Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 mai 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#11]

Et voilà ! Le mois de mai touche déjà presque à sa fin. Le temps défile vraiment à toute allure et je vous avoue que depuis que je conjugue ma vie de maman à celle de blogueuse beauté, c'est encore pire. Je profite de chaque instant, chaque sieste, chaque heure et demie de garderie, chaque promenade avec papa, pour me jeter corps et âme sur mon ordinateur pour écrire, prendre des photos et partager avec vous par ici. Mes soirées se divisent en 2 parties (enfin, en 3 parties plutôt) : blogging jusqu'à 23 heures puis série du soir avant d'aller au lit (pour lire jusqu'à ce que le sommeil me cueille... tard).


Voilà. Mes journées sont hyper répétitives et ça peut paraître déprimant. Mais pas du tout ! J'ai horreur de sortir de ma zone de confort. J'ai horreur des imprévus et si un grain de sable vient se ficher dans les rouages de ma journée bien cadrée (non, je ne suis pas psychorigide ! ;), alors c'est le drame (exemple pas si rare : ma fille ne veut pas faire sa sieste et je ne peux pas préparer mon article pour le lendemain - l'enfer, moral dans les chaussettes et nerfs en pelote). C'est que j'ai tellement de choses à vous raconter par ici (je crois que ma looooongue pause "bloguesque" me traumatise encore).

Bref, avec l'arrivée de l'été (dans un peu moins d'1 mois maintenant), nos marques de beauté préférées se lâchent et nous sortent encore plein de jolies choses. Voici les 5 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.


Browvo! de Benefit

Attention, on va causer sourcils. Et vous me connaissez, c'est un sujet sur lequel je ne plaisante pas. J'ai pendant bien des années trop épilé mes sourcils et je me bénis chaque jour d'avoir corrigé tout ça suffisamment tôt pour que mes sourcils repoussent correctement.

Il y a quelques jours maintenant, Benefit a dévoilé sa nouvelle gamme (gigantesque - la plus grande gamme que j'aie jamais vu en la matière) de produits dédiés au maquillage et au soin des sourcils. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les usages (remplissage, tracé, cire, crayon, gel...). Personnellement, mon graal est chez Kiko mais je vous avoue que je suis très tentée par le Browvo! de Benefit, une base nourrissante pour les sourcils enrichie en nutriments (kératine, protéines de soja) et destinée à étoffer les sourcils. Moi qui pleure à chaque fois que je vois un poil de sourcil sur mon coton au démaquillage, je me dis que ce produit pourrait m'être bien utile.

Totally Obsessed Set de Too Faced

Too Faced est ce genre de marque sur laquelle je flashe très souvent mais pour laquelle je ne craque presque jamais finalement. Je ne possède que 2 produits de chez eux : mon set de pinceaux (indispensable) et un blush crème.

Le Totally Obsessed Set de Too Faced me fait méchamment de l'oeil en ce sens qu'il propose 5 mini-produits emblématiques de la marque dont pas mal de choses que j'ai très envie de tester depuis très longtemps : les fameux Melted mais aussi le mascara Better Than Sex. Ce set comporte également le fameux Hangover (base de teint), le Shadow Insurance (base paupières) et le Chocolate Soleil (bronzer) en format mini. Que de jolies choses à prix doux !

Sun Disk Édition Limitée de Sephora

Non, vous ne rêvez pas. J'ai mis une poudre de soleil dans ma sélection de la semaine ! Moi, la nana à peau de Casper qui fuit comme la peste tout ce qui est poudre bronzante et terre de soleil...

Oui, ben figurez-vous que mes goûts changent et que quand j'ai vu cette jolie édition limitée signée Sephora, j'ai eu un véritable coup de foudre. La Sun Disk est un classique de Sepho mais cette version-ci... waouh ! Honnêtement, je me demande même si je serais capable d'y toucher si je l'avais en ma possession. Je trouve le motif oriental de toute beauté. Il paraît que sa nuance s'adapte à toutes les carnations, cette poudre contenant un beige (pour unifier), un abricot (pour la bonne mine) et un bronze doré (pour la lumière). 3 nuances complémentaires et facilement modulables. Ça sent le caprice...

Clinique Pop Oil Éclat Lèvres et Joues de Clinique

Je crois que je vais finir par réserver systématiquement une place pour Clinique dans cette série d'articles.

En effet, je ne me lasse pas des nouveautés de la marque, quand bien même je n'arrive pas à mettre la main sur les Pop Laquer, Pop Glaze et autres Sweet Pop en boutique (je crois que je vais finir par passer commande directement sur le site). Les Clinique Pop (tout court) ont suffit à me convertir totalement à la gamme Pop de la marque. Et parmi les petits nouveaux, dans cette gamme, il y a les Clinique Pop Oil - des huiles colorées sous forme de fluide-gel à appliquer sur les lèvres et sur les joues. Autant vous dire que je raffole déjà du rendu sur les lèvres (enfin, d'après ce que j'ai pu apercevoir par-ci par-là sur le web).

Grandiôse Liner de Lancôme

On termine ma sélection hebdomadaire avec Lancôme. Et tout a commencé avec une petite déception de la part de la marque. En effet, j'ai été déçue de découvrir que Lancôme ne commercialisait pas par chez nous pour cet été la version waterproof du mascara Grandiôse que j'aime tant. Non, Lancôme propose simplement une version Extrême (pour plus de volume, de tenue et d'intensité... mais sur mes cils à moi, tant que ce n'est pas du waterproof, ça ne vaut pas le coup à quelques rares exceptions près). Mouais...

Par contre, la marque vient tout de même de lancer un truc qui me fait vraiment très envie : le Grandiôse Liner. Moi qui suis revenue depuis peu à mon eyeliner Dior que j'adore (mais qui commence à se faire vieux), je me demande si je ne vais pas opter pour ce Grandiôse Liner en guise de successeur. Je suis curieuse de découvrir ce qu'apporte sa tige flexible (jusqu'à 35°) pour le moins originale. Si on y gagne en précision (surtout à la racine des cils), alors je dis oui ! Dispo en noir, en brun et en bleu, je vous avoue que j'opterais bien pour les 2 premières nuances (le marron durcissant moins mon regard mais le noir étant tout de même un incontournable). Affaire à suivre...

Produits mentionnés dans cet article

Browvo! de Benefit
disponible dès le 24 juin 2016.
Fiche produit Benefit.

Totally Obsessed Set de Too Faced

Sun Disk Édition Limitée de Sephora
18,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Sephora.

Clinique Pop Oil Éclat Lèvres et Joues de Clinique
24 euros chez Clinique.
4 nuances disponibles.
Fiche produit Clinique.

Grandiôse Liner de Lancôme
34,50 euros en avant-première chez Lancôme.
3 nuances disponibles.
Fiche produit Lancôme.

[Chez Sephora, il y a actuellement -25% sur votre article préféré avec le code FRSBFD25
et -20% sur votre article préféré avec les codes MAMAN16 - FRSAFDM16 - FREBF16G1 - FREBF16G1.]

16 commentaires

  1. Coucou :) La nouvelle gamme de Benefit a l'air géniale, je suis curieuse de voir ce qu'elle a dans le ventre. La poudre de Sephora me fait très envie, j'hésite encore, je pense que je verrais pendant les soldes si elle est soldée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que la nouvelle gamme Benefit était ponctuellement disponible sur leur e-shop ! Bon, je ne vais pas craquer tout de suite. J'attends de lire des avis avant... La Sun Disk de Sephora, pour l'avoir vue en vrai samedi dernier, est pour le moins impressionnante. Elle est énorme !! Et très jolie. ;) Oui, vivement les soldes. :)

      Supprimer
  2. coucou
    la prochaine gamme sourcils de Benefit c'est un truc de fou et comme toi, j'ai pas trop de sourcil et ils sont clairs alors quand j'y pense, j'applique de l'huile de ricin pour stimuler leur pousse, et ça marche très bien. Du coup je me demande ce que vaut ce produit, ça me titille, tu me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai beaucoup utilisé l'huile de ricin, mais sur mes cils et mes cheveux. Concernant mes sourcils, je n'ai pas trop à me plaindre concernant leur densité mais j'en perds facilement au démaquillage ce qui créé des trous dans ma ligne. ;) Moi aussi je me demande ce que vaut le produit Benefit. Je vais attendre de lire des avis avant de craquer.

      Supprimer
  3. Hello! Je te conseille le kit too faced, le mascara est top, en plus la version mini dure assez longtemps et permet de l'utiliser au max, car ce mascara sèche assez vite dans son tube! La base à paupière est top, mieux que la primer potion d'urban decay! Pour les melted, je n'ai pas apprécié sur mes lèvres car ils marquent les gerçures, mais si tu n'as pas ce problème tu devrais être conquise, bref fooonce!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur le kit de Too Faced. C'est vrai qu'il vaut le coup pour le prix même si ce ne sont que des formats mini. Je crois qu'il va falloir que je me lance pour de bon avec les Melted. Je suis assez peu attirée par la formule qui me paraît hyper sèche à la base mais quand je vois certaines photos, le rendu me plaît beaucoup. Après, j'ai les lèvres naturellement striées et je me demande si le rendu sur mes lèvres à moi me plaira... :)

      Supprimer
  4. Super sélection ! Merci .

    RépondreSupprimer
  5. Rien à voir avec l'article mais comme je te comprends ! Moi aussi j'aime ma routine et je déteste sortir de ma zone de confort à cause des imprévus. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci Delphine ! Je me sens moins seule ! :)

      Supprimer
  6. Qui ne tente rien n'a rien je tente le BROWVO de BENEFIT, vivement le 24 Juin :-) merci pour tous ces conseils avisés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil merci ! :) Moi j'attends de lire des avis au sujet de ces nouveaux produits Benefit. L'huile de ricin est à tester pour les sourcils sinon. Moins chère et naturelle. ;)

      Supprimer
  7. Bon et bien on ne peut pas être conquise chaque semaine !
    Rien de foufou pour moi cette fois, à part les Clinique Pop Oil que je serai curieuse de voir en action, mais là tout de suite j'ai même la flemme de regarder les swatchs sur internet !
    On dira que c'est le temps qui joue ... ;) l'été dans moins d'1 mois ? Allez on y croit ! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ça arrive ! Je t'avoue que la semaine dernière je n'ai vraiment pas été emballée par les nouveautés et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas eu d'article de cette série. ;) Je suis tellement pas fan des collections de maquillage estivales en général que mes coups de coeur se font plus rares en ce moment... :) Oui, j'ai du mal à me dire qu'on est au mois de juin aujourd'hui alors que tout le monde a les pieds dans l'eau par chez moi. :S

      Supprimer
  8. Le sun disk de Sephora me tente terriblement !!! Il est vraiment très réussi cette année 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu en vrai samedi et il est magnifique ! Et surtout, son format est immeeeense !! Il est impressionnant. ;)

      Supprimer