Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 août 2016

De l'audace ! Rubis Folies de L'Oréal & Annabella de NARS

Ah ça, de l'audace, j'en manque cruellement ! C'est un trait de caractère qui me fait terriblement défaut et j'ai bien conscience que cela me ferme énormément de portes. C'était le cas lorsque j'étais "quasi-avocate", ça l'est encore maintenant que je suis blogueuse. Je n'ai que peu d'hardiesse et j'entreprends assez peu de choses par peur de "ne pas y arriver". J'ai un complexe d'infériorité que je me trimballe depuis des lustres et je pense que ma pusillanimité vient de là de façon générale.


S'il y a une couleur que j'ai du mal à porter et à assumer en matière de maquillage, c'est bien le rouge que je trouve très (trop ?) audacieux. Pourtant, le rouge est à mes yeux l'incarnation parfaite du chic, qu'il soit porté sur les lèvres ou sur les ongles. Tout est une affaire de bon goût, comme toujours. Du coup, je ne porte pas très souvent du rouge à lèvres rouge et du "rouge à ongles" (comme je disais quand j'étais petite). Dommage quand on voit ces 2 merveilles issues de ma collection : l'Audacious Lipstick Annabella de NARS et le Vernis à l'Huile Rubis Folies de L'Oréal !


J'ai eu le plaisir de recevoir mon premier Audacious Lipstick de NARS dans le cadre de mon Lipstick Swap avec Melissa de GoldenWendy. Inutile de vous dire que j'ai été ravie d'intégrer ce petit dans ma collection de rouges à lèvres. NARS présente les Audacious Lipstick comme des "rouges à lèvres modernes" à la formule longue tenue, "crémeuse et très couvrante en un seul geste". Leur texture est "enrichie en agents lissants et nourrissants".


En pratique, l'Audacious Lipstick se présente dans un joli tube noir au capot aimanté. Très qualitatif, j'apprécie les lignes épurées et la sobriété de la chose, comme toujours avec NARS. La pigmentation est clairement au rendez-vous en ce qui concerne Annabella. La couleur claque au 1er passage de raisin. L'application est assez simple grâce à une texture effectivement douce qui glisse sur les lèvres. Moins crémeuse que celle des Vice Lipstick, la formule me paraît un poil plus asséchante que celle de ces derniers. Par contre, la tenue n'a rien à leur envier. Elle est excellente (plus de 4 heures sans bouger) et se comporte très bien sur les lèvres.


Annabella est le rouge à lèvres rouge par excellence. Il s'agit d'un rouge vif au sous-ton chaud. Moi qui ai une préférence pour les rouges froids en temps normal, je dois reconnaître que cet Audacious Lipstick est vraiment de toute beauté. Son fini est semi-mat selon moi puisqu'il brille assez peu. Je trouve que cela le rend encore plus chic. J'ai un vrai coup de coeur et j'ai maintenant très envie de m'offrir d'autres Audacious Lipstick de la marque (ceux de cet automne, mamma mia !!!).


Je n'ai pas pu m'empêcher d'associer le très rouge Rubis Folies au bel Annabella. Voici donc le retour des Vernis à l'Huile de L'Oréal sur le blog ! Vous le savez (si vous me suivez depuis plusieurs mois en tout cas), j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces vernis à ongles L'Oréal. J'en avais déjà présenté 4 sur le blog : le 222 Jardin des Roses, le 226 Nymphea, le 330 Fuchsia Palace et le 670 Cobalt Indecent. Voici donc le 5ème : le 552 Rubis Folies.


Toujours le même joli flacon en verre épais. Toujours le même super chouette pinceau large, épais et plat au bout légèrement arrondi qui fait du très bon boulot pour couvrir l'ongle en un seul geste tout en étant précis au niveau de la base de l'ongle. Toujours le même temps de séchage, ultra-rapide. Toujours la même odeur, un parfum poudré sur les ongles une fois le vernis sec. Et, enfin, toujours la même tenue, tenue qui est excellente à mes yeux (avec base et top coat évidemment).


Rubis Folies est ce que j'appelle un rouge sang. Pas chaud mais pas trop froid pour autant, Rubis Folies a un je-ne-sais-quoi de sombre qui fait qu'il tire presque sur le bordeaux en faible luminosité. Je le trouve ainsi plus facile à porter qu'un vrai rouge vif. Sa texture se travaille super bien même si je l'ai trouvée un poil épaisse. La couvrance est parfaite en 2 couches et la brillance est au top, comme toujours avec ces Vernis à l'Huile qui, décidément, ne me déçoivent jamais.

Produits mentionnés dans cet article

Audacious Lipstick de NARS - Annabella
32,50 euros chez Sephora | 30 euros chez NARS
45 nuances disponibles (23 chez Sephora).
Fiche produit NARS.

Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal Paris - 552 Rubis Folies
~ 8,50 euros en grande distribution
8,90 euros dans la boutique en ligne L'Oréal | 12,95 euros chez Sephora
24 nuances disponibles (10 chez Sephora).
Fiche produit L'Oréal.

[Il y a actuellement -20% de réduction dès 50 euros d'achat avec le code BTG16.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

25 commentaires

  1. Bonjour belle Lucie !

    Absolument sublimes ces photos, comme d'habitude. Comme je te comprends quand tu parles de complexe d'infériorité, c'est le genre de casseroles qu'on traîne jusqu'à l'âge adulte malheureusement...
    En plus je trouve que quand on a de la rosacée, le rouge on a encore plus de mal avec, de peur "d'accentuer" les rougeurs des joues. Mais il ne faut pas (c'est facile à dire), si la couleur nous plait, aucune hésitation à avoir ! C'est sûr que ça demande de sortir un peu de sa zone de confort et pour les personnes hypersensibles, c'est une chose compliquée.
    Bon sinon j'espère que pour toi l'amie rosa va bien ? De mon côté traitement en cours de Soolantra, je trouve ça pas mal du tout. Moins de boutons, moins de rougeurs, c'est clair. C'est pas le miracle, mais c'est déjà ça. Au début, le produit m'a un peu irrité la peau et j'avais quelques démangeaisons aussi. Maintenant plus rien.
    J'en suis pour le moment globalement contente, il faut juste que je fasse le deuil de retrouver une peau "normale", je crois que je vais me la coltiner toute la vie la rosa. Je le savais, mais je ne l'avais pas accepté je crois.
    Pour en revenir à ton article, je te le dis à nouveau mais je suis toujours en admiration devant tes photos qui sont superbes. Et te lire est toujours autant un plaisir, tu as une si belle écriture (d'ailleurs je trouve que certaines bloggeuses te copient un peu, ça m'énerve légèrement :-)) Bravo pour le boulot que tu fais, c'est vraiment très réussi.

    Belle journée !

    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra ! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais aimé qu'elles soient meilleures concernant ta rosacée. J'espère que Soolantra sera efficace sur la durée. Effectivement, je pense qu'il ne faut pas espérer retrouver une peau normale mais si ce traitement peut au moins enrayer le phénomène... C'est toujours bon à prendre. :) Et je confirme, pour la confiance en soi, la rosacée ne fait pas beaucoup de bien. :S
      Merci pour tous tes compliments au sujet de mon billet et de mes photos. Le moment où tu dis que certaines blogueuses me copient un peu me fait sourire. Je pense qu'on s'inspire toutes un peu du travail des autres (de façon plus ou moins flagrante il est vrai). ;)

      Supprimer
  2. Ah le rouge... C'est une couleur que je n'apprécie pas vraiment et que je ne porte jamais en matière de fringues.
    Néanmoins, je dois reconnaître qu'en matière de maquillage, le rouge est LA couleur glamour, celle qui fait "femme", celle qui dévoile tout le potentiel de séduction.
    C'est pourquoi j'ai quelques rouges à lèvres et vernis à ongles rouges. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi du mal avec le rouge en matière de fringues. J'en porte de moins en moins d'ailleurs. Mais en matière de maquillage, je dois reconnaître que le rouge est terriblement chic et glamour. Je ne le porte pas assez souvent mais je sais l'apprécier. ;)

      Supprimer
  3. Gros coup de coeur pour le rouge à lèvres, quel rouge magnifique ! (j'ai eu le malheur de cliquer sur la collection qui arrive... Le Kate et le Shirley vont me rester en tête, je ne te remercie pas ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais la nouvelle collection d'Audacious Lipstick de NARS est à tomber !!! J'ai une wish list rouges à lèvres qui ne fait que s'allonger (la rentrée fait mal, très mal !!). ;)

      Supprimer
  4. Coucou le rouge te va a merveille au teint, et tes photos, mai quel travail elles sont magnifiques!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! C'est adorable ! <3

      Supprimer
  5. Magnifique !
    J'aime beaucoup les "vrais rouges" sur les lèvres et celui là est vraiment sublime ! Comme tu dis la couleur claque et c'est parfait, ça fait très femme fatale comme dit sur insta ;)

    C'est dommage que tu n'en portes pas plus souvent car je trouve que ça te vas extrêmement bien ! Tu es superbe (même si on ne voit pas le haut de ton visage ;).

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Drey ! Oui, je vais "essayer" d'en porter (ou du moins d'en présenter) plus souvent par ici. ;) Je ne me sens tellement pas femme fatale que ça me fait un peu bizarre de me voir avec un rouge à lèvres rouge... :D

