Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 août 2016

Quelque chose de changé...

Je suis définitivement une nana instable sur le plan capillaire, ce qui peut paraître paradoxal quand on sait que les rendez-vous chez le coiffeur sont rarement une partie de plaisir me concernant. Mon dernier article à ce sujet date du 20 juin dernier. Dans celui-ci, je partageais avec vous ma folle envie de couper ma tignasse en carré très court et effilé afin d'arborer la coupe de la belle Lily Collins. Vos commentaires, m'encourageant à sauter le pas, ont été nombreux et j'ai bien failli prendre rendez-vous (à peu près) 36000 fois... avant de me raviser (à chaque fois).


Aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait car me voilà prise d'une nouvelle envie - une envie pour le moins contradictoire avec la précédente : laisser à nouveau pousser mes cheveux (alors que dans mon article du 20 juin, je soutenais mordicus que non, les cheveux longs, ça ne m'allait pas... hum). Ça tombe bien, mes cheveux se sont mis à pousser à une vitesse folle ces dernières semaines. Mais ce n'est pas tout ! Comme à peu près tous les étés, le désir d'éclaircir ma tignasse a également re-pointé le bout de son nez et là, pour le coup, je n'ai pas su résister.

Alors, non, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas du tout passée au blond platine ni au blond bébé. D'ailleurs, je me demande encore où sont les coiffeurs qui acceptent de transformer un bête blond foncé/châtain clair en joli blond miel parce qu'à chaque fois que j'ai daigné émettre ce souhait dans un salon de coiffure ces 10 dernières années, on m'a systématiquement répondu que non, ce n'était pas possible (à moins de faire des mèches et/ou des balayages mais de ça, l'effet zébré et les mèches décolorées à blanc, j'en suis revenue) ...

Non, j'arbore depuis peu sur mes longueurs une sorte de blond tantôt miel tantôt vénitien en fonction de la lumière. C'est en tout cas moins roux/cuivré en vrai que sur les photos, la faute à un mur rouge vif, chez moi - un mur qui ne va pas tarder à dégager sous de la peinture blanche (grrrrr !!) - qui renvoie une lumière bien chaude quand je me photographie... (super ! :). Je dois reconnaître que quand je regarde des photos de moi avec ma couleur naturelle sur toute la tignasse, je préfère largement le rendu de cette "nouvelle couleur" qui illumine davantage mon visage et plombe moins mon teint de porcelaine.


Rassurez-vous (ou pas d'ailleurs ! Ah ah !), je n'ai pas été chez le coiffeur pour parvenir à mes fins (on ne se refait pas ;). J'ai obtenu ce résultat (que je travaille encore - je pense faire quelques retouches par-ci par-là) par mes propres moyens. Il faut dire que je suis partie d'une base déjà éclaircie sur les longueurs puisque, chose que vous n'avez pas vue, je suis passée au roux pendant ma pause "bloguesque". Pour ce faire, j'ai eu droit à une légère décoloration. Bien que je sois peu après retournée chez le coiffeur pour retrouver mon blond foncé/châtain clair doré (instable je vous dis !), j'ai bien constaté que mes longueurs avaient tendance à s'éclaircir de nouveau au fil du temps (la faute à cette décoloration).

J'ai profité de cet effet secondaire indésirable pour assouvir ma nouvelle lubie de l'été. J'ai à nouveau eu recours à la Gelée Éclaircissante de Garnier, découverte, testée et adoptée il y a 2 ans, Gelée Éclaircissante que j'aime toujours autant. J'adore le fait que ce truc éclaircisse les cheveux de façon progressive. Cela m'a permis de travailler ma couleur semaine après semaine en insistant davantage sur certaines mèches et sur les pointes pour un effet tie & dye que j'aime bien (et tant pis si ce n'est plus à la mode, dixit Cristina Cordula).


Et puis j'ai également testé l'éclaircissement des cheveux grâce au miel. Car non, je n'avais pas envie de flinguer totalement mes longueurs à coups de produits chimiques (et quand bien même cela aurait été le cas, cela m'aurait fait une belle excuse pour finalement tout faire couper chez le coiffeur). Cela faisait belle lurette que cette méthode naturelle pour éclaircir ses cheveux m'intriguait. Je n'y croyais pas vraiment pour être tout à fait honnête. J'ai finalement testé la chose (à ma façon - d'ailleurs, n'hésitez pas à me dire par commentaire si un article sur ma technique vous intéresse) et j'ai été totalement bluffée (merci Melissa ! <3). L'éclaircissement est évidemment très léger mais, dès mon premier masque, le miel a comme "patiné" mes cheveux en offrant un résultat plus travaillé et plus nuancé. Tout ce que j'aime !


Du coup, oui, on remarque que j'ai quelque chose de changé mais on ne me dit pas : "Tiens, t'as changé de couleur !". C'est cette infime subtilité qui fait toute la différence (à mes yeux en tout cas).

33 commentaires

  1. Coucou Lucie !! Je trouve en effet que cette nouvelle couleur te va merveilleusement bien! C'est très jolie cette nuance que tu as réussi à donner à tes longueurs! J'ai moi aussi envie de tester le miel, car oui, peu importe ce qui est à la mode ou non, je trouve toujours très joli un léger tie and die (mon dieu je n'ai aucune idée de l'ortographe)!
    Je trouve que les cheveux longs te vont très bien, il suffit de regarder les photos de tes articles Wedding and Gibberish pour s'en rendre compte ! :)
    Je te fais des bisous ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Alice ! :)
      Oui, concernant le miel, je n'y croyais pas trop mais j'ai été bluffée par le pouvoir éclaircissant de la chose. Je te conseille de faire des masques. Le miel illumine très légèrement sans abîmer. ;)

      Supprimer
  2. Tu es sublime comme toujours :) C'est vrai que ça illumine ton visage ... Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Très joli rendu ! J'utilise moi aussi la gelée depuis 2 mois pour éclaircir mes racines et mon tie and tie (au secours ma chériiiiiie) mais j'aime bien.
    Je suis curieuse de ta technique avec le miel par contre ! J'aimerais bien en savoir un peu plus !

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine ! Je ferai peut-être un petit article sur l'éclaircissement au miel (même s'il y en a déjà pas mal dans la blogo). J'ai été bluffée par cette méthode naturelle. :)

      Supprimer
  4. C'est super joli!
    J'ai vu l'article sur le site de Mélissa, ça me donne trop envie d'essayer... Bon je vais attendre que ma coloration 24 shampoings disparaisse!

    Sinon, je suis comme toi, je n'aime pas le coiffeur et j'hésite toujours entre couper / laisser pousser. Mais maintenant j'ai un but, j'ai envie de laisser pousser mes cheveux car je me marie l'année prochaine (dans 14 mois exactement) et j'aimerai une jolie coiffure.
    Mais après ça, mon projet est de coupé aussi court qu'il faudra, je souhaite offrir mes longueurs à une association qui récupère les cheveux pour en faire des perruques pour les personnes atteintes du cancer. Je trouve le projet fantastique et j'aimerai apporter la pierre à l'édifice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment un super projet Sandrine !! Tu as raison de laisser pousser tes cheveux pour ton mariage. Cela permet d'avoir plus de possibilités en matière de coiffures de mariée. Et c'est super de donner tes longueurs à une association. Je t'avoue que je n'y avais jamais pensé et je l'aurais bien fait quand je suis passé au carré court durant ma grossesse. Bravo à toi ! (et félicitations pour ton mariage à venir). :)

      Supprimer
  5. Comme j'ai pu te le dire sur instagram, tu es sublime !
    Tes cheveux sont très jolis de cette façon, ça t'illumine le teint et tu es rayonnante !

    Merci pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sabrina, tu es adorable ! <3

      Supprimer
  6. Coucou, cette couleur te va bien et je serais intéressée de voir ta technique pour éclaircir tes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Twiggy ! Je ferai peut-être un billet à ce sujet. Stay tuned ! ;)

      Supprimer
  7. Effectivement en voyant des photos avec ta vraie couleur, et les photos de cet article, je me dis que ça te va 1 000 fois mieux ce "roux" ;-) Ça fait moins "gothique" si je puis dire, même si je n'ai rien contre les gothiques :p
    Du coup pas de passage chez le coiffeur prévu pour le moment ? Moi il faut que j'y retourne, j'aime bien couper les points à la rentrée, l'été mes cheveux souffrent du soleil, d'être toujours attachés etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire Charlène ! Et heureusement que tu ne m'as jamais vue avec les cheveux noirs alors... ;) Non, pour le moment pas de passage chez le coiffeur de prévu. Je laisse pousser jusqu'à ce que j'en ai marre et que l'envie de couper me revienne sans prévenir, du jour au lendemain... :D

      Supprimer
  8. Un conseil : pour repeindre un mur rouge, il suffit d'abord de le repeindre en gris et hop du blanc ensuite. Ça évite de mettre 36 couches de blanc 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils déco Zelda !! ;)

      Supprimer
  9. ça m'intéresse ton histoire d'éclaircir avec du miel, on s'en fiche que ça ne soit plus à la mode, j'en ai eu envie cette année et je l'ai fait pour la première fois et j'adore ! Je suis en train de relaisser pousser mes cheveux depuis novembre dernier et quand je revois des photos où j'ai les cheveux au carré court, j'ai envie de tout recouper mais quand de l'autre côté je revois d'autres photos avec des cheveux "longs" je me dis que je vais continuer à les laisser pousser hahaha jusqu'à ce que je finisse pas craquer et tout recouper :p Nous sommes des éternelles indécises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr ! Je suis exactement comme toi... Quand je regarde des photos de moi avec les cheveux longs, j'ai envie de les laisser pousser. Mais quand je repense à mon carré court (celui que j'ai eu pendant ma grossesse), je me dis que c'était quand même super bien (et facile à vivre)... Grrrr... En attendant, dans le doute, je ne touche pas à la longueur de mes cheveux. ;)

      Supprimer
  10. Quelle luminosité sur ces photos !! As tu des spots lumineux ?

    J'aime beaucoup ces reflets et je trouve que cette couleur te donne un plus joli teint que ta couleur naturelle, ça tranche moins avec ta peau claire finalement c'est beaucoup plus doux.
    J'ai un peu les mêmes reflets sur les pointes, et je suis aussi instable que toi depuis quelques semaines concernant mon envie (ou non) de passer par la case coiffeur et changer radicalement de longueur, et voir pour éclaircir un peu mes pointes pour trouver cet effet tie and dye (je ne savais pas que ce n'était plus la mode ;) ) ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Drey ! Non je n'ai pas de spots lumineux et je prends encore et toujours mes photos à la lumière naturelle (même si j'ai tous les inconvénients qui vont avec : changement de luminosité, couleur plus ou moins chaude etc...). J'ai la chance d'avoir une baie vitrée de 5,50 mètres de haut dans ma maison donc je ne manque pas de lumière (sauf quand il fait tout gris). :)
      Pour le moment, je laisse pousser. Je me dis que le jour où j'aurais vraiment envie de couper, je décrocherai mon téléphone pour prendre un rdv chez le coiffeur. Là, ce n'est pas prévu pour le moment... On ne sait vraiment pas ce que l'on veut... :D

      Supprimer
  11. Coucou,

    Je te l'ai deja dis sur twitter mais c'est pas grave^^ cette teinte te va magnifiquement bien, c'est chaud et ca mets ton teint tellement bien en valeur.
    Superbe!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton compliments ! Cela me fait très plaisir. :)

      Supprimer
  12. En fait j'en suis à me demander ce que pourrait être le quelque chose qui ne t'irait pas . Que ce soit en terme de maquillage , de teinte et de coupe de cheveux , à chaque fois le résultat est là , tout te va à ravir .
    Pour revenir au sujet ci-dessus et bien oui cet éclaircissement de chevelure a tendance à illuminer ton visage ; Et puis la formule au miel , alors là chapeau , quoi de plus naturel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci beaucoup pour cet adorable commentaire !! :) Il y a bien des choses qui ne me vont pas (cela me saute aux yeux quand je regarde des vieilles photos de moi - que je cache hi hi !!). ;)

      Supprimer
  13. Cet éclaircissement léger te va en effet très bien au teint ! :)
    J'aimerais bien connaître la recette de ton masque au miel pour tester moi aussi !
    J'adore lire tes articles, tu es vraiment très douée comme blogueuse et très inspirante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur Marine ! :) Je ferai peut-être un article à ce sujet. Affaire à suivre... ;)

