Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 juil. 2016

Haul #2 : mes derniers achats make up et soins

Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un nouveau billet "Haul". Vous le savez, j'ai beau être blogueuse beauté, une grande partie des trucs que je vous présente sur le blog sont des produits que je m'offre moi-même. Et c'est encore plus le cas depuis ma reprise du blog (je crois que mes longues pauses "bloguesques" ont fait fuir les marques - et ça peut se comprendre ^^). Je pense que c'est un mal pour un bien, en ce sens que je suis toujours plus inspirée quand je vous présente un truc que je me suis acheté. Ce truc, je l'ai voulu. Je l'ai désiré même.


Des envies et des désirs, j'en ai toujours d'ailleurs. Je ne suis jamais à court (dixit la nana qui vient juste de passer une "petite" commande Sephora) et le blog ne m'aide pas trop à calmer ma frénésie. Comme je vous l'ai expliqué dans ce billet, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans les "Haul" (bien que je ne le fasse pas encore sous forme de vidéos) parce que j'achète pas mal de choses dont je ne vous parle pas forcément sur le blog (au final). C'est un peu dommage au fond car il vous arrive parfois de me demander si j'ai fini par craquer ou non pour tel ou tel bidule. Ces billets "Haul" répondront donc à vos questions.

Pour ce deuximère article "Haul", je vous montre mes derniers achats de GMS, mon petit coup de coeur signé Nocibé et l'heureux élu de ma dernière virée chez Monoprix.


On commence avec la meilleure affaire que j'ai faite ces dernières semaines. Je suis tombée sur les Color Sensational Creamy Mattes de Maybelline soldés à 4 euros et des brouettes chez Auchan. Ils étaient vendus sans blister et peu de nuances étaient encore disponibles (sans parler des tubes qui avaient été ouverts et swatchés malgré le scotch antivol). Moi qui avais très envie de tester ces rouges à lèvres mats, j'ai été ravie de les retrouver bradés. Comme quoi, la patience a vraiment du bon. J'ai pris les 3 nuances qui restaient : le 950 Magnetic Magenta - un beau fuchsia qu'il me tarde de porter ; le 955 Craving Coral - un corail très vif qui me fait penser au Checkmate d'Urban Decay ; le 960 Red Sunset - un rouge orangé hyper vitaminé.


On continue avec l'un de mes derniers achats capillaires, embarqué un peu à la va-vite dans mon caddie lors de mes dernières courses. Il s'agit du Shampoing Elseve Argile Extraordinaire de L'Oréal. Honnêtement, je ne sais plus quoi faire pour mes cheveux gras. J'ai eu beau tester du bio et du sans silicone, je n'ai pas constaté de réelle amélioration si ce n'est que le sébum ne semble plus atteindre mes longueurs. Je pense me commander le Shampoing Volumateur au Rhassoul de chez Urtekram que pas mal d'entre vous m'ont conseillé. En attendant, j'ai eu envie de tester ce shampoing L'Oréal dont Kate La Vie a dit beaucoup de bien. Je ne m'attends pas à des miracles mais le côté sans silicone et "argilesque" de la chose me plaît bien au premier abord.


Voilà un bidule à lèvres qui était sur ma wishlist depuis belle lurette mais sur lequel je n'arrivais pas à mettre la main. Il s'agit d'un des rouges à lèvres de la gamme Ultra HD Matte Lipcolor de chez Revlon. J'avais repéré ces petits chez Julie World Of Beauty et chez Kleo Beauté mais impossible jusqu'alors de trouver la marque Revlon par chez moi. Heureusement qu'un Monoprix a ouvert ses portes à Bourges. J'ai ainsi pu me procurer l'Ultra HD Matte Lipcolor dans la nuance 610 Addiction / Dépendance. Je dois dire que j'ai été assez déçue par les autres couleurs de la gamme quand je les ai vues (et swatchées) pour de vrai alors que j'avais eu plein de coups de coeur sur les blogs. Addiction est une sorte de violine/aubergine que j'ai hâte de porter sur mes lèvres.


Sortons les mouchoirs ! Mon mascara adoré - le Cils Sensational Waterproof de Maybelline - a rendu l'âme (ou presque). Il est définitivement devenu trop sec et je n'arrive plus à le travailler sur mes cils. Comme en ce moment je boude le Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty qui est chouette mais qui ne tient vraiment pas assez la courbure pour moi, j'ai eu envie d'aller voir ailleurs pour changer... J'ai donc fait des infidélités à Maybelline (alors que je voue un amour inconditionnel pour bon nombre de mascaras de la marque) en mettant le Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal dans mon caddie. Je ne suis pas particulièrement friande des mascaras de la marque mais j'ai lu pas mal de choses positives au sujet de celui-ci. Et vu qu'il vient tout juste d'apparaître en version waterproof à un prix raisonnable dans mon Leclerc (9 euros), je me suis dit "Pourquoi pas !". Je vous en reparle bientôt, promis !


On termine avec le petit craquage trop mimi de chez Nocibé. J'avais eu un petit coup de foudre pour les nouveaux Baumes à lèvres Les Délices de Nocibé (je vous en avais parlé ici) et j'ai donc fini par m'offrir l'un d'entre eux : le Baume à Lèvres Pomme d'Amour. J'adore tellement sa petite boîte en métal façon gourmandise à la crème fouettée ! Et je peux vous dire que ce baume a une odeur sucrée à tomber ! Je ne m'attends pas à des miracles sur mes lèvres niveau soin (même si sa formule est à base de cire d'abeille - ce qui est un bon point en la matière) mais j'ai hâte de "toucher" à la texture de ce baume qui a l'air toute douce, fondante et bien brillante. Miam !

Produits mentionnés dans cet article

Color Sensational Creamy Mattes de Maybelline
~ 9 euros en GMS.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Maybelline.

Shampoing Elseve Argile Extraordinaire de L'Oréal
~ 3,50 euros en GMS | 3,30 euros chez L'Oréal.
Fiche produit L'Oréal.

Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon
12,90 euros chez Monoprix.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Revlon.

Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal
~ 9 euros en GMS | 14,80 euros chez L'Oréal.
Fiche produit L'Oréal.

Baumes à lèvres Les Délices de Nocibé
3,95 euros chez Nocibé.
4 déclinaisons disponibles.
Fiche produit Nocibé.

27 commentaires

  1. oh les jolis achats ! j'ai en stock le shampoing l'oréal, mais j'ai d'autres produits à terminer avant de les entamer :) mais j'ai hâte !! difficile de résister et ne pas tout ouvrir en même temps !! le rouge à lèvres liquide Revlon a l'air super beau, un beau fuchsia bleuté comme je les aime :) j'aime beaucoup le packaging !! cette semaine en courses j'ai craqué pour un ràl maybelline, une poudre Manhattan et des autocollants pour les ongles Essence :) (30 ans mais je colle des papillons sur mes ongles c'est normaaaaal, on dira que c'était pour ma fille haha) faire les courses c'est le mal !! je me réjouis d'avoir ton avis sur le mascara hippie, j'avais bien aimé le volume manga punky même si j'avais un peu de la peine avec la brosse plastique que je trouvais un peu "dure" pour mes cils (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?) en général je préfère les brosses avec poils (et pas des picots en plastique, mais là encore ça dépend toujours de la dureté du truc) celui-ci resssemble un peu au better than sexe non ? bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cela me rassure aussi : je ne suis pas la seule à préférer les brosses "classiques " (en poils je veux dire) pour les mascaras ! Ce n'est pas que je sois sensible au niveau des yeux ( j'ai porté des lentilles de contact pendant des années ) mais je trouve aussi que celles en plastique sont plus dures et beaucoup moins confortables à l'utilisation.....

      Supprimer
    2. Oui je suis pareille que toi Badgeekette ! Quand j'achète un nouveau produit (shampoing, gel douche ou autre), j'ai du mal à me retenir de le tester tout de suite alors qu'il faut que je termine ceux qui sont déjà entamés. Mais je m'améliore quand-même avec l'âge... ;)
      J'ai testé le mascara Miss Hippie waterproof du coup et mes premières impressions sont bonnes. La brosse est assez grosse mais je n'ai pas de paquet et le mascara tient bien la courbure. J'en ferai un article sur le blog très bientôt quand j'aurai plus de recul sur la chose. :)

      Supprimer
    3. Je vois ce que tu veux dire Carole ! J'ai un peu tout testé en la matière et même si j'avais beaucoup aimé le Rocket de Maybelline avec sa brosse picots, je crois quand même préférer les brosses en poils qui sont plus "douces" et qui chopent mieux mes cils riquiquis. ;)

      Supprimer
  2. On a pas besoin des marques pour s'épanouir sur un blog la preuve :) tu te fais plaisir en nous écrivant ici, on adore te lire et tu adores lire nos commentaires, c'est le parfait petit cercle de bonheur :) <3
    Je dois habiter une campagne encore plus paumée que la tienne puisque je crois n'avoir jamais vu de Revlon par ici ;p (pourtant je pense que je ne suis pas très loin de chez toi)
    De jolis achats en tout cas :) des rouges à lèvres mats j'adore, un joli petit baume à lèvres qui donne envie de le manger, un shampooing et un mascara à propos desquels j'ai hâte d'avoir ton avis. J'ai aussi les cheveux qui regraissent assez vite et des cils courts et peu fournis donc, affaire à suivre ;)
    Hâte de te lire à nouveau, des bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! :) Oui, je me fais plaisir en écrivant et je sais que je fais plaisir à certaines personnes aussi donc c'est le principal ! ;)
      Je vous que nous avons pas mal de choses en commun alors (cils courts, cheveux qui regraissent vite). Je ne manquerai pas de reparler de ces produits sur le blog.

      Supprimer
  3. Coucou, premiere fois que je commente .
    Que de beaux achats! j'ai hate d'avoir ton avis sur ces produits.
    POur ma part, si je peux me permettre, j'apprecie beaucoup tes articles en format " ecrit" tu as une jolie plume, c'est un plaisir à lire alors je suis contente que ce ne soit pas encore sous forme de video :)
    Hate de lire les prochains articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cleme ! Merci de m'avoir laissé ton premier commentaire par ici ! :)
      Merci beaucoup pour ton compliment au sujet de mon écriture. Cela me fait très plaisir. ;)

      Supprimer
  4. Je me demande comment tu fais chaque matin pour "choisir" le rouge à lèvres que tu vas porter, tu dois avoir tellement de nuances d'après ce que l'on peut déjà voir sur le blog (en plus de ceux que tu dois avoir et dont tu nous parles pas ;) Ca doit pas être facile :p
    Ils ont l'air super mattes les Maybelline en tout cas ! Aucune brillance à l'horizon !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce n'est pas simple de choisir même si j'ai quand-même mes préférés qui ressortent assez souvent du lot. ;) Je n'ai pas encore testé ces rouges à lèvres, ni même swatchés, mais, effectivement, ils ont l'air hyper mats rien qu'à regarder leur raisin ! ;)

      Supprimer
  5. coucou :)
    j'ai le ultra HD et je l'aime d'amouuur! bon par contre il est pas mat du tout mais vu la saison et la chaleur, je préfère même! sinon tu as eu de la chance pour les rouges à lèvres de Maybelline! J'ai vu la même promo dans mon auchan mais ils étaient tous swatchés dans exception, donc j'ai fais une croix dessus!
    et je craque sur le petit baume à lèvres tout mignon, même si je ne sais pas trop quoi en penser niveau efficacité de la chose ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, j'avais lu par-ci par-là que les Ultra HD n'étaient pas 100% mats. Mais, comme toi, ça ne me dérange pas. ;)
      Le baume à lèvres est vraiment trop mimi. J'en reparlerai sans doute bientôt pour vous dire si l'efficacité est au rendez-vous. :)

      Supprimer
  6. Toutes ces nouveautés sont très intéressantes et en plus très abordables au niveau des prix ! Dis nous rapidement quels sont les résultats du test avec le shampoing Elseve Argile ,car pour ma part je cherche également le produit miracle pour cheveux gras . Merci pour cet article hyper intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui, je ferai un billet sur ce shampoing très bientôt. Pour le moment je suis... mitigée. ;)

      Supprimer
  7. Ne dit-on pas: "on est jamais aussi bien servi que par soi-même", joli petit butin !
    J'aime beaucoup le design de ces Revlon en verre dépoli, mais pas beaucoup de nuances, dommage et après les avoir swatchés j'ai pas trouvé mon bonheur, hâte de voir ton élu en action tout comme les Mattes de Maybelline. Le baume Nocibé a l'air délicieux, même si il ne fait pas de miracle il est trop mimi !
    Aussi j'aime beaucoup cette rubrique "Haul", curieuse que je suis !!!
    Bises

    Cl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui, je crois bien que le dicton est vrai. ;) Bon, par contre avec tout ce que j'ai encore acheté ces derniers jours j'ai un nouveau billet Haul à écrire... :D

      Supprimer
  8. Bonjour Lucie ! Je ne sais pas si tes pauses bloguesques ont fait fuir quelques marques (qui sont bien bêtes ma foi !) Mais en tous cas ces pauses n'ont pas fait fuir tes lectrices, en tous cas pas moi :). Je te suis depuis plusieurs années mais je ne commente que rarement, mais je vais le faire plus souvent pour que tu n'oublies pas qu'il y a des gens qui aiment ton blog :). Je trouve que le fait que tu parles de produits que tu achètes te démarques d'autres blogs beauté parce que comme tu le dis, tu as désiré ces produits et c'est pour ça que tu les testes. J'ai essayé un testeur du baume lèvres nocibe sur ma main en boutique et je n'ai pas aimé la texture que j'ai trouvé très collante, mais la boîte est très mimi et ta photo le rend très beau, on dirait un glaçage de patisserie ! J'espère qu'on te retrouvera bientôt dans un prochain article :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu savais... Les pauses bloguesques n'ont pas fait du bien, tant au niveau des marques que de mon audience. Mais c'est ainsi ! Je m'en doutais un peu cela dit. ;)
      Je te remercie d'être toujours là en tout cas et de me laisser ce petit commentaire qui me met du baume au coeur. <3

      Supprimer
  9. C'est tout de suite ce que je me suis dit pour le shampoing, le fameux "côté argilesque" ha ha. J'espère en voir une revue par ici, en attendant je me tâte un peu, j'ai été tellement déçue par cette marque...
    Belle soirée jolie Lucie <3
    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ferai probablement un article au sujet de ce shampoing dans les semaines à venir car vous êtes nombreuses à me le demander. ;)

      Supprimer
  10. Coucou :)
    Pour les cheveux gras, après avoir essayé pas mal de choses... les shampoings à l'argile permettent de décrasser et dégraisser très efficacement, mais ils ne permettent pas d'espacer les shampoings en régulant le sébum. Et le pire, c'est qu'avec un usage régulier, les cheveux finissent par s'abimer, s'assécher et les fourches surviennent alors très vite !
    Ma conclusion, mieux vaut choisir la compo la plus simple. Des shampoings les plus doux possibles.
    Un qui est top, c'est le Naturia de Furterer en parapharmacie. J'ai fini le bidon de 500ml et j'en ai racheté un autre. Tu peux te laver les cheveux aussi souvent que tu veux sans crainte ! Et il sent bon :)
    Autre plan : le shampoing (douche) à la gelée royale de chez ballot flurin. En prime, les cheveux brillent et pour le coup, le cuir chevelu est vraiment régulé. Pas agressif du tout. Je l'utilise aussi parfois pour le visage.
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben voilà, j'ai acheté le Naturia de Furterer (comme je te l'avais dit) et j'attends mon shampoing au Rhassoul de chez Urtekram commandé sur Amazon. ;) J'irai voir chez Ballot Flurin si je ne suis pas convaincue par ces deux derniers. Ce n'est pas la première fois qu'on me dit du bien de cette marque. ;)

      Supprimer
  11. J'espère vite que tu feras un billet sur le mascara :') J'hésite tellement à me l'acheter!!

    Concernant le shampoing, sur moi il fait des miracles! Mais il ne faut pas l'utiliser à chaque fois je trouve, sinon ça "aggrave" le problème j'ai l'impression...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sur ma liste d'articles à rédiger ! ;) Concernant le shampoing, je suis mitigée pour le moment...

      Supprimer
  12. Bonjour Lucie,
    Pour le shampoing je te conseille le tea tree :) Tu trouveras ton bonheur en magasin bio avec des marques comme desert essence. Il y a un shampoing top aussi pour réguler le sebum que tu trouveras en ligne sur la maison du coco http://www.lamaisonducoco.fr/fr/soin-du-corps.htm (compo au top à base d'huile de noix de coco et d'huiles essentielles). Et puis tu peux tenter aussi le masque à l'huile de noix de coco qui en plus d'hydrater régule la production de sébum. Voilà, j'espère que ces qqs conseils te seront utiles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils ! Je prends tout ça en note. ;) Je connais déjà le tea tree mais je n'ai jamais testé la marque Desert Essence. Je tenterais bien le masque à l'huile de noix de coco du coup. Encore faut-il que j'en trouve par chez moi... :S Merci pour ton commentaire très instructif. :)

      Supprimer
    2. Avec plaisir :) L'huile de noix de coco se trouve dans n'importe quel magasin bio au rayon alimentaire. Sinon sur aroma - zone elle est très bien aussi :)

      Supprimer