      Supprimer
  6. Sublimes photos :) le rouge te va bien je trouve, autant sur les lèvres que sur les ongles :)
    Il faudrait vraiment que j'investisse dans un rouge à lèvres rouge qui ne soit pas mat ;) Celui-ci est vraiment très beau (quoique il en existe sûrement un magnifique aussi parmi les Vice Lipstick ;) je vais aller voir)
    J'adoooore le vernis! J'ai plus tendance à opter pour des vernis rouges plus sombres mais il est vraiment beau :) J'avais déjà flasher sur Carmin parisien de la même gamme, il faudrait que j'aille voir chez Sephora s'ils l'ont parce que dans mon Leclerc il n'y a que quelques couleurs et à part un joli taupe nude, les autres ne me tentent pas.
    À bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il y en a de magnifiques des Vice Lipstick rouges ! Je crois qu'on peut vraiment trouver son bonheur dans cette gamme de rouges à lèvres. ;)
      Tout comme toi, sur les ongles je privilégie davantage les rouges plus sombres qui se portent plus facilement à mes yeux. Mais ce Rubis Folies est très joli. Par contre, je te déconseille Sepho qui vendent ces vernis 2X plus chers qu'en grande distribution. C'est du vol je trouve !! Si tu veux, je peux regarder de mon côté si je peux le trouver... ;)

      Supprimer
    2. Il va falloir que je craque pour un de ces petits bientôt mais je vais bien prendre mon temps pour le choisir, être sûre qu'il soit parfait ;)
      Idem d'ailleurs en ce moment je porte un Revlon, de la gamme Gel Envy (ou un truc comme ça), il s'appelle Queen of hearts, il est vraiment joli et en plus il tiens vraiment bien avec le top coat de la même gamme. Trouvé l'ensemble à Leclerc, si ça t'intéresse ;)
      Oui j'ai vu ça en faisant un tour sur le site de Sephora j'ai cru que c'était une erreur, ils sont tellement moins chers dans mon Leclerc! Oh c'est super gentil de ta part mais ne t'embêtes pas pour ça. Je pense que je testerai le petit taupe pour me faire un avis sur ces vernis et après si vraiment je veux Carmin parisien, on verra :)

      Supprimer
  7. ce rouge te va à merveille! et ce vernis est vraiment sublime *-*
    tu devrais en porter plus souvent ça te va très très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments et ton conseil. Je note ! ;)

      Supprimer
  8. Article , photos , produits présentés , tout est sublime ! Comme le dit si bien une lectrice ci-dessus , quel travail et j'ajouterai quel travail dans la globalité . Tu dis en début d'article que tu manques cruellement d'audace et je veux bien te croire , par contre tu ne manque pas de talent . Tu es une perfectionniste ça c'est sûr et ce n'est pas la moindre des qualités . Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci beaucoup pour cet adorable commentaire !! Cela fait super plaisir de lire cette avalanche de compliments. Ça me booste pour la suite. ;)

      Supprimer
  9. Le talent, le bon goût tu les as, n'en doute jamais ma belle !
    Ta présentation est juste parfaite et ces photos, ces photos, magnifiques !!! C'est la sixième je crois, j'adore, on dirait une photo de pub !
    Ose le rouge, çà te va merveilleusement bien et l'accord est parfait entre ce vernis et ce ràl, j'y vois de la subtilité, du raffinement.
    Cette gamme de ràl Nars a l'air très couvrante et pas "pâteuse" et bien évidemment je suis allée voir comme d'hab. les autres teintes ! Et deux de plus sur ma liste, et hop! :)
    Merci Mrs B&G de me donner des idées, des envies, le plaisir de te lire et le plaisir des yeux !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments ! C'est ce genre de commentaire qui me motive et qui me pousse à créer toujours et plus avec mon appareil photo. ;)
      Concernant les rouges à lèvres NARS, je ne suis pas déçue. La texture est un peu "farineuse" à l'application mais pas épaisse ni inconfortable sur les lèvres. La pigmentation est top et les nouvelles nuances de cet automne... Waow !! <3

      Supprimer
  10. Encore un superbe article !
    Et très belles photos :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment de très jolis couleurs, aussi bien le vernis que le rouge à lèvre. J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à porter du rouge, bien que je le trouve très chic sur les autres. En tout cas, ces deux là te vont à ravir en tout cas.

    RépondreSupprimer
  12. Olala tes photos Lucie... C'est digne d'un magasine ! De quoi filer des complexes aux petites débutantes comme moi !
    Ayant un peu de temps ce matin (pour une fois), je parcours un peu ton blog et rattrape tous tes articles que j'ai en retard. Il n'y a pas à dire, tu manquais sur la blogosphère !
    Je possède le Annabella depuis deux ans je pense (je possède 8 audacious lipstick de Nars...) et je l'adore. Pourtant, j'ai une peau claire rosée avec en prime, comme toi, de la rosacée... Ce genre de rouge me fait souvent peur, je crains que ça ne jure avec mon teint. Pourtant le rendu de celui-ci est magnifique ! C'est drôle comme certaines teintes sont assez universelle...
    Il te va à ravir !!! Tu as bien fait de le dégainer !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    J'aime beaucoup tes photos et la rose rouge :).
    Le rouge à lèvres rouge est magnifique.

    Je trouve que le vernis "552 Rubis Folies" porte bien son nom et est très beau également :).
    Je suis d'accord sur le fait que le rouge est chic, d'ailleurs pour moi c'est une sorte de "classique " et d' "indémodable" dans le maquillage.

    Le rouge "habille" en général je trouve.

    Merci pour ce billet rouge :)

    Bonne soirée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer