31 mai 2016

L'Eau de Raisin Caudalie : Ô magie !

À la base, j'avais prévu de vous rédiger un petit billet sur ma routine soins du visage, routine qui a quelque peu évolué depuis la dernière fois que je vous en ai parlé sur le blog (je n'ose même pas chercher à quand remonte mon dernier article à ce sujet... ;). En effet, la semaine dernière je vous ai parlé de ma peau qui va mieux, bien mieux, depuis que je suis sous traitement pour lutter contre ma rosacée.


À côté de ça, j'ai une routine de soins plutôt chouette (enfin, à mes yeux en tout cas) et qui me convient à 100%. Je crois avoir trouvé le juste équilibre entre les soins pétrochimiques et les produits naturels (et/ou bio). J'ai toujours souhaité favoriser les produits verts mais, ces dernières années, j'ai dû faire avec les caprices de ma peau ultra-sensible qui ne vit pas toujours très bien le naturel (contrairement à ce qu'on pourrait croire). Bref, avant de vous présenter ma routine de soins, j'avais envie de vous parler de mon dernier coup de coeur en la matière. Une eau. Eh oui, encore ! Lucie découvre la flotte (je suis raccord avec la météo). Dit comme ça, c'est ridicule mais c'est un peu ça quand-même.

Aujourd'hui je vais vous parler de l'Eau de Raisin bio signée Caudalie.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, et bien que je connaisse assez bien Caudalie et certains de leurs produits, j'étais - jusqu'alors - passée totalement à côté de l'Eau de Raisin de la marque. Il a fallu que je reçoive la jolie édition limitée de cette eau (tout de rose vêtue pour l'occasion) pour que nous fassions connaissance.


Comme son nom l'indique, l'Eau de Raisin bio de Caudalie c'est tout simplement de l'eau : de l'eau extraite des raisins lors des vendanges. Sa compo est donc on ne peut plus limpide : Vitis Vinifera (Grape) Fruit Water - l'eau de raison donc ; Vitis Vinifera (Grape) Fruit Juice - le jus de raisin ; Nitrogen - l'agent propulseur du brumisateur. Voilà, c'est tout ! Pas de parfum (à part celui, très léger et naturel, de l'eau extraite du raisin), pas de conservateurs et contre les tests sur les animaux. Bravo !


À l'instar d'une eau thermale (type La Roche Posay ou Avène), cette Eau de Raisin se veut salvatrice pour notre peau. Caudalie met en avant ses propriétés ultra-hydratante et apaisante. Car oui, cette eau convient même aux peaux les plus sensibles comme la mienne. Et autant vous le dire tout de suite, j'ai été bluffée par l'effet qu'a cette eau sur ma peau.

L'une d'entre vous m'a fait remarquer que sur les photos de moi non maquillée (ici), on avait l'impression que ma peau était "veloutée". Je crois que je le dois en grande partie à cette Eau de Raisin (que j'utilise en alternance avec mon eau florale de Camomille). Quand je reste à la maison, je l'utilise un peu n'importe quand dans la journée, pour me rafraîchir ou quand je sens que ma peau s'échauffe un peu. Sinon, je l'utilise quasi-systématiquement après m'être nettoyé/démaquillé le visage avant d'appliquer ma crème. Soit je vaporise l'eau directement sur mon visage et je l'y laisse sécher ; ma peau la boit assez vite et je n'ai pas besoin de tamponner avec une serviette. Soit j'imbibe un coton à démaquiller de cette eau, coton que je passe sur mon visage pour procéder à mon "double nettoyage".


Le pouvoir hydratant de l'Eau de Raisin m'emballe totalement. Ma peau est vraiment toute douce et comme "repulpée de l'intérieur" depuis que je l'utilise au quotidien. Cela est - semble-t-il - dû au fait que l'Eau de Raisin est riche en polysaccharides (des sucres "intelligents") qui captent l'eau et la conservent dans nos cellules. Le côté apaisant est moins prégnant à mes yeux. L'eau rafraîchit forcément. Et quand mes joues s'échauffent (ce qui m'arrive de moins en moins maintenant), l'Eau de Raisin calme un peu tout ça, comme le fait mon eau florale de Camomille (mais de façon plus efficace à mon sens).


Il n'en reste pas moins que je suis vraiment charmée par cette Eau de Raisin signée Caudalie. Non seulement je la trouve plus attirante qu'une bête eau thermale (un packaging rose et mon coeur s'emballe, je suis faible...), mais je la trouve surtout diablement plus efficace en terme d'hydratation. C'est bien la première fois qu'une eau en atomiseur rend visiblement ma peau plus belle et je crois bien que je ne vais plus pouvoir m'en passer...

Produit mentionné dans cet article

Eau de Raisin bio de Caudalie (édition limitée) *

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

40 commentaires

  1. Coucou!
    J'espère que la marque va définitivement rester sur ce packaging, comme pour celui des crèmes vinosource, c'est tellement plus joli en rose! Malheureusement j'ai l'impression que c'est une édition limitée, c'est ce qui est marqué sur la bonbonne que je trimballe dans mon sac à main ! C'est vrai que ce produit est sympa sinon et puis ça change des eaux thermales! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup cette édition rose mais comme tu le dis, il s'agit d'une édition limitée. Cela ne m'empêchera pas de craquer à nouveau pour cette Eau de Raisin qui m'a totalement convaincue. ;)

      Supprimer
  2. Hello ! Je confirme, cette eau est une vraie petite bombe. Je pense effectivement que les sucres de l'eau de raisin et son pH sûrement acide aident énormément à apaiser la peau et à l'assainir. Je n'utilise plus qu'elle depuis des années. J'ai essayé toutes les eaux possibles pour apaiser un acné hormonal parfois douloureux et ingérable (irritations dès le réveil... chouette !) et il n'y a avait qu'elle pour juguler les crises matinales. Je remarquais aussi que je brillais moins en l'utilisant souvent. J'ai réussi à régler mes problèmes de peau mais elle fait toujours partie de ma routine puisqu'elle fait très bien son job de tonique et que ma peau me gratte un peu de nouveau si j'ai le malheur de l'arrêter (les eaux thermales et eaux florales fonctionnent mais c'est incomparable avec l'apaisement que me procure l'eau de raisin). Depuis que j'ai vu que ça marchait bien, j'ai testé leur huile démaquillante et ça été une nouvelle révélation ! Les propriétés du raisin marchent visiblement bien sur moi et me poussent à me tourner davantage vers Caudalie. Merci pour cette revue en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton témoignage au sujet de cette eau. Cela rejoint toutes mes impressions positives et la différence que j'ai ressentie par rapport aux eaux thermales. :) Je t'avoue qu'avec ma peau capricieuse, je n'ose pas tester d'autres soins de la marque mais tu me donnes envie de tester l'une de leurs crèmes que j'ai également reçue... À voir. ;)

      Supprimer
  3. Hello Lucie :) Comme elles sont jolies tes photos... Un régale !
    Oui, j'ai su que Caudalie avait repackagé leurs produits, je trouve cette réédition super féminine et pleine d'énergie ! Je suis fan.
    Je n'ai pas encore essayé cette eau thermale, mais ça ne serait tardé, en tout cas ton article m'a donné envie d'ouvrir celle-ci une fois que mon eau thermale d'Uriage (grand chouchou) sera terminée ! Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment au sujet de mes photos ! C'est toujours un plaisir de faire de jolies "mises en scène". ;)
      Cette édition limitée est absolument craquante effectivement. Je te conseille de tester l'Eau de Raisin (en petit format pour commencer). Je suis sûre que tu ne seras pas déçue. :)

      Supprimer
  4. J'ai une question super bête qui me tracasse depuis longtemps.
    Quand tu utilises une eau (florale, thermale, etc...) après un nettoyage à l'eau et au savon, est-ce que tu sèches d'abord ta peau, puis tu mets l'eau thermale ? Ou est-ce que tu vaporise l'eau thermale sur ta peau encore dégoulinante de l'eau du robinet ? Je ne trouve jamais de réponse à ma question, sur aucun blog ...
    Un grand merci d'avance ! Cette eau thermale me fait hyper envie et je te suis hyper reconnaissante de nous tenir au courant de l'avancée de l'état de ta peau à rosacée... merci merci merci, tes conseils me changent la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question ! ;) Personnellement, quand je me lave le visage à l'eau du robinet, je me dépêche très vite de le sécher en le tamponnant avec une serviette pour que le calcaire de l'eau ne reste pas sur ma peau en séchant. Du coup, tu l'auras compris, je vaporise l'eau (que ce soit celle-ci de chez Caudalie ou mes eaux florales) sur ma peau propre et sèche. ;) Je suis ravie que mes "conseils" t'aident d'une façon ou d'une autre. <3

      Supprimer
  5. Coucou :)

    "Lucie découvre la flotte" et Bérengère a aussi envie de découvrir la flotte xD
    Entre les eaux florales dont tu nous a déjà parlé et celle ci, tu attises vraiment ma curiosité ! la seule que j'utilise, c'est l'eau thermale, mais je ne lui trouve pas de grands effets sur ma peau !
    J'ai bien envie de tenter :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! :D Non mais j'ai l'impression de débarquer 1000 ans après tout le monde. Honnêtement, je ne pensais pas que des eaux (florales ou celle-ci de chez Caudalie) pouvaient avoir un si bel effet sur ma peau. C'est un peu ma révélation du moment. ;) Pour l'eau thermale, peu d'effets pour moi aussi en général à part un effet rafraîchissant. Celle de Caudalie hydrate vraiment à long terme je trouve.

      Supprimer
  6. Les produits Caudalie j'adore, je finis mon eau de soin aux fruits vitaminés de Nuxe et tente cette eau de raisin prometteuse, bonne journée jolie Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moune ! :) Les produits Caudalie sont rarement déceptifs il faut le reconnaître. ;)

      Supprimer
    2. Rarement déceptifs, la plupart du temps addictifs!! Les gels douches, crèmes corps ou mains ont des textures et des senteurs fraîches et justes...Dernièrement une crème ultra nourrissante, justement trop nourrissante pour le jour, mais juste parfaite pour le dernier petit plaisir avant d'aller se coucher...(ouais, y'en a ce sont les perles de lait... ;) Moi , c'est Caudalie!! )
      Cette eau que tu présentes semble juste divine... (euh...la fête des mères est-elle passée??)

      Supprimer
    3. Merci pour ton commentaire Laure !! :)
      Je sais que tu es une grande fan de Caudalie et je suis sûre que cette petite Eau de Raisin te plairait ! Ça me donne une petite idée de cadeau tiens... (oui, la fête des mères est passée mais la fête des copines, c'est tous les jours). ;)

      Supprimer
  7. Joli packaging ! Un bouchon rose et ça fait toute la différence :)
    Je n'ai jamais utilisé des eaux comme celle ci puisque je suis à la lotion (que je n'aime pas) en ce moment, mais cela peut être une alternative ! Surtout s'il y a un effet jolie peau au final ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Un bouchon rose et mon coeur s'emballe... :) Satanée lotion !! Mais quand vas-tu en arriver à bout ? Et c'est quoi comme lotion d'abord ? Oui je suis curieuse hihi ! ;)

      Supprimer
    2. Héhé heureusement que je viens scruter s'il y a réponse sous mes commentaires :D
      C'est une lotion Cadum (oui pour bébé mais adaptée aux peaux adultes). La compo est clean pourtant à base d'huile d'amande douce mais l'odeur et l'effet "poisseux" que ça me fait, je ne supporte plus. Puis évidement ce sont des grands formats alors ... J'en ai pas fini :(

      Supprimer
  8. J'utilise une eau thermale pour apaiser ma peau après le démaquillage, je pense essayer la Caudale juste pour comparer son efficacité avec les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te conseille de tester. Personnellement, j'ai trouvé l'Eau de Raisin bien plus efficace en termes d'hydratation sur ma peau. Le petit format pour la découvrir est pas mal (et pas trop cher). ;)

      Supprimer
  9. Cette eau semble vraiment très efficace et en plus connaissant tes problèmes de peau, si c'est bon pour toi alors... Alors je vais passer à l'eau de raisin, moi !
    Merci pour la découverte.
    Bises Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu ça ! Si ma peau la tolère bien, alors à peu près toutes les peaux l'aimerons... ;) Je te conseille de la tester et tu m'en diras des nouvelles. :)

      Supprimer
  10. C'est rigolo de lire des avis différents du mien, je pensais que tout le monde partagerait mon avis au sujet des nouveaux packagings.
    De mon côté, j'ai été super déçue de découvrir la nouvelle campagne de la marque et la refonte des packagings. Sur Instagram ou dans le presse écrite, j'ai trouvé que la campagne jouait du jeunisme et du sexisme. Je trouve que ça va à l'encontre de l'image que je me fais de la marque, du coup elle m'inspire moins confiance. Après, c'est sympa pour l'été toutes ces couleurs acidulées, et c'est vrai que depuis, on entend parler de Caudalie partout et que ça nous pousse à découvrir voire redécouvrir certains produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... ;) Après, je ne sais pas si c'est une question de jeunisme. Je crois qu'à 60 ans, je préfèrerai toujours le rose au vert. Mais il est vrai que le rose attire toujours plus les femmes (en tout cas certains) que le vert. Personnellement, ça ne me dérange pas que Caudalie joue cette carte là, d'autant plus qu'il s'agit d'une édition limitée... :)

      Supprimer
  11. Un super produit qui franchement ne coûte pas très cher ! Je cours chez mon pharmacien . Merci pour ton article et puis félicitations pour ta présentation ( les photos top de chez top ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Merci pour tes compliments. :) Si tu craques pour cette eau, n'hésite pas à me donner ton avis. ;)

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas du tout ce produit, tiens ! Mais il a l'air super ! Moi je "fabrique" ma propre eau florale (à base d'eau de rose et d'hamamélis principalement) mais je dois avouer qu'elle me tente pas mal cette eau de Caudalie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super de fabriquer sa propre eau en fonction de ses besoins ! La tienne doit être vraiment très chouette d'ailleurs (l'hamamélis me tente bien). ;)

      Supprimer
  15. coucou grace ou à cause de toi j'ai acheté 2 bombes hier
    pour l'instant elle est fort agréable à utiliser on verra sur le long terme
    ton blog est magnifique ta "pause" m'a paru trés longue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée ! :D J'espère que tu ne seras pas déçue et n'hésite pas à partager tes impressions par ici. ;)

      Supprimer
  16. je rentre en France la semaine prochaine et j'ai très hâte de tester ! tes photos sont au passage, ultra canons ! des bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le compliment au sujet de mes photos. :) J'espère que tu ne seras pas déçue par cette Eau Caudalie alors. ;)

      Supprimer
  17. Génial ! La compo est on ne peut plus clean en effet !!
    Voilà qui m'intéresse donc fortement ! Tu vas me faire mentir du coup, dans mon dernier article sur ma routine du soir, j'ai dit que je ne mettais plus jamais les pieds dans une para-pharmacie !!!
    Comme quoi, il ne faut pas toujours être catégorique ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut faire le tri dans les produits que l'on peut trouver en parapharmacie. Là, pour le coup, la compo est ultra clean mis à part le gaz propulseur. ;)

      Supprimer
  18. Cette eau semble vraiment très bien! En ce moment j'utilise l’élixir de beauté de caudalie. C'est un spray pour le visage qui réveille très bien le matin. J'alterne avec la lotion énergisante éclat du jour de Clarins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caudalie et Clarins sont 2 marques très chouettes. Je ne connais pas la lotion de Clarins dont tu parles par contre. J'ai de très bons souvenirs de l'Élixir de Beauté de Caudalie en revanche... ;)

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Lucie! Je n'ai testé qu'une fois l'eau de raisin Caudalie en échantillon,et j'avais bien aimé. J'utilise essentiellement des produits bio et/ou je les prépare moi-même et suis donc attentive aux labels et certifications. Or je n'ai vu aucun label bio sur cette eau de raisin?! Loin de critiquer Caudalie,il me semble que cette marque propose des produits exempts de certains composants nocifs pour la peau,comme le montre le "0% parabens..." et autres sur ton flacon,mais ne se prône pas le bio;ce qui est différent. As-tu une idée là-dessus?

    RépondreSupprimer
  21. I've heard good things about this caudalie ♥♥ product. Going on my wish list now. ☺

    RépondreSupprimer