Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

26 nov. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#24]

Cher mois de novembre,

Il faut que je t'avoue quelque chose. Ne le prends pas mal mais... tu n'es clairement pas le mois de l'année que je préfère. Rassure-toi, ton copain octobre qui te précède sur le calendrier, je ne le porte pas non plus dans mon coeur. Tu sais, novembre, je pourrais t'aimer bien davantage si tu n'étais pas aussi long (tes 30 jours et tes presque 5 semaines me paraissent une éternité) et tristounet (le soleil semble ne pas t'apprécier lui non plus puisqu'il te fuit comme la peste ces dernières semaines). Novembre, si je devais te trouver un certain charme, il résiderait sans doute dans le fait que tu précèdes décembre, l'un de mes mois préférés (lui !). Tu prépares le terrain quitte à voler la vedette à ce fameux douzième mois de l'année en t'accaparant certains de ses charmes et de ses attributs festifs (apparition des décorations de Noël, réception des catalogues de jouets, ...). Ne serais-tu pas un peu voleur ?


Je crois, cher mois de novembre, qu'il est grand temps de tirer ta révérence pour cette année 2016. Tu as encore 5 jours devant toi pour briller avant de céder ta place. Pour ma part, je ne vais pas vraiment te regretter. Loin de moi l'envie de te faire de la peine mais je suis tellement pressée d'arriver aux fêtes de fin d'année que je n'ai qu'une hâte : tourner la page de mon calendrier. Alors histoire de prendre mon mal en patience, je vais - une fois encore - me délecter des dernières nouveautés maquillage que tu as fait apparaître dans mes boutiques préférées. Oui, je sais rendre à César ce qui appartient à César et je reconnais que tu as au moins cette qualité là : celle de nous faire baver d'envie devant les vitrines, celle de nous faire craquer (notre slip) pendant le week end du Black Friday.

Merci pour cela novembre. Et avant que tu ne prennes tes cliques et tes claques, voici 5 de tes nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.


About Last Night Palette Style Eye-Con n°20 de Marc Jacobs Beauty

Comment ne pas vous parler de cette magnifique About Last Night Palette signée Marc Jacobs Beauty ? Il faut dire que malgré son prix prohibitif, on la voit un peu partout sur les blogs. Inutile de vous dire que je bave d'envie devant cette palette généreuse contenant 20 teintes de fards à paupières exclusives (6 mattes, 10 satinées et 4 irisées). Niveau nuances, je trouve l'ensemble vraiment bien fichu puisqu'on retrouve aussi bien des fards neutres que des couleurs un peu plus soutenues (je pense notamment au Metallic Gold et au Matte Aubergine). De quoi créer des looks divers et variés sans (trop) se planter. La pigmentation m'a l'air très chouette et le boîtier doré de la palette est d'un chic ! Ah la la... Tentation, tentation...

Lip Paint Lacquer & Lip Paint Mat de L'Oréal

C'est en faisant un petit tour sur l'e-shop de l'Oréal - histoire de découvrir ce que la marque nous propose de spécial pour ce Noël 2016 - que je suis tombée sur la nouvelle gamme intitulée "Infaillible Paint". Composée de nouveaux vernis à ongles Gel Duo aux nuances fluorescentes et de crayons pour les yeux psychédéliques, cette nouvelle gamme propose également les Lip Paint, des rouges à lèvres liquides présentés sous forme de tube façon Melted de Too Faced. Les Lip Paint se déclinent en deux catégories : les Lip Paint Lacquer (fini laqué) et les Lip Paint Mat (fini mat). Les couleurs sont audacieuses, la couvrance est - paraît-il - "exceptionnelle" et je suis bien curieuse de découvrir le rendu de ces petits nouveaux sur les lèvres. On en reparle dans 3 ans quand ils apparaîtront enfin dans mon Leclerc...

Architectonic de Chanel

Mea Culpa. Dans mon billet de jeudi sur le magnifique Diorific Fluid Matte de Dior, je vous confiais le fait que Chanel était sans doute la marque de luxe qui me plaisait le moins de façon générale. Et pourtant... La palette Architectonic de la collection de Noël signée Chanel me fait mentir puisque j'ai eu un véritable coup de coeur pour celle-ci cette semaine. Il me semble d'ailleurs que Chanel ait décidé de se moderniser ces derniers temps (avec l'arrivée, notamment, des Rouge Allure Ink). La palette Architectonic s'inscrit dans ce mouvement. Composée de 5 fards à paupières aux nuances métalliques (au fini satiné et mat), elle se démarque en cette fin d'année de par son harmonie de couleurs très froide puisqu'on retrouve un bleu nuit mat, un bleu métallisé, un gris platine, un gris béton et un gris miroir. C'est un peu la palette 50 Shades of Grey (avec 47 nuances en moins ;). Coup de coeur pour le moins inattendu donc.

Wine Nail Polish de Bobbi Brown

La collection de Noël de Bobbi Brown intitulée Wine & Chocolate est définitivement une bonne surprise. Hormis la multitude de palettes de fards à paupières toutes plus désirables les unes que les autres, la marque propose pour cette Holiday Collection deux vernis à ongles dont les nuances me parlent totalement puisqu'il s'agit de deux "faux-noir". L'un s'appelle Chocolate (c'est un marron foncé) et l'autre... Wine - logique (un bordeaux sombre) ! Et c'est donc Wine qui me fait le plus envie dans le lot. Il s'agit d'un "lie de vin intense" selon Bobbi et, comme vous le savez, c'est vraiment tout ce que j'aime porter sur mes ongles en automne/hiver. Bon, d'accord, j'ai déjà 263 vernis de cette nuance dans ma vernithèque. Mais quand on aime...

Pure Velours Box de Zoeva

On termine ma petite sélection de coups de coeur avec le plus bel événement beauté de la semaine à mes yeux : l'arrivée de Zoeva Cosmetics chez Sephora. Depuis que je suis tombée amoureuse des rouges à lèvres crémeux de la marque (relire mon article sur les Luxe Cream Lipstick), je n'ai qu'une envie, agrandir ma collection. Outre les palettes (à foison) qui donnent toutes très très (trop ?) envie, j'ai aussi repéré les nouveautés lèvres de la marque allemande, à savoir les Pure Lacquer Lips et les Pure Velours Lips. Ce sont surtout ces derniers qui me font de l'oeil à vrai dire. Et Zoeva semble ne pas faire les choses à moitié en cette fin d'année puisque la marque propose un joli coffret (en édition limitée) contenant les 8 nuances de ces nouveaux rouges à lèvres liquides mats, coffret à un prix plutôt avantageux. Une chouette idée de cadeau (je dis ça... ;).


Produits mentionnés dans cet article

About Last Night Palette Style Eye-Con n°20 de Marc Jacobs Beauty - édition limitée
95 euros actuellement 71,20 euros chez Sephora.
Fiche produit Marc Jacobs Beauty.

Lip Paint Lacquer & Lip Paint Mat de L'Oréal
9,60 euros chez L'Oréal.
Fiche produit L'Oréal.

Architectonic de Chanel - édition limitée
59,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Chanel.

Wine Nail Polish de Bobbi Brown - édition limitée

Pure Velours Box de Zoeva - édition limitée

[Il y a actuellement -25% sur votre article préféré chez Sephora avec le code WONDER16.
Les offres Sephora du Black Friday sont à découvrir par ici.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

16 commentaires

  1. Coucou!je te confirme que ma palette cocoa blend de Zoeva est sublime :-) et les prix sont raisonnables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les prix ne font pas peur et c'est appréciable ! Il faudra vraiment que je craque pour l'une de ces palettes prochainement... ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La palette Marc Jacobs est sublime, bon le prix pique un peu par contre. C'est un très beau cadeau de Noël ;). Les lip Paint m’intéresse vu que je n'ai jamais testé les Melted de Too Faced, donc ça me semble être une bonne alternatives moins cher ;). Et bien moi rien à faire je n'accroche toujours pas avec Chanel, les teintes de la palette je n'aime pas du tout. Je ne porte jamais de gris ou de bleu car, ça me donne un effet "oeil au beurre noir" vraiment pas flatteur. Le vernis Bobbi Brown vraiment sublime, j'aime beaucoup également ce genre de couleur.
    Quand à la marque Zoeva je la connais très peu, hormis pour leurs pinceaux qui sont excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui, le prix pique énormément même ! C'est bien pour cela que je ne craque pas d'ailleurs... Moi aussi je suis très intriguée par les Lip Paint, surtout depuis que j'ai mis la main sur les Melted de Too Faced il y a peu... Mais d'ici à ce que je les trouve dans mon supermarché, les poules auront des dents ! :D

      Supprimer
  4. Cette sélection est vraiment tentante , il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses . Bravo , bon choix pour cette publication . L'Architectonic de Chanel est vraiment séduisante et ses couleurs nous changent un peu des teintes traditionnels . Et puis les Wine Nail Polish de Bobbi Brown m'intéressent beaucoup . Hâte de voir un de tes articles sur ses fameux Bobbi Brown ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que les nuances de cette palette Chanel sortent vraiment du lot pour le coup. La pigmentation a l'air vraiment pas mal en plus... ;) Les vernis Bobbi Brown de la collection de Noël sont magnifiques. Je n'ai encore jamais testé les vernis à ongles de la marque mais je trouve leur flacon vraiment chic et raffiné. :)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    La couleur violette du lip paint mat est très jolie, surtout que j'adore les couleurs mat sur les lèvres.
    C'est si classe :) !

    La boîte de la pure velours box de zoeva est très classe.


    Merci pour cette revue :).

    Bon week-end !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi je trouve que le mat est très classe sur les lèvres, surtout avec des couleurs intenses comme le rouge, le bourgogne et le violine ! :)

      Supprimer
  6. Oh je l'avais déjà remarqué cette belle palette Chanel, et les rouges allure ink m'ont l'air pas mal aussi! Les "lip paint mat" de chez L'Oréal ont l'air super bien aussi! De mon coté je serais bien tentée par le trio de masque que L'Oréal a sorti il y a pas longtemps à l'argile!
    Super revue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont l'air plutôt chouette effectivement les Rouge Allure Ink. Malheureusement, il n'y a presque que des couleurs chaudes... :S J'ai hâte de mettre la main sur les Lip Paint Mat de L'Oréal. ;)

      Supprimer
  7. J'ai vraiment envie de découvrir Zoeva, je viens de regarder un peu leurs produits et en plus de ces bidules à lèvres présentés ici, j'ai vu quelques palettes qui ont l'air sympa ... !
    Et celle de Bobbi Brown .... :o :D :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, certaines palettes Zoeva sont vraiment magnifiques ! Il y a de beaux neutres pour celles qui aiment. ;)

      Supprimer
  8. Super l'intro de ton article de ce samedi, tout à fait d'accord, le mois de novembre est vraiment à "chi.." par certains côtés !!!

    Super belle la Palette Marc Jacobs Beauty sauf le prix, aïe ! mais jolie et de quoi bien s'amuser avec ces 20 nuances !
    Les Lip Paint de L'Oréal(à -40% sur le site, au cas où) me rendent curieuse aussi, juste pour voir !
    Et ma préférence va aux vernis Bobbi Brown, j'aime trop ces teintes sombres !
    Bise Lucie :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lucie,
    Tout à fait d'accord le mois de novembre c'est nul d'abord ! ... jusqu'au Black Friday et les derniers jours où on pense à la déco de Noël
    Trop contente de voir enfin Zoeva arriver chez Sephora ! Moi aussi toutes les palettes me font de l'oeil et ce coffret aussi !
    Le vernis Bobbi Brown m'a l'air très beau aussi.
    Alors craquera ou craquera pas ? Telle est la question :-D
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lucie !
    Oulalalala, le coffret de rouge à lèvres liquides de Zoeva waahouuu!! Je voulais me le prendre sur le site de séphora avec un code promo, mais il est déjà en rupture de stock, dommage. Mais je regarder plusieurs fois par jours, on ne sait jamais si un petit miracle se produit, je saute sur ma CB ;) !
    Pareil pour les lip paint mat de l'Oreal, je les aurai fin 2019 dans mon leclerc (avec l'étiquette "Nouveauté!" ^^) ! J'ai hâte de pouvoir les tester ceux là.
    Bonne journée Lucie,
    Bisous

    RépondreSupprimer