Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 nov. 2016

Mon Vice Lipstick Project : 1 mois / 1 Vice Lipstick [#5]

Et c'est reparti pour un tour ! Alors que je suis présentement en train de me goinfrer de bonbons (des crocodiles verts Haribo pour être précise - bah ouais, on avait prévu plein de bonbons pour Halloween mais 0 petit monstre en vue, personne, et j'ai trouvé ça un peu triste pour tout vous dire... aussi triste que le vol de ma belle citrouille l'année dernière soit dit en passant...), je frétille d'impatience derrière l'écran de mon ordinateur à l'idée de ce qui va suivre. En effet, s'ouvre aujourd'hui le 5ème chapitre de notre Vice Lipstick Project. 5ème chapitre et pas des moindres !


Après vous avoir présenté le magnifique Moshpit - élu Vice Lipstick du mois de novembre - dans mon article d'hier, il est effectivement temps que nous nous penchions sur le mois de décembre qui n'est plus si loin que ça. Vous le savez (peut-être, ou pas...), le mois de décembre est l'un de mes mois préférés de l'année. C'est un mois de fêtes. Noël, la Saint Silvestre, les réveillons, les décorations, les cadeaux (évidemment !), les préparatifs... Autant de choses qui ont le don de me mettre en joie. Et puis décembre, c'est aussi le mois de mon anniversaire. Bon, maintenant que j'ai passé le cap de la trentaine, je suis étonnamment moins excitée à l'idée de prendre 1 an de plus... Mais quand même ! Je reste une gamine quand on me parle "cadeaux", hi hi !

Pour ce 5ème volet du Vice Lipstick Project, j'ai donc décidé de me faire un très beau cadeau. Alors que je vous proposais, chaque mois, de voter pour le Vice Lipstick que vous souhaitiez que j'achète, que je teste et que je vous présente sur le blog, j'ai décidé de voir plus grand pour le mois de décembre. Non - bien sûr que non ! - je n'ai pas pu passer à côté des deux palettes Vice Lipstick d'Urban Decay qui ont déboulé il y a quelques semaines chez Sephora ! Moi qui pensais qu'elles ne sortiraient jamais en France, imaginez ma surprise et mon enthousiasme quand je les ai découvertes sur l'e-shop de la parfumerie !

Du coup, le Vice Lipstick du mois de décembre sera... une Palette Vice Lipstick ! Eh oui, rien que ça ! Je vous laisse donc libres de choisir quelle Palette Vice Lipstick vous souhaitez voir sur le blog le mois prochain : la Blackmail ou la Junkie ? À vous de choisir...



Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques infos sur ces deux palettes Vice Lipstick. Chaque palette se compose de 12 nuances de rouges à lèvres (12 nuances de Vice Lipstick existants en format classique) ainsi que d'un pinceau à lèvres. Il s'agit de palettes en édition limitée proposant certaines nuances non disponibles chez Sephora (mais dispos en exclusivité chez Urban Decay).
La Palette Vice Lipstick Blackmail comporte les 12 références suivantes : 

Sheer Shame (gamme des Sheer - semi transparent et brillant) qui est un bourgogne couleur baies ; Firebird (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un fuchsia profond ; Big Bang (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un rose vif scintillant ; Disobedient (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un rose moyen vif ; EZ (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un rouge orangé vif ; 714 (gamme des Mega Matte - mat super intense) qui est un rouge vif ; Vanished (gamme des Sheer - semi transparent et brillant) qui est un nude neutre et pâle ; 1993 (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un brun chaud moyen ; Ex-Girlfriend (gamme des Sheer Shimmer - semi transparent, brillant et pailleté) qui est un rose nude avec des paillettes roses ; Amulet (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un rose brique métallique ; Conspiracy (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un bronze métallique ; Blackmail (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un bourgogne sombre.

La Palette Vice Lipstick Junkie comporte les 12 références suivantes :

Disturbed (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un rouge brique profond ; 714 (gamme des Mega Matte - mat super intense) qui est un rouge vif ;  Carnal (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un nude chaud moyen ; Safe Word (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un nude rose et neutre ; Studded (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un brun gris métallique ; Whip (gamme des Sheer Shimmer - semi transparent, brillant et pailleté) qui est un rose doux avec des paillettes dorées ; Wrath (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un rouge métallique ; Big Bang (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un rose vif scintillant ;  Firebird (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un fuchsia profond ; Vanity Kills (gamme des Mega Matte - mat super intense) qui est un lavande pastel ; Speedball (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un violet vibrant et profond ; Junkie (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un vert métallique avec des micro-paillettes dorées.

Vous pouvez voter pour l'une ou l'autre de ces palettes autant de fois que vous le souhaitez jusqu'au 10 novembre (inclus). Eh oui, les votes se feront sur une période plus courte cette fois-ci puisque je vais avoir davantage de "travail" à fournir par la suite. Et puis comme ces palettes sont des éditions limitées, j'ai très peur qu'elles ne me passent sous le nez avant même d'avoir commandé. J'annoncerai le résultat final des votes le 11 novembre dans le petit encart dédié au Vice Lipstick Project (menu latéral à droite du blog). En cas de bug, je vous donne rendez-vous dans les commentaires, as usual ! Si les palettes venaient à devenir indisponibles entre temps, j'aviserai en vous proposant autre chose à la place (mais je serais très déçue)...

À vos votes mes Gibberishettes ! ;) Et merci, merci, merci mille fois pour vos nombreux votes à chaque fois. Votre enthousiasme me fait toujours chaud au coeur.

21 commentaires

  1. Rolalala... Le choix n'est vraiment vraiment pas évident!
    Je me réjouis quand même d'avoir ton retour sur ces palettes et tous les RàL qu'elles contiennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça tu peux le dire ! :) Mais j'ai vraiment hâte d'en avoir une entre les mains pour pouvoir la tester. ;)

      Supprimer
  2. Trop dur de résister à tous ces Vice Lipstick ! :) Mais merci pour tes supers articles, grâce à toi j'ai craquée pour le Vénom et je l'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alizée ! Je suis ravie de voir que tu as finalement craqué pour Venom et que tu n'es pas déçue par celui-ci ! :)

      Supprimer
  3. La deuxième rangée de la Palette Vice Lipstick Blackmail m'attire, en particulier le Conspiracy dont j'aimerais beaucoup voir le rendu... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi je fais une fixation sur Conspiracy ! Ce Vice Lipstick m'intrigue beaucoup. ;)

      Supprimer
  4. Re-coucou :)
    Purée, je ne savais même pas que ça existait.... (je crois que j'ai vraiment trop bossé en octobre, au point de ne même pas voir passer cette superbe nouveauté!) C'est génial, on va pouvoir avoir ton avis sur pleiiins de nuances :) J'ai voté pour la Junkie mais peu importe le résultat, j'ai vraiment hâte de voir ça :) Tu as bien raison de te faire plaisir pour ton anniversaire, et en plus tu penses aussi à nous, c'est trop chou :-*
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! Tu m'as fait sourire ! :) Eh oui, "ça" existe et j'ai vraiment hâte d'avoir l'une de ces palettes entre les mains pour pouvoir tester toutes ces jolies nuances et vous les présenter par ici. ;)

      Supprimer
  5. Whaaaa trop chouette ! :D Quelle bonne idée tu as eu ! Tu nous gâtes aussi dis donc !
    Les deux palettes sont toutes les deux très belles, le choix va être difficile ...
    En tout cas j'ai hâte de lire le billet que tu vas nous faire sur cette merveille :)
    J'ai déjà 3 vice lipstick et j'en suis fan, je vais d'ailleurs agrandir ma collection avec Moshpit, qui, je trouve, va merveilleusement bien avec ton joli teint de porcelaine ;)
    Repose toi bien et à très vite ! J'attend le prochain billet sur ton Vice Lipstick Project avec impatience...
    Bisous

    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Margot pour ton adorable commentaire ! :) Je suis ravie de lire que tu as déjà craqué pour 3 Vice Lipstick et que ceux-ci ne t'ont pas déçue. Moi aussi j'ai très hâte d'avoir l'une de ces palettes entre les mains pour pouvoir rédiger mon billet et le publier. :)

