur d'1 à 2 semaines et la gamme Paint pour une couleur permanente. Je rêve de la couleur temporaire #Burgundy Hair et j'ai très très très envie de tester ça sur ma tignasse (à mes risques et périls).


Produits mentionnés dans cet article

Le Marc Liquid Lip Crème de Marc Jacobs Beauty
28 dollars chez Marc Jacobs Beauty.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Marc Jacobs Beauty.

9 Colours Eyeshadow Palette de Kiko
25 euros chez Kiko.
2 harmonies disponibles.
Découvrir la collection de Noël.

Sweet Peach Glow de Too Faced

Nutcracker Sweet de MAC Cosmetics - édition limitée

Colorista Washout #Burgundy Hair de L'Oréal
7,90 euros chez L'Oréal | 7,90 euros chez Sephora.
Découvrir la gamme Colorista.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code EP28WONDER
& la super Sephora Box de Noël (dès 80 euros d'achats) avec le code POPGLAM16.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

14 commentaires

  1. Salut !
    Tes articles de ce types me donnent souvent envie mais c'est la première fois que je craque ! Heureusement c'est sur le produit le moins cher de la sélection, le Colorista de L'Oréal ! Bon pas en teinte burgundy hair parce que je pense que ça ferait bizarre sur mes cheveux blonds (décolorés) mais en dirty rose sur 1 semaine ! Je compte essayer pour Nouvel An !
    Merci pour tes articles !
    Bisous,
    Ella

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah, ça me fait plaisir de lire ton envie de tester la palette d'ombres de chez Kiko. Je m'étonnais justement cette année - où plutôt, cette collection - de ne pas voir d'articles sur les blogs, hormis 2/3 revues de leurs kits de rouges à lèvres. Alors que justement, cette palette m'avait tapé dans l'œil (si j'ose dire).

    Du coup, formons un club <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'espère que tu vas mieux et ta fille aussi.

    J'aime bien l'humour avec les cadeaux, les emballages et la préparation de Noël dans ce billet :).

    J'aime bien les rubans frisés sur les paquets cadeaux.
    La palette de too faced est très jolie :).

    La palette kiko n'est pas mal, par contre le prix est élevé pour cette marque.
    Les couleurs des colorations " colorista " de l'oréal ont des couleurs originales je trouve.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne journée à toi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  4. L'avant Noël et l'emballage des cadeaux(trop drôle !)Ha cà c'est du vécu ! :)) Moi, tout pareil, j'aime faire les choses bien mais au bout d'un moment... Bouhhhhh !!! Mais après on a des paquets tous jolis ! Satisfaction, c'est beauuuu ! :)
    Belle sélection aujourd'hui, La palette Too Faced est joliment travaillée; Je retiendrai la palette Kiko Stylish Nudes vraiment pas mal du tout mais zut le prix, ils ont la main lourde sur les prix Kiko depuis quelque temps;
    Le Lip Crème de Marc Jacobs, le 454 Truth or Bare et le 456 Shush Blush aussi, ces deux sont très belles !
    Pour ce qui est du Colorista Washout #Burgundy Hair de L'Oréal, essaie une perruque avant, j'ai lu je sais plus où que les teintes Pastel passaient bien sur les cheveux clairs tandis que les Flashy s'entendaient mieux sur cheveux foncés, mais tu as du potasser tout cà !
    Aller, bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. Génial les paquets cadeaux, l'idée me ravit qu'en un tour de main papier doré, rubans de soie vont s'envoler, s'arracher et finir en boulettes dans tous les coins au plus grand bonheur du chat et sous les yeux ébahis de Lily ;-)Colorista de l'oréal me semble rigolo je vais me renseigner, merci pour ton article jolie Lucie, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les nouveautés Marc Jacobs me laissent de marbre (cela changera peut-être plus tard qui sait ...).

    La collection de Noël de Kiko de cette année on en parle . Quelle déception je la trouve franchement nul cette année. Pour moi ça manque cruellement de kits comme l'année dernière. Les palettes bof rien de transcendant et 25€ la palette pour du Kiko c'est vraiment abusé...

    La palette de To Faced est sympa mais vu que je ne mets jamais d'highlighters ce n'est pas pour moi.

    Les colorations l'Oreal écoute pourquoi pas de toute façon c'est temporaire donc tu ne risques pas grand-chose et c'est plutôt fun ;)

    Par contre le kit de Mac je ne te le recommande pas du tout, moi aussi je l'avais repéré sur le site mais, pour l'avoir vu en boutique j'ai été très déçu. Les rouges à lèvres sont super petit, on dirait des trucs pour enfants tellement c'est minuscule. Donc sincèrement ça ne vaut absolument pas son prix !
    Par contre les rouges à lèvres full size de la collection sont réussis il y a de jolies teintes. Moi j'ai craqué pour le So Good For You.

    Bisous Lucie ;)

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment superbe cette sélection . De quoi effectivement alimenter la liste pour le Père Noël . J'ai franchement rigolé en lisant ta description des préparatifs de Noël ( on se reconnait un peu tous la dedans ) . Trop drôle en tout cas . Merci merci et Joyeuses Fêtes !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai participé pour être testeuse des nouveaux produits l'oréal... J'aimerai TELLEMENT être choisi! Je rêve de changer de couleur sans passer par la case coiffeur, qu'elle soit éphémère, mais également vive et belle haha.

    RépondreSupprimer
  9. Autant le violet sur les lèvres c'est pas mon truc, autant sur les cheveux j'aime beaucoup les reflets violine. Par contre perso je ne tenterai jamais l'expérience seule à la maison hihi trop peur de ne pas faire un travail uniforme ! Pour le changement capillaire j'ai passé le cap il y a 2 mois, je suis passée des cheveux mi-dos aux clavicules et j'ADORE ! J'ai été tellement ravie du résultat et des coiffeurs que j'ai trouvé ... Et puis je pense aussi que j'étais tellement prête psychologiquement que c'est très bien passé.

    Bon par contre avec Marc Jacob il va falloir arrêter parce que j'aime de plus en plus de choses !!! ^^ Entre la magnifique palette de 20 fards, les blushes, la palette "Object of desire" et maintenant Le(s) Marc ! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle :)
    Première chose: Bon anniversaire (très) en retard! J'espère que tu as bien profité de ta journée :)
    J'ai lu tous tes derniers articles mais en ce moment, entre la fin des cours, les derniers compte rendus de tp à faire, et surtout les partiels à réviser, c'était carrément trop la folie. Du coup, je profite d'une pause dans mes révisions pour te faire un petit coucou :)
    J'adore faire les paquets cadeaux :) même si parfois je m'arrache les cheveux sur des petits détails (perfectionniste moi? nan pas du tout!)
    J'ai adoré ton maquillage de Noël avec marc jacobs beauty et.... ça a fait grossir ma wish list. Bad Behavior est magnifique :)
    Aujourd'hui +1 avec le nouveau rouge à lèvres liquide de mjb (encore lui, je ne sais pas si c'est parce que tu fais une fixette que j'en fais une aussi mais il va falloir que ça s'arrête.... pour ça, un seul moyen: craquer mouahah ;p)
    Des bisous :) à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de découvrir ton blog est il est super!

    Halalalala!!! Vivement que la collection à la pêche de Too Faced est de retour! Quelle bonne idée ils ont eu là :)
    Merci pour cet article.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Ha ha, j'adoré l'épisode sur le papier Winnie l'Ourson et la papillote, c'est exactement ça! ;)
    Quelle beauté cette palette Sweet Peach Glow, je l'ai ajouté dans ma Christmas Wishlist, vivement sa sortie en France.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer