Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

1 sept. 2016

Le Vice Lipstick du mois : Streak

Comme je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec la suite de nos aventures Vice Lipstick Project ! Vous avez été encore plus nombreuses à voter durant le mois d'août et j'ai vraiment été touchée par votre investissement et votre enthousiasme autour de ce projet un peu sorti de nulle part. Le Vice Lipstick Urban Decay qui était à l'honneur le mois dernier était le magnifique Venom et, apparemment, vous l'avez autant apprécié que moi. Pour ce mois de septembre, les votes étaient très serrés et c'est finalement Streak qui a reçu le plus de voix.


Comme d'habitude, vos nombreux votes ont fait mon bonheur. Cela faisait très longtemps que la nuance Streak de chez Urban Decay me faisait de l'oeil. Acheter le Vice de cette référence était inévitable et si vous n'aviez pas voté pour ce petit, j'aurais sans doute quand-même fini par me l'offrir à un moment ou à un autre. Bref, vous l'avez réclamé, le voici le voilà le beau Vice Lipstick Streak signé Urban Decay.

Ma collection de Vice Lipstick s'agrandissant progressivement, je commence à avoir une petite vue d'ensemble de cette gamme de rouges à lèvres ce qui me permet de tirer certaines conclusions. Tous les Vice Lipstick ne se valent pas, aussi bien sur le plan de la texture que sur le plan de la pigmentation. Rassurez-vous, encore aucune grosse déception au compteur. Les Vice Lipstick sont et restent un énorme coup de coeur.


Comme je l'avais déjà constaté à plusieurs reprises avec les autres références en ma possession, le packaging façon "cartouche", aussi joli soit-il, a ses défauts. J'ai encore (et toujours) ce problème de raisin qui se revisse dans le tube quand j'appuie trop fort celui-ci sur mes lèvres. Cela vient donc du packaging en général et non d'un défaut de fabrication de l'un de mes petits. De plus, mon Streak est hyper difficile à ouvrir. Je dois retirer le capot avec les ongles pour le "déclipser" (et j'ai toujours peur d'abîmer le raisin dont le bout dépasse un peu quand il est encore quasi-neuf).

À côté de cela, je suis toujours aussi séduite par le look des Vice Lipstick dans leur globalité. Quand je regarde mes 5 tubes alignés les uns à côté des autres dans ma collection de rouges à lèvres, je trouve que l'ensemble a quand-même "de la gueule !" (comme dirait mon papa ;).


Streak fait partie de la gamme des Cream, les rouges à lèvres ultra-crémeux de la ligne, à l'instar de Disobedient, Anarchy et Venom déjà en ma possession. Pour autant, j'ai trouvé la texture de Streak un brin moins épaisse. Je n'ai pas retrouvé cet effet "formule gel dense" sur les lèvres. En contrepartie, je le trouve logiquement plus léger et encore plus agréable à porter que mes autres Cream.

La pigmentation est toujours au rendez-vous avec ce Vice Liptick. La couleur est bien présente et ce, de façon quasi-uniforme, dès le premier passage de raisin sur les lèvres. Moins bluffant que Disobedient tout de même (dont Streak est un peu le pendant corail à mes yeux). Il peut avoir un petite tendance à marquer les peaux sèches (la faute à cette texture moins "enrobante") mais cela s'uniformise assez bien sur les lèvres au fil du temps. Car la tenue est encore une fois honorable. Là encore moins bluffante que celle de Disobedient ou de Venom (ce dernier battant vraiment des records en la matière), j'ai su garder Streak intact sur mes lèvres 4 heures durant.


J'imaginais Streak beaucoup plus orangé qu'il ne l'est en réalité. Décrit par Urban Decay comme un "corail rose", cela lui correspond assez bien. Effectivement plus rose que ce à quoi je m'attendais, je le trouve ainsi beaucoup plus portable, moi qui ai du mal avec les nuances très orangées et donc très chaudes. Streak a quelque chose de plus frais qui me plaît beaucoup. Il fait partie de ces nuances mythiques Urban Decay qui ont connu une reformulation pour l'occasion entraînant une légère modification de tonalité. Ceci explique donc cela.


Comme je l'ai écrit plus haut, Streak est à mes yeux le pendant "chaud" de Disobedient en ce sens que je trouve qu'il s'agit d'une nuance facile à porter en toutes occasions. Pas hyper flashy mais pas fade pour un sou, je trouve qu'il embellit et donne bonne mine sans en faire des caisses. Typiquement le genre de nuances que j'apprécie (et que je porte le plus souvent dans ma vie de lipstick addict en fait). Mention spéciale pour son fini crémeux très réussi.


Vous l'aurez compris, je suis une fois encore charmée par ce petit Vice Lipstick d'Urban Decay. Encore un très bon choix mes Gibberishettes (vous êtes au top ! :) ! J'espère que vous n'êtes pas déçues de votre côté et je vous donne rendez-vous demain sur le blog pour la suite de nos aventures Vice Lipstick Project. Les votes pour élire le Vice Lipstick qui sera à l'honneur sur le blog au mois d'octobre seront alors ouverts. Je compte sur vous !

Produit mentionné dans cet article

Vice Lipstick d'Urban Decay - Streak
19 euros chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Fiche produit Urban Decay.

Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

39 commentaires

  1. Pile poil quand j'envoie mon commentaire sur ton article précédent ;)
    Ah ouf, j'avais peur qu'il soit moins rose. Au final c'est une couleur qui te va très bien et qui va avec tout je pense :) Mais ce n'est pas le coup de coeur pour moi, peut-être que c'est une couleur trop "simple" pour moi. Mais il est quand même super beau, c'est le rouge à lèvres passe partout (Fort Boyaaard! Je suis en forme ce matin ;p), la valeur sûre quand on ne sait pas quoi porter en fait.
    Je suis toujours en pleines investigations pour trouver LE Vice Lipstick qui me fera craquer ;) Je pense qu'il va falloir que j'aille les voir en vrai à Sepho pour me décider :)
    Trop dur de se décider avec toutes ces couleurs trop belles et je veux en trouver un dans une teinte que je n'ai pas déjà, mais en même temps pas trop spéciale pour que je puisse le porter "tous les jours". Trop dur, mais je vais trouver et je reviendrai te dire ;) Rien que d'en parler, j'ai envie d'aller faire un saut à Sephora ;p
    Hâte de voir la sélection pour le mois prochain :) ça me donnera peut-être des idées :)
    À bientôt :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as trop fait rire avec ton Fort Boyaaaard !! :) Tu sais que je ne loupe pas une seule émission de ce jeu depuis que je suis toute petite ? Disons que je partais toujours en vacances de ce côté là de l'atlantique donc ça me rend nostalgique... ;)
      Pour en revenir au Vice, oui la couleur est passe-partout (ah ah !) et c'est aussi pour cela que je l'aime. Et la bonne surprise c'est qu'il est moins orange et plus rose que ce à quoi je pensais. Bref, je ne suis toujours pas déçue !! :)

      Supprimer
  2. Qu'il est beau!!! J'ai déjà rajouté Disobedient sur ma to-buy-list de Sephora, je pense que Streak va le rejoindre illico ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il te va tellement bien <3 Lui qui n'était pas sur ma wishlist, je le rajoute. Je le pensais aussi plus orangé. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! :) Tes commentaires me font toujours trop plaisir. <3

      Supprimer
  4. Coucou Lucie,

    Comment vas tu ?
    Je suis avec grand attention ton super projet sur les Vice Lipstick !
    Ces rouges à lèvres me font de l’œil depuis un certain temps déjà, et je viens seulement de craquer pour un seul, pour le moment, j'ai choisi la teinte Backtalk (que je présenterai bientôt sur mon blog).

    Il me tarde de voir la suite de tes aventures avec les Vice Lipstick !

    Et comme à ton habitude, tes photos sont sublimes et je ne me lasse pas de ta plume <3

    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !
      Merci pour ton adorable commentaire et tes compliments au sujet de mes photos, c'est trop gentil ! ;) Backtalk me fait de l'oeil, très bon choix donc !! :)

      Supprimer
  5. Coucou
    cette teinte est magnifique, elle va parfaitement avec ton teint, le rendu est ultra lumineux et assez naturel.
    Tes cheveux sont également magnifique au passage, magnifiques reflets et nuances.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tous tes compliments ma jolie, c'est adorable ! <3

      Supprimer
  6. Il te va super bien je trouve ! Je ne regrette pas d'avoir voté pour lui ;) Vivement le mois prochain que l'on découvre une nouvelle teinte !
    Personnellement, je lorgne sur Rapture et Crisis (je les aurais un jour, je les aurais !)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, si tu savais sur combien de nuances je lorgne... :D Mais Rapture me fait bien envie aussi. ;)

      Supprimer
  7. Celui ci est un peu trop rose pour moi, au contraire je trouev que les corail orange me vont mieux ^^ cependant il te va à ravir, le rose matche tellement bien avec les yeux bleus ! pas trop voyant ni criard, il est superbe sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments ! Oui, je pensais Streak un peu moins rose au vu des swatches vus chez Temptalia. L'ancien Streak devait davantage te convenir du coup. ;)

      Supprimer
  8. Coucou Lucie !
    Wouah super couleur et qui te va très bien tu es magnifique !!!
    ça donne envie de craquer ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'ai vu le raisin j'avais peur qu'il soit trop rose et pas très portable, finalement il reste très naturel je trouve. Et comme tu le dis,il peut se porter pour pleins d'occasions différentes.
    Tu es vraiment ravissante, et moi je dis que le rouge à lèvres n'y est pas pour grand chose mais que ce sourire radieux en revanche.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu es vraiment trop gentille ! Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur. <3 Oui, Streak est plus portable que ce à quoi je m'attendais moi aussi. Encore une très bonne surprise (décidément !!). ;)

      Supprimer
  10. Je n'avais jamais entendu parler de celui-ci et c'est une jolie découverte, je le trouve bien pep's. Je n'ai pas encore testé le fini cream, mais j'aime beaucoup les deux mats de la gamme ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien je te conseille de tester au moins un Cream, tu ne le regretteras pas. La tenue est vraiment extra en plus. :) Mais les mats sont tellement beaux aussi, je te comprends... ;)

      Supprimer
  11. La collection Vice Lipstick d'Urban Decay est également un coup de coeur en ce qui me concerne . De plus ce " Streak" te va à ravir . Et puis , si je peux me permettre , je vais employer le terme de ton papa en ce qui concerne tes photos car en effet , cela a de la gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci pour le clin d'oeil ! ;) Oui, pour le moment je ne suis pas déçue par cette gamme de rouges à lèvres Urban Decay. Une vraie réussite. :)

      Supprimer
  12. J'attendais ton article avec impatience, Streak est à la hauteur de mes espérances, je suis convaincue par cette nuance pour laquelle j'avais voté, vivement la suite !
    Bises Lucie

    M.El

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que tu n'es pas déçue. Je ne le suis pas non plus. Je suis une nouvelle fois charmée par les Vice Lipstick UD ! ;)

      Supprimer
  13. J'avais voté pour celui-ci et il a été élu, c'est ti pas bien çà !?! Moi very happy !
    C'est tout ce que j'aime, je ne suis vraiment pas déçu par le rendu, c'est tout à fait ce que j'en attendais, sage, avec ce petit quelque chose en plus, de la faicheur, je sais pas... Il te va à merveille, tu es ravissante ma belle !
    J'attends les suivants avec impatience !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si t'es very happy, je le suis moi aussi ! :)
      Merci pour tous tes compliments en tout cas. <3

      Supprimer
  14. Tu le portes à merveille ! Je suis personnellement moins fan de ce genre de couleur, je trouve qu'elles ne vont pas très bien....pourtant je trouve qu'elles apportent une touche de fraîcheur indéniable au teint ! Bon, d'un côté il faut dire qu'avec la nouvelle saison qui arrive et à mon addiction aux ràl plus foncés, je suis plus sensibles à ceux-ci :-)
    En attendant le prochain Vice, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre. Avec l'automne qui arrive peu à peu, moi aussi je commence à avoir des envies un peu différentes. Des couleurs plus sombres, des finis plus mats... Il n'y a qu'à regarder ma nouvelle sélection de Vice pour le mois prochain... ;)

      Supprimer
  15. Rolala je suis ravie il est très beau !
    Je trouve qu'il est exactement comme je l'imaginais, comme les swatch vus sur Temptalia, mais effectivement par rapport au visuel que toi tu avais posté il paraissait plus corail encore.
    En tout cas loin d'être déçue j'aimerai beaucoup le tester "en vrai sur ma main" ^^

    Je suis passée chez Sépho ... Sans voir le nom de ceux que je swatchai je me suis rendu compte que plusieurs avaient été proposés ici lors des 2 premiers mois du projet ;)
    Finalement j'ai craqué sur PhoneCall un Sheer juste trop chouette, le rendu est top, brillant à souhait, moi qui adore les mattes j'ai été presque surprise de mon choix, et je ne regrette pas du tout. La pigmentation est dingue, je le porte généralement entre 4h et 5h d'affilé et il ne bouge pas d'un poil ! Juste pendant la dernière heure un tout petit dépôt au bord intérieur de la lèvre inférieure.

