Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 juin 2016

Contouring : mes premiers pas avec Zoeva

Comme on dit, il ne faut jamais dire jamais. Le contouring est une tendance maquillage à laquelle j'ai bien du mal à adhérer à la base. Pour tout vous dire, le contouring est même aux antipodes de ma conception du maquillage que j'aime naturel et pas du tout travestissant (je découvre que le mot "travestissant" existe selon mon correcteur orthographique... cool ! ;). Pourtant, je dois reconnaître que je suis parfois bluffée quand je vois comme le contouring peut modifier un visage, le remodeler pour le "sublimer". Mais, à mon avis, le contouring - à la truelle en tout cas - doit rester entre de bonnes mains et n'est vraiment utile que pour les shooting photos, le cinéma ou pour les stars (qui jouent les stars donc).


Enfin ça, c'était ce que je pensais avant. Je n'aime pas avoir des idées arrêtées et encore moins en matière de make up. Si j'étais restée sur mes positions, je n'aurais pas ma collection actuelle de rouges à lèvres fuchsia et rouges pétants (pas du tout naturels) que j'aime tant. J'ai découvert que le contouring pouvait aussi se faire tout doux (pas comme sur Kim K. et ses multiples sosies). Avec ma peau claire, je n'avais jamais osé m'y mettre par peur de ressembler à un modèle de Face Off. Et puis la palette Rose Golden Blush de Zoeva est entrée dans ma vie.

C'est Maquillalia qui a eu la gentillesse de me la faire parvenir. Maquillalia est un site de e-commerce européen, spécialisé dans la beauté et basé en Espagne (comme son nom le laisse penser). De nombreuses marques hyper attractives sont disponibles chez eux comme Zoeva (#Luciehystérique), Catrice, Essence, Milani, Nyx, Revlon, Sleek, Z-Palette et bien d'autres. Une petite caverne d'Ali Baba que je ne connaissais pas mais qui vaut le coup d'oeil.


J'ai donc reçu la jolie palette Rose Golden Blush de Zoeva, marque qui me faisait tant baver depuis plusieurs mois, mais pour laquelle je n'avais pas encore craqué. La Rose Golden Blush Palette est une palette qui propose 3 jolis fards : un blush velouté, un highlighter lumineux et un fard dédié au contouring.


Le tout se présente dans une palette cartonnée or rose. Honnêtement, je m'attendais à quelque chose de plus qualitatif de ce côté là mais pour le prix, je ne vais pas me plaindre. Les finitions sont quand-même très jolies (je pense aux volutes brillantes à l'intérieur de la palette par exemple).


Les 3 fards, eux, sont hyper "quali" en revanche ! J'ai été bluffée par leur texture quand j'ai passé mon doigt dessus pour les swatcher. Ils sont tellement doux que j'ai cru avoir affaire à des fards crèmes. La pigmentation est globalement chouette et la texture peu poudreuse donc.


Heavy Crown est le fard dédié au contouring. Il s'agit d'un beige froid, très doux, qui tire presque sur le taupe. Il est totalement mat et sa pigmentation est plutôt moyenne mais modulable. Parfaite pour réaliser un contouring tout en discrétion (ouf !).


Glowing Still est l'highlighter de la Rose Golden Blush Palette. Il s'agit d'un fard à la couleur "blanc cassé" et au fini satiné. On ne le voit pas au premier abord mais, à la lumière, Glowing Still se pare d'un éclat doré. Un or froid très réussi.


Enfin, on retrouve Palace Door, le blush de la palette. Honnêtement, je l'aurais bien davantage vu sur mes paupières celui-là. Il s'agit d'un blush or rose cuivré au fini perlé. Sa pigmentation est assez folle et ses reflets dorés sont de toute beauté. J'ai malheureusement noté qu'il avait tendance à marquer les irrégularités de surface sur mes joues. Ce fini ne pardonne pas (à moins d'avoir la main très légère - chose que je n'ai pas eue pour les besoins des photos de l'article).


(Ceci n'est pas le drapeau d'un pays ;) Ce que j'apprécie tout particulièrement avec cette palette Zoeva, c'est que les 3 fards proposés se complètent parfaitement. Il y a une vraie cohérence dans le choix des nuances et le faux pas me paraît impossible.


J'ai donc appliqué le blush Palace Door sur mes pommettes en l'étirant sur l'os de ma mâchoire, presque jusqu'à l'oreille. Ce blush a une texture tellement facile à estomper ! J'ai ensuite creusé mes joues et appliqué Heavy Crown dans le creux se formant sous mes pommettes. Là encore, le fard est d'une facilité d'application assez déconcertante. Il ne marque pas, ne tâche pas et le rendu de ce fard à contouring est très naturel, pile ce que j'aime. Enfin, j'ai appliqué Glowing Still avec mon pinceau éventail sur le haut de mes pommettes (sur l'os pour que cela reflète la lumière), sur l'arête de mon nez ainsi que sur mon arcade sous mes sourcils. Une petite touche sur l'arc de cupidon aussi et voilà. [Comme d'hab', et ne m'en voulez pas siouplé, on voit à peine la luminosité de l'highlighter puisque je shoote en lumière naturelle et que ces derniers jours, on n'a pas été très gâtés niveau météo.]


Alors oui, on est loin du bon gros contouring à l'américaine. D'ailleurs j'aurais pu forcer le trait (si je puis dire) avec Heavy Crown en augmentant son intensité et en l'appliquant sur les ailes de mon nez ou sur le haut de mon front à la racine de mes cheveux. Mais ce n'est clairement pas mon truc...


Au final, je suis absolument conquise par cette Rose Golden Blush Palette signée Zoeva qui risque d'être de sortie assez souvent cet été (si l'été arrive... un jour). Pour ma première fois avec cette marque, je ne suis clairement pas déçue par la qualité des fards. Vous pouvez donc retrouver Zoeva chez Maquillalia qui propose une quantité assez hallucinante de références de la marque (j'ai également reçu 3 beaux rouges à lèvres Zoeva qu'il me tarde de vous présenter). À suivre donc. Et pour vous, le contouring, ça se passe comment ?

Produit mentionné dans cet article

Rose Golden Blush Palette de Zoeva *

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

16 commentaires

  1. Ah Maquillalia j'adore ce site une vraie mine d'or. Je n'ai jamais passé commande même si j'ai beaucoup hésité un temps, pour acheter les dupes de Too Faced de I Heart Make up. Au final I heart make up à fini par mettre des corner physique dans mon Druni (un peu l'équivalent de Nocibe ou Marionnaud en France) du coup je me suis faite plaisir.
    Bref pour en revenir au sujet de l'article le contouring, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé non plus. Pour être honnête je ne vois pas l’Intérêt au quotidien, ça fait trop pour moi. Cependant ce que toi tu as fais reste tout à fait naturel et léger au quotidien, et j'aime beaucoup.
    Moi j'ai acheté un jumbo double embout de la marque Freedom, pour creuser légèrement mes joues quand j'en ai envie mais pas tous les jours non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !! Tu m'as donné envie de regarder du côté de I Heart Make Up du coup ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et mon Dieu, j'ai envie de craquer pour plein de trucs !! C'est fou comme les produits ressemblent à ceux de Too Faced !! La qualité est bonne ? Je me laisserais bien tenter... :D

      Supprimer
    2. Très sincèrement tu peux foncer, pour le prix tu ne seras pas déçu. J'ai 2 blushs en cœur (magnifique), et le dupe de la chocolate bar. Rien à dire niveau pigmentation, avec une base les fards tiennent bien. Un poil poudreux mais rien de dramatique, mise à part ça top.

      Oui les produits leur ressemblent aussi bien niveau packaging que couleur. Une très bonne alternative. En gros pour le prix d'une palette Too Faced original, la tu peux avoir 2 palettes et 3 blush ça vaut carrément le coup.

      Perso j'ai très envie de mettre la main sur la palette Salted Caramel. le dupe de la semi sweet bar. Si tu veux te faire plaisir hésite pas tu ne le regretteras pas ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce site mais ça à l'air d'être une vraie mine d'or en effet ! Un autre site que j'aime beaucoup personnellement c'est Make Up Revolution (cette marque est aussi disponible dans les Superdrug au UK et en Irlande). Le rapport qualité/prix de leurs produits est merveilleux. J'ai acheté chez eux les dupes des Lorac Pro 1 et 2 et je ne maquille qu'avec elles maintenant.
    Quant à Zoeva... Je n'ai encore jamais testé leur palettes (#fillepauvre #jeveuxunboulot) mais par contre j'ai acheté des pinceaux chez eux et la qualité est excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage ! Je ne connais pas du tout Make Up Revolution mais certaines palettes que j'ai pu voir sur leur site sont super jolies. ;) Ahhhh les fameuses palettes Lorac... J'avais oublié leur existence... :D
      En tout cas, si les fards sont tous aussi réussis que ceux de la Rose Golden Blush Palette, les palettes Zoeva valent carrément le coup (et ne sont pas si chères que ça en plus). :)

      Supprimer
  3. Hé bien voilà que tu as sauté le pas :) en réponse à un de mes commentaires tu me disais que ce n'étais pas ton truc et là en lisant le début de ton article, je me suis demandé si tu m'imaginais donc maquillée à la truelle avec mon contouring quand je l'avais mentionné :p

    Donc pour ma part le contouring : oui, mais comme toi, seulement au creux des joues pour creuser un peu, pas sur le nez ni nul part ailleurs en fait. Donc léger léger :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non pas du tout du tout !!! Ah ah !! Non, je pense surtout à certaines youtubeuses américaines qui me font vraiment très peur quand elles maquillent leur teint. ;) Je pense qu'on a exactement la même conception du contouring. :)

      Supprimer
  4. Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas cette collection .Les teintes sont vraiment très chouettes à mon goût et le rendu parfait . En puis bizarrement , je trouve la palette hyper " classe " ce qui ne gâte rien . C'est peut-être aussi grâce à la qualité de tes photos qui franchement mettent bien le produit en valeur . Félicitations pour cette jolie présentation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette palette est très réussie et sa jolie couleur et les finitions contrebalancent bien le côté un peu "cheap" du carton je trouve. ;) Merci beaucoup pour le compliment à propos de mes photos, ça me fait très plaisir. :)

      Supprimer
  5. Et bien encore une découverte intéressante grâce à toi, je ne connais pas ce site mais vais de ce pas y jeter un coup d'oeil, bravo pour tes photos toujours aussi attractives :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! :) Ce site est une vraie caverne d'Ali Baba et j'ai très envie de me commander 2-3 autres petites choses... ;)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Whoua cette palette a l'air bien sympathique en effet... Ca donne envie de tester ;)

    Au fait, as-tu vu les derniers rouges à lèvres de Kiko (les Velvet Passion Matte) ? Si jamais tu les testes, tu pourrais faire un billet dessus ?

    PS : Je suis super contente que tu aies recommencé à bloguer, je te suis depuis un petit moment et j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais ! :)

    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très réussie dans son genre. :)
      Pour répondre à ta question, oui j'ai craqué pour ces nouveaux rouges à lèvres mats signés Kiko. J'en ai 4 en ma possession et je pense publier mon article à leur sujet la semaine prochaine (sauf cas de force majeure). ;) Merci beaucoup pour ton adorable "PS", je suis très touchée que mon blog te plaise. <3

      Supprimer
  7. Hello :) j'ai aussi cette palette et je te rejoins sur ton avis ! elle est chouette ! j'aime beaucoup le blush que je trouve magnifique avec une très bonne pigmentation mais tu as raison il marque un peu les irrégularités ! le bronzeur est très subtil mais j'aime quand c'est discret et pas trop prononcé donc ça me convient ;) très belle revue ! bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très chouette cette palette ! La qualité des fards est assez dingue pour le prix. :) Dommage effectivement que le blush marque les irrégularités de surface de ma peau pas parfaite. Mais il est tellement joli aussi... ;) Merci pour le compliment en tout cas. <3

      Supprimer
  8. Zoeva est une marque que j'ai découverte pour les pinceaux et la palette smokey que j'adore. Et le prix est plutôt abordable. Il se peut bien que je me laisse tenter par cette petite merveille...

    RépondreSupprimer