Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

21 nov. 2016

Haul #7 : mes derniers achats make up & soins (spécial Noël)

Bon ben voilà. Nous approchons du mois de décembre et je suis arrivée à ce fameux stade où je compte les semaines (et donc les jours) qui me séparent de Noël en louchant sur le calendrier de mes toilettes (oui, j'ai un calendrier dans mes toilettes - un très beau de Misstigri d'ailleurs). Comme si ça allait accélérer le temps. Je fais des calculs débiles, me disant que la semaine qui commence aujourd'hui, elle ne compte pas parce qu'elle est déjà entamée ; ce qui me fait donc dire que Noël n'est plus "que" dans 4 "petites" semaines - et pas dans 5 semaines (et psychologiquement parlant, je trouve que ça change tout ;). Je me dis aussi que nous sommes le 21 et que dans 1 mois tout pile, nous serons le 21 décembre. Et c'est bien connu, les jours qui précèdent Noël sont finalement les meilleurs (parce qu'après, par contre, c'est toujours la loose).


Oui, tous les ans je me refais le même coup. Oui, tous les ans, j'ai comme l'impression de retomber en enfance. Je retrouve la gamine de 10 ans, celle qui sautait de joie quand son papa ramenait le sapin de Noël le soir en rentrant du travail (surpriiiise !!) ; celle qui lisait et relisait son catalogue Joué Club en fantasmant sur la Barbie Noël année 1995. Bon, cette année, c'est davantage sur les éditions limitées de Noël que je bave - celles en matière de cosmétiques j'entends. J'ai d'ailleurs tout récemment craqué pour certaines d'entre elles, de quoi vous proposer un petit Haul bien sympathique et, qui sait, vous donner - peut-être - quelques idées de cadeaux.


On commence avec le butin de mon dernier passage chez Yves Rocher (a.k.a Tonton Yves). Je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'envie d'aller sentir les nouvelles fragrances créées pour ce Noël 2016. C'est un peu un rituel chaque année - même si, quand j'y réfléchis, cela faisait quelques années que je n'avais pas mis mon nez dans ces désormais célèbres éditions limitées de Noël.

Je crois que j'aurais pu embarquer tous les produits de la gamme Poire & Cacao qui a clairement ma préférence cette année. Elle me rappelle l'odeur du Pim's à la poire (miam !). Je me suis finalement contentée du gel Bain Douche. J'ai aussi eu un coup de coeur pour la gamme Canneberge & Amande, certes plus classique. Le gel Bain Douche sent bon le fruit rouge avec une légère note amandée - tout ce que j'aime. C'est finalement la gamme Clémentine & Épices qui m'a le moins convaincue mais j'ai quand-même embarqué le Gel Lavant Mains histoire d'avoir les 3 parfums dans ma salle de bain. Je regrette toutefois de ne pas avoir trouvé les gels douche gommants de la collection. De toute façon, il faut que je retourne voir Tonton Yves à cause de ça (OMG !!).


On continue ce petit Haul spécial Noël avec une autre édition limitée à laquelle je n'ai pas pu résister. Il s'agit du Merry KISSMas - The Ultimate Liquified Lipstick Set (ou Melted & Melted Chocolate Set) de Too Faced (que je vous avais présenté dans ce billet).

Ne possédant à ce jour aucun des fameux Melted de la marque - alors que je m'autoproclame "lipstick addict" (hum hum...), j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce joli coffret. Celui-ci contient 3 Melted (dont un Melted Chocolate) - tous trois en format voyage de 5 mL, ainsi qu'un des fameux Melted Matte de la marque - lui aussi en format voyage de 4,4 mL. Idéal donc pour faire connaissance avec les Melted. Bien sûr, je n'aurais pas craqué si les nuances ne m'avaient pas plu. On retrouve le très gourmand Chocolate Honey (un nude tirant sur le marron), le célèbre Chihuahua (un bois de rose), le délicat Fig (un violine plus que parfait) et le splendide Melted Matte Lady Balls (un beau rouge profond, mat donc, qui fait son petit effet). J'ai hâte de les tester et de vous montrer tout ça par ici.


Comme j'ai pu vous le dire par-ci par-là sur le blog, la collection de Noël de Dior intitulée Splendor est sans doute l'une de mes préférées cette année. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de craquer sur certaines éditions limitées la composant.

J'ai évidemment flashé sur les tout nouveaux tout beaux Diorific Matte Fluid. Comment résister à cette nouveauté en édition limitée ? J'ai rarement vu un produit pour les lèvres avec un si joli flacon (enfin, si, chez Louboutin mais ça coûte encore plus une blinde !). Les Diorific Matte Fluid sont des hybrides qui sont destinés à être appliqués sur les lèvres mais aussi sur les joues puisque leur formule crème toute douce se fond sur la peau. Je n'en attends pas grand chose de ce côté là mais j'ai vraiment hâte de découvrir le rendu velours sur les lèvres en revanche. Seules 4 nuances sont proposées cette année et c'est finalement le 003 Treasure qui a eu ma préférence puisqu'il s'agit d'un rose-mauve très délicat.

J'ai aussi eu un coup de foudre pour l'un des nouveaux Diorific Vernis de cette année. La faute à Hélène qui, dans l'une de ses vidéos, porte le très joli 899 Cosmic (vidéo dans laquelle elle montre le pinceau de la chose qui est désormais celui des Dior Vernis classiques - il est excellent donc). J'ai donc embarqué ce Cosmic qui est un faux noir comme j'aime. Il s'agit d'un prune sombre constellé de micro-paillettes dorées. Promis, j'essaye de vous le montrer très bientôt sur le blog (en tout cas avant qu'il ne disparaisse).


Bon, on quitte un peu la sphère des éditions limitées de Noël mais on reste quand même dans le joli monde des éditions limitées (tout court) puisque je voulais à tout prix vous montrer par ici la belle Palette Vice Lipstick pour laquelle vous avez voté au début du mois dans le cadre de mon Vice Lipstick Project, palette que je me suis donc fait un plaisir de m'offrir.

La voici la voilà, la Palette Vice Lipstick Blackmail d'Urban Decay ! Autant vous le dire tout de suite, je ne regrette pas d'avoir acheté cette petite merveille, moi la fana des Vice Lipstick de la marque. Je n'ai pas encore touché aux rouges à lèvres mais je peux vous dire que la palette en elle-même est vraiment magnifique. Certes, les matériaux utilisés ne sont pas des plus quali (c'est du plastique), mais l'ensemble me fait beaucoup d'effet. Mention spéciale pour le grand miroir, le cache de protection transparent qui se rabat sur le côté et le pinceau à lèvres rétractable très bien pensé. Vivement le 1er décembre pour que je vous montre tout ça en action (certaines nuances ont l'air terriiible - ok je me calme ;) !


On termine ce petit Haul avec mon tout dernier achat maquillage en provenance directe de mon supermarché. Il n'a pas grand chose à voir avec la choucroute puisqu'il ne s'agit ni d'une nouveauté de Noël, ni d'une nouveauté tout court.

Mais mon mascara adoré - le Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal - ayant définitivement rendu l'âme, il a fallu que je lui trouve un remplaçant rapidement. J'ai failli le racheter parce que ce mascara est vraiment l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de tester à ce jour (il fait des merveilles sur mes cils courts et pas du tout recourbés au naturel). Et puis je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre à l'épreuve une autre référence de la gamme des Mega Volume de L'Oréal. J'ai, cette fois-ci, jeté mon dévolu sur le Miss Manga (qui doit être sorti il y a bien des années maintenant et qui est très moyennement noté) - toujours en noir et en waterproof - histoire de voir... La surprise est venue de la brosse que je pensais plus fournie au vu du dessin sur le blister. J'ai néanmoins eu l'occasion de le porter une fois (le soir même de mon achat en fait - j'étais trop impatiente et curieuse) et ce petit me paraît très prometteur. Affaire à suivre...


Produits mentionnés dans cet article

Collection de Noël Yves Rocher - édition limitée

Merry KISSmas Melted & Melted Chocolate Set de Too Faced - édition limitée
23,95 euros chez Sephora.
Fiche produit Too Faced.

