Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

17 nov. 2016

Mes premières Météorites de Guerlain

Oui, il m'arrive parfois d'avoir des goûts de luxe. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est celle du blog ! Clairement, je ne me serais pas mise à bloguer il y a 5 ans de cela (et même un peu plus puisqu'avant Beauty & Gibberish il y a eu un autre blog), l'idée de dépenser plus de 50 euros dans un produit de maquillage ne m'aurait jamais vraiment traversé l'esprit. J'aurais même trouvé ça incongru, pour ne pas dire ridicule. Et puis, ma passion pour les cosmétiques se développant au gré de mes publications, j'ai fatalement mis le nez dans les marques de luxe. Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Lancôme, Guerlain. Tiens, Guerlain ! Il me semble que le premier produit de luxe à avoir pointé le bout de son nez par ici était justement une palette Guerlain (l'Écrin 6 Couleurs 93 Rue de Passy - petit flashback).


Guerlain a été la première maison de luxe à me faire de l'oeil. J'ai tout de suite été attirée par le raffinement de la marque, par les packagings de qualité hyper travaillés - parfois un peu trop même - et par les nuances proposées - toujours très délicates. Aujourd'hui, c'est incontestablement Dior qui a ma préférence mais j'ai toujours eu ce rêve secret (bon, pas si secret que ça) d'acquérir, un jour, les fameuses Perles Météorites de Guerlain. En fin de compte, mon rêve s'est réalisé il n'y a pas si longtemps que cela. J'avais jusqu'alors toujours repoussé cet achat (pour ne pas dire "cet investissement"), me disant à chaque fois "Ça sera pour plus tard...". C'est finalement ma maman qui m'a encouragée à sauter le pas.


Cela peut paraître idiot dit comme ça mais posséder les Perles Météorites de Guerlain représente beaucoup pour moi. Je suis une personne qui est très attachée aux jolies choses, aux beaux objets. Je pense qu'on pourrait facilement me qualifier de "matérialiste" (même si je n'aime pas le côté péjoratif qu'on colle très souvent à cet adjectif). Posséder ces Météorites, c'était limite impensable pour moi il y a 5 ans. De la folie ! Maintenant que je les possède, je ressens ce besoin impérieux de les observer, de les scruter jusque dans le moindre détail, d'admirer leur jolie boîte en métal sous toutes les coutures. Les Perles Météorites de Guerlain sont pour moi un véritable objet de collection. Voilà aussi pourquoi j'ai mis un certain temps avant de les tester. Je voulais garder intactes ces jolies perles de poudre le plus longtemps possible.

Mais c'est quoi, en fait, les Météorites de Guerlain ? C'est tout simplement une poudre libre de finition qui se présente sous forme de perles solides. Cette prouesse technique est une véritable révolution en 1987, date de naissance des premières Perles Météorites. Destinées à rendre le teint frais et lumineux, les perles délivrent leur matière quasi-invisible par le frottement du pinceau sur les perles multicolores qui, dans le même temps, roulent les unes sur les autres dans leur boîte métallique. Les perles revêtent toujours six nuances différentes qui varient selon l'harmonie choisie en fonction de la carnation (1 Blanc Perle ; 2 Clair ; 3 Medium ; 4 Doré). Guerlain conseille d'appliquer les Météorites sur les zones bombées du visage, tel un highlighter pour accrocher la lumière, ou sur l'ensemble du visage par dessus le fond de teint, pour fixer le maquillage.


Déclinées au fil des collections en de multiples variantes toutes plus désirables les unes que les autres (celles de ce Noël sont vraiment superbes), j'ai personnellement fait le choix d'acquérir les Météorites classiques dans l'harmonie 2 Clair. Celles-ci se présentent dans une magnifique boîte ouvragée en métal argenté. Le couvercle est ornée d'une jolie fleur aux pétales pastel tandis que le pourtour de la boîte est intégralement embossée. Je pense sincèrement que les Perles Météorites doivent une partie de leur succès à la beauté de ce packaging résolument raffiné et féminin.


À l'ouverture, on découvre une petite houppette blanche en mousse assez douce. Celle-ci recouvre les perles à l'intérieur de la boîte afin d'éviter que celles-ci ne bougent librement, ne s'abîment et se cassent. La boîte n'est clairement pas pleine à ras bord (elle n'est remplie qu'à moitié) mais je pense que cela offre quand même pas mal d'utilisations. Les Météorites ne sont pas des billes parfaitement rondes et elles n'ont d'ailleurs pas toutes la même taille. Cela rappelle indéniablement que derrière ce joli produit de maquillage se cache un savoir-faire artisanal unique. J'ai également eu l'agréable surprise de retrouver ce parfum délicat de violette que la maison Guerlain aime instiller dans la formule de ses créations.

Comme dit précédemment, j'ai logiquement opté pour l'harmonie 2 Clair qui est destinée aux peaux claires comme la mienne. Celle-ci propose un subtil mélange de perles correctrices et illuminatrices. On retrouve effectivement des perles blanches mates, rosées et vertes/bleutées (pour l'éclat du teint) et des perles jaunes (contre les rougeurs), roses (pour la fraîcheur) et mauves (pour la lumière). Tout est donc une question d'équilibre colorimétrique et de finesse.


J'ai lu, par-ci par-là, qu'il fallait absolument le Météorites Pinceau pour pouvoir prélever la juste dose de matière de ces perles. J'ai failli investir (à nouveau) mais les avis pour le moins mitigés à son sujet m'en ont dissuadée. J'utilise finalement un de mes pinceau bareMinerals qui a à peu près la même forme et qui fait très bien le job lui aussi - le Flawless Face.

Lors de ma première utilisation des Météorites, j'ai été très surprise par le côté volatile de la poudre des perles qui, par de très légers frottements de pinceau sur celles-ci, se prélève en un clin d'oeil. Je m'attendais à devoir "frotter" sur les perles pour en tirer de la matière mais pas du tout.


J'ai intégré ces Météorites dans ma routine de maquillage à la toute dernière étape de celle-ci puisque j'utilise ces jolies perles comme elles sont destinées à l'être, telles une poudre de finition. J'applique donc mon fond de teint, mon anti-cernes, mon correcteur, ma poudre matifiante (sur la zone T) et mon blush, puis je termine par appliquer les Météorites sur l'ensemble de mon visage (en insistant sur les zones bombées - pommettes, nez, menton, front) en caressant celui-ci avec mon pinceau.

L'effet sur la peau est immédiat. J'ai comme l'impression qu'elle est lissée et qu'elle renvoie bien plus joliment la lumière alors qu'il n'y a aucune paillettes (pas même une nacre) à l'horizon. La finesse de la poudre est assez folle puisqu'on ne la détecte pas sur la peau. On peut d'ailleurs multiplier les couches de poudre, en rajouter en cours de journée pour un petit coup de fraîcheur, cela ne marquera jamais la peau de façon disgracieuse. Le côté correcteur me laisse un peu plus dubitative en revanche (difficile de juger quand on a appliqué un fond de teint et corrigé les rougeurs au préalable de toute façon).


Je reste néanmoins charmée par les performances techniques de ce produit iconique de chez Guerlain qui n'est vraiment pas qu'un bel objet de collection (ce que je redoutais à la base). C'est aussi un super produit pour le teint, une poudre de finition hyper fine et délicate qui illumine le visage d'une bien belle façon.


Produit mentionné dans cet article

Les Perles Météorites de Guerlain - 2 Clair
53,95 euros chez Sephora.
Fiche produit Guerlain.

[Il y a actuellement -25% sur votre commande avec le code FRMB16EDLB9QY chez Sephora.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

37 commentaires

  1. Depuis que nous avons décidé avec Chéri de se marier, je lorgne dessus pour le jour J mais je crois que je vais me laisser tenter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh quelle belle idée ! Je crois que si c'était à refaire, je ferais moi aussi ce choix car elles subliment vraiment le grain de peau. ;) Félicitations pour ton mariage à venir. :)

      Supprimer
  2. Tout est beau dans ce produit!tant mieux si elles ne sont pas "gadget"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, pas du tout ! Je comprends mieux tout cet engouement autour de ce produit de luxe. :)

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si les météorites de Guerlain y sont pour quelque chose !?! ;) Tu es très très belle sur ces photos, tout est en accord parfait, terriblement ravissante !
    Quel est le rouge à lèvres que tu portes aujourd'hui, il est super beau ?
    Moi aussi elles me font de l'oeil depuis longtemps ces petites perles et celà semble très subtil quant au résultat sur le visage,j'adore !!!