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Quand j'ai vu le titre de cet article, j'ai souris parce que j'ai envoyé une photo à des amies il y a quoi, deux jours je crois avec ce même commentaire ;) Sauf que chez moi mes cheveux sont passés du bas du dos à un carré plongeant long que j'avais déjà fait il y a cinq-six ans et que j'adorais :)
    Cette couleur plus claire te vas à ravir vraiment! Tu as bien raison de dire qu'elle met plus à son avantage ton teint. Elle le réchauffe un peu je trouve, c'est très réussi. Tout en subtilité j'adore :)
    D'ailleurs je note dans un coin de ma tête la gelée éclaircissante et le miel au cas où une envie d'éclaircir mon châtain foncé me prendrait ;)
    Des bisous :) à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Mel ! :) Ahhh tu me donnerais presque envie d'aller chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux avec ton histoire... Bon, pour le moment je laisse pousser mais je suis sûre qu'un jour l'envie me reviendra. ;) Bravo à toi d'avoir sauté le pas (je suis admirative, moi la phobique du coiffeur).

      Supprimer
    2. Je te comprends c'est pas toujours facile de tout couper. Les miens en avaient besoin les pauvres, depuis au moins 3 ans ils n'avaient pas croisé une paire de ciseaux ;)

      Supprimer
  16. Une vraie réussite ! Ce cuivre te va et au teint et aux yeux qu'il fait bien ressortir (une petite pensée pour Phillis qui me manque dans la série et dont je jalouse les cheveux....) Durant mon adolescence j'avais testé des spray éclaircissants et bien sûr je n'avais pas pu obtenir de beaux reflets blonds comme promis sur l'emballage mais des reflets cuivrés (je suis blonde foncé cendré à la base....enfin je dirai châtain !!!!) Et des copines bien attentionnées m'avaient conseillé de multiplier les applications et d'utiliser le sèche cheveux pour booster.....J'en frémi encore car ça a été le pire désastre capillaire personnel étant donné queje me suis retrouvé avec des cheveux jaune poussin....ma mère a mis la holà et m'avait fait couper très court pour éviter les moqueries à la rentrée....Mais je n'ai pas abandonné le roux pour autant puisque pendant quasiment 20 ans j'ai coloré "chimiquement" ( ah les majirel chez le coiffeur ou les casting chez soi....) puis naturellement ( ah le henné naturel ) Mais les cheveux blancs se font plus nombreux et la multitude de couleurs de cheveux m'ont fait arrêter ( racines châtain, longueurs rousses de différentes nuances et orangées car mes cheveux blancs ne prennent plus aussi bien la couleur....) . Sur les conseils de ma coiffeuse j'ai fait des mèches blondes très claires....bon, le résultat à été joli mais la repousse pas très glorieuse puisque j'ai des grosses bandes de mèches ça ne fait pas très soigné je trouve ...de ce fait soit je retente un balayage qui "promis juré" sera plus fondu, soit je les laisse pousser tranquille et me coupe les pointes régulièrement....Je n'ose plus aller chez un coiffeur car il confond toujours coupe des pointes et 10 cm!?!?! Et je les porte longs depuis longtemps avec des "périodes" je dirais tous les 5 ans pendant lesquelles je les fait couper en carré....Quelle prisede tête quand même avec nos cheveux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ! Je te remercie pour tes compliments ! Bon, je suis quand-même bien moins rousse de que Phillis (mes photos montrent des reflets cuivrés à cause da la luminosité alors que mes cheveux sont plutôt blonds dorés). ;) D'ailleurs, vivement qu'elle revienne la Phillis parce que Nicholas m'agace avec la Sharon en ce moment... :D
      Pour ce qui est des colorations et autres mèches, balayages chez le coiffeur, j'ai eu ma dose personnellement. Je suis très souvent ressortie avec un résultat bien différent que ce à quoi je m'attendais, et pas dans le bon sens. Et comme tu le soulignes, quand on se colore les cheveux, la repousse est pénible. C'est ce qui m'a fait arrêter les colorations il y a plusieurs années. Éclaircir les longueurs est, à mes yeux, un bon compromis du coup. :) Oui, les cheveux sont carrément prise de tête !!

      Supprimer
  17. L'effet est très léger mais très joli aussi. J'adore, cela te va bien. Et tu n'es pas la seule à avoir des crises capillaires. Perd, je me tâte entre une couleur un peu plus foncée, couper mes cheveux mi-long en carré long ou en dégradé (que je vais regretter au bout de deux semaines), et j'en passe. Je crois que je vais devoir me décider à un moment donné, par ce que j'ai à l'heure actuelle ne me convient pas du tout du tout. Bref, tout ça pour dire que c'est très jolie ce que tu as fait.

    RépondreSupprimer