Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 mars 2016

Tangle Teezer Compact Styler : la brosse indispensable ?

Vous le savez, je fais partie de celles qui ont été immédiatement conquises par la brosse à cheveux Tangle Teezer une fois la chose dans les mains. En témoigne cet article que je vous avais rédigé il y a plusieurs années maintenant. Pourtant j'ai toujours tendance à être sceptique face à l'engouement parfois exagéré de certaines personnes pour un produit qui, en apparence, n'a pas l'air de casser des briques. Et honnêtement, une brosse à cheveux en plastique, ça ne casse vraiment pas des briques à première vue.


Mais oui mes amies, la Tangle Teezer, cette simple brosse en plastique tout droit venue de chez nos amis les Anglais, est juste formidable. Dotée de picots relativement souples de 2 longueurs différentes, elle démêle en douceur mes cheveux (aussi bien secs que mouillés) et évite ainsi les cassures et autres arrachages de moumoute récalcitrante. Elle est pas belle la vie ? Oui mais voilà, il y a quand-même une petite ombre au tableau. La bête peut être un cheveu poil imposante quand on veut la caser dans sa trousse de toilette entre son déo, sa bouteille d'eau micellaire et tout le bazar qu'on emmène quand on part en vadrouille. De même, j'ai toujours eu peur de casser ou de tortiller les picots en voulant la trimballer dans mon sac à main. De là à ce que mes clés (ou les vieux mouchoirs qui trainent au fond de mon sac) s'accrochent dedans, il n'y a qu'un pas.


But, thank God, chez Tangle Teezer ils ont pensé à tout. La marque a effectivement créé une version compacte de sa brosse iconique : la Tangle Teezer Compact Styler (j'ai comme l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là... hum...).


Quelle différence avec la Tangle Teezer Original ? Eh bien la Compact Styler est... plus compacte (ha ha !). Son format est effectivement plus petit que l'Original et elle est donc bien moins encombrante que sa grande soeur. Et puis autre grande différence, la Tangle Teezer Compact Styler est dotée d'un cache de protection qui se clipse par-dessus les picots pour protéger ceux-ci de la saleté et éviter qu'ils ne s'abîment lors du transport de la brosse dans un sac ou dans une valise (ou dans sa trousse de toilette dans mon cas). Astucieux n'est-ce pas ? Enfin, ses picots sont un petit peu moins longs que ceux de la version originale.


Pour ce qui est des performances, la Compact Styler fait donc presque aussi bien le boulot que l'Original. Toujours dotée de ses dents en plastique de 2 longueurs différentes, elle démêle mes cheveux en glissant dedans, tout en douceur, sans forcer. Attention toutefois aux chevelures épaisses qui ont peut-être davantage besoin de picots plus longs (ceux de l'Original). Petit point négatif pour moi : depuis que j'ai coloré mes cheveux, je trouve que la Tangle Teezer les rend légèrement électriques (ce qui n'était pas le cas quand j'avais ma couleur naturelle).  Mis à part cela, je n'ai rien à lui reprocher.


D'autant plus qu'esthétiquement parlant, je trouve la la Compact Styler bien plus jolie et raffinée que sa grande soeur que je possède en version Pink Fizz. Du moins est-ce le cas pour le modèle que j'ai en ma possession : la Tangle Teezer Compact Styler Purple Dazzle, qui est violette et chromée.


Finalement, pour quel modèle craquer en priorité ? Tout dépend de l'usage que vous aurez de la Tangle Teezer. Si vous êtes plutôt casanière, alors foncez pour l'Original. Plus grande et dotée de picots plus longs, c'est celle-ci qui a fait chavirer les coeurs des beauty addicts en tout premier. Si, en revanche, vous êtes toujours sur la route, la version Compact Styler sera parfaite pour vous accompagner n'importe-où.

Et si, en fin de compte, vous avez envie de tester la chose sans avoir à l'acheter, sachez qu'un petit concours Tangle Teezer se prépare sur le blog... Stay tuned les Gibberishettes !

Produit mentionné dans cet article

Tangle Teezer Compact Styler
16,50 euros chez Birchbox | 16,50 euros chez The Beautyst.
Plusieurs coloris disponibles.
Fiche produit Tangle Teezer.

[produit reçu pour test | en savoir plus]

33 commentaires

  1. Interessant cet article, j'ai bien envie de ma la prendre du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis quasi-certaine que tu ne seras pas déçue si tu te lances dans l'aventure Tangle Teezer. ;)

      Supprimer
  2. Ai la compact styler mais je pense m'offrir l'original, merci pour ton article toujours aussi intéressant ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! L'Original est vraiment super. Après, il n'y a pas de grande différence avec la Compact si ce n'est les picots légèrement plus longs et le format plus généreux de la brosse. :)

      Supprimer
  3. hé hé, la version compacte du tangle teezer ne quitte plus mon sac depuis plusieurs mois déjà ;-) Mais j'avoue que la couleur de la tienne est plus originale que la mienne, bêtement noir et fushia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais elle est super pratique cette version compacte. Seul hic de la mienne qui, effectivement, est très jolie, j'ai peur de la rayer dans mon sac à main !! Grrrr... ;)

      Supprimer
  4. Merci! Je viens d'en commander une et je suis également très sceptique vu l'engouement que ça a été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu ne seras pas déçue. ;)

      Supprimer
  5. J'adore cette brosse, j'ai toujours eu la compacte depuis plus de 2ans! Je l'adore! Par contre, je l'ai payé en Angleterre, pour 14€! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive l'Angleterre ! :) Moi aussi je l'aime beaucoup.

      Supprimer
  6. Cette brosse est carrément devenue un indispensable pour moi, je dirais même que ça m'a changé la vie (oui oui ) ce point la). Dans les débuts j'étais hyper sceptique moi aussi, en fait je voyais pas trop en quoi elle pouvait être si géniale. Un jour je suis tomber dessus par hasard alors c'était l'occasion d' essayé. Et la ce fut la révélation, j'ai de suite vu la différence. J'ai l'immense chance (ceci est à prendre au second degrés) d'avoir les cheveux hyper fins qui s’emmêle vite, donc je te raconte pas comment je douillais en me les brossant. La version compacte me tente bien et la tienne est hyper joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ! On se demande ce qu'il peut y avoir de foufou dans une brosse en plastique qui ne paye vraiment pas de mine. Et puis une fois qu'on l'a entre les mains, enfin plutôt dans les cheveux, on comprend l'engouement. :) Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas avec l'Original. ;) Je pense même acheter celle pour enfants pour quand ma fille sera plus grande (parce que là, pour le moment, elle n'a pas encore beaucoup de cheveux). <3

      Supprimer
  7. Elle est carrément canon avec ce joli violet !!! Je me suis lancée dans l'aventure Tangle Teezer il y a à peu près 1 mois ( oui oui j'ai été bien longue à me décider... Ahah ! ) et bien je dois dire que je ne regrette absolument pas !!!
    Je resterai malgré tout sur le modèle original étant plutôt casanière mais cette nouvelle version doit être bien pratique à glisser dans son sac à main ! Belle fin de journée Lucie 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et ton avis Magali ! Oui elle est canon ma version. Limite je n'ai pas envie de la glisser dans mon sac à main par peur de la rayer... Hi hi ! :D Je t'avoue que j'utilise beaucoup plus souvent l'Original du coup et moi non plus je ne regrette pas du tout mon achat. ;)

      Supprimer
  8. A chaque fois que j'entends parler de la Tangle Teezer, j'hésite énormément à l'acheter et je me ravise à chaque fois, va savoir pourquoi (le prix peut-être, " et puis de toute façon j'ai déjà une brosse, à quoi ça va me servir d'en avoir une autre ? "). Mais j'avoue que ton article fait pencher la balance en faveur de l'achat ! J'aurais bien besoin d'une brosse un peu plus plus compacte que celle que j'ai étant donné que je la trimbale partout avec moi, et je dois avouer que le cache est super pratique ! Et wouaaaaaah, cette couleur ! J'adore !

    Bref, tu m'as convaincue (pas gentille !) mais je vais du coup attendre le concours avant de me jeter sur l'e-shop Birchbox ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la si tu savais Noëmie !! J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi avant d'acheter ma Tangle Teezer Original. Une bête brosse en plastique. Mouais. Pour quoi faire ? J'en ai déjà 36 des brosses à cheveux. Et puis finalement, je me bénis chaque jour (ah oui, au moins) d'avoir craqué. Je ne me sers plus que de cette brosse (à part pour les brushings où j'ai besoin d'une brosse ronde). :)
      Pour le concours, ce ne seront pas des versions Compact qui seront mises en jeu mais tu verras, les Tangle Teezer mises en jeu valent quand-même le coup d'oeil. ;)

      Supprimer
  9. J'ai retrouvé mon commentaire sous ton premier article de la Tangle Teezer et j'ai été étonnée de voir qu'à cette époque je ne connaissais pas du tout cet ovni !
    Car depuis j'en ai une dans sa version "originale" violet foncé et pailletée, je pensais l'avoir depuis plus de 3 ans mais il faut croire que non :)

    Je ne me sers plus que d'elle en tout cas, son format me va très bien et je l'emporte partout même si elle n'est pas toute mini et ses picots ne sont même pas abimés !
    Je suis donc moi aussi devenue une adepte de ce petit truc en plastique !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait ! Je viens de découvrir ta voix sur la vidéo "surprise" de Mélissa pour la sortie de son livre ! :D
      Ca fait tellement bizarre de te voir "animée", j'adore, tu rends très bien en vidéo même si tu n'es pas tout à fait du même avis à priori !
      Et tes yeux sont superbes, je ne sais pas pourquoi je ne voyais que ça sur ce petit extrait ^^ le battement de cils/paupières "en réel" qui fait tout certainement hihi ! :)

      Drey_

      Supprimer
    2. Ah ah, comme quoi il s'en passe des choses ! Je suis ravie de voir que tu n'es pas déçue par ta Tangle Teezer. :)
      Oh mon dieu la vidéo... Quelle horreur hi hi ! Moi qui ne suis pas du tout habituée à me filmer, à me regarder et à m'écouter, c'est un suplice (au moins !). Mais c'était pour la bonne cause. Et qui sait, peut-être que je vais m'y faire et vais ouvrir ma chaîne Youtube. J'y pense beaucoup ces jours-ci... mais y a du boulot (acceptation de soi, tout ça...). :D

      Supprimer
  10. j'avoue que je louche sur la version compact à chaque passage dans mon Sephora, elle est tellement mignonne ! mais j'ai déjà l'originale alors ça ne serait pas raisonnable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est bien mignonne cette Compact Styler. Je la trouve plus jolie que l'Original d'ailleurs. ;)

      Supprimer
  11. J'ai vraiment une dent contre les brosses en plastique, il faudra me payer cher pour que je lâche ma brosse en bambou ^^
    Parlant de vidéo, j'ai été surprise de voir ta bouille dans la vidéo de Poisson Fécond - Chris "6 trucs à savoir sur l'homosexualité" (va voir à 1:03)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... Personnellement j'ai un peu tout testé en matière de brosses à cheveux. Je me suis ruinée avec une brosse à cheveux en bambou et poils de sanglier et elle ne fait pas le tiers de ce que ma Tangle Teezer fait. Certes, c'est une brosse en plastique mais je la trouve hyper efficace et respectueuse des cheveux. Après, je n'ai peut-être pas testé les bonnes brosses à cheveux en bambou. ;)
      Pour la vidéo, oui, je suis au courant. Mais je ne connais pas cette personne et je n'ai jamais donné mon accord pour l'utilisation de mon image. :S

      Supprimer
    2. Pas terrible, j'aime bien ce qu'il fait mais là il abuse, il aurait pu te demander / mettre un lien vers ton blog.
      Sur le coup, j'ai pas compris le lien entre toi et le sujet de la vidéo :D
      En guise de représailles, je suggère d'utiliser sa tête pour illustrer un article totalement hors sujet avec le bonhomme (ex: l'épilation du maillot, les règles douloureuses)

      Supprimer
  12. Coïncidence ? Je ne crois pas ;-)
    Je l'ai commandée il y a quelques jours sur Sepho et je dois la recevoir aujourd'hui ! J'espère être également conquise et limiter l'arrachage de cheveux quotidien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ? As-tu eu le temps de tester ta Tangle Teezer ? Tu en penses quoi ma jolie ? ;)

      Supprimer
    2. Oui, je eu le temps de la tester. Pour l'instant plutôt convaincue, à voir sur le long terme ! Encore des cheveux en moins mais beaucoup moins d'arrachage ;)

      Supprimer
  13. Bonjour ma Gibberishette préférée :-) Excuse-moi pour cet accès de familiarité, d'enthousiasme exagéré, mais c'est mon état d'esprit en te redécouvrant après ta (longue)pause bien méritée :-) Toutes mes félicitations pour ta petite puce :-) Pour en revenir à cette brosse, je l'ai achetée dans sa version originale il y a environ 6 mois, après bien des tergiversations....."le plastique c'est pas bien" semble être le mantra de beaucoup de filles sur les blogs, "rien de mieux que les poils de sanglier ou le bois"....
    J'ai essayé (me suis obstinée devrais-je plutôt avouer !) le tout bio pour mes cheveux (pas avec une grande réussite et un réel bénéfice...), mais avec la réalité du quotidien (le travail, les enfants...) je suis revenue à ce qui leur convient, et tant pis si ce n'est pas du bio et que je mets quand même du silicone sur les longueurs et les pointes....et la tangle m'a réconcilié avec ma moumoute :-) que lui demander de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Carole pour ton adorable commentaire. :) Et merci aussi pour tes félicitations. <3
      Je te rejoins sur pas mal de points. Personnellement, j'ai essayé les brosses en bambou et poils de sanglier et sur mes cheveux, elles ne font pas le tiers de ce que ma Tangle Teezer fait. ;) Pour les shampoings, ces derniers mois je suis revenue malgré moi à des formules de grande distribution (pas le temps, tout ça...). Malheureusement, mes cheveux sont devenus hyper gras et je me demande si c'est lié ou si c'est simplement dû à un bouleversement hormonal post-accouchement. Je vais testé des formules plus naturelles pour voir si ça change quelque-chose sur le long terme. Mais y en a ras le bol des discours culpabilisateurs dès qu'on dit utiliser du plastique ou du pétro-chimique. Chacun ses choix ! ;)

      Supprimer
    2. Rooooh... Désolée pour les fautes d'orthographe... :S

      Supprimer
  14. Bonjour Lucie :-).

    J'ai trouvé une copie de cette brosse (l'originale) chez Kruidvat en Belgique à 8 euros. Je l'ai achetée directement. Si jamais il y a des Belges parmi tes lectrices c'est un super bon plan :-)! J'ai hâte de l'essayer!

    Te fais des bisous, à toi, et ta gibberishfamily :-)!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Lucie,
    Je participe à ce concours car contrairement à toi, depuis mon accouchementje suis hirsute. Il faut dire qu'un coup de brosse = une poignée de cheveux... Je pense que la tangle serait la bienvenue pour ne pas empirer le massacre !
    Je te suis sur fb : Aim** B
    Sur instagram : @or_iginal_design
    Sur Twitter : @or_iginal_design
    Et sur hellocotton mais je n'y vais tellement pas que j'ai oublié mon adresse et mon mdp d'inscription !

    Bisous à toi et à ta jolie Lily 💕

    RépondreSupprimer
  16. Hello !
    J'ai aussi acheté cette brosse que j'A-D-O-R-E mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour le "un poil imposante" ahahha

    RépondreSupprimer