Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 août 2016

Mascara Miss Hippie Waterproof de L'Oréal : la bonne surprise

Sortir de sa zone de confort. C'est un peu mon credo en ce moment. Et pourtant, si vous saviez ! Car oui, à la base, je suis ce genre de nana qui aime se vautrer dans la routine. Elle est si réconfortante, si rassurante, cette routine. Elle me canalise, elle me calme et elle apaise l'anxieuse et l'angoissée chronique que je suis au quotidien. Sauf que voilà, je dois bien reconnaître qu'à la longue, cette fameuse routine peut avoir tendance à lasser et à virer du côté chiant de la force. Du coup, ces derniers temps, je prends plaisir à me challenger toute seule. Je me force à franchir les limites de cette fameuse zone de confort dans bien des domaines, des plus futiles (ce qui nous intéresse aujourd'hui) aux plus sérieux.


Vous allez rire mais, en matière de make up, sortir de ma zone de confort s'illustre par le fait d'acheter plein de nouvelles choses jamais testées jusqu'alors afin de remplacer mes "classiques". Cela fait des années que je carbure aux (Gemey) Maybelline concernant les mascaras. Bon, il y a évidemment eu quelques petits écarts (le Grandiôse de Lancôme et le Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty) pour le plaisir. Mais, étant très très (trèèèèès) difficile, compliquée, sélective et relou en la matière de par la nature même de mes cils qui ne sont vraiment pas jojos, je suis toujours revenue aux mascaras Maybelline qui ont, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix en général.

Quand mon 150ème tube (mais oui, j'exagère voyons !) de Cils Sensational Waterproof de la marque a rendu l'âme, la folle en moi (youhouuu c'est jour de fête !! - ma vie est passionnante) a voulu découvrir et tester autre chose. C'est là qu'est arrivé le Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal.


Je crois que c'est le premier mascara L'Oréal que j'achète en plus de 10 ans ! J'ai bien reçu quelques références de la marque grâce au blog (notamment celles issues de la gamme des Millions de Cils) mais je n'ai jamais été vraiment emballée. Autant vous dire que mon craquage pour le Miss Hippie Waterproof était très risqué. En gros, je l'ai mis - lui et pas un autre - dans mon caddie parce qu'il était nouveau, waterproof et pas trop cher. L'exigeante que je suis n'en attendais d'ailleurs pas grand chose.


L'Oréal présente ce petit comme "le premier mascara qui offre un effet coiffé-décoiffé sur les cils pour un regard agrandi, façon hippie chic, en version waterproof". Mouais... Honnêtement, je n'ai pas acheté ce mascara pour obtenir cet effet "coiffé-décoiffé" et, d'ailleurs, j'ai bien du mal à comprendre ce que L'Oréal entend par là... Ce que je recherche avant tout dans un mascara c'est qu'il tienne la courbure, qu'il allonge mes cils et qu'il leur donne du volume sans les coller les uns aux autres ni faire de paquets. Car oui, j'ai cette chance immense d'avoir des cils riquiquis, assez peu nombreux et sans courbure au naturel (voir photo en fin d'article).


Eh bien ce Mega Volume Miss Hippie Waterproof excelle à presque tous les niveaux selon moi. Sa brosse en poils est de bonne taille, ni trop grosse ni trop petite. Elle est composée de poils courts qui chopent les cils à la racine et de poils longs qui étoffent les cils, les allonge et les déploie. Elle est assez peu chargée en matière à la sortie du tube et je trouve ça vraiment chouette pour travailler avec minutie.


Car la formule de ce mascara se prête hyper bien à la minutie. Je n'ai jamais vu une formule aussi "malléable" et non collante pour un mascara waterproof ! Elle ne sèche pas trop vite et cela me permet de multiplier les couches de mascara à l'envi. Je peux ainsi charger mes cils en matière, les allonger, les sculpter même, sans risquer de les coller les uns au autres ou de faire des paquets. Je trouve ça vraiment bluffant ! Et le must à mes yeux : il tient la courbure à merveille alors qu'il ne cartonne pas du tout les cils. Ces derniers restent souples tout en étant parfaitement recourbés. J'arrive à obtenir une frange de cils joliment déployée. Tout ce que j'aime !

Avant / Après
Mes cils au naturel (où sont-ils ? ;) / Mes cils avec le Miss Hippie Waterproof

J'ai toutefois deux bémols. Niveau volume, on a vu plus dingue. La faute à cette texture "ultra-souple" qui ne fait pas de paquets je suppose. Celles qui aiment avoir des cils très épaissis et très noirs, passez votre chemin. Avec ce mascara, on se rapproche de quelque chose de plus naturel. Second bémol : je le trouve assez difficile à démaquiller, même au Cil Demasq Waterproof. Il faut vraiment que je laisse poser mon disque de coton imbibé sur mes yeux avant de frotter pour ôter la matière de mes cils.


Malgré tout, je suis séduite par ce Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal. Il me fait presque oublier à quel point j'aime mon Cils Sensational de Maybelline et il me donne envie de tester les autres mascaras Mega Volume Waterproof (le Miss Manga et le Miss Manga Punky) de la marque. Très bonne surprise donc.

Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal
~ 9,50 euros en GMS | 18,50 euros (!!) chez Sephora.
Fiche produit L'Oréal.

[Il y a actuellement -20% de réduction sur votre article préféré avec le code FRP20262CA8WM.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

26 commentaires

  1. Ah oui belle différence! N'hésite pas à utiliser de l'huile coco bio pour démaquiller le waterproof, y'a rien de tel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! :) Merci pour l'astuce, il faut vraiment que je mette l'Huile de Coco bio sur ma liste d'achats à faire. ;)

      Supprimer
  2. Moi je ne jure plus que par l'huile démaquillante, de coco ou une autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je teste (depuis le temps qu'on me conseille de me démaquiller les yeux à l'Huile de Coco !!). ;)

      Supprimer
  3. Joli rendu effectivement ! Pour celles qui veulent étoffer un peu plus peut être que poser une 1ère couche, attendre qu'elle sèche un peu et en poser une seconde fonctionnerait !

    La dernière fois que j'ai voulu reprendre le mien il n'y en avait plus, et j'étais bien perdue face aux 3 tonnes de mascaras proposés !
    J'ai opté pour un autre, mais au début de chaque tube je suis toujours un peu déçue car la matière est assez fluide et n'épaissit pas beaucoup, cela vient au fil des jours une fois qu'un peu d'air est entré.

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est super avec ce mascara c'est qu'on peut multiplier les couches pour épaissir un peu plus les cils effectivement. Mais sa texture est tellement "fine" qu'elle ne créé pas beaucoup de volume malgré tout... ;)

      Supprimer
  4. Je pense que cela sera mon prochain achat mascara quand j'aurais terminé ceux que j'ai. Pour bientôt j'espère, il m'en reste plus que 2 en backup !
    Pour leur accroche "le premier mascara qui offre un effet coiffé-décoiffé sur les cils pour un regard agrandi, façon hippie chic, en version waterproof"... Je trouve ça vraiment bof. On dirait plutôt une publicité pour mousse coiffante qui tiendrait même à la plage ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la... Si tu savais... J'ai un back up de mascaras pas possible mais je ne peux m'empêcher de regarder ailleurs. Et puis je suis tellement difficile aussi. ;) Tout à fait d'accord avec toi concernant l'accroche. Je ne trouve pas cela très vendeur et ce n'est certainement pas en lisant ça que j'aurais eu envie de tester ce petit. :)

      Supprimer
  5. Oh wahou! Franchement, en voyant la (ou les, je ne sais plus) pubs de L'Oréal pour ces petits nouveaux, je n'était pas emballée mais clairement, l'effet est génial sur toi :) Du coup, comme on a la même nature de cils et qu'on recherche la même chose d'un mascara, je suis bien pressée d'aller en courses pour le mettre dans le caddie tiens ;) En ce moment, c'était soit zéro mascara soit je piquais celui de ma mère The mascara de Sephora, je crois. Il est pas mal mais il peut vite faire des paquets je trouve, trop de matière dans le tube je pense (je ne sais plus si tu l'avais testé ou pas) mais bref j'ai bien envie de tester celui-ci :)
    Merci pour ton avis très utile pour moi :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le mascara dont tu parles. ;) Mais si tu as les mêmes cils que moi et que tu as les mêmes exigences, je ne peux que te conseiller de tester (la version waterproof). Il tient tellement bien la courbure du recourbe cils ! Et puis il déploie vraiment bien mes cils riquiquis. Je l'adore ! <3 Merci pour ton commentaire (comme toujours) ma jolie. :)

      Supprimer
  6. Au top cette nouvelle forme de sourcils !! :)
    Tu me donnes envie de tester ce petit nouveau, carburant également depuis des mois au cils sensationnal, je commence à me lasser... La photo avant/après est bluffante, as-tu recourbé tes cils au recourbe-cils avant d'appliquer le mascara ?
    Bisous Lucie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (mais je n'ai rien changé à la forme de mes sourcils en fait... :)
      Oui, j'ai bien sûr recourbé mes cils avant d'appliquer le mascara (j'aurais dû le mentionner). Je le fais toujours, quel que soit le mascara. ;)

      Supprimer
  7. Outre le fait que le mascara Hippie Waterproof que tu nous présentes me semble un super produit ( et de plus j'adore le design de l'étui ) , je voudrais surtout te féliciter pour le travail que tu accomplis à chacune de tes publications . La mise en valeur des produits par tes photos sublimes et une mise en page remarquable ; Franchement bravo , car une fois de plus , tes clichés sont tout simplement superbes sur cet article . Un régal pour les yeux ! ça tombe bien , puisque l'on parle mascara . Hi,hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous ces compliments au sujet de mes photos ! Ça me fait super plaisir de lire ça. :) Je suis ravie de voir que je ne prends pas du temps pour rien. ;) Merci d'avoir pris le temps de me laisser ce commentaire d'ailleurs. <3

      Supprimer
  8. Tes photos av/ap sont très parlantes, il semble faire du bon boulot ce mascara "hippie chic", enfin , passons sur les termes employés !!!
    Tes cils ont bien gardés la courbure, c'est très joli comme çà même si tu n'y trouves pas l'effet volume !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que l'avant/après est assez parlant pour le coup ! J'adore vraiment ce mascara et je ne m'attendais pas à une aussi bonne surprise. ;)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup l'effet qu'il donne sur tes cils!
    J'ai fini le miens, et je suis en train de chercher un nouveau. J'ai pas envie de repayer 25 à 30 euros pour un mascara comme j'avais l'habitude de faire alors que de nombreux mascara en super marché sont vraiment très bien. Je pense y faire ma sélection prochainement :)

    Bisouuuus et merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout à fait ! Il y a beaucoup de très bons mascaras en grande distribution. Le rapport qualité/prix n'a rien à envier aux mascaras de parfumerie selon moi. :)

      Supprimer
  10. Merci pour cet article! J'ai hésité l'autre jour au magasin et finalement je l'ai reposé pour me tourner vers le classique "Great Lash" de Maybelline... Je saurai pour la prochaine fois et testerai volontiers celui que tu présentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Sandrine ! :) Ah la la, c'est pas facile de choisir quand on se retrouve devant le rayon, il y a tellement de références différentes !!! Le Great Lash est en ma possession mais je ne l'ai pas beaucoup porté car celui que j'ai n'est pas waterproof et il ne tient malheureusement pas la courbure de mes cils (recourbés au recourbe cils). :S

      Supprimer
    2. Le waterproof n'est pas mal, mais c'est vrai qu'il ne tient pas beaucoup la courbure des cils. J'ai les cils longs et naturellement recourbés (oui je suis chanceuse sur ce point), mais avec le Great Lash je trouve quand même qu'ils "tombent" plus rapidement qu'avec les autres mascaras que j'ai pu tester.

      Supprimer
    3. Je vois ce que tu veux dire. Il m'est arrivé la même chose avec un mascara Bourjois qui était pourtant waterproof. :S

      Supprimer
  11. Coucou :-)
    Je sais pas si tu pourras répondre à ma question mais je la pose quand même...
    Voila alors en ce moment j'ai le mascara Maybelline Sensationnel mais il est vide alors je me suis dit que j'allais en tester un autre. J'ai pencher pour le Oreal Mega Volume Miss Hippie, seulement voila, j'ai les cils long, fin et très difficile à recourber, mais je n'utilise jamais de recourbe cils (on ne me la pas conseiller) et j'aime quand le mascara ce voit (surtout que c'est le seul maquillage que je met sur moi) donc bon.... Le problème c'est que je ne sais pas si il va recourber mes cils autant que le Maybelline....

    Bon je sais pas si tu pourras me répondre mais bon....
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu me poses une sacrée colle car moi je recourbe systématiquement mes cils avant d'appliquer mon mascara. D'ailleurs, je te conseille d'en acheter un si tes cils ne sont pas naturellement recourbés. Ça change tout (et en plus on peut en trouver des pas trop chers - chez Kiko par exemple). ;) Tout ça pour dire que je suis bien incapable de te dire si le Miss Hippie Waterproof va recourber tes cils. Il n'a pas été spécialement conçu pour cela... Mais si le Maybelline te plaisait bien, alors celui-ci peut aussi te convenir. :)

      Supprimer
  12. Un effet coiffé décoiffé des Cils? J'aimerai bien une photo de L'Oreal, par ce que je ne vois as du tout ce que ça peut donner. C'est vrai qu'il est très joli, mais qu'il n'a pas de volume. Mais j'aime beaucoup son effet.

    RépondreSupprimer
  13. Merci encore une fois de m'avoir fait découvrir ce mascara ��
    Il est TOP!!!

    RépondreSupprimer