Diorific Matte Fluid de Dior 003 Treasure - édition limitée
38,50 euros chez Sephora.
3 autres nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

Diorific Vernis 899 Cosmic de Dior - édition limitée
26,50 euros chez Sephora.
4 autres nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

Palette Vice Lipstick Blackmail d'Urban Decay - édition limitée

Mascara Mega Volume Miss Manga Waterproof de L'Oréal
~ 10 euros en GMS | 18,50 euros chez Sephora (hum...).
Fiche produit L'Oréal.

[Il y a actuellement -25% sur vos achats chez Sephora avec le code FRMGNS6QTQ7TC.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

28 commentaires

  1. Bonjour Lucie !
    J'ai également craqué pour le kit Merry KissMas de Too Faced vendredi dernier lors de la soirée privée Séphora et je ne regrette pas mon achat car cela me permet de tester les Melted ! Je n'en avais testé aucun, ni les mattes, ni les chocolates, ni les autres...
    Ce vernis Dior 899 est sublissime !!! Et voilà je vais être obligée de craquer :)
    Pourtant je me suis pris le calendrier de l'avent Ciaté, donc je vais en avoir assez de vernis hein ^^ Mais celui là est vraiment très très beau !
    Ce mascara de l'Oréal ne me convient pas du tout! Je l'ai testé il y a quelques mois et il ne me faisait que des gros paquets pas jolis...
    La palette Urban Decay Vice Lipstick est vraiment wahouuuu !
    J'ai hâte de lire ton article à son sujet :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa ! Merci beaucoup pour ton commentaire. :)
      Le Merry KISSMas de Too Faced a beaucoup de succès et je ne regrette pas d'avoir craqué. Je trouve que c'est une chouette alternative pour celles qui ne possédaient encore aucun Melted de la marque. Mon billet à son sujet arrive demain d'ailleurs. ;)
      Pour le mascara L'Oréal, je suis finalement assez déçue. Il ne tient pas bien la courbure sur le long terme, bien qu'il soit waterproof, et il faut vraiment multiplier les couches pour avoir du volume... :S

      Supprimer
  2. Wouahhhhhh j'adore toute ta sélection

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis allée chez Tonton la semaine dernière pour découvrir leurs éditions de Noël (j'ai été assez déçue par les précédentes) et comme toi j'ai beaucoup aimé poire cacao mais ma préférence va tout de même à canneberge amande (j'ai acheté le gel lavant pour les mains)
    Et comme j'ai reçu 1 carton ce midi, avec 2 petites trousses trop mignonnes en cadeau, je pense faire d'autres achats =) J'aimerais bien tester leur vernis, il paraît qu'ils ne sont pas si mal pour le prix, tu les as testés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène ! Il est vrai que la gamme Canneberge Amande est aussi très réussie mais, peut-être, moins originale à mon nez... ;) Pour ce qui est des vernis Yves Rocher, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas portés et je ne connais donc pas leur dernière formule en la matière...

      Supprimer
  4. De très jolies choses que j'ai hâte que tu nous montres, ces deux petits Dior, la fameuse palette d'Urban Decay, le set de Too Faced, j'adore tes revues lipstick ! :)
    Passage obligé et petits plaisirs chez YR pour moi aussi à l'approche des fêtes; J'ai craqué pour la senteur Canneberge/Amande, bain douche et gel mains !
    Belle soirée Lucie
    Elsa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa ! Je vois que nous sommes nombreuses à nous jeter sur les éditions limitées de Noël Yves Rocher ! :) Mon article au sujet du set Too Faced arrive demain sur le blog et celui sur le Dior Vernis Cosmic est aussi prévu pour la semaine prochaine. ;)

      Supprimer
  5. Un très beau butin !
    J'avais voté pour la Palette Blackmail, j'attends ta revue, vite vite ! ;)
    J'attends aussi ton test sur le mascara Miss Manga, j'ai l'impression de ne jamais tomber sur le bon "L'Oréal", difficile pour moi qui n'ai pas des cils bien fournis.
    Et ce beau petit flacon Diorific lèvres, je veux voir, tes posts rouges à lèvres me ravissent à chaque fois.
    A bientôt, bises.

    Ln.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ln ! Oh ! J'espère pouvoir publier ma revue au sujet de la Palette Vice Liptsick le 1er décembre comme prévu initialement. J'espère que les dieux de la météo seront avec moi pour que je puisse prendre mes photos... ;) Merci pour tes compliments en tout cas, ça me fait très plaisir.

      Supprimer
  6. Tu as fait de très beaux achats ! Tu verras, tu ne regretteras pas ta palette vice lipstick, elle est géniale !
    J'adorerais tester aussi le kit de rouges à lèvres too faced, il a l'air super :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! Je ne regrette vraiment pas mon achat et j'ai hâte de publier mon billet au sujet de ce petit bijou. :) Je confirme, le set de Too Faced est top et mon article à son sujet sera publié demain sur le blog. ;)

      Supprimer
  7. La palette Blackmail risque de ne pas me décevoir, rien qu'en aperçu les couleurs ont l'air très belles, j'ai hâte de voir tous les swatchs ! :D
    Et la senteur Poire Cacao a l'air tentante mais j'ai peur que le côté cacao ne soit trop fort, j'avais eu une crème mains que je n'avais pas trop aimé mais il n'y avait pas de poire dedans.

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne sais pas si la palette te plaira mais elle est vraiment de toute beauté ! :) Pour ce qui est de la senteur Poire Cacao, ça sent vraiment le Pim's à la poire si tu veux te faire une idée. ;)

      Supprimer
  8. Que ça donne envie tout ça ♥. Je craque sur tout ce que tu as pris :). C'est marrant car moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour ces 2 parfums chez Yves Rocher (par contre celle à la clémentine je n'ai pas accroché). Bon vivement que je mette la main sur cette collection de Dior ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la gamme à base de clémentine est un peu plus particulière. J'ai acheté le gel pour les mains et j'apprécie quand même son parfum épicé. Mais je n'en raffole pas non plus. ;)

      Supprimer
  9. Très très belle sélection . Que ça donne envie tout ça ! Les flacons Diorific de chez Dior sont vraiment superbes et j'aime beaucoup également ta sélection de chez Tonton Yves . De bonnes idées cadeaux tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je craque pour les jolis flacons de la gamme Diorific de Dior ! :)

      Supprimer
  10. Tout est tellement désirable, de belles idées cadeaux !
    Trop hâte de voir le test de la palette UD et du très beau vernis Dior !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon test du Dior Vernis Cosmic sera publié la semaine prochaine sur le blog. :) Idem pour la palette Urban Decay, du moins je l'espère. ;)

      Supprimer
  11. Voilà qui va agrandir ta collection de trucs à lèvres et de vernis !
    Impatiente de voir tes articles sur la palette Blackmail, ces deux magnifiques petits Dior, ton nouveau mascara, bref tout ! De beaux achats tout cà et du boulot en perspective !
    Les deux palettes YR sont très jolies et très tentantes, mais pas de réduc. because "point vert", dommage !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien les tests des Melted Too Faced et du vernis Cosmic sont d'ores et déjà prévus pour la semaine prochaine. :) J'espère aussi publier mon avis sur la Palette Vice Lipstick le 1er décembre, en croisant les doigts pour que je puisse prendre mes photos ces prochains jours... ;)

      Supprimer
  12. Oh j'ai tellement hâte d'avoir ton avis sur les Melted ! :) Et sur les produits Dior ! J'adore tes articles Haul, ils font vraiment rêver et donnent tellement envie d'aller faire des razzias en magasin... :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien mon avis sur les Melted sera publié demain sur le blog. :) Merci beaucoup pour tes compliments Sophie ! ;)

      Supprimer
  13. Bonjour.
    Je trouve que les melted ont un packaging original, ça donne envie d'essayer :)!

    J'adore les packagings dorés pour Noël, ça claque !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi Julia ! C'est très festif et ça donne encore plus envie d'être à Noël ! :)

      Supprimer