    Elsa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Elsa pour ton compliment, c'est adorable. :) Le rouge à lèvres est le Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher que j'avais brièvement présenté dans ce haul : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2016/09/haul-6-mes-derniers-achats-make-up.html. ;) Eh oui, tu as raison, le rendu de ces Météorites sur la peau est tout en subtilité. J'adore ! :)

      Supprimer
  4. Coucou!Très bon article :) mais je suis vraiment très étonnée de voir que tu parles des perles blanches comme "mates", j'ai les mêmes perles acheté il y a 1 an chez sephora (donc pas un dupe) mais les perles blanches sont très très irisées/nacrées donc je ne la met jamais :( au risque d'être une boule a facette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loulina ! Ça alors !!! Je ne comprends pas parce que de mon côté, il n'y a vraiment aucune nacre. J'ai encore bien regardé mon visage hier à la lumière électrique d'un magasin (les spots sont plus puissants) et ma peau ne brille pas du tout. Es-tu sûre d'avoir pris la même référence que moi ? :S

      Supprimer
    2. Coucou Lucie merci pour ta réponse :) Oui j'ai bien la même référence mais peut être qu'ils l'on modifié ou c'est peut être moi/ma peau...

      Supprimer
  5. Wouahou que tu es belle !
    Ta peau est superbe, elle paraît vraiment lisse alors si ce sont les Météorites qui font cet effet, c'est réellement bluffant !
    J'avais entendu dire que certaines perles étaient extrêmement irisées mais c'est imperceptible sur tes photos, juste ce côté très lumineux et lisse ! C'est vrai que c'est un très beau produit en tout cas, rien qu'à les regarder.
    Et ce parfum de violette :D Ce matin encore je sentais mon blush avec cette odeur ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je ne comprends pas moi même car je n'ai rien du tout d'irisé dans mon harmonie de perles. Peut-être y a t il deux ou trois nacres par ci par là mais rien de perceptible une fois appliqué sur ma peau (et j'ai pourtant bien regardé à la lumière des spots d'un magasin). :) Pour ce qui est du côté "lisse", je pense que cela vient aussi de mes photos. Je les ai prises un jour où la luminosité était très faible et mon appareil photo a fait pas mal de "bruit" et j'y ai perdu en netteté. Ceci explique peut-être cela... ;)

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'une fois qu'on a goûter au luxe on a du mal s'en passer ça devient un peu comme une addiction (en tout cas pour moi). Il y a quelques mois encore je ne possédai absolument aucun produit de luxe, et puis j'ai eu le malheur d'acheter mon tout premier rouge à lèvres Dior (le fameux Darling dont je t'avais parlé). Je dis malheur car je suis depuis devenu accro à la marque, Dio j'adore ! (dsl je n'ai pas pu m'en empêcher hihi). Après je ne dis pas que tout est génial dans le luxe loin de là, il y a des petites pépites dans les marques à petits prix. Par contre là ou je trouve qu'il y a une vraie différence dans le luxe c'est niveau fond de teint. Les fonds de teint de luxe, sont vraiment de plus grandes qualités selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, moi aussi je la sors tout le temps la phrase "Dior j'adore !". Mais c'est tellement vrai ! ;) Et comme tu dis, une fois qu'on a goûté au luxe... Concernant les fonds de teint, je ne saurais dire car je n'en ai testé que très peu mais mon Bobbi Brown qui coûte une blinde est effectivement mon préféré d'entre tous. Pour les mascaras, on trouve de très bonnes choses en grande distribution en revanche. C'est ce qui me convainc le moins dans les marques de luxe. ;)

      Supprimer
    2. Personnellement je déteste mettre du fond de teint, car je n'aime pas du tout cette sensation sur ma peau. Des fonds de teint j'en ai testé à tous les prix mais, c'est vraiment le encre de peau de YSL qui se démarque. C'est une tuerie ! Il est super léger j'ai vraiment la sensation de ne rien porter et j'adore. J'ai profité d'une promo à -30% pour me l'offrir et je ne regrette pas.

      Supprimer
  7. Effectivement la boite est magnifique .Cela fait vraiment envie de la posséder rien que pour l'objet . Mais comme tu nous le montres également , l'effet sur la peau est vraiment concluant ( tes photos sont superbes ) et il y a vraiment de quoi craquer . Ta Maman t'a encouragée pour cet achat et elle a bien eu raison . Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Elle a bien fait de me pousser à la dépense pour le coup ! Je ne peux plus m'en passer de ces perles en ce moment... ;)

      Supprimer
  8. Je comprends que tu ai craqué, c'est magnifique, raffiné , le luxe quoi :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu es très jolie sur ces photos, l'harmonie des couleurs...
    A déposer sur une coiffeuse tel un bijou précieux, cette petite boîte est de toute beauté, magnifique !
    Et le rendu de ces petites perles, presque imperceptible semble très raffiné !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cet objet est vraiment magnifique !! Vivement que j'ai mon bureau/coiffeuse de maquillage parce que pour le moment, mes produits sont loin d'être mis en valeur... :D Merci pour les compliments ! :)

      Supprimer
  10. Wouah, l'effet est magnifique !
    Et ton rouge à lèvres est super beau, est-ce que tu te souviens duquel c'était ? :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Astrid ! Il s'agit du Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher (dont j'ai brièvement parlé ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2016/09/haul-6-mes-derniers-achats-make-up.html). :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :D !!!

      Supprimer
  11. Coucou Lucie ! Merci pour cet article, je l'ai adoré ! Tes photos sont sublimes et tu es jolie comme un coeur. Que cet objet fait envie... Les Météorites sont maintenant sur ma wish list rêvée, peut-être un jour...? Et ce n'est presque pas tant pour le résultat du maquillage que pour l'objet en lui-même. Il est si beau ! Un vrai bijou qui fait rêver.
    Ton rouge à lèvres est aussi très joli, qu'est-ce que c'est ? (et as-tu prévu de nous parler d'un rouge à lèvres Yves Rocher un peu violet que tu avais acheté lors d'un de tes derniers hauls ? J'étais bien curieuse du rendu et de ton avis). Bisous Lucie :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Merci pour ton adorable commentaire. Je pense exactement comme toi. L'objet est tellement magnifique ! En ce qui concerne le rouge à lèvres, tu dois avoir l'oeil car il s'agit justement du Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher. Je pense publier un article un son sujet dans les semaines à venir. ;)

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je découvre ton blog, je me suis abonnée !
    Tu es tellement jolie, ça fais du bien de se faire plaisir avec du luxe, en tout cas les petites perles sont trop cute, le rendu est très joli !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bienvenue par ici alors ! :) Merci beaucoup pour les compliments, c'est adorable. ;)

      Supprimer
  13. Coucou ma belle :)
    Elles sont vraiment magnifiques ces Météorites, et le packaging est vraiment sublime. Je passerai mon temps à les regarder sans oser les toucher si je les avais ;) Un jour peut-être ;)
    En tout cas, le résultat sur toi est vraiment superbe :) J'adore :) Tu as bien fait de craquer, j'espère qu'elles permettront beaucoup d'utilisations :)
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais j'ai mis un sacré moment avant de les utiliser. L'objet en lui-même est vraiment magnifique. :) Merci pour ton compliment. ;)

      Supprimer
  14. C'est encore moi ;) Pense tu que pour tes prochaines revues tu pourrais nous indiqué les références des rouges à lèvres que tu porte stp. Je craque souvent sur les ral que tu porte donc j'aimerais beaucoup connaître les noms ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sûr ! :) En l'occurrence, je porte le Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher sur ces photos. ;)

      Supprimer
  15. Merci pour cet article! Je me suis moi aussi toujours demandée si ce produit n'était pas juste une jolie boîte qui coûte très cher.
    Mais sinon, petite question: quel est ce si joli ràl que tu portes sur les photos? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie ! Il s'agit du Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher. ;)

      Supprimer
  16. Coucou Lucie !
    Ces perles me tentent beaucoup ! Je cherche quelque chose qui puisse donner de l'éclat à mon teint, de la lumière, mais sans utiliser de "vrai" highlighter car je trouve que tous se voient beaucoup sur le visage lorsque la lumière frappe dessus. Je cherche plus quelque chose de très subtil et naturel. Je craquerai pour ces météorites un jour, j'en suis certaine ! A moins que j'ai la chance de voyager aux US où je pourrais craquer pour les palettes de la marque Hourglass ?! Le fini des poudres hourglass me semble similaire à celui des météorites, juste ce qu'il faut de lumière, d'éclat, de teint en bonne santé ! Mais sans le côté trop visible (bim, du doré sur la face) de la chose ^^ !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Lucie !
    Ahhhh enfin le post sur les Météorites !!! ;-)
    ce produit qui me laissait un peu perplexe, je le vois plutôt bien en highlighter en fait pour moi.
    Tes photos sont vraiment magnifiques j'adore ! et comme d'hab tu es très jolie :-)
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer