Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 oct. 2016

La Naked Ultimate Basics d'Urban Decay mise à nu

C'est un peu la semaine spéciale Urban Decay sur le blog (et ce n'était pas calculé) ! Pourtant, il y eut une époque (lointaine, certes), où la marque ne me parlait pas du tout. Dépenser plus de 45 euros dans une palette de fards à paupières, ça me semblait totalement incongru et vraiment inconcevable. Et puis, grâce (ou à cause de, mon coeur balance...) aux blog - le mien et celui des copines, j'ai fini par être tentée par les fameuses palettes Naked. Mon histoire avec Urban Decay a commencé avec la Naked 3, palette pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Peu de temps après, je me suis fait offrir la Vice Palette (la première du nom) aux couleurs plus excentriques.


Puis tout s'est enchaîné. Craquage pour la Naked 2 Basics (c'est la palette de fards à paupières que j'utilise le plus, toutes palettes et toutes marques confondues) puis pour la Naked Smoky. Il faut dire qu'Urban Decay a su me séduire avec ses palettes de fards neutres. Je ne suis pas friande des nuances trop bariolées (en tout cas sur mes paupières à moi). Je pense être la cible parfaite de la gamme des Naked, et encore plus des Naked Basics qui proposent des fards mats, moyennement pigmentés et faciles à travailler. Le faux pas est quasiment impossible et c'est ce qui me plaît. Alors quand j'ai découvert la Naked Ultimate Basics, je n'ai pas tergiversé bien longtemps. Il me la fallait à tout prix !

Urban Decay présente la Naked Ultimate Basics comme une palette offrant "un large choix de fards mats, ainsi qu'un fard semi-mat, idéal pour ajouter une touche d'éclat au regard." Cette nouvelle mouture se veut "ultra-polyvalente" et parfaite pour "multiplier les looks à l'infini." La palette contient en tout et pour tout 12 fards à paupières aux "teintes naturelles inédites." Voilà donc pour le pitch.


En pratique, cela donne une palette au packaging rose gold que je trouve vraiment superbe. Je dois bien l'avouer, c'est aussi pour ce joli boîtier que j'ai eu le coup de coeur. Il a beau être en plastique, le travail de la surface de celui-ci est de toute beauté. Le format carré n'est pas trop imposant (on reste dans les petits formats de la gamme Basics) et la fermeture aimantée est bien pratique. L'ouverture de la palette se fait d'ailleurs très facilement (j'ai horreur de lutter avec les boîtiers récalcitrants en y laissant un ongle dans la manoeuvre - là, ce n'est pas du tout le cas, hallelujah !).


À l'ouverture de la palette, on découvre donc 12 fards à paupières ainsi qu'un pinceau double embout assez bien fichu. Ce qui m'a le plus sauté aux yeux c'est la diversité des tonalités proposées. Globalement, la première ligne de 6 fards est plutôt nude, comme désaturée, comparée à la seconde ligne de fards qui se veut plus chaude et plus intense. Il y a des fards clairs, très passe-partout, et des fards plus sombres et sourds, parfaits pour réaliser des make up plus sophistiqués. En bref, cette palette offre effectivement une multitude de possibilités, du maquillage le plus naturel aux make up de soirée plus soutenus. Tous les fards sont mats mis à part le premier, Blow, qui a un fini semi-mat.

Comme c'est le cas avec la Naked 2 Basics (que j'ai en ma possession), la pigmentation de l'ensemble des fards n'est pas des plus folles. On a des fards à la texture très douce, veloutée, et le pigment se dévoile avec un petit effet fumé une fois la matière appliquée sur la peau. Les fanas des ombres à paupières qui tachent ne seront certainement pas contentées par cette palette. En contrepartie, j'ai trouvé que les fards ne faisaient presque pas de chutes. C'est appréciable pour du Urban Decay. Le travail des ombres au pinceau est ce qui m'a le plus bluffé. La formule se fond hyper bien sur les paupières et le "playtime" (comme on dit paraît-il) semble n'avoir aucune limite. L'estompage est une vraie partie de plaisir.


Mais venons-en aux 12 nuances proposées dans cette Naked Ultimate Basics. Pour faire bref, j'avoue avoir une préférence pour les 6 premiers fards à paupières, étant peu fan des couleurs "fauves" de la seconde ligne (qui conviennent pourtant très bien aux yeux bleus). Je trouve ces 6 premières ombres à paupières vraiment magnifiques les unes à côté des autres dans le boîtier.


[De gauche à droite :] Blow est le seul fard semi-mat de la palette. Il s'agit d'un nude lumineux très clair, parfait pour être utilisé comme touche lumière sous le sourcil et au coin interne de l'oeil. Nudie est un rose nude clair qui se rapproche pas mal de ma carnation. Il est génial pour estomper les fards sur la paupière fixe. Commando est un taupe nude très léger. Sa pigmentation n'est pas dingue mais il est top pour un make up de jour naturel. Idem pour Tempted qui est un marron taupe désaturé. Complémentaire, il créé un peu plus de profondeur au regard en sculptant la paupière. Instinct est un joli taupe rosé plein de douceur. Sa pigmentation est moyenne mais je l'aime beaucoup. Lethal est une sorte de brun rouge aux accents prunes. Sa pigmentation est assez chouette et il est fort utile pour intensifier le regard tout en arborant un make up nude et naturel.


On passe maintenant aux 6 fards de la seconde ligne de la Naked Ultimate Basics. Je suis globalement moins emballée par ceux-ci alors que leur pigmentation me paraît bien meilleure que celles des 6 fards précédents.


[De gauche à droite :] Pre-Game est une sorte de jaune pâle. Hyper lumineux et bien pigmenté, je le trouve très utile pour illuminer le regard même si sa couleur n'est pas de celles que j'apprécie le plus. Extra-Bitter est l'un des fards de la palette qui fait le plus parler de lui. On penserait presque qu'il n'a pas sa place dans une Naked Basics tellement sa nuance orangée détonne. Sa pigmentation est excellente. Faith est un marron chaud désaturé. Sa pigmentation est plutôt chouette à lui aussi. Lockout est un brun moyen plus neutre, il a donc ma préférence malgré une pigmentation moins transcendante. Magnet est un fard gris fumé qui a presque un petit côté tourterelle. Je le trouve tout doux et très charmant. Enfin, Blackjack est un noir chaud fumé. Sa pigmentation est plutôt bonne et il est top pour intensifier les ras de cils (notamment).


Pour ma première fois avec cette jolie palette, j'ai réalisé un petit maquillage rapide et facile. J'ai voulu faire quelque chose de naturel tout en jouant sur l'intensité des fards pour illustrer au mieux le côté polyvalent de cette Naked Ultimate Basics. J'ai joué avec pas mal de fards. Au final, certains ne se devinent même plus puisque j'ai multiplié les couches de couleurs pour obtenir le résultat final. Je n'ai pas utilisé de primer pour ne pas fausser le résultat sur le plan de la pigmentation des fards.


J'ai commencé par appliquer Nudie sur l'ensemble de la paupière (mobile et fixe) pour uniformiser celle-ci et pour créer une jolie base sur laquelle les fards se travailleront plus facilement. J'ai ensuite créé une sorte de dégradé sur ma paupière mobile avec Commando et Tempted pour accentuer légèrement et progressivement le coin externe et le creux de paupière. Ces deux fards se complètent et se mixent particulièrement bien.

J'ai encore accentué le coin externe avec Lethal que j'ai appliqué au pinceau estompeur. Je l'ai fondu sur la paupière fixe et au dessus du creux de paupière. Malheureusement, il ne ressort pas très bien sur mes photos (grrrr !!). J'ai ajouté un peu de couleur (du taupe rosé et du marron en l'occurrence) sur ma paupière mobile en tapotant Instinct et Faith sur celle-ci. Pour donner un peu plus de profondeur à mon regard, j'ai prélevé une quantité infime de Blackjack que j'ai également estompé au coin externe ainsi que sur la paupière fixe. Je l'ai ensuite appliqué avec un pinceau super fin au ras de mes cils supérieurs et inférieurs façon "tightline".

J'ai peaufiné l'estompage global de mon make up grâce à Nudie et j'ai ajouté une touche lumière au coin interne et sous le sourcil avec Blow.


Je suis plutôt ravie du résultat même si certaines nuances se sont faites "manger" par d'autres. Je suis définitivement très fan des make up 100% mats sur mes yeux. Moi qui les trouve trop "gros" et qui ai la paupière fixe légèrement tombante, il y a parfois certains fards qui amplifient la chose et qui font que ces petits défauts sautent encore plus aux yeux (c'est le cas de le dire). Avec la Naked Ultimate Basics, je n'ai clairement pas ce problème.


Comme je l'ai dit plus, le faux pas est quasi-impossible avec cette palette "tout-terrain". Je ne vous cacherai pas que j'ai été un peu déçue par la pigmentation parfois trop légère de certains fards (les tout premiers notamment) mais ils sont tellement faciles à travailler et faciles à porter que j'arrive à le leur pardonner. Il n'en reste pas moins que je pense avoir fait le tour avec les Naked Urban Decay. Je ne sais pas ce que la marque nous réserve dans cette gamme pour les saisons prochaines mais je crois que mon stock de fards neutres et mats est maintenant bien assez rempli.

Naked Ultimate Basics d'Urban Decay

[Il y a actuellement -25% sur vos achats avec le code EVPBLACK1
et -20% sur vos achats avec le code EVPBLACK2.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

40 commentaires

  1. Coucou!
    Cette palette est vraiment superbe! Et j'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Aurely ! Oui, cette Naked Ultimate Basics est vraiment réussie. ;)

      Supprimer
  2. Quel beau maquillage et qu'elle belle femme! Vraiment tu es superbe Lucie! ��

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie !
    Ahhhh cette fameuse palette... elle me fait de l'oeil !
    J'aime toutes ces couleurs et j'aime aussi le fait qu'elles soient mates, par contre j'aime quand c'est bien pigmenté, du coup je suis un peu perplexe
    En tout cas je trouve ton make up réussi, j'aime beaucoup :-)
    Et c'est toujours un plaisir de te lire
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie ! Oui, certains fards n'ont pas une pigmentation de folie malheureusement. Mais pour le reste, je trouve cette palette vraiment chouette. ;)

      Supprimer
  4. Woaw woaw woaw ! La palette est tellement mais tellement canon ! Et puis les couleurs sont magnifiques. Enorme coup de coeur pour Extra-Bitter !
    Et très joli makeup ! Merci pour cette revue Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Lucie ! :) Oui, la palette est vraiment de toute beauté. Je ne regrette pas d'avoir craqué. ;)

      Supprimer
  5. Merci pour ton article, cette palette me tente décidément beaucoup !!
    Et surtout : bravo pour tes revues, on voit parfaitement les couleurs (tu n'as rien à envier aux swatchs de Temptalia !) et il ne manque rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le compliment Margot, je suis très touchée. :) <3

      Supprimer
  6. Je suis une de ces nanas qui ne possède aucune palette UD mais celle-là je LA veux avec la petite réduc -25% Sepho(merci pour les codes ;) çà devient possible; Elle est magnifique, dehors comme dedans, les teintes sont très jolies et si c'est l'ultime palette !?!
    Ton maquillage est super beau, très réussi, tu es rayonnante Lucie !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments ! ;) Cette palette est vraiment de toute beauté, je comprends qu'elle te tente à ce point. Et puis comme tu le dis, avec un petit -25%, ça passe un peu mieux. :)

      Supprimer
  7. Coucou!

    Cette palette est vraiment magnifique ça donne envie de l'avoir dans sa collection ! Et j'aime beaucoup le rendu sur tes yeux !

    Bisous, Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Marine ! :)

      Supprimer
  8. Cette palette est sublime! J'ai hésité à m'offrir la Naked Basic 2, mais je me dis que j'ai peut-être bien fait d'attendre!
    Peux-tu peut-être nous dire qu'elle est la dimension de la palette? Sur les photos de promotion que j'ai vue elle me paraissait énorme, et d'après ce que tu dis ça reste de dimensions Basic...
    Vu que je risque de la commander sur internet, je préfère savoir avant d'avoir une mauvaise surprise. J'aime les petits objets.

    Merci pour cet article ultra intéressant! Mais à force, tu nous donnes envie de tout acheter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pour info elle fait 12,6 x 11,4 cm. ;)
      Elle est assez compacte et pas trop imposante je trouve.

      Tal

      Supprimer
    2. Super merci pour cette information! Effectivement, ce n'est pas trop imposant!

      Supprimer
    3. Et bien je ne pouvais pas être plus précise de Tal ! :) Elle est d'une taille vraiment raisonnable je trouve (beaucoup plus que les Vice par exemple). ;)

      Supprimer
  9. Comme d'habitude, j'adore ton article, plein de photos, plein d'explications et surtout un joli make-up fait avec la palette, j'adore !!!
    La palette a vraiment l'air superbe mais euros quand même... A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Sandra ! C'est toujours un plaisir pour moi de publier ce type d'articles. ;)

      Supprimer
  10. Cette palette est magnifique, et les couleurs sont superbes et comme le nom l'indique ce sont les basic que chaque fille qui se maquille devrait avoir ! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça ! :) Des basiques et aucun faux pas possible selon moi. ;)

      Supprimer
  11. Coucou ma belle :)
    Olala!! Elle est trop belle cette palette! J'adoooore mais le prix j'aime moins ;P En tout cas, dès que j'ai vu la première photo des fards qu'elle contient, j'ai directement eu des idées pour les associer, inconsciemment, donc bon déjà bonne réaction ;) Et puis franchement ces fards sont sublimes, comme toi, j'adore la première ligne surtout :)
    J'adoooore aussi le maquillage que tu as réalisé avec, tout est parfait je trouve, ton teint, le blush, le rouge à lèvre et le maquillage des yeux bien sûr, tout est équilibré et le rendu est géniallissime :) Trop beau :)
    Voilà, le moment fan girl est passé (je pense que les 4heures de TP de Physio me sont montées à la tête ;P)
    À bientôt, plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as fait sourire avec ton commentaire "fan girl" ! :D Merci pour tes compliments c'est adorable et ça me touche énormément. ;)

      Supprimer
  12. Superbe, magnifique, j'adore

    RépondreSupprimer
  13. J'aurai pu écrire cet article (sauf que j'n'ai pas de blog ;) !
    Je suis d'accord avec tout à l'exception de la pigmentation des fards Commando et Tempted. J'ai fais exactement le même mélange que toi pour mon 1er maquillage avec cette palette et je les ai trouvé très pigmentés une fois mélangés (avec un peu d'Instinct en coin externe), ou alors j'y ai été un peu fort sur le pinceau ... :p

    En tout cas j'ai trouvé le packaging juste sublime et j'ai l'impression d'aimer tous les fards <3
    Je n'ai pas hésité un seul instant c'est un véritable coup de cœur ! Avec les 20% et un ticket cadeau de 10€ je ne pouvais pas la laisser passer !

    J'ai la Naked 2 ; certains fards sont volatiles et tombent sur les joues mais je l'aime bien.
    Naked Basics n°1 que j'utilise quasi tous les jours !
    et l'Ultimate Basics juste extra pour les amoureuses des fards mattes, non volatiles et géniaux à estomper / mélanger.

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a vraiment les mêmes goûts en matière de fards à paupières, du moins c'est l'impression que j'ai en lisant ton commentaire ! ;)
      Concernant la pigmentation, je pense que certains fards se comportent différemment selon la peau sur laquelle ils sont appliqués. J'ai moi aussi bien chargé mes pinceaux mais certaines nuances accrochent difficilement... :S Je pense que je testerai avec une base la prochaine fois. :) Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué, cette palette (tout comme la Basics 2) est vraiment chouette pour des make up simples, naturels et faciles à porter tous les jours.

      Supprimer
  14. Absolument magnifique.Le packaging de cette palette est vraiment splendide.Les nuances proposées sont également top .Le maquillage que tu as réalisé est franchement très réussi . Bravo à toi . Une belle idée cadeau pour Noël cette palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, c'est une belle idée de cadeau de Noël. Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi Urban Decay n'avait pas attendu la fin de l'année pour la sortir. ;)

      Supprimer
  15. Coucou :)
    Vraiment magnifique !
    Quelle douceur ! Et puis avec ces codes promo ça donne envie d'acheter!
    J'ai vu qu'ils avaient sortis également une vice lipstick pailette :))
    Belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas !! Oui, ils ont sorti une Vice Lipstick Palette (et même 2 aux USA)... J'essaye de ne pas trop loucher dessus car ce ne serait vraiment pas raisonnable... :D

      Supprimer
  16. AH lala ! moi qui ne voulait pas craquer pour cette palette. je crois que tu m'as convaincu de passer le cap ! Adieu les bonnes résiolutions ;) J'ai commandé les pinceaux qu'ils ont sortis il y a peu de temps. je ferai un article sur mon blog dans peu de temps. Allée, je vais de ce pas sur sephora pour me la commander ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je suis désolée pour ton compte bancaire Gabrielle ! :D Je ne connais pas les pinceaux Urban Decay (à part ceux qui se trouvent dans les palettes et qui sont plutôt chouettes). ;)

      Supprimer
  17. Cette palette me tente vraiment ^^ ton maquillage est très joli ;)

    RépondreSupprimer
  18. Mouais.. Pas forcément convaincue par cette palette... Ton maquillage est magnifique, mais je crois qu'elle n'est pas faite pour moi ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut aimer les fards mats et les make up naturels (même si on peut faire quelque chose de plus soutenu avec les fards les plus sombres). ;)

      Supprimer
  19. Coucou ma jolie,

    Ce maquillage est tout bonnement canon !
    Je suis totalement fan !

    J'hésitais à prendre cette palette, je trouvais les couleurs trop simple et trop "déjà vu", mais au final, elle me tente quand même, car c'est ce que je porte au quotidien !

    Bisous

    RépondreSupprimer