Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

3 mai 2016

Mes 5 fards à joues fétiches

Bah oui, j'aime bien dire "fard à joues" à la place du sempiternel "blush". Ça a un côté rétro et chic qui me plaît bien. Et puis ça me rappelle ma maman qui me mettait du "fard à joues" quand j'étais toute petite, avant de m'emmener à l'école, parce que j'étais blanche comme un cachet d'aspirine.

Aujourd'hui, donc, nous allons parler fards à joues. D'aussi loin que je m'en souvienne, il s'agit d'un des premiers produits de maquillage que je me suis offert quand j'étais toute jeune. Point de mascara, point de rouge à lèvres, point de fond de teint. Non, simplement un fard à joues pour me donner bonne mine (et éviter les remarques perpétuelles au sujet de ma peau pâle). Aujourd'hui, je ne me vois pas me maquiller sans porter de blush... euh, pardon, de fard à joues. C'est un peu ce qui met la touche finale à mon maquillage. D'ailleurs, je mets toujours mon fard à joues en dernier, après avoir posé mon mascara et mon rouge à lèvres.


Je ne possède pas 36000 fards à joues mais j'en ai quand-même quelques-uns. Parmi ceux-ci, il y en a que je porte plus souvent que d'autres. 5 plus précisément. Et il y en a pour tous les budgets parce qu'en matière de fards à joues, le prix ne fait pas forcément la qualité (comme dans bien d'autres domaines remarquez). Voici donc mes 5 fards à joues fétiches.


On commence avec l'un de mes préférés et l'un des plus chers : le Diorskin Nude Tan 001 Pink Glow de Dior. Sorti en édition limitée pour l'été 2013, il est désormais introuvable dans les parfumeries (même si Dior sort chaque année de nouvelles choses dans le même genre). J'utilise surtout ce combo poudre bronzante/blush lumineux pour les beaux jours. Je suis donc ravie de pouvoir le ressortir. Je varie les plaisirs en mélangeant les 2 nuances ou en appliquant le blush seul, blush dont la nuance vitaminée et légèrement irisée donne vraiment bonne mine sans en faire des tonnes.


Le Blush Marbré Passion Pink d'ELF (Eyes Lips face) est aussi un de mes chouchous (depuis très longtemps). Son rapport qualité/prix est imbattable selon moi. Il s'agit d'un fard à joues cuit (comme ceux de Bourjois) dont la texture n'est pas poudreuse pour un sou. La pigmentation est assez folle et je trouve qua sa nuance - un genre de corail irisé légèrement rosé - sculpte bien mes pommettes tout en les illuminant. C'est un des rares fards à joues de cette couleur que je porte et c'est vraiment mon allié bonne mine post "hiver-teint-de-lavabo".


Je n'ai pas pu résister très longtemps au Blush Up ! 20 Pinky Flow d'Essence. Cela faisait un bail que je souhaitais tester la marque. Quand elle est enfin arrivée dans mon supermarché (pendant ma grossesse il me semble), j'ai flashé sur ce fard à joues "plus rose tu meurs" façon tie and die. Là encore, la pigmentation est dingue, à tel point qu'il faut éviter de trop charger son pinceau. Pas trop poudreux, ce rose vraiment très rose me fait des joues de poupée. Un petit côté frais qui matche bien avec mon teint clair. Un must have à prix riquiqui.


Parmi mes fards à joues fétiches il y a aussi le Blush 4 Couleurs Madame Rougit de Guerlain. Là encore, ce blush n'est plus disponible à la vente car il s'agit d'une édition limitée de 2013. Je tiens beaucoup à ce fard à joues car c'est celui que j'ai porté le jour de mon mariage. En sentant l'odeur de la poudre en ouvrant le boîtier - un parfum de violette, j'ai plein de jolis souvenirs qui me reviennent. Pas du tout poudreux et très velouté, j'aime appliquer ce fard à joues en mélangeant toutes les nuances entre elles. Cela donne un joli rose frais et lumineux à l'intensité facilement modulable (la pigmentation étant plutôt modérée).


Et, bien évidemment, parmi mes 5 fards à joues fétiches, il y a le tout nouveau tout beau Desert Dunes Trio Baked Blush 03 Impulsive Mauve de Kiko. Je vous en ai parlé la semaine dernière et j'en raffole toujours autant. La pigmentation de ce fard à joues est épatante et j'aime ce joli camaïeu de vieux roses lumineux. Tout à fait modulable et à peine poudreux, sa texture toute douce se fond à la perfection sur les joues. Son parfum doux et sucré de guimauve vanillée fait définitivement chavirer mon coeur.

Voici les swatches de mes 5 fards à joues fétiches.


De gauche à droite : le Diorskin Nude Tan 001 Pink Glow de Dior, le Blush Marbré Passion Pink d'ELF, le Blush Up ! 20 Pinky Flow d'Essence, le Blush 4 Couleurs Madame Rougit de Guerlain et le Desert Dunes Trio Baked Blush 03 Impulsive Mauve de Kiko.
Et vous, quels sont vos fards à joues préférés ?

Produits mentionnés dans cet article

Diorskin Nude Tan 001 Pink Glow de Dior
Édition limitée 2013 de Dior. 55 euros.
Dior Beauté.

Blush Marbré Passion Pink d'Eyes Lips Face*

Blush Up ! 20 Pinky Flow d'Essence
~ 4 euros en grande distribution.
Fiche produit Essence.

Blush 4 Couleurs Madame Rougit de Guerlain
Édition limitée 2013 de Guerlain. 55 euros.
Guerlain.

Desert Dunes Trio Baked Blush 03 Impulsive Mauve de Kiko
16,90 euros chez Kiko.
Fiche produit Kiko.

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

30 commentaires

  1. Le madame rougit de Guerlain est quand même beau, pinaise!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Et il l'était encore plus quand il était tout neuf. ;)

      Supprimer
  2. Ils sont tous super beaux je les adore ! Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir me procurer la marque Essence près de chez moi. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ! La marque n'est présente dans aucune grande surface par chez toi ? Moi qui suis plutôt mal servie en général j'ai au moins cette chance là. ;)

      Supprimer
  3. Ils sont tous beaux ces fards à joues :) Au vu des swatch celui de Essence à l'air vachement pigmenté en effet O_O
    Par contre, le fait que tu aies mentionné le Madame rougit m'a donné envie de relire tes articles sur ton mariage (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour échapper aux révisions de partiels ;)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le Blush Up ! est hyper pigmenté ! Il faut vraiment très peu de matière pour colorer les pommettes. ;) Ah ah, j'espère que tu t'es bien changé les idées en relisant mes billets mariage. Bon courage pour tes partiels. :)

      Supprimer
  4. Je crois que je suis tombée amoureuse du ELF... Ça va, je ne vais pas me ruiner :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ça c'est sûr ! :D Il est super chouette ! :)

      Supprimer
  5. Quelle belle sélection de fards à joues comme tu dis ! ^^
    Le ELF est vraiment beau ( enfin ils le sont tous, mais pour son prix riquiqui il vaut le coup ! 😃 )
    Mon petit chouchou à moi c'est le Rockateur de Benefit, quand je ne sais pas quoi mettre je pioche celui-ci ( sinon je possède également deux Essence et un Catrice, je les aime beaucoup ! ) ceux de chez Kiko sont vraiment top aussi 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le ELF vaut vraiment le coup. Je le porte vraiment très souvent. :) Je crève d'envie de tester les blushes Benefit !! Et j'aimerais bien tester Catrice, marque que je ne peux pas trouver par chez moi... ;)

      Supprimer
    2. Il ne m'en reste plus beaucoup du Rockateur, à mon grand désespoir...^^ les blushes Benefit sont vraiment top tu peux y aller les yeux fermés 🙂
      Pour la marque Catrice, je la trouve à Auchan, pareil pour Essence 😉

      Supprimer
    3. Arf il n'y a pas de Catrice dans mon Auchan à moi... =( Merci de me tenter avec Benefit hi hi !! :D

      Supprimer
    4. Oh mince... 😕
      Hi hi 😃 En plus il y a un petit -25% en ce moment chez Sephora, moi je dis ça je dis rien... ^^

      Supprimer
  6. Pour tout te dire , je lis tes publications tous les jours . Je savoure tes articles ; et je tiens également à ajouter que la présentation de chaque billet est également sublime ( la déco sur tes photos franchement top ) ! Continue longtemps de nous régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! Tes compliments me vont droit au coeur. Merci !!! <3

      Supprimer
  7. Coucou !
    Très belle brochette de fards à joues !
    Je suis étonnée de ne pas y trouver la petite boîte ronde Bourjois !
    C'est et celà le sera encore longtemps, je pense, mon fard à joues préféré à petit prix... Et poutant je possède un de tes trésors de blush, le Diorskin Nude Tan, mais celà restera un objet de collection, je crois, je n'y ai jamais touché, bien rangé dans sa boîte, trop beau !
    Sinon le Guerlain est superbe; Le Kiko, finalement me fait bien envie et celui d'Essence aussi, il à l'air très lumineux et à ce prix là pourquoi s'en priver !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai longtemps hésité à en glisser une dans ma sélection mais... non, finalement. Ce qui m'agace avec les boîtes rondes c'est qu'au bout d'un moment, il y a cette pellicule qui se forme à la surface du fard et pour que la pigmentation soit bonne, il faut carrément "gratter" le fard avec son pinceau. C'est pénible ! Mais sinon oui, les fards à joues Bourjois restent des classiques que j'aime beaucoup. :)

      Supprimer
  8. Bonjour Lucie :)
    Pour moi le fard à joue reste une source de questionnements existentiels ... doit-il être plutôt rosé de la même couleur que mes pommettes (ornées de magnifiques rougeurs sur un fond blanc lababo) ? ou au contraire ne serait ce pas plus judicieux d'utiliser une couleur chaude type corail pour contrebalancer ces roseries ? doit il être assorti à mon rouge à lèvre ?
    bref je domine mal ce domaine, et alors quand je vois des produits hybrides pouvant être utilisé et sur les pommettes et dans le creux des joues alors là j'en perd mon latin.

    Pas facile tous les jours d'être une beauty addict ;)
    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Que je te comprends ! Pas facile de choisir la bonne nuance pour son fard à joues. Personnellement, j'ai arrêté de me poser 30000 questions et je porte ceux qui me plaisent. J'avais fait un article pour savoir comment choisir son blush. Tu peux le retrouver ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2014/01/blush-rouge-levres-jolies-associations.html :)

      Supprimer
  9. Coucou :)

    Olala le blush Dior j'en rêve tellement ! Malheureusement je ne savais pas qu'il s'agissait d'une édition limitée, je ne l'ai pas acheté tout de suite et les éditions suivantes ne m'ont jamais autant emballées. tant pis, j'économise !
    Les autres ont vraiment l'air magnifique, c'est fou comme on peut trouver de chouettes produits à moindre coût :)
    Mon favoris du moment est le Life's a picnic de Mac !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le blush Dior est une merveille (désolée d'enfoncer le clou) et je suis ravie d'avoir craqué pour lui quand il était encore disponible. Mais ne désespère pas, je suis sûre qu'un jour ou l'autre, la marque nous sortira un produit à peu près équivalent. :)
      Oui, on peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner, c'est vraiment appréciable. ;) Je ne possède aucun make up de MAC, quelle honte !! ^^

      Supprimer
  10. J'aurais une question: quelle est la différence entre un far (à paupière/à joue) cuit et un normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, il me semble que les fards cuits sont des fards qui sont cuits au four sur une plaque ou une tuile (en céramique ou en terre cuite). Contrairement à des poudres classiques (qui elles sont hyper pressées pour rentrer dans des moules), les fards cuits ne sont pas compressés et la poudre une fois appliquée se révèle souvent plus pigmentée. Elle peut aussi être plus douce au toucher. :)

      Supprimer
    2. Oh d'accord! Merci =)

      Supprimer
  11. Coucou ! Le blush ELF a l'air super ! Je n'ai jamais testé les produits de cette marque, mais celui-là me fait de l’œil.
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est vraiment super chouette et bien pigmenté. Pour le prix, il est top ! :)

      Supprimer
  12. Et bien pour moi c'est simple je n'en ai que 2 :)
    Le Madame Rougit de Guerlain que j'adore et pour lequel j'ai craqué grâce à toi :)
    Et le Hot Mama de The Balm, un corail bien lumineux !
    Je n'en ai pas plus car je ne sais pas si je m'en servirai et je n'ai pas eu de coup de cœur depuis et aussi parce que parfois je n'utilise que mon contouring, cela dépends !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est si beau ce Madame Rougit !! Les blushes de The Balm sont assez tentants il est vrai. ;) Tu utilises quoi comme produits pour le contouring ? Je t'avoue que je n'arrive pas à m'y mettre au contouring... ;)

      Supprimer
    2. J'ai une palette de la marque SLA que j'ai eu pendant mes études, Shadow & Light Face Contouring Kit, où il y a un fard clair et un foncé.
      Je t'avoue que je n'utilise que le foncé pour creuser un peu les joues, il est super car s'estompe très facilement et je ne vois toujours pas le fond alors que ça fait des années que je l'utilise ! :)

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse ! :) Il faudrait que je teste le contouring un jour, histoire de ne pas mourir idiote... ;)

      Supprimer