      Supprimer
  6. Très très difficile de choisir . Les deux palettes proposent à la fois des teintes qui me parlent et d'autres qui me laissent ...comment dirais-je... dubitative ! Dans tous les cas je vais faire un choix ( pour le vote) mais l'idéal,c'est de pouvoir avoir les deux ( le rêve ) . Après tout , Noël arrive à grands pas ; Il est toujours permis de rêver .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire ! :) Certaines nuances sont vraiment bizarroïdes et le mieux serait d'avoir les deux palettes... Mais là, je crois que je peux rêver vu le prix. ;)

      Supprimer
  7. Hey! Ca commence déjà à sentir bien bon les fêtes de Noël par ici et comme toi j'affectionne tout particulièrement ce moment de l'année qui réchauffe les coeurs et fait briller les yeux!
    Et l'une de ces deux palettes sera un super cadeau pour notre "lipstick addict" préférée.
    Pas facile mais mon choix est fait et je serai ravie, de toute façon, que tu nous présentes l'une ou l'autre de ces palettes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça commence vraiment à sentir Noël et c'est tant mieux parce que sinon je trouve cette période de l'année assez triste... :) Oui, c'est un super cadeau et je trouve que c'est une parfaite occasion pour présenter plein de nuances de Vice Lipstick d'un coup par ici. ;)

      Supprimer
  8. J'ai failli acheter la Junkie, et puis après réflexions, je me suis rendue compte qu'en combinant des teintes que j'ai déjà j'obtiens celles que j'aimais dans la palette... Je résonne comme ça désormais, et je m'évite de nombreux achats que peut-être j'aurai regrettés... Je n'ai encore jamais testé les Vice, si j'achète un rouge il faut qu'il soit sans transfert (d'ailleurs comment fais tu pour faire des bisous à ta puce et à ton homme?)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah très bonne question ! :) Je me retiens de faire des bisous à ma fille et quand je n'y résiste pas, je fais attention et je lui essuie sa petite joue. ;) Je t'avoue que je si je résonnais comme toi, je ne ferais plus aucun achat rouge à lèvres vu ma collection mais je devrais en prendre de la graine, cela me ferait faire des économies. :D

      Supprimer
  9. Olala bah dis donc je ne m'attendais pas à ça et pour cause, je ne savais même pas qu'ils avaient sortit 2 palettes !! :)
    C'est top pour en avoir plus d'un coup :p par contre je préfère de loin les sticks de rouge à lèvre plutôt que les palettes que je trouve moins pratique et aussi parce que parfois le rendu n'est pas le même qu'au tube !

    Mais j'ai hâte de voir celle que tu auras, ma préférence va pour Blackmail ! J'espère que tu nous présenteras sur tes lèvres TOUTES les nuances de l'heureuse élue hihi ... :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je suis ravie de voir que c'est une vraie surprise pour toi ce mois-ci ! :) Je t'avoue que je n'ai jamais testé de rouges à lèvres sous cette forme (à part dans une palette bareMinerals) et je suis bien curieuse de voir si, effectivement, il y a une différence au niveau de la formule et du rendu sur les lèvres. Je me demande aussi ce que va donner l'application au pinceau. On verra bien ! Et oui, je vais présenter toutes les nuances de l'heureuse élue et ça va être du boulot !! ;)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie !
    Mais quel choix tu nous demandes de faire ?!!! En même temps j'ai découvert ces palettes il y a peu de temps et je me demandais quand tu nous en parlerais ;-)
    Enfin ça n'empêche que je n'arrive pas à me décider, je ferais bien un petit mix des deux palettes ! lol
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, je ferais bien un mix des deux moi aussi dans l'idéal ! :D Mais bon, du coup je vous laisse choisir comme ça je m'évite bien des tracas. ;)

      Supprimer
  11. J'ai hâte de savoir quelle palette a remporté le vote, j'ai une petite préférence pour Blackmail mais Junkie est pas mal également. Vivement les swatchs et les photos :-)

    RépondreSupprimer