    Je comprends du coup TOTALEMENT ton addiction car j'ai déjà très envie d'en racheter un ... J'ai d'ailleurs beaucoup hésité avec Tryst pour lequel j'avais voté le mois dernier ^^

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que je suis ravie de voir que tu as craqué et que tu n'es pas déçue par les Vice !! Je suis tellement emballée par ces petits... Je suis rassurée aussi de voir que je ne suis pas la seule à être à fond comme ça. Je me sens moins seule et je me dis que je ne suis donc pas folle ! Ah ah ! XD Ahhhh Tryst, il me fait quand même très envie celui-ci. Et Phone Call a une couleur magnifique !! Typiquement ce que j'aime !! <3

      Supprimer
  16. oh là là, je lutte de plus en plus pour résister à la tentation Vice, mais là tu ne m'aides pas!!!
    magnifique, c'est drôle de voir comme la reformulation a fait évoluer la couleur, j'ai cette teinte dans les anciens packaging et le rendu est vraiment différent, beaucoup plus corail et plus "flashy" aussi je dirais, je ne l'assume pas du tout alors que cette nouvelle version me tente à un point!!!
    bref la tentation est grande, d'autant que maintenant on a l'E-shop UD!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma pauvre, oui, si tu souhaites résister à la tentation, ne viens pas par ici parce que je parle TOUT le temps de ces Vice tellement je les aime !! <3
      Mais ils le méritent tellement aussi... ;) Je ne possédais pas l'ancienne version de Streak mais je peux te dire que celle-ci me plaît beaucoup plus que ce que j'ai pu voir en swatches. Plus rosée et assez vive quand-même, elle est superbe. :)

      Supprimer
  17. oooh il est vraiment sublime et te va super bien! Lui qui n'était pas encore sur ma wishlist, je le rajoute! C'est vrai qu'en regardant les swatchs de Temptalia je le pensais plus orangé! Mais en fait il est parfait *-*
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je le pensais plus orangé et je ne suis pas déçue qu'il soit plus rosée, cela me convient davantage du coup. ;) C'est le corail parfait à mes yeux. :)

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup ces tests de rouges à lèvres! Pour l'instant, c'est mon préféré!
    J'ai une petite question peu glamour...j'ai un léger duvet au dessus de la lèvre supérieure, genre une discrète moustache! Le fait de mettre du rouge à lèvres la met en évidence! Je voudrais savoir si tu rencontres ce problème et si oui, comment tu y remédies. Et si non, une idée fiable testée par une amie à toi??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais rassure-toi, presque tout le monde a ce petit duvet. Personnellement, c'est encore pire pour moi depuis que j'ai eu ma fille (les hormones, tout ça). Du coup je l'épile. Quand j'ai du temps, je le fais à la pince à épiler. Quand je n'ai pas le temps, je sors les bandes de cire froides (il en existe exprès pour ce petit duvet au dessus de la bouche) et c'est radical. Par contre, ça me fait des petits boutons blancs le surlendemain. Heureusement, ils partent assez vite. En cas de doute, je te conseille de te rendre en institut. Ils sauront te renseigner au mieux. ;)

      Supprimer
  19. Bonjour Lucie,
    Merci pour les visuels, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi rose ! Pour ma part j'ai commandé Liar sur le site d'Urban Decay (ils sont en promo à 14,8€), j'ai hâte de le recevoir ! Depuis le temps que je souhaite trouver mon rouge à lèvre nude !!

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il y avait des réductions sur le site d'Urban Decay ! Ça vaut le coup pour les nuances qu'on ne trouve pas chez Sepho. :) Liar est superbe !! ;)

      Supprimer
    2. Oui il l'est !!! Un vrai effet "mes lèvres en mieux" trop happy c'est mon premier rouge à lèvres !!! Prochain achat en vue "eat cake" des nouveaux de chez Marc Jacobs !

      Supprimer
  20. Dire que je ne l'ai pas celui-ci... Hop, sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer