Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

4 juil. 2016

Lipstick Swap avec Melissa de GoldenWendy

Depuis que je blogue, j'ai la chance de vivre des choses assez incroyables, des choses que je n'aurais jamais osé imaginer dans mes rêves les plus fous. En plus d'assouvir ma passion pour l'écriture et les cosmétiques (et les rouges à lèvres, hum), je réalise que bloguer m'a aussi permis de m'affranchir de certains complexes physiques, de certaines gênes et d'une forme de timidité que je me trainais depuis mon adolescence. Je ne dis pas que je suis totalement "guérie" de tout ça, mais le blog est la meilleure échappatoire que j'aie trouvée à ce jour.

Et puis, grâce à Beauty & Gibberish, je partage. Je partage avec vous, mes lectrices. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la formule "blogue pour toi et pas pour les autres". Ok, j'ai saisi le sens premier. À la base, ce blog je l'ai créé pour moi, pour mon plaisir personnel. Mais, pour être sincère, j'aurais probablement jeté l'éponge depuis belle lurette sans votre enthousiasme. Parmi ces lectrices, il y a Melissa. Oh, vous la connaissez forcément Melissa. Il s'agit de la Miss qui tient le blog GoldenWendy. Super blogueuse, Wonder Maman, Youtubeuse accomplie et romancière de talent, j'ai la chance de la compter parmi mes amies depuis quelques années maintenant.


Avec Melissa nous avons pas mal de points en commun. Cette passion pour l'écriture donc, le fait que nous soyons toutes les deux mamans désormais et, aussi, cette fâcheuse tendance à collectionner les rouges à lèvres et autres bidules du genre. Alors quand Melissa m'a proposé de faire un swap spécial rouges à lèvres, j'ai dit oui, forcément !!

Je ne suis clairement pas une habituée des swaps et celui-ci est mon tout premier vraiment sérieux. Inutile de vous dire que j'avais une pression pas possible de par la mission qui m'était confiée : faire parvenir à Melissa une sélection de rouges à lèvres (ou dérivés) que j'aime par-dessus tout. À cela s'est mêlée l'impatience. Bah oui, quand on me dit que je vais recevoir une cargaison de rouges à lèvres, je suis comme une gamine le matin de Noël. Je n'ai qu'une hâte, tout déballer pour découvrir mes précieux.


Vous imaginez bien mon état de transe absolue quand j'ai déballé le petit (pas si petit) colis expédié par Melissa. Outre les rouges à lèvres en eux-mêmes, j'ai adoré retrouver son écriture, ses petits mots, sur une jolie carte dessinée par Natacha Birds. Je suis quelqu'un de très attaché à l'écriture manuscrite et l'idée de penser qu'une personne a pris 5 minutes de son temps pour m'écrire (au stylo) me touche énormément.


Et puis est venu le moment. THE moment. Celui de déballer le bazar. Et mamma mia !! Le moins que l'on puisse dire c'est que Melissa m'a véritablement gâtée. Une belle sélection de produits que j'avais dans le viseur pour la plupart, des marques que j'avais très envie de découvrir et des couleurs que j'adore porter (comme vous pourrez le constater).


Je réalise alors à quel point Melissa me connait bien. Il faut dire que dans cette jolie sélection, il y a pas mal de rouges à lèvres hybrides : ceux qui ont une formule liquide mais qui ne font aucun compromis sur la pigmentation, ceux que j'aime de plus en plus porter. Car ce que j'adore dans le monde des rouges à lèvres en général, c'est la grande variété de textures, de formules, de finis et de couleurs qui fait qu'on ne se lasse jamais (et qu'on n'en a jamais assez - selon moi ;).


Alors quand j'ai découvert tout ça (et bien plus encore car Melissa a glissé pas mal d'autres petites choses qu'elle considère être des "cadeaux", choses que je ne vous montrerai pas aujourd'hui du coup), mon petit coeur a totalement chaviré. Du NARS (oh ouiiiiiiii!), du By Terry (le grand luxe), du NYX (marque que je n'avais pas encore testée mais qui me faisait grave de l'oeil), du Golden Rose (marque pour laquelle j'avais eu un coup de foudre sur le blog de Melissa justement), du Maybelline...


On commence ce tour d'horizon avec le rouge à lèvres liquide Porte-Baisers d'Etam. La ligne make up d'Etam est l'une des rares gammes de maquillage de boutique de fringues qui me fait envie depuis sa sortie. Quelle chance j'ai donc eu de recevoir ce rouge à lèvres liquide de la marque ! Sa couleur - la 07 Pink Avenue - est à tomber. Il s'agit d'un beau rose moyen, vif et chaud.

On continue avec le Terrybly Velvet Rouge de By Terry. Honnêtement, c'est un de mes plus gros coups de coeur de ce swap car ce fard à lèvres liquide me faisait de l'oeil depuis belle lurette (mais le prix, ouille ouille ouille !!). Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide au fini mat velouté sur les lèvres. J'ai reçu la référence 5 Baba Boom, un rose violine de tout beauté que j'ai hâte de porter.


Ma douce Melissa a eu le nez creux en me faisant parvenir un Vivid Matte Liquid de Maybelline. Depuis le temps que je louche sur ces petits nouveaux ! Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide au fini mat sur les lèvres. Et même si le fini n'est pas si mat que ça, je reste scotchée par la nuance de ce 15 Electric Pink qui rend mon appareil photo totalement fou, un beau fuchsia rose au sous-ton chaud.

Place à un autre de mes coups de coeur : l'Audacious Lipstick de NARS. NARS fait partie de ces marques assez chères que j'adore. Je n'ai jamais été déçue par la qualité de leur make up et je suis une fan absolue des Lip Pencil (Velvet ou pas). Ne possédant à ce jour aucun de leurs rouges à lèvres en stick, me voici désormais comblée avec ce bel Annabella, un vrai beau rouge vif à la texture crémeuse et au fini mat.

Du Golden Rose !! J'ai été super contente de retrouver cette marque dans le swap car j'avais été totalement emballée par la vidéo de Melissa sur Cookie's Makeup. Autant vous dire que la fan des Velvet Matte Lip Pencil de NARS que je suis a très hâte de voir ce que le Matte Lipstick Crayon de Golden Rose a dans le ventre. J'adore la couleur que Melissa a choisie pour moi : un brun presque bourgogne, sombre et rock n' roll.


Gros coup de coeur pour le Liquid Suede de NYX. NYX est une marque que je ne cesse de lorgner mais pour laquelle je ne craque jamais par peur d'être déçue. Autant vous dire tout de suite que le Liquid Suede est une tuerie. Il s'agit d'un rouge à lèvres crème au fini archi-mat très réussi. La couleur de celui-ci - 08 Pink Lust / Passion Rose - ne pouvait pas être plus parfaite pour moi, la fana des vrais beaux fuchsias froids.

Et puis on termine la découverte de ce swap avec le Hyaluronic Sheer Rouge de By Terry qui, lui aussi, fait partie de ces trucs de luxe qui me faisait très envie depuis longtemps. Il s'agit d'un rouge à lèvres semi-transparent et brillant (sheer) qui fait baume à lèvres et soin à la fois. Je suis conquise par sa texture fondante et la nuance de ce 5 Dragon Pink qui est un beau rose doux "tout-terrain" au sous-ton froid.


N'ai-je pas été trop gâtée par Melissa ? Comme si je n'avais pas assez de rouges à lèvres, hum hum... En tout cas, j'ai vraiment hâte de porter tout ça. N'hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont les choses que vous avez envie de voir sur le blog. Et, surtout, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil aux petites choses que j'ai sélectionnées pour Melissa dans son article du jour.


35 commentaires

  1. Très très joli swap ! Remplis de couleur que tu aime en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Melissa a vu juste sur pas mal de choses ! ;)

      Supprimer
  2. Too much love ! Tes photos sont à couper le souffle (ça ne change pas, je trouve les miennes cromoches à côté, bouhouhouhou...). Merci pour tes gentils petits mots et pour ce trop joli swap ! Z't'aime fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh merci ma belle ! Tes photos sont très jolies, arrête de te dévaloriser. ;) Merci à toi ! <3

      Supprimer
    2. Roooh merci ma belle ! Tes photos sont très jolies, arrête de te dévaloriser. ;) Merci à toi ! <3

      Supprimer
  3. C'est vraiment une très bonne idée de swap que vous avez eu avec Melissa, surtout adepte toutes les deux de rouge à lèvre :) et ça permet de découvrir quelques nouveautés en rouge à lèvre (tentatrice, je vais agrandir ma collection de rouge à lèvre)

    Bonne journée,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est Melissa qui a eu cette idée et je dois dire que pour le coup, nous nous sommes bien trouvées ! :D

      Supprimer
  4. swap de fouuu *-* je suis fan du NARS, du NYX, du terrybly de By Terry et du Maybelline *-* et sinon j'ai la laque d'Etam et sur moi, elle fait un peu un effet carton sur les lèvres :'( je ne sais pas si c'est juste la mienne mais du coup j'attends ton avis avec impatience!! la teinte du NARS est absolument magnifique, tu viens de grossir encore un peu ma wishlist de rouges à lèvres qui est pourtant bien remplie ahaha!
    et sinon tes photos sont tellement belles *-* hâte de voir des revues sur tout ça :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Melissa m'a envoyé de bien jolies choses !!! ;) Je n'ai pas encore porté le rouge à lèvres liquide de chez Etam donc je ne peux pas te dire s'il fait la même chose sur moi. :S
      Le rouge à lèvres NARS a effectivement une couleur de folie. Merci pour ton compliment au sujet de mes photos. <3

      Supprimer
  5. Cette sélection, c'est tellement toi !
    Melissa a parfaitement choisi ces petits bijoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Elle a totalement visé juste ! <3

      Supprimer
  6. Coucou Lucie,
    Ces couleurs sont magnifiiiiiiques!!!! L'Audacious Lipstick de Nars m'a l'air d'être magnifique, je n'ai jamais testé cette marque pour le moment, mais elle m'a l'air de regorger de sublimes rouges à lèvres.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rouge à lèvres NARS est de toute beauté. C'est mon tout premier (sous cette forme) et je ne suis pas déçue par sa pigmentation. :)

      Supprimer
  7. Le début de ton article est mignon comme tout, on sent que tu es attachée à tes lectrices. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le cas. :) Ce blog est un endroit de partage et j'écris pour moi mais aussi et surtout pour vous. ;)

      Supprimer
  8. Coucou :) C'est vraiment une super idée ce lipstick swap ! Vous vous êtes fait une belle sélection :) Le velvet rouge By Terry et le rouge à lèvres Nars sont canons ! Le liquid suede de Nyx est hyper flash, c'est totalement ton genre de couleur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dit en découvrant le Liquid Suede de NYX. Et c'est d'ailleurs l'un de mes coups de coeur de ce swap. Melissa ne s'est pas trompée en le choisissant. ;)

      Supprimer
  9. super ce swap ! bravo à vous deux et magnifiques photos ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et merci pour le compliment au sujet de mes photos. :)

      Supprimer
  10. Quelle super idée ! Je vous apprécie beaucoup l'une comme l'autre et je trouve votre swap génial. Je file voir ce que tu as envoyé à Melissa ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Super idée ( une fois de plus ) ! Très très belle présentation avec de très très belles photos ( une fois de plus également ) . On ne se lasse pas de te lire et de regarder ce que tu nous fais découvrir ; Merci merci ( oui je sais je me répète ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous ces compliments, je suis très touchée ! :)

      Supprimer
  12. Oh des rouges à lèvres partout partout :) Quelle superbe idée de faire ce type de swap :) J'ai hâte de te voir les porter et de connaitre ton avis sur ces petits nouveaux :) Moi, je prends mon mal en patience avant la sortie des Melted Matte de Too Faced, j'ai vraiment très envie d'en tester au moins un pour voir ce que les ràl de Too Faced ont de si génial ;)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'en fait des nouveaux rouges à lèvres à tester !! :)
      Moi aussi je suis très intriguée par les rouges à lèvres de chez Too Faced et par les Melted en général que je n'ai encore jamais testés. Les Melted Matte me tentent moins mais ils m'intriguent tout de même. ;)

      Supprimer
  13. Très bel échange "cadeaux", c'est sûre tu as du être ravie, des ràl en plus çà ne se refuse pas !
    Porte-Baisers d'Etam, Terrybly Velvet Rouge de By Terry, Vivid Matte Liquid Maybelline(je t'avais dit que j'avais testé un ràl dans mon hyper et que la pigmentation était dingue, c'était un Vivid), le crayon de Golden Rose, ceux là je demande à voir mais je sais que toutes ces teintes t'iront parfaitement, beaux choix de Melissa.
    De son côté Melissa a été super gâté, de belles marques de grandes maisons, de la qualité, des petites merveilles, top !
    Et puis continue d'écrire, de partager, de bloguer pour notre plus grand plaisir car nous aussi, lectrices que nous sommes, ben on s'y sent bien ici !
    Bises ma belle.

    Cl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis très touchée par ton message. <3 Oui, Melissa a fait d'excellents choix et je suis ravie de voir que ce que je lui ai envoyé lui plaît en retour. ;) Y a plus qu'à tester !!

      Supprimer
  14. Hihi Melissa t'a envoyé une très jolie sélection !! Que des marques qui me font rêver :)
    Et comme d'habitude je trouve que tes photos sont hyper canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! :) Oui, Melissa m'a envoyé plein de jolies choses que je n'ai plus qu'à tester. ;)

      Supprimer
  15. Waouw, ça c'est un joli swap!! Le rêve pour une lipstick addict ! *.* L'audacious Lipstick a l'air juste magnifique !!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais folle de joie quand j'ai déballé le swap !! :) Le rouge à lèvres NARS est effectivement magnifique. Ce rouge est de toute beauté !! ;)

      Supprimer
  16. C'était donc ça ces jolis swatch sur ton bras en photo sur insta ;)
    Celui d'Etam est très joli mais je n'ai jamais été tentée plus que ça par leur gamme de maquillage, pensant la chose plutôt cheap ! Mais comme pour tout on peut avoir de bonnes surprises !
    Et celui de By Terry est juste trop chouette ! Mais je n'ai jamais testé cette marque non plus :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui !!! ;) Concernant les rouges à lèvres By Terry, je n'en possédait qu'un seul avant de recevoir ceux-ci car leurs prix sont carrément flippants. J'ai hâte de les porter pour voir ce qu'ils valent réellement. En tout cas, j'adore les 2 nuances que Melissa a choisies. :)

      Supprimer
  17. Que de jolies choses :-) j'aimerais avoir ton avis sur le rouge à lèvre porte baiser d'Etam car cette gamme me tente également, les couleurs sont top et ce pink avenue wahouu.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,

    Je trouve l'idée de swap assez intéressante et pleine de surprises :).

    Le "Liquid Suede" de Nyx est vraiment très vif et très joli.
    Le "Audacious Lipstick" de Nars est vraiment très beau aussi.

    J'aime aussi : "Terrybly Velvet Rouge" de By Terry. -C'est une couleur assez sobre mais colorée je trouve.-

    La teinte du Vivid Matte Liquid a l'air chouette.
    La couleur du "Porte Baisers" d'Etam est plutôt chaude et corail j'ai l'impression, mais très jolie :).

    Le "Huyalronic Sheer Rouge " de By Terry a un nom assez original je trouve "Dragon pink".
    La couleur de son bâton semble violet, mais sur le swatch il paraît plutôt rose.

    Le vernis que tu portes, ce ne serait pas un des vernis "à effet sable" de Yves Saint Laurent ?
    En tout cas, il est très joli et s'accorde avec sobriété à l'ensemble coloré que forme les rouges à lèvres sur la photo des swatchs.

    Merci pour ce billet :)
    Et merci à Melissa et à toi pour ce swap.

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer