28 févr. 2014

Concours : la palette Nocibé x Beauty & Gibberish à gagner

Aujourd'hui, je sors un peu de mon trou (et de ma flemme hivernale en mode "je mate 4 épisodes de Hartley Cœurs à Vif à la suite") pour enfin vous proposer le fameux concours dont je vous ai parlé vendredi dernier (pouah, déjà une semaine... les vacances défilent à toute allure) dans mon article sur la palette que j'ai eu le plaisir d'imaginer de A à Z (ou presque) avec la nouvelle gamme de maquillage Nocibé intitulée "Je crée ma palette" (cette phrase est d'une longueur... elle me fatigue déjà !).


Vous avez d'ailleurs été nombreuses à me complimenter sur les 7 fards à paupières et les 2 fards à joues que j'ai choisis pour confectionner ma jolie palette Nocibé. J'en suis hyper ravie car, figurez-vous, lors de la conception de celle-ci, j'avais une méga pression puisque Nocibé a tout de suite annoncé la couleur en nous disant que nous (les blogueuses présentes à l'événement) allions pouvoir faire gagner notre création à l'une de nos lectrices. Alors oui, j'aime les couleurs neutres. Mais ce choix a aussi été motivé par le fait que je voulais que les nuances de ma palette conviennent à toutes. C'est aussi pourquoi j'ai pris le parti d'opter pour 2 fards à joues dans ma palette : un blush au ton chaud pour les carnations dorées et un blush au ton plus froid pour les teints clairs et/ou rosés (c'est qu'y en a là-dedans ! Épatées hein ?!).


Les conditions de participation

Pour participer, on va faire plus simple que d'habitude. Il faut dire que je suis tellement feignasse en ce moment que l'idée d'avoir à compter des chances supplémentaires par milliers me file un mal de crâne pas possible et me fait ressortir ma rosacée par tous les pores (oui, elle est revenue la vilaine).

Le concours est donc ouvert à toutes (ce qui ne veut pas dire que ça doit être le grand n'importe-quoi là-dessous hi hi). Je vous demande simplement de me laisser un petit commentaire sous ce billet (1 par personne siouplé) en m'expliquant ce qui vous plaît dans cette palette Nocibé x Beauty & Gibberish et en me laissant une adresse mail valide afin que je puisse vous contacter en cas de tirage au sort (s'il manque 1 de ces 2 éléments, la participation ne sera pas prise en compte).

Le concours débute à compter de la publication de cet article et se termine le dimanche 9 mars. Je contacterai la gagnante quand le tirage au sort aura eu lieu (l'annonce sera faite dans un article, pas de panique !) et ce sera Nocibé qui s'occupera de l'expédition de la palette (qui aura normalement lieu courant avril). Bonne chance à toutes (et pensez à moi - soyez créatives dans vos messages ;) !


Retrouvez mon article au sujet de la palette ici.
Les prix de la gamme "Je crée ma palette" Nocibé :
Petite palette aimantée vide : 4,90 euros / offerte pour l'achat de 3 fards
Petit fourreau (2 modèles disponibles) : 1,90 euros l'unité
Grande palette aimantée vide : 6,90 euros / offerte pour l'achat de 3 fards
Grand fourreau (2 modèles disponibles) : 1,90 euros l'unité
Fard à paupières "Classique" (30 nuances disponibles) : 4,90 euros l'unité
Fard à paupières "Coulé Cuit" (10 nuances disponibles) : 4,90 euros l'unité
Fard à paupières "Tendance" (10 nuances disponibles) : 4,90 euros l'unité
Blush poudre (10 nuances disponibles) : 4,90 euros l'unité
Kit Scrapbooking Stickers (2 modèles disponibles) : 3,90 euros l'unité
Kit Scrapbooking Nœuds (2 modèles disponibles) : 4,90 euros l'unité
Masking Tape (2 modèles disponibles) : 2,90 euros l'unité
Liens utiles : Gamme "Je crée ma palette" chez Nocibé | Nocibé.
Codes promo Nocibé :
P56114 : -20% sur tous les achats dans la marque Nocibé (valable jusqu'au 3/03)
FEV20 : -20% sur le 2ème produit acheté (valable jusqu'au 3/03)


21 févr. 2014

La palette Nocibé x Beauty & Gibberish

Ok ok, j'avoue, je me fais un peu mousser là avec ce titre. Mais si tu me suis sur Instagram, alors tu sais que la semaine dernière, j'ai eu le privilège d'être invitée par Nocibé pour - je cite le mail d'invitation - "créer ma palette" lors d'un atelier un peu spécial. Alléchant et mystérieux n'est-ce pas ? Je n'ai donc pas réfléchi bien longtemps et j'ai bravé la pluie pour me rendre à Paris. Nocibé m'a accueillie au sein de son Atelier Couleurs. L'enseigne de parfumerie vient effectivement de lancer une gamme de maquillage plus que sympathique permettant de créer à son image (et selon ses envies) sa propre palette de fards à paupières et de fards à joues. Reprenant le principe des Z-Palettes et des fards dépotés, l'enseigne offre donc la possibilité d'inventer sa palette de A à Z.


C'est donc le lancement de cette nouveauté intitulée "Je crée ma palette" (disponible ici dans la boutique en ligne) que j'ai été conviée et je ne te cache pas ma joie en découvrant que j'allais pouvoir concevoir la palette de mes rêves. Bon, évidemment, en vrai ça a été un peu plus compliqué car nous étions plusieurs blogueuses à avoir été invitées et les fards n'étaient pas disponibles en stocks illimités. Malgré tout, il y avait (et il y a) de quoi faire de jolies choses.

20 févr. 2014

From London with love (& Rimmel)

Voilà maintenant des mois que Monsieur BG et moi sommes mariés mais, comme tu peux le constater, je ne suis toujours pas partie en lune de miel. Ce n'est pas parce que les invités de mon mariage ont été radins. Non, du tout... Simplement, Monsieur BG et moi sommes les personnes les plus casanières du monde (avec Dexter - mais ce n'est pas une personne) et aller dans le Nord pour nous rendre à un concert nous paraît déjà être une aventure extraordinaire. Malgré tout, cela fait belle lurette que nous avons envie de partir en Angleterre pour y passer quelques jours. Londres est une ville qui m'intrigue et je me verrais bien lâcher mon ordinateur pour traverser la Manche afin de la découvrir (et ainsi pouvoir enfin dire si j'aime ou pas - j'ai reçu des avis très tranchés et divergents à son sujet).


Bon, j'avoue, j'ai aussi un peu soufflé l'idée de cette destination à Monsieur BG pour le shopping. C'est à dire qu'en général, quand je pars en vacances, il faut qu'il y ait des magasins à proximité, et si possible des trucs de dingue (une hérésie pour certains, mais quand on habite à la campagne, on a envie de changer de décor). Alors en attendant de se décider à faire les valises (à ce tarif là, ce ne sera pas avant... 2015), je me prends pour une Anglaise en achetant du maquillage Rimmel dans mon Leclerc bien français.

18 févr. 2014

Leçon gourmande de botanique cosmétique

Depuis le temps que je devais écrire cet article !! S'il fallait que je désigne une marque coup de cœur en ce début d'année 2014, ce serait sans nul doute Hévéa. Je t'en ai déjà parlé brièvement dans plusieurs articles (Mes chouchous Semaine #2 ; Mes chouchous Semaine #3) mais le moment est venu de te présenter pour de vrai ces petites merveilles de soins bio que j'ai définitivement adoptés au quotidien depuis presque 1 mois maintenant. En fait, pour faire bref, la marque propose à mon sens le meilleur baume à lèvres qu'il m'ait été donné d'utiliser et elle réussit également le tour de force de me faire intégrer un nouveau produit dans ma routine soins du visage alors que je suis plutôt frileuse depuis que j'ai ma rosacée.


Je ne suis pas forcément une accro du bio. Malgré tout, le concept Hévéa me séduit énormément et j'y retrouve l'esprit et la modernité d'un Lush - en plus classieux - sans le côté excentrique et parfois superficiel (des formules) de la marque anglaise. En effet, Hévéa propose une gamme ultra-léchée de produits fraîchement préparés et faits main qui sont tous certifiés Bio et Eco par Ecocert, non testés sur les animaux, créés en petites séries (avec date de fabrication/date de péremption) et emballés dans des matériaux recyclés ou recyclables.


La marque a eu la gentillesse de me faire parvenir plusieurs de leurs soins (en juillet 2013 ! Oups !) et j'ai littéralement craqué pour 3 d'entre eux : le Baume à Lèvres Coco Vanille, le Gel botanique Jus frais d'Aloé Vera et Rose et l'Huile sensorielle corporelle Noix de Coco Vanille infusée. Tous des merveilles !

16 févr. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #4

Rien de bien neuf cette semaine dans ma routine soins du visage. Pas de grandes découvertes non plus depuis mon coup de cœur pour la marque Hévéa (dont je vais te parler très bientôt sur le blog). J'ai toujours autant de plaisir à utiliser ces soins au quotidien et comme je ne préfère pas asticoter ma copine Rosa (-cée), je carbure toujours aux mêmes produits, ou à peu près. Malgré tout, un petit nouveau a fait son entrée dans ma routine démaquillage et j'en suis fan. Mais en fait, c'est surtout du côté du maquillage que j'ai eu des petits chouchous cette semaine, des produits que je n'ai pas lâché ces 7 derniers jours tellement j'aime les utiliser en ce moment.


1er produit qui a marqué ma semaine beauté. Depuis belle lurette maintenant, je me démaquille les yeux avec un démaquillant adapté (comprendre : avec autre chose que mon nettoyant visage), en général biphasé pour ôter les maquillages waterproof les plus tenaces. Cela fait des années que je suis accro au Cil Demasq Waterproof de Gemey Maybelline. Je lui ai trouvé un chouette remplaçant en la personne du Démaquillant Yeux Waterproof Double Action de Nivea. Enrichi à l'extrait de bleuet et beaucoup moins agressif que le Gemey à mes yeux (c'est le cas de le dire !) qui a parfois tendance à m'irriter et à me picoter les paupières, il démaquille plus en douceur (et est donc moins rapide pour ôter un mascara costaud) mais est tout aussi efficace au bout du compte. Bref, c'est un chouette démaquillant biphasé à shopper en faisant ses courses.
Démaquillant Yeux Waterproof Double Action de Nivea : 3 euros environ en grande distribution | Découvrir chez Nivea.

En matière de mascara, je me prépare tout doucement à me séparer de mon Hypnôse Drama de Lancôme qui se fait décidément bien vieux (il date du mariage !). Je n'ai pas pu m'empêcher de tester le Volum' Express The Rocket Waterproof de Gemey Maybelline sur les bons conseils de Mon Blog de Fille et de Coline. Le 1er essai a été... décevant. Aucun volume, rien d'extraordinaire (comme je l'ai d'ailleurs crié haut et fort sur Twitter). Loin de me laisser abattre, j'ai réessayé la bête afin de mieux la dompter. Et finalement, je dois reconnaître qu'il n'est pas mal du tout. La brosse me rappelle celle du False Lash Effect de Max Factor (que j'ai adoré) et bien que le volume ne soit pas dément, ce mascara déploie les cils et les étoffe assez facilement grâce à une formule qui ne fait pas de paquet et qui permet vraiment de multiplier les couches à l'infini tout en maintenant la courbure. De plus, je n'ai pas trouvé le démaquillage plus compliqué que cela alors qu'on m'avait mise en garde à ce sujet. Bref, ce n'est pas le meilleur mascara de la Terre mais je l'aime bien en ce moment. Je suis curieuse de connaître ton avis à son sujet si tu l'as testé.
Mascara Volum' Express The Rocket Waterproof de Gemey Maybelline : 8 euros environ en parfumeries et grande distribution | Découvrir chez Gemey Maybelline.

Si tu me suis assidûment, tu n'es pas sans savoir qu'en matière de rouges à lèvres, je suis à fond dans Bourjois en ce moment. Cette semaine, je n'ai pas lâché d'une semelle le Color Boost 06 Plum Russian dont je t'ai parlé dans cet article. J'aime tout chez lui : son application facile, sa texture douce et confortable, sa pigmentation et sa couleur de dingue, sa tenue étonnante pour un bidule au fini glossy. Je l'ai porté pour ma soirée parisienne de jeudi et il ne m'a pas fait faux bond. Il a tout bon !
Rouge à lèvres Color Boost 06 Plum Russian de Bourjois : 11,50 euros chez Bourjois, en parfumeries et en grande distribution.

Last but not least, cela fait des semaines que je me dis qu'il faut que je te parle de mon dernier blush coup de cœur avant qu'il ne soit indisponible. En effet, il s'agit du Mono Blush Agnès b. nuance Rose Poupée qui est donc voué à disparaître de la planète Terre avec la fermeture prochaine des Créateurs de Beauté (snif !). Ce fard à joues a une couleur que j'adore : un joli rose frais, en parfait équilibre entre le rose chaud et le rose froid, qui fait - comme son nom l'indique - des joues de poupée sur ma carnation claire. Il va à peu près avec tous mes rouges à lèvres et il est très bien pigmenté (j'ai d'ailleurs parfois la main trop lourde). Il s'estompe bien et a un joli fini sur les pommettes. Je l'adore !
Blush Poudre Mono Blush Agnès b. nuance Rose Poupée : 18,90 euros actuellement à 7,56 euros chez Les Créateurs de Beauté.


15 févr. 2014

Les collections maquillage Printemps 2014 (#4) : Yves Saint Laurent

Tu ne peux pas savoir à quel point j'attendais l'arrivée de la nouvelle collection maquillage d'Yves Saint Laurent. Faut dire que j'ai assez mal vécu (la fille qui n'exagère jamais...) le fait que je n'aie jamais vu la couleur de la collection de Noël dernier de la marque. Je m'attendais donc à subir à nouveau le "syndrome Lancôme", à savoir baver devant mon ordinateur sur de jolies nouveautés tout en sachant qu'elles n'arriveraient jamais dans les parfumeries proches de chez moi. Et puis l'autre jour, lors de ma virée hebdomadaire chez Beauty Success, j'ai eu le choc de ma vie (la fille qui n'exagère jamais, le retour...) en y découvrant que le Spring Look 2014 Yves Saint Laurent y était (enfin) disponible. Hallelujah !


Il faut dire que j'avais fait mes petits repérages sur le net depuis belle lurette, en notant dans mon bloc notes d'ordi 2-3 références de cette collection printanière qui me font de l’œil (au cas où j'oublierais que "Oh, j'adore ce rouge à lèvres !" ; "Pouahhh le vernis !"). Alors dire que j'attendais ces nouveaux produits comme le messie, c'est peu dire. Pour ce printemps, Yves Saint Laurent nous offre un joli bouquet de fleurs roses et rouges en proposant des créations sensuelles et provocantes (à l'image de la Miss Cara Delevingne). Les lèvres et les ongles se parent de couleurs pétale et le regard se fait doux et lumineux. Voici toutes les nouveautés en images.

13 févr. 2014

Mon truc en prune

Bon, ben pour la bonne résolution "acheter moins de rouges à lèvres en 2014", on est mal barrées mes petites Gibberishettes. J'avais bon espoir pourtant... Avec la collection de bidules à lèvres que j'ai à présent, j'ai de quoi trouver mon bonheur dans à peu près toutes les couleurs (que j'aime). C'était sans compter sur la boutique en ligne Bourjois qui est dans mes favoris d'ordinateur, dossier "Beauté". Bien cachée au fin fond de celui-ci, j'ai l'impression que l'icône (rose avec la petite Tour Eiffel noire) du site m'envoie des messages subliminaux du genre "clique sur moi, vas-y, clique !" tandis que j'essaye de l'ignorer. Alors bien sûr, vu ma faiblesse légendaire, je finis toujours par cliquer. Et j'en prends plein la face à chaque fois, c'est une habitude avec Bourjois.


Faut dire qu'en janvier dernier, avec les soldes, y avait matière à faire de chouettes affaires. Et puis leur sélection de produits aux couleurs prune et bordeaux a fini par m'achever. Bref, en 5 minutes chrono, j'avais un joli panier rempli exclusivement de rouges à lèvres Bourjois. Je ne te parle pas des articles des copines blogueuses (quelles tentatrices celles-là !) qui m'ont encore plus convaincue qu'il fallait que je valide le bazar (non je ne t'en parle pas). Au final, je me retrouve avec quelques nouveaux rouges à lèvres, dont le Rouge Edition 36 Pourpre Jazzy et le Color Boost 06 Plum Russian, et une résolution qui passe déjà aux oubliettes (ah bah bravo !).

11 févr. 2014

Nail Art Time avec les Metropolitan Color's de Mavala

Le nail art et moi, c'est une histoire d'amour/haine. Il y a 5 ans de cela, poser plus d'une couleur de vernis sur mes ongles me paraissait totalement inenvisageable tellement j'avais horreur de tous ces ongles longs, peinturlurés et "tunés" tels des bagnoles retapées par Xzibit dans "Pimp my ride" sur MTV. Le côté vulgaire de la chose me laissait dubitative. Et puis Miss Pshiiit est arrivée et elle a tout chamboulé dans mon petit cervelet. Cette fille serait capable de me faire aimer tout et n'importe quoi en matière de nail art. Comme bon nombre de nanas, je me suis donc lancée dans l'aventure en achetant tout le matos : plaques de stamping, tampon qui va bien, stylos dissolvants par dizaines, bases et top coats par lots de trente-douze, ...

Oui mais voilà, dans la vraie vie, je fais toujours un blocage. D'une, le nail art est une activité que je trouve extrêmement chronophage. Passer 2 heures pour faire un truc sympa sur 5 doigts et ne pas être capable de faire la même chose sur la main droite, ça me gonfle. De deux, je crois préférer une belle laque toute simple à un bidule bariolé. Comme si j'avais besoin de simplicité sur mes ongles pour contrebalancer tout le merdier qu'il y a dans ma tête... Malgré cela, il m'arrive parfois d'avoir des envies créatives.


C'est typiquement ce qu'il s'est passé quand j'ai reçu la Collection Metropolitan Color's de Mavala. Cette collection de 6 vernis duochromes/multichromes aux reflets métallisés m'a donné envie de m'improviser "reine du nail art" (j'hésite à rajouter des guillemets) le temps d'une insomnie (oui, au cas où tu ne le saurais pas encore, j'aime faire mes manucures à 2 heures du matin).

10 févr. 2014

Comment j'ai survécu au drame de la frange trop courte

... Où l'histoire d'un malentendu entre les ciseaux et mon cerveau. Car oui, il y a maintenant plus de 3 semaines, il m'est arrivé le truc horrible que toute nana à frange redoute. En 4 mots : la frange trop courte. Le carnage s'est déroulé un vendredi, vers 19 heures. Je commençais à en avoir ras le bol de cette frange trop longue qui pendouillait de chaque côté de mon visage et qui, donc, ne faisait plus office de frange. Va savoir pourquoi, j'ai dégainé mes ciseaux de coiffeur après m'être lavé les cheveux et, sans trop réfléchir, j'ai coupé. Oui. Coupé. Comme ça. Je ne me rappelle même pas m'être demandé si j'avais vraiment envie d'assumer une frange et toutes ses conséquences (le brushing infaisable, les cheveux gras au bout de 24 heures, la moumoute qui décolle au moindre coup de vent). En 15 secondes, c'était plié.

Ce n'était pas une première pour moi. Cela fait des années que je me coupe la frange toute seule quand l'envie m'en prend. Certes, pas toujours dans les règles de l'art, faut bien le reconnaître. Et bien visiblement, en plus d'avoir perdu l'esprit, j'avais perdu la main. Car le hic vois-tu, c'est que j'avais oublié que j'avais pour habitude de couper ma frange sur cheveux secs. J'ai pris le même repère pour tailler tout ça (le creux au dessus de l'arête du nez)... mais sur cheveux mouillés. Imagine le tableau : les cheveux coupés dans une main, les ciseaux dans l'autre, ma tronche de merlan frit en découvrant ma frange de Godefroy de Montmirail en me regardant dans le miroir (ok j'exagère, mais quand on panique, on exagère tout). Pleurs...


Presque 4 semaines plus tard, je prends cela à la rigolade (et je bénis le ciel d'avoir les cheveux qui poussent à une vitesse dingue en ce moment). Mais je ne faisais clairement pas ma maline les jours qui ont suivi "l'accident". L'impression de croiser Jeanne D'Arc (version Luc Besson) à chaque fois que je passais devant une vitrine me foutait les jetons. Finalement, tout ça a bien repoussé. Mais il m'a fallu me motiver psychologiquement pour ne pas me terrer dans une grotte telle une grosse larve moisie en attendant. Comme personne n'est à l'abri de ce genre de drame capillaire (qui nous rappelle nos 7 ans, quand maman s'improvisait coiffeuse pour notre plus grand... malheur), voici comment j'ai fait pour survivre psychologiquement à ma frange trop courte.

9 févr. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #3

Cette semaine a été plutôt riche en découvertes et coups de cœur. Oh que oui ! C'est donc avec grand plaisir que je reviens avec mon petit bilan hebdomadaire dans lequel je partage chaque dimanche avec toi les produits que j'ai adoré utiliser au cours de la semaine qui s'achève. Ce ne sont pas forcément des nouveautés, ce ne sont pas forcément des découvertes. Ce sont simplement ces soins ou produits de maquillage qui sont sortis du lot et qui, par conséquent, ont marqué ma "semaine beauté". Pour cette 3ème édition, il y a pas mal de maquillage. Oui, j'ai enfin eu envie d'abandonner mon combo habituel eyeliner Dior/rouge à lèvres Shine Edition Bourjois pour utiliser d'autres trucs. Et gros bouleversement, un petit nouveau vient de faire son entrée dans ma routine soins du visage (chose qui ne m'était pas arrivée depuis... quoi... 8 mois ?!).


Cette semaine, j'ai pas mal fait mumuse avec les fards à paupières. Du coup, j'ai globalement calmé le jeu concernant le maquillage des lèvres. Quand j'en viens à mettre le paquet sur le maquillage du regard, j'aime miser sur un gloss rose et transparent pour réveiller mon visage (qui a tendance à être plombé par une overdose de make up). Cette semaine, j'ai jeté mon dévolu sur mon fidèle Gloss Effet 3D de Bourjois 51 Rose Chimeric. Ce n'est peut-être pas le meilleur gloss de la Terre mais c'est celui que je ressors systématiquement quand je ne veux pas porter de rouge à lèvres mais que je veux avoir les lèvres subtilement rosées et brillantes (bon par contre niveau météo, pas cool avec le vent et les cheveux collés dans le bazar).
Gloss Effet 3D 51 Rose Chimeric de Bourjois : 13,55 euros chez Bourjois et en grande distribution.

Attention, big découverte de la semaine et gros coup de cœur. Dimanche dernier, je t'avais dévoilé mon craquage de slip total pour le Baume à Lèvres Coco Vanille d'Hévéa (que j'aime toujours d'amour). Conquise par ce dernier, j'ai décidé de tester un autre produit que la marque m'a fait parvenir. Il s'agit du Jus frais d'Aloé Vera et Rose et bon sang, j'en suis dingue ! Ce n'est pas faute d'avoir serré les fesses par peur que ce nouveau soin visage perturbe ma copine Rosa (-cée). Et bien non, du tout du tout. La formule hydratante de ce gel fluide non gras est magique (elle se résume à ça : Eau de Rose Bio équitable, Jus frais d'Aloé Vera Bio, Huile essentielle Bio Rose de Damas, conservateur doux autorisé Cosmebio et quelques bricoles chimiques). Je l'applique tel un sérum sous mon soin hydratant pour peaux pourries Bioderma et il rend ma peau plus douce et encore plus hydratée. 0 effets indésirables. I love it ! Je t'en reparle bientôt.
Jus frais d'Aloé Vera et Rose d'Hévéa : 19 euros chez Hévéa.

Comme je te le disais plus haut, j'ai pas mal joué avec les fards à paupières ces derniers jours. Ceux qui sont véritablement sortis du lot et qui ont fait ma semaine sont les Fards à paupières Certifiés bio Avril. Je t'en ai déjà parlé dans cet article donc je vais faire bref. Je les trouve géniaux, doux, faciles à travailler, pigmentation moyenne et couleurs sympatoches. Rien à redire, ils représentent tout ce que je recherche en la matière.
Fards à paupières Certifiés bio Avril : 6 euros l'unité chez Avril.

A ce jour, je n'ai jamais eu de gros problèmes d'ongles (et je croise les doigts pour que cela ne m'arrive jamais). Sauf qu'à force de multiplier manucures et bains dissolvants, voilà qu'il y en a un qui se fait un malin plaisir à se dédoubler de façon perpétuelle. J'ai réglé ce petit problème avec le Manicure Sérum + Base Boost de L'Oréal qui est une base fortifiante biphasée dédiée aux ongles courts et cassants. Je ne garantis rien sur les grosses galères ongulaires mais il a fait du bon boulot sur mes ongles un poil au bout du rouleau que je sens plus nourris et plus costauds à présent. Et puis quel pied se pinceau plat et large ! C'est donc lui que j'applique systématiquement sous mon vernis désormais.
Manicure Sérum + Base Boost de L'Oréal : 8,50 euros chez L'Oréal et en grande distribution.

J'ai eu le privilège de recevoir il y a quelques temps maintenant la dernière gamme de Soins Hydratants Corps de Caudalie. Etant une grande adepte des crèmes pour les mains de la marque, je me suis jetée comme une morte de faim sur la Crème Gourmande Mains et Ongles de cette gamme. Le coup de cœur a été immédiat. J'adore sa texture fondante, assez dense au premier abord, qui soulage les mains déshydratées. J'aime le fait qu'elle me permette de masser mes ongles et leurs contours pendant quelques minutes après l'application. J'adore le fait qu'elle ne laisse pas de film suffisamment gras pour être insupportable (sauf si on en met 3 litres). Je surkiffe son parfum d'eau de fleur d'oranger, à la fois doux et acidulé. Elle trône donc fièrement sur ma table de nuit pour le plus grand bonheur de mes mimines.
Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie : 14,82 euros chez Feelunique France, en pharmacies et parapharmacies.


8 févr. 2014

Les collections maquillage Printemps 2014 (#3) : Chanel

On en arrive donc à ce fameux stade où je ne sais plus où donner de la tête. J'avais prévu mon coup depuis belle lurette. Presque pas de craquages durant les soldes afin de me réserver pour les nouvelles collections maquillage du printemps. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai fait des économies exprès pour ça mais j'ai 2 cartes cadeaux Sephora qui n'attendent qu'à être utilisées et ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Oui mais voilà. Je suis bien incapable de choisir quels sont les trucs qui me font le plus de l’œil tellement tout est désirable. Les Perles Météorites de Guerlain ? Les nouvelles nuances du Rouge Dior ?


Et mon cas s'aggrave avec la jolie collection de Chanel que je viens te présenter aujourd'hui. Intitulée Notes de Printemps, cette collection hyper joyeuse et élégante (comme toujours avec Chanel) joue une bien belle partition (ha ha !), mêlant notes rouges lumineuses et notes mauves et nude mystérieuses. Les lèvres sont plus que jamais à l'honneur avec pas moins de 9 nouveautés (c'est à se demander si ils ne le font pas exprès pour que je craque) mais le maquillage du regard et du teint n'est pas en reste avec de bien belles créations aux nuances raffinées, résolument désirables. Les voici en images.

7 févr. 2014

L'objet du désir #19 : Les Rouge Edition Velvet de Bourjois

Nouvelle année, nouvelles envies (en général c'est bon signe, ça veut dire que j'ai le moral). Si tu me suis assidûment, alors tu n'es pas sans savoir que je suis très "Bourjoise" en matière de maquillage. Bourjois est l'une des 1ères marques que j'ai utilisées quand j'étais ado et elle reste l'une de mes marques de grande distribution favorites. Tu n'es pas sans savoir non plus que j'adore leurs rouges à lèvres, surtout depuis l'apparition de la gamme Rouge Edition et de leurs petits frères, les Shine Edition que je possède désormais en... 5 exemplaires ?! Il faudra que je refasse les comptes... ou pas.


Il y a quelques semaines maintenant, Bourjois m'a laissé entendre au détour d'un tweet qu'une nouveauté en la matière était sur le point de voir le jour. Ma curiosité a été piquée au vif. Inutile de te dire que j'ai rongé mon frein en actualisant la boutique en ligne tous les jours pour découvrir les petits nouveaux. Je savais qu'ils devaient arriver en février. Mais quel jour ? Mystère... Et voilà. Le jour tant attendu est enfin arrivé. Les petits nouveaux, ce sont les Rouge Edition Velvet et... comment dire... Au secours ? Oui, au secours, ça me paraît tout à fait approprié.

6 févr. 2014

Mon smoky eyes 100% bio

Depuis le début de l'année, une vague verte déferle dans ma salle de bain. Rien de volontaire là dedans. Je ne me suis pas réveillée en me disant que c'en était fini à tout jamais des formules chimiques (cela viendra peut-être un jour, sait-on jamais). Mais j'ai remarqué que, depuis quelques semaines maintenant, j'ai tendance à utiliser quotidiennement de plus en plus de produits naturels voire bio, que ce soit en matière de soins visage et corps ou en matière de maquillage. Tu le sais, je ne suis pas de celles qui prônent le naturel et le bio à tout-va concernant les cosmétiques. Néanmoins, je suis toujours ravie d'avoir un coup de cœur pour un produit à la formule verte et - must du must - certifié bio.


Avril fait partie de ces marques qui font avancer le schmilblick dans le monde du maquillage éthique, naturel et bio non testé sur les animaux. En la matière, j'ai toujours tendance à rester sur mes gardes, sans doute parce que les tout premiers produits de make up bio que j'ai testés (la vague des cosmétiques naturels n'en était alors qu'à ses balbutiements) n'étaient pas des plus convaincants (mauvaise pigmentation, tenue qui laisse à désirer, textures étranges). J'avais déjà eu l'occasion de découvrir Avril en 2012. J'avais été agréablement surprise par le rapport qualité/prix de la marque (relire mon billet). Avril a eu la gentillesse de me faire parvenir d'autres références de sa gamme de maquillage bio (certifié par Ecocert), de quoi réaliser un joli smoky eyes au naturel.

4 févr. 2014

Le vernis de mon jour J : Bubble Bath d'OPI

Alors que nous venons de mettre les pieds dans le mois de février, je ne peux m'empêcher de repenser à l'année dernière, alors que j'étais en plein dans les préparatifs de mon mariage (déjà angoissée comme pas possible, noyée dans les papiers de soie et les listes à n'en plus finir). Je pense à toutes ces filles qui se marient cette année et, quelque part, j'en viens à les envier (même s'il y a des moments pénibles que je ne revivrais pour rien au monde - du genre les soirées entières à parler de la place de Dieu dans le couple avec M'sieur le prêtre). Il y a 1 an, je venais tout juste de trouver ma robe de mariée et je jubilais. Par contre, il y a 1 an, la question du vernis à ongles était encore loin d'être réglée.


Pour faire bref, je ne savais toujours pas quel vernis à ongles j'allais porter le jour de mon mariage 2 jours avant celui-ci. Ce n'était pas faute d'avoir cherché longtemps à l'avance ( et , entre autres). Une chose était sûre, je ne voulais pas de faux ongles ni de french manucure. Simplement un beau vernis nude totalement raccord avec ma carnation. Celui qui embellit les ongles sans les faire paraître artificiels (exigeante la nana !). L'avant-veille de mon mariage, j'ai ressorti de ma collection tous les prétendants au titre. Je les ai testés les uns après les autres mais il y avait toujours un truc qui clochait (trop rose, pas assez couvrant...) Finalement, celui qui a remporté tous les suffrages (c'est à dire mon approbation et celle de ma mère) fut le célébrissime Bubble Bath d'OPI, acheté exprès pour l'occasion peu de temps avant (mais quelle bonne idée !).

2 févr. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #2

Cette semaine, peu de produits sont véritablement sortis du lot. Ma semaine beauté a été plutôt tranquille et je suis toujours à peu près la même routine concernant le soin de mon visage (malheureusement, quand on a de la rosacée, on ne peut plus s'amuser avec crèmes, masques et exfoliants comme on le veut). En matière de make up, j'ai fait ma feignasse, me maquillant encore et toujours avec mon eyeliner Dior et mon Shine Edition Oh My Doll de Bourjois (vus la semaine dernière). Malgré tout, il y a 4 produits que j'ai adorés ces 7 derniers jours. Quand je les ai utilisés, je me suis à chaque fois dit "Bon sang, il envoie quand-même sacrément du lourd celui-là !" Découvertes ou redécouvertes, il fallait absolument que je t'en parle dans la 2ème édition de "Mes petits chouchous de la semaine".


Cette semaine, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai réintroduit le Bain Cristal de la gamme Cristalliste de Kérastase dans ma routine capillaire. Cela faisait 1 mois que je carburais au combo Godiva/Big de Lush et j'ai clairement ressenti que mes cheveux avaient besoin d'un peu de changement. J'aime toujours autant ce shampoing Kérastase. Certes, on s'éloigne des formules "vertes" mais l'absence de silicone et de parabène est appréciable. Il purifie mes racines, lisse mes cheveux sans les rendre tout raplapla et ils briiiiiiiiiillent. Oui, