Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 mai 2016

La grande évasion avec le Gommage Menthe Citron de Sabon

[Ou plutôt "Citron Menthe", mais ça sonnait mieux dans l'autre sens, ha ha !] Vous le savez, les soins pour le corps et moi, on est loin d'être copains. J'ai toujours du mal à prendre mon temps sous la douche. Chez moi, ça doit être rapide et efficace (et encore plus depuis que je suis maman). Pour que j'y passe plus de 5 minutes (sous la douche), il faut qu'il y ait de chouettes produits qui m'attendent sur le rebord de ma baignoire ; des produits qui essayent tant bien que mal d'attirer mon attention en m'envoyant des signaux lumineux - "Teste-moi ! Teste-moi !" qu'ils me crient (oui, mes produits me parlent).


La dernière fois que j'ai pris plaisir à utiliser des soins pour le corps, c'était avec Soap & Glory. Malheureusement, je suis largement venue à bout de la quasi-totalité de ces chouettes produits. J'ai donc dû jeter mon dévolu sur un nouveau gommage pour le corps (car oui, s'il y a bien un soin du corps que j'adore malgré tout, c'est le gommage) : le Gommage Citron Menthe de Sabon. La marque - que je ne connaissais pas du tout avant nos échanges par e-mails - a eu la gentillesse de me faire parvenir cette petite merveille. Et mon dieu, j'en suis tombée raide dingue.


Sabon est donc une marque avec laquelle je fais tout juste connaissance. Créée en 1997 et avant tout experte en matière de savons (frais et vendus à la coupe) - d'où son nom - Sabon se diversifie rapidement pour proposer une jolie gamme de soins pour le corps. L'ingrédient phare de la marque ? Les sels de la Mer Morte dont elle puise les bienfaits et profite de ses vertus (apaisantes, relaxantes et purificatrices) au travers de ses différentes formules. J'aime beaucoup l'univers que la marque s'est créé et je n'ai qu'une envie : me rendre dans une des jolies boutiques Sabon.


J'ai donc reçu le Gommage Citron Menthe de la marque. Présenté dans un joli et généreux pot en verre de 600 grammes, il est accompagné de sa petite cuillère en bois. La première fois que j'ai ouvert le pot, j'ai immédiatement été saisie par la senteur fraîche et vivifiante de ce gommage. La menthe est prédominante au premier abord mais, lors de l'utilisation, le citron reprend vite le dessus. Moi qui adore les senteurs citronnées, j'ai vraiment été chamboulée. Je crois n'avoir jamais senti un truc pareil ! Le parfum est vraiment prenant, tellement agréable, limite envoutant. Un vrai moment d'évasion.

Niveau formule, c'est bel et bien les sels de la Mer Morte que l'on retrouve en tout premier sur la liste INCI. Bonne surprise donc puisqu'il paraît que les sels de la Mer Morte permettent de lutter contre le psoriasis, l'eczéma et l'acné. On retrouve également de l'huile d'Amande Douce, de l'huile de Ricin, de l'huile de Graine de Carapa Guaianensis, de l'huile de Jojoba et de l'huile de Graines de Tournesol. Sans être à 100% naturelle, j'ai quand-même été assez agréablement surprise à la lecture de la compo de ce gommage, certifiée sans SLS ni parabens.


En pratique, j'ai été étonnée par la texture peu commune de ce gommage. Il s'agit ni plus ni moins de sel plongé dans une formule huileuse. Il faut veiller à bien mélanger le sel au reste de la formule pour bénéficier de tous les bienfaits du produit. Le sel - très fin - exfolie la peau bien comme il faut (il faut d'ailleurs y aller en douceur) et le mélange d'huiles rend la peau vraiment douce (mais pas du tout collante). Je crois n'avoir jamais eu la peau aussi douce (et nourrie) après un gommage. Un pur bonheur pour moi qui ne suis pas fana des huiles et autres crèmes pour le corps après la douche.


Pour tout vous dire, j'utilise ce Gommage Citron Menthe de Sabon depuis moins de 15 jours et j'ai déjà vidé plus la moitié du pot (du jamais vu chez moi). Non pas que le produit se consomme rapidement, non. Disons plutôt que je ne peux pas y résister à chaque fois (ou presque) que je prends ma douche et que je le vois trôner fièrement sur le rebord de ma baignoire. Je suis devenue accro à son parfum ultra frais et à son effet adoucissant de folie. Un joli coup de coeur qui me fait voyager à chaque utilisation (et une belle idée de cadeau pour la Fête des Mères - je dis ça... je dis rien ;).

Produit mentionné dans cet article

Gommage Menthe Citron de Sabon *
30 euros dans l'e-shop Sabon et dans les boutiques Sabon.
Fiche produit Sabon.

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

20 commentaires

  1. Ton article est vraiment sympa, ça donne envie ce gommage menthe-citron! ça sonne vraiment comme un sorbet chic d'été! et puis le format "pot" fait que ça rend le truc encore plus luxueux,un peu comme les gommages Laura Mercier!
    Totalement d'accord avec toi à propos du temps passé sous la douche, rapide et efficace! Et ne pas se geler les miches à attendre que son masque cheveux fasse effet! Mais en même temps prendre le temps de prendre soin de soi c'est sympa aussi! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) Personnellement, j'ai arrêté de me geler les miches sous la douche puisque je n'utilise plus de masque capillaire ni d'après-shampoing. Et frileuse comme je suis, c'est une bonne nouvelle. ;)

      Supprimer
  2. Olala merci pour la découverte! Leur site est magnifique, et tes photos <3
    Actuellement j'utilise le gommage Frank au café, je pense qu'ensuite je testerai le sabon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment. :) Je te conseille vraiment Sabon si tu aimes les gommages de qualité. ;)

      Supprimer
  3. Hello ! il me semble connaître de nom mais je n'avais pas vu le genre de produits qu'ils vendaient !
    Le gommage fait sacrément envie en tout cas ! Et tes photos donnent encore plus envie :D
    merci pour la découverte et ton avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci pour le compliment à propos de mes photos. :) C'est un plaisir de partager de chouettes découvertes. ;)

      Supprimer
  4. Ces photos sont super "fraiches" j'adore les couleurs (et l'orchidée jaune pâle / verte <3), comme tu le sais déjà je suis aussi fan que toi des senteurs citronnées alors je ne peux qu'être tentée ! :D
    La texture rien qu'en photo me donne envie et généralement les gommages à base d'huile rendent la peau encore plus douce que les autres !
    En plus je trouve que son prix est plutôt correct vu la quantité de produit ... :)
    Dommage qu'il y ait si peu de points de vente !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je le sais que tu es fan des odeurs citronnées. ;) Personnellement, je suis très emballée par le parfum de ce gommage vraiment très frais grâce à la menthe. Un vrai plaisir à utiliser et le parfum reste longtemps. :) Oui, dommage pour les points de vente. Il n'y en a aucun par chez moi alors je pense que je me rendrai en boutique quand je me rendrai sur Paris.

      Supprimer
  5. J'ai l'impression de sentir son odeur citronnée-mentholée jusqu'ici !
    Cette association c'est dans mon chocolat du soir que je le retrouve ha ha :D Si les deux se marient parfaitement au niveau gustatif je ne doute pas qu'à travers un joli gommage vert pâle ils rencontrent un grand succès.
    Ce soin donne envie en tout cas, et je trouve sa compo super intéressante. Dommage qu'on ne puisse pas le retrouver à portée de main dans les grands magasins sinon je pense que j'aurai foncé dessus...
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le mélange est un peu inattendu mais vraiment réussi. Très frais, doux et tonique à la fois. J'adore !! Oui, dommage que la marque ne soit pas plus accessible... ;)

      Supprimer
  6. Ohlala que tes photos donnent envie Lucie 😃
    Je ne connaissais pas la marque mais je suis du coup très tentée par ce gommage !
    Dis donc, tu ne dois plus avoir une seule peau morte à cette fréquence de gommage ahah ^^
    Bisous ma belle 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je t'avoue que là, niveau peaux mortes, je suis au point ! Bon, j'ai un peu freiné la cadence pour qu'il me reste du produit. Mais ce gommage est tellement addictif !! ;)

      Supprimer
  7. Coucou chère Lucie, je reviens d'un petit périple en Corse et ton article sur ce gommage tombe à pic, une évidence après des heures de marche dans le maquis, je sens déjà les effluves méridionales de ce citron et tes photos toujours aussi superbes ne font qu'accroître cette envie irrésistible <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh oui, ce gommage est parfait et l'odeur tellement rafraîchissante. Parfaite pour se délasser après une longue journée de marche. :)

      Supprimer
  8. J'ai regardé leur site, beaucoup de produits m'intéressent, mais c'est vraiment dommage qu'ils soient aussi chère ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les produits ne sont pas donnés malheureusement. Mais la qualité est vraiment au rendez-vous (et la quantité aussi, pour ce gommage). ;)

      Supprimer
  9. Comme toi, la douche c'est 5mn, 10 avec shampoing, un peu plus si il fait plus de 30° dehors ! Et j'ai jamais utilisé de soin pour le corps mais de la façon dont tu en parles cà fait vraiment envie, cette odeur de citron-menthe, je la sens d'ici, j'aime trop le citron sous toutes ses formes et la compo à l'air pas mal du tout.
    Oui, cà fait envie mais le prix pique un peu tout de même !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr... Mais si tu es fan de citron, alors je ne peux que te le conseiller (une idée cadeau peut-être). ;) Bienvenue au club des rapidos sous la douche. :D

      Supprimer
  10. Encore un article qui donne vraiment envie d'essayer ! Je ne connaissais pas ce produit . Merci de nous avoir fait partager cette découverte .

    RépondreSupprimer