Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

1 juil. 2016

Mon Vice Lipstick Project : 1 mois / 1 Vice Lipstick [#1]

Je me demande parfois où je vais chercher toutes mes idées "bloguesques" farfelues (hi hi !). Oui, je suis un petit peu folle dans ma tête (mais vous commencez à le savoir depuis 2011 ;). Comme vous avez pu le découvrir hier dans mon article dédié aux Vice Lipstick (billet que vous pouvez relire ici), j'ai eu un énooooorme coup de coeur pour cette nouvelle gamme de rouges à lèvres signée Urban Decay. Les 3 Vice Lipstick en ma possession (Disobedient, Anarchy et Checkmate) sont superbes et la qualité est au rendez-vous. Bref, j'ai été emballée comme pas possible et je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je craque pour d'autres nuances.


Oui mais voilà... Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a 100 références et 6 finis différents dans la gamme des Vice Lipstick. Autant de possibilités, de combinaisons et de tentations qui font que le choix n'est pas toujours facile (oui, je sais que vous non plus vous ne savez pas où donner de la tête). Du coup, mon petit cerveau a imaginé un projet assez fou et je me suis dit : "Mon dieu mais oui, il faut que je le fasse !". Nom de code ? Le Vice Lipstick Project (ok, ok, on a vu plus original). La bonne nouvelle ? Vous avez un rôle à jouer dans l'histoire, et pas des moindres.


En effet, j'ai décidé de me faire une petite collection de Vice Lipstick à raison d'un nouveau Vice Lipstick par mois pendant 1 an (dans l'idéal... mais ça peut changer en cours de route et/ou varier en fonction des circonstances). Et pour cela, j'ai besoin de vous. Je me suis dit que quitte à vous bassiner chaque mois avec mon nouveau Vice Lipstick, autant vous demander quelle référence vous avez envie de voir "en action" sur le blog et, du coup, pour quel Vice Lipstick je devrais craquer.

Bah oui, moi si je m'écoutais, j'achèterais tous les Vice Lipstick fuchsia et j'ai bien conscience qu'on risque de tourner un petit peu en rond. À chaque début de mois, je proposerai donc un petit sondage par ici et vous pourrez voter - parmi 5 propositions - pour le Vice Lipstick que vous souhaitez voir sur le blog. La référence ayant obtenu le plus de voix à la fin du mois sera achetée par mes soins et présentée en bonne et due forme dans un article sur le blog le mois suivant.

Bon, bon, bon... Comme j'ai l'impression d'être aussi claire qu'un jus de chaussettes sales, entrons dans le vif du sujet. Vous allez trouver ci-dessous un petit formulaire grâce auquel vous allez désigner le prochain Vice Lipstick qui rejoindra ma collection et que je vous présenterai sur le blog courant août.
Pour cette première, vous avez le choix entre les 5 Vice Lipstick suivants : Menace, PDA, Tryst, Venom et Wonderland.



[EDIT : Bon, apparemment, les réponses ne s'affichent pas après vos votes. Pour les consulter en temps réel, vous pouvez cliquer sur ce lien. ;)]

Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques infos sur les 5 Vice Lipstick sélectionnés par mes soins pour le mois d'août.
[De gauche à droite :] Menace fait partie de la gamme des Comfort Matte (mat crémeux). Il s'agit d'un fuchsia profond avec un sous-ton froid. Son fini est satiné. PDA fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un rose moyen assez vif ayant un sous-ton froid. Tryst fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un corail très vif et très chaud, hyper-vitaminé. Venom fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un prune/bourgogne profond au sous-ton froid contenant des micro-nacres roses et violettes. Wonderland fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un corail orangé vif et intense tirant sur le rouge avec un sous-ton très chaud.

Vous pouvez voter plusieurs fois (il me semble) et vous pouvez (normalement) consulter les résultats en temps réel (si j'ai bien tout compris au formulaire Google et ça... c'est pas gagné d'avance ;). En cas de bug, je vous donne rendez-vous dans les commentaires. Alors, à vous de jouer !

[EDIT : Bon, apparemment, les réponses ne s'affichent pas après vos votes. Pour les consulter en temps réel, vous pouvez cliquer sur ce lien. ;)]

37 commentaires

  1. Super programme! Ca va m'aider à me décider! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce projet te plaise. ;) Oui, c'est le but aussi. Vous présenter des Vice pour lesquels je ne craquerais pas forcément en temps normal mais que vous avez envie de voir en action sur le blog. ;)

      Supprimer
  2. Alors juste pour info, après vote, les résultats ne sa'ffichent pas. (ça laisse un espace blanc)
    Tryst l'été il doit être canon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de voir ça... Je vais essayer de trouver d'où vient le problème... ;)

      Supprimer
    2. Bon, je n'ai pas réglé le problème mais j'ai ajouté le lien pour consulter les réponses : http://tinyurl.com/jbvee6k ;)

      Supprimer
  3. Idem que Éloïse : espace blanc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder cela... Merci pour l'info ! :)

      Supprimer
    2. Voici le lien pour consulter les réponses : http://tinyurl.com/jbvee6k :)

      Supprimer
  4. Ah j'adore le projet ! J'aime les 3 premiers mais mon choix s'est porté sur Menace ;). C'est vraiment chouette de nous faire participer, concept super original et ça permet une interaction entre toi et nous :). Hi hi trop hâte de découvrir le verdict, de toute façon je ne serais pas déçu toutes les teintes sélectionnés sont belles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente que ce projet te plaise ! :) Je ne sais pas d'où m'est venue cette idée mais je trouve que c'est chouette de vous faire choisir ce que vous avez envie de voir sur le blog. ;) Moi aussi j'ai hâte de découvrir le verdict même si, pour le moment, c'est Venom qui a le plus de voix. ;)

      Supprimer
  5. C'est une idée fort originale bravo Lucie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette chouette chouette cette idée de projet, de faire participer tes lectrices (c'est le côté "j'aime donner mon avis" qui parle ^^)

    J'ai voté Tryst sans hésiter puisque je l'avais déjà repéré en swatch celui là :D
    (2 : Wonderland
    3 : Venom mais plus pour l'automne
    4 : Menace
    5 : PDA que je n'aime pas du tout =/ )

    Ca va être long de devoir attendre 1 mois à chaque fois ! Mais en fait je suis sur que tout ça n'est qu'un stratagème pour pouvoir acheter des rouges à lèvres et dire "mais c'est la faute de mes lectrices !!" ;D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii je suis contente que mon Vice Lipstick Project te plaise !! :)
      Oui, 1 mois ça peut paraître long mais quand la mécanique sera bien rodée, je pense que ça ira assez vite. ;) Je ne sais pas si c'est un stratagème mais je trouve que l'excuse est bonne (et en plus, mon mari a validé l'idée). :D

      Supprimer
  7. Hello !
    Je suis une nouvelle lectrice (enfin, pas si nouvelle que ça, ça fait des semaines que je ne rate aucun de tes billets) mais c'est la première fois que je laisse un commentaire. J'aime beaucoup ton blog et ton écriture, c'est une vraie bouffée d'air frais par ici.
    C'est un super projet que tu nous as dégoté ! J'ai voté pour Venom, c'est celui qui me tente le plus hihi.
    Bonne continuation Lucie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh coucou ! Je suis ravie d'avoir de "nouvelles pas si nouvelles" lectrices !! :) Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot. <3 Et merci pour tes compliments qui me motivent encore plus. ;)

      Supprimer
  8. Super cette idée de nous faire participer ! J'aime beaucoup le Wonderland , peut-être pas facile à porter pour tout le monde , mais la teinte est vraiment parfaite à mon gout . Merci pour ce Vice Lipstick Project !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Je suis ravie que ce Vice Lipstick Project te plaise. :)

      Supprimer
  9. Hé hé, tout un programme ! C'est super comme concept, chouette tu vas pouvoir agrandir ta collection, partager avec nous, nous tenter(encore et encore) et aussi sûrement nous aider à faire le bon choix; Je te suis depuis le tout début et je te fais totalement confiance qui plus est en matière de lipsticks, tu est imbattable ma belle !
    Alors je te suis dans ce Vice Lipstick Project.
    Pour ce mois de juillet, mon choix, Tryst, mais j'aimerais aussi te voir porter Venom, voilà.
    Des bisous

    Cl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui tout un programme !! Je me demande d'où me viennent toutes ces idées parfois... :D Merci pour les compliments. La lipstick addict que je suis est flattée. :)
      Pour le moment c'est Venom qui est en tête mais tu peux voter autant de fois que tu le souhaites pour Tryst. ;)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie :) Ça fait bien longtemps que je te suis mais je crois que je n'ai jamais laissé de commentaires (oui tu peux me lancer des pierres ;) ). Bref j'ai voté pour deux ràl différents (donc ça marche ;) ): Menace (parce que je suis fan des mats) et Venom (parce que j'adore les rouges/bordeaux, même si j'ai un peu peur de ce qu'il va donner en réalité).
    D'ailleurs, juste une remarque: je crois que tu n'as pas précisé de date pour la fin des votes? (ou alors j'ai loupé un truc ;) ) Ça peut être utile pour ensuite pouvoir l'acheter et le tester, préparer l'article pour le poster en août? Juste une idée comme ça ;)
    Voilà sinon, j'adore ton blog (depuis le temps, il fallait que je le dise) et ce que tu fais dessus :) Je me reconnais beaucoup dans tes goûts et j'adore avoir ton avis sur tous les produits que tu présentes; ce que tu fais à merveille :)
    Des bisous :)
    À bientôt (avec ou sans commentaire de ma part ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup à toi d'avoir laissé ce petit commentaire ! Ça me fait très plaisir !! :)
      Oui, on peut voter pour plusieurs nuances. ;)
      Concernant le fait que je n'aie pas fixé de date de fin de votes, j'y ai pensé. Pour être honnête, je ne savais pas si j'allais recevoir beaucoup de votes ou pas et je n'ai pas voulu fixer de date précise en cas de bug ou d'un nombre de votes faible. Bon, apparemment, ce Vice Lipstick Project vous intéresse et j'ai déjà pas mal de votes. Je pense que je vais malgré tout relever le résultat le 31 juillet. J'achèterai le Vice Lipstick qui a le plus de voix dans la foulée et je publierai mon article le concernant vers le 15 du mois concerné (août pour cette fois). ;)
      Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mon blog. Je suis ravie de vois que nous partageons pas mal de nos goûts et que mes billets te parlent. :)

      Supprimer
  11. Ha Ha t'es marrante :p
    Je suis conquise par le Fire Bird. J'en veux d'autres aussi
    (et les crayons qui vont avec :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir Fire Bird du coup...J'aurais pas du... :D
      Merci à toi de venir par ici, ça me fait super plaisir !! <3

      Supprimer
  12. Coucou Lucie !

    C'est vraiment une idée géniale, c'est vrai qu'avec plus de 100 références, on ne sait plus où donner de la tête et tu vas sans aucun doute nous aider à choisir ! J'ai voté pour Venom (plusieurs fois même -oups-), car je suis fanatique de ce genre de teinte et il m'a l'air vraiment sublime !
    En tout cas c'est très gentil à toi de nous faire participer, c'est vraiment top ! :)

    Je voulais aussi te (re)dire que le design de ton blog est vraiment à tomber ! J'en suis amoureuuuuse ! :D

    Je t'embrasse,
    Laura

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce projet tu es vraiment trop géniale, pour moi se sera Wonderland :-) bisousssssss

    RépondreSupprimer
  14. C'est une excellente idée ça, en plus ça permet d'avoir une revue de différentes couleurs, c'est pas mal du tout ça (d'ailleurs, ça me tenterait bien de le faire aussi... Mais pas mon compte en banque pour l'instant).

    RépondreSupprimer
  15. Super idée, merci de nous faire participer :-) J'ai hâte de voir la suite et j'ai voté pour la teinte Menace.

    RépondreSupprimer
  16. Mais c'est une super idée de projet ça !! J'ai voté pour la teinte Wonderland mais ils sont tous magnifiques ! Et si il est toujours dans la liste la prochaine fois, je voudrais bien voir Venom en septembre, pour le début de l'automne :)
    J'ai hâte de lire tes articles car ils sont toujours géniaux ! Je suis ton blog depuis le tout début et je suis super contente que tu ais repris le blogging il y a quelques mois !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je suis désolée Lucie... Ta passion pour les rouges à lèvres (roses) vire un peu à l’obsession, non? Je veux dire, tu en as probablement déjà au moins 200, dont 98% de roses qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (je sais ce que je dis, je te suis depuis le début). Et tu veux continuer d'en acheter? Je trouve ça futile et pas du tout digne d'une femme de ton âge. Beaucoup de vlogueuses/blogueuses en achètent en quantités bien plus importantes que toi mais ça ne me choque pas car je sais qu'elles sont makeup artists et qu'elles en font leur gagne pain, donc, elles utilisent tous ces produits qu'elles achètent. Je te trouve superficielle, j'avoue. Je t'aimais beaucoup mais je commence vraiment à me lasser de ce genre de futilités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis désolée de voir que je te lasse avec mes rouges à lèvres... J'essaye pourtant de varier le contenu de mon blog et je fais en sorte de ne pas parler lipsticks plus d'une fois par semaine.
      En ce qui concerne le fait que je possède beaucoup de rouges à lèvres, je n'ai pas à m'en excuser. C'est une passion. Tout comme une npa possède des litres et des litres de vernis à ongles. Oui, c'est futile mais ça me rend heureuse. Et puis le blog est aussi mon gagne-pain. Je ne vois pas pourquoi moi je n'aurais pas le droit de me faire plaisir en achetant des choses que j'aime. Non je ne suis pas make up artist ni youtubeuse. Et alors ? Faut-il être blogueuse mode pour collectionner les paires de chaussures ? faut-il être fleuriste pour s'offrir des bouquets de fleurs toutes les semaines ? faut-il être DJ pour pouvoir collectionner les vinyles ? ^^
      Enfin, rassure-toi, ma vie de femme de 30 ans ne se résume pas qu'à l'achat de rouges à lèvres... ;)

      Supprimer
    2. Que doit-on penser de ma passion pour les livres alors! Je ne les lis qu'une fois, les emmène aux toilettes et partage mon lit avec eux... A 7€ le livre (si c'est un poche!), 2 par semaine et pour une utilisation unique... Mieux vaut aimer les rouges à lèvres!! ^^ Ca tiens vachement moins de place en plus!! ;)

      PS : Ceci est un commentaire humoristique. A mes yeux, une passion (comme une collection) ne se raisonne pas. Elle est peut être futile mais pas plus que la philatélie ou ma bibliothèque! Seul le plaisir personnel compte...
      En espérant n'avoir blessé personne...

      Supprimer
    3. Merci pour ta petite touche d'humour ! ;) Et dire que je collectionne AUSSI les livres !!! :O

      Supprimer
  18. Je viens de tomber ( c'est le mot juste ) sur le commentaire de XX LittleChicken qui me parait complètement déplacé et incongru ! Je tenais absolument à le préciser ici . Et puis toi Lucie , tu n'as absolument pas à te justifier devant ce genre d'allégation , car nous avons le plaisir de lire ton Blog sur lequel tu partages si bien ta passion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit message ! Je t'avoue que je suis un peu tombée des nues en lisant cela mais bon... c'est ainsi. ;)

      Supprimer
  19. Merci Lucie Pour tout tes articles, tes premières impressions sur les rouges à lèvres ou autres, grâce à tes articles j'ai acheté les yeux fermés 5 rouges à lèvres soldés et à la réception du colis aucune déception sur les produits car ils étaient tels que tu les avaient décris :-) j'ai commandé que des maybelline et nickel. Alors égoistement c'est vrai que j'espère que tu vas continuer à me faire découvrir des nouveaux trucs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roohhh merci beaucoup Twiggy ! Ton commentaire me fait super plaisir. Je m'efforce toujours de produire un contenu "réaliste" pour que mes lectrices ne soient pas déçues. Je suis donc ravie de voir que tu n'as eu aucune déception à la réception de ton colis. :) Oui, je vais continuer avec grand plaisir. ;)

      Supprimer