Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 août 2016

Make up de supermarché : mon top 10

Voici un article qu'il me tardait de rédiger. Et en même temps, jamais un article ne m'aura autant retourné le cerveau que celui-ci. Vous le savez, vous me connaissez, même si j'adore acheter du make up en parfumerie (chez Sepho et consorts), je reste une fan inconditionnelle du shopping beauté en supermarché. Make up et soins, tout y passe (dans mon caddie). Je vous en avais déjà parlé dans ce billet d'ailleurs. J'ai commencé à me maquiller en achetant exclusivement en supermarché. Les prix sont plus doux (en général) et la qualité est bien souvent au rendez-vous.


Je me suis alors dit qu'il fallait que je dresse un petit Top 10 des produits de maquillage que j'adore, des produits que j'ai tous achetés en supermarché. Vous imaginez l'enfer ? Choisir les 10 produits de grande distribution que je préfère parmi toute ma collection... Comment vous dire... C'était presque mission impossible. Du coup, j'ai érigé quelques règles pour me faciliter la tâche. Parmi mes chouchous de supermarché, j'ai décidé de sélectionner les produits que j'ai finalement utilisé le plus ces 12 derniers mois (certains de mes "classiques" ne seront donc pas cités). J'ai aussi vu large en choisissant parfois toute une gamme et en ne me cantonnant pas à telle ou telle référence/couleur (trop dur pour les rouges à lèvres sinon !!).

Bref, trêve de blabla, voici mon Top 10 spécial make up de supermarché.

10ème position
Color Edition 24H 05 Prune Nocturne de Bourjois


Eh oui, même si j'achète assez peu de fards à paupières en supermarché, il y a quand même ce petit Color Edition 24H de Bourjois dans mon Top 10. Sa couleur est tout bonnement fascinante (swatch et test sont dans cet article). Je n'ai rien à redire sur la pigmentation de ce fard crème dont la texture toute douce s'applique hyper facilement. Tenue au top également.

9ème position
Blush Up ! 20 Pinky Flow d'Essence


Je ne pouvais pas ne pas mettre ce joli blush dans mon Top 10. En plus d'avoir une jolie nuance rose toute fraîche façon tie & dye et une pigmentation de folie (swatch à découvrir ici), ce fard à joues a une valeur sentimentale pour moi car il s'agit d'un des rares produits de maquillage que j'aie achetés durant ma grossesse.

8ème position
Color Tattoo 24H N°65 Pink Gold


Acheté lui aussi durant ma grossesse, il y a eu une période durant laquelle je n'ai fait que porter ce fard crème signé Maybelline. Sa nuance Rose Gold est vraiment magnifique et je trouve qu'on peut aussi bien la porter seule qu'avec d'autres fards. J'ai pour habitude de l'associer à ma Naked 2 Basics d'Urban Decay pour apporter la touche lumière qui manque à la palette. Je l'aime d'amour.

7ème position
Sexy Balm de L'Oréal


Découverts cet été, les Sexy Balm ont fait une entrée fracassante dans mon coeur (et donc dans mon Top 10). Je trouve qu'on ne parle pas assez de ces petits alors que je les trouve géniaux. Je les porte tellement souvent ces temps-ci ! J'aime tout autant les Sheer et leurs couleurs semi-transparentes que les Bold aux couleurs vives, riches et intenses. Mon test complet est à découvrir ici.

6ème position
Vernis à l'Huile de L'Oréal


Les Vernis à l'Huile de L'Oréal sont en quelque sorte les vernis à ongles qui m'ont réconciliée avec la manucure après mon accouchement. Ces laques sont, à mes yeux, les meilleures que l'on puisse trouver en grande distribution actuellement. Flacon design, contenance généreuse, pinceau au top, texture facile à travailler, temps de séchage express, brillance de folie et tenue extra. J'en suis gaga (et vous pouvez retrouver certains de ces vernis en action ici).

5ème position
Shine Edition de Bourjois


Même s'ils ne sont plus du tout des nouveautés dans nos rayons, je ne pouvais pas ne pas mettre les Shine Edition de Bourjois dans mon classement. J'adore ces rouges à lèvres faciles à porter grâce à leur texture fondante qui les rend hyper confortables. Le fini est brillant et la couleur, tout en semi-transparence, habille joliment les lèvres. Vous pouvez retrouver 2 de ces petits en action ici et ici.

4ème position
Les mascaras Maybelline


Bon ok, plus vague tu meurs ! Mais, de façon générale, je trouve que les mascaras Maybelline sont les meilleurs mascaras de grande distribution (surtout les waterproof). Attention, pas tous (il y a aussi des daubes) ! Mais j'ai adoré et adore tout particulièrement les Cils Sensational, les Effet Faux Cils dans toutes leurs déclinaisons, le Volum Express Rocket et les The Colossal. Je craque volontiers sur les nouveautés quitte à être parfois déçue (comme ce fut tout récemment le cas avec le Push Up Drama).

3ème position
Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire de L'Oréal


Sur la 3ème marche du podium il y a bien sûr les Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire de L'Oréal. Sorties il y a maintenant un sacré bout de temps, je les porte encore très souvent aujourd'hui. Je raffole de leur formule qui allie à la perfection couleur intense et fini vinyle. Dommage que la marque ne se soit pas plus investie dans la gamme. Ils disparaissent peu à peu du rayon make up de mes supermarchés et ça m'attriste. Mon test complet est à découvrir dans ce billet.

2ème position
Stay Matte de Rimmel


Eh oui, c'est bien cette génialissime poudre compacte matifiante qui se hisse sur la 2ème marche du podium. Comme je vous l'ai déjà raconté ici, la Stay Matte est l'une des meilleures poudres matifiantes qu'il m'ait été donné de tester. La nuance Transparent est parfaite pour ma carnation. Elle matifie joliment le teint sans plâtrer et elle est d'une efficacité et d'une tenue redoutables. I love it !

1ère position
Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal


Fin du suspense ! C'est donc le Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal qui se hisse sur la 1ère marche du podium et qui se retrouve donc à la 1ère place de mon Top 10. Honnêtement, je pense que ce mascara est celui qui fait le meilleur job avec mes cils insupportables. Il tient magnifiquement bien la courbure, il déploie et allonge considérablement mes cils riquiquis. Certes, le volume n'est pas fou et il n'est pas simple à démaquiller mais ses prouesses m'épatent à chaque fois que je l'applique. Il est d'ores et déjà un indispensable de ma trousse de maquillage. Mon avis complet sur ce petit champion est ici.

Ils ont failli être dans le Top 10...

Le top coat Fast Dry de L'Oréal que j'achète et rachète perpétuellement. Les Feutre Liner Noir Moka et Noir Violine de Bourjois que j'ai usés jusqu'à la dernière goutte. Les Color Drama de Maybelline, les meilleurs crayons à lèvres mats de grande distrib' à un prix défiant toute concurrence. Les Rouge Edition Velvet de Bourjois qui ont été précurseurs dans le petit monde des laques à lèvres au fini velouté. Le Khôl & Contour Ultra Black de Bourjois pour sa pigmentation irréprochable. Et bien sûr le Fond de Teint Fluide Accord Parfait de L'Oréal que j'ai acheté et racheté un nombre incalculable de fois puisqu'il s'agit du meilleur fond de teint de supermarché qu'il m'ait été donné de tester à ce jour.

28 commentaires

  1. Sympa cet article !
    Comme toi, j'aime me perdre dans les allées beauté dans les supermarchés/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mégane ! Oui, c'est génial de flâner dans les rayons je trouve. Y a toujours des nouveautés à découvrir ! :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas l'habitude d'acheter mes produits en GMS mais c'est clair que certains que tu présentes font de l'oeil notamment le 10,9,3,2 (j'aurais tout mis c'était pareil ;))
    Je suis néanmoins décue de ne pas trouver les produits essence vers chez moi, car pour les avoir testé ils sont top et abordables !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi j'ai au moins cette chance de trouver les produits Essence (à défaut de ne pas trouver plein d'autres choses). ;) Pour le moment je ne connais que ce blush et le stylo dissolvant qui est très efficace aussi. Je n'ose pas trop acheter d'autres références, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas faute de regarder les rouges à lèvres à chaque fois. :D

      Supprimer
  3. Roh Lucie, c'est affreux ce que tu me fais là, cet article déborde de tentations! Wish list pour les n° 10, 9, 8, 7, 6 et 1... minimum (heureusement, certains y sont déjà grâce à toi ;p ) J'adore aussi les rouge éditions velvet (Frambourjoise est souvent de sortie chez moi en ce moment) mais j'ai aussi pas mal de rouge édition 12h que j'adore aussi (ma mère a tellement aimé Prune afterwork que j'ai fini par lui acheter ;) ) Niveau poudre compacte j'utilise la Dernière touche confort de Maybelline depuis des lustres. La première fois, je l'ai piquée dans les affaires de ma mère je crois et depuis je la rachète toujours. Il faudrait que j'en essaie d'autres ;) Ou une poudre libre même pour voir la différence :)
    (Jolie collection de Vice Lipsticks! Hâte de voir Streak en action :) )
    Des bisous, à bientôt :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci pour ton commentaire qui m'a fait sourire !! :D Désolée pour les multiples tentations (même si c'était du "recyclage" puisque j'avais déjà fait un article pour chacun des produits - ou presque). ;) Je ne connais pas la Dernière Touche Confort de Maybelline et le nom ne me dit rien du tout. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan des produits teint de la marque... Mais je regarderai ça. ;) Mon article sur Streak sera publié jeudi sur le blog (normalement). :)

      Supprimer
  4. Très sympa cet article, c'est une bonne idée. Par contre, pour le fard à paupières de bourgeois, je l'aime beaucoup mais il a séché en moins d'un an pour le mien, alors je suis plutôt déçue par le manque de longévité. Mais certains articles me tente dans ce que tu présentes (Essence et les laques de L'Oreal avant qu'elles ne disparaissent totalement).
    Bonne fin de journée,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauriane ! C'est étonnant pour le fard à paupières Bourjois. Le mien n'a pas séché... Peut-être qu'il faut que tu "grattes" un peu la surface pour atteindre la matière plus crémeuse en dessous... ;)

      Supprimer
  5. Parfait ce top 10 ! Et que des produits que nous avons déjà vu par ici (normal s'ils font partis de tes coups de coeur tu me diras !)
    Je me demande, utilises tu plusieurs mascara à la fois ? Enfin pas le même jour mais sur une même période ;) ! J'aimerai souvent en tester de nouveaux mais si je délaisse celui ouvert j'ai peur qu'il finisse par sécher et ne plus m'en servir.

    En revoyant tous ces produits de GMS ça me redonne envie de me pencher de nouveau sur certains que j'avais oublié ... alors merci :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Drey ! :) Pour répondre à ta question, oui, j'utilise plusieurs mascaras sur une même période même s'il y en a toujours un que j'applique plus que les autres. Pour être honnête, en ce moment je n'applique que le Miss Hippie Waterproof de L'Oréal mais je reviens parfois au Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty ou au Cils Sensational Waterproof de Maybelline pour comparer. En attendant, j'en ai quand même pas mal qui sont en train de sécher et qu'il va falloir que je jette à la poubelle... :S

      Supprimer
  6. Merci pour cette article, je vais essayer de trouver quelques uns des produits cités dans mon supermarché :-) les produits ont l'air top et ça donne envie de tous les acheter ou presque. J'hésite même a acheter une autre laque à lèvres L'Oréal pour voir si dans une autre teinte que Rose Symphony elle tient mieux sur mes lèvres ( on ne sait jamais ^^ ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne sait jamais mais je pense que toutes les références auront la même "tenue". Je n'ai pas ce problème et c'est aussi pour cela que je les adore... À voir donc... ;)

      Supprimer
  7. Super article en effet et surtout excellente sélection ! Et puis excellente idée d'avoir ajouter le " Ils ont failli être dans le Top 10 " ! Mon tiercé à moi sera dans l'ordre = 1 / 6 / 9 . Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pouvais pas ne pas parler de ces petits même s'ils ne sont pas dans mon Top 10. :)

      Supprimer
  8. Super interressant cet article de produits que l'on trouve dans la grande distribution et qui ont par conséquent des prix plus accessibles ;-) biz
    https//fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé ce post et j'ai bien du passer une heure, avec grand plaisir, à aller dans les "à découvrir ici", tu sais, c'est comme quand tu retournes dans un endroit que tu as bien aimé, enfin, un truc comme çà ! Le 10,9,7,6,5,3, j'y ai retrouvé des articles de produits(de très belles photos aussi) que j'avais beaucoup aimé, pas acheté, oublié parce que les nouveautés, les choses vont tellement vite, alors ce petit rappel est parfait et ta sélection "qualité/prix" est top, merci ma belle ! ;)
    Bises Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les choses vont tellement vite ! Un article à peine publié passe vite aux oubliettes. C'est aussi pour ça que j'aime bien renvoyer à ces "vieux" billets quand je fais ce genre d'article. :)

      Supprimer
  10. Coucou.

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté de maquillage en supermarché. La dernière fois c'était (ah si !), lorsque j'ai craqué pour ces petits vernis à l'huile. Mais, avec du recul, je les adore tellement ! :-) Il n'y a pas à dire, ils ont vraiment du potentiel !
    Quand au seul autre produit que j'ai eu l'occasion d'utiliser dans ta liste : la poudre Stay Matte, je rejoins aussi ton point de vue. Efficacité, polyvalence et mini-prix, cette poudre a de bonnes resources.

    Bonne journée Lucie, et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Charline ! :) Je suis ravie de voir que tu n'es pas déçue par les Vernis à l'Huile de L'Oréal. Tout est tellement subjectif question vernis (et maquillage en général)... ;) Personnellement, je ne pourrais jamais me passer de mon supermarché pour acheter du maquillage. J'attends que ça d'être dans le rayon make up quand j'entre dans le magasin. :D

      Supprimer
  11. Quelle bonne idée de billets et quelles jolies photos ! Ca me donne envie de faire de même sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie ! T'es adorable !! <3

      Supprimer
  12. J'ai adoré ton article ! Et j'y ai retrouvé quelques uns de mes chouchous à moi aussi dont les vernis L'Oréal, la Stay Matte de Rimmel et surtout le Cils Sensational de Gemey qui est mon mascara préféré toutes marques confondues !
    Je pense m'inspirer de ton article pour proposer sur le blog mes 10 produits favoris de grande surface puisque j'en ai pas mal que ne trouve excellente pour leur prix, si ça ne te dérange pas que je reprenne ton idée évidemment :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais avec plaisir Elodie ! Ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire ! :) Je suis ravie que mon article t'ait plu et inspirée. ;)

      Supprimer
  13. Coucou Lucie j'aurais une petite question : Tu utiliserais quoi pour démaquiller un crayon à lèvre qui ne s'enlève ni au demaquillant, ni à l'eau micellaire et ni à l'huile ? :/

    Merci de ta réponse avec tout tes RAL t'as déjà du être confronter à ce problème :D Bisous ❤

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! En général, je démaquille mes rouges à lèvres au démaquillant pour les yeux waterproof (style Cils Demasq de Maybelline ou le Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora). Y a pas plus efficace et je ne trouve pas que cela abîme mes lèvres. ;)

      Supprimer
  14. Super ce post ! Cela donne envie d'aller faire un petit tour dans la grande surface près de chez soi , car en effet , il y a de très bons produits beauté . Et puis souvent un rayon magazines où on va pouvoir feuilleter tranquillement quelques revues dédiées à nos passions ( beauté en l'occurrence )et puis et puis ... il y a la Clim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'adore aussi les rayons magazines même si on en trouve pas partout !! :)

      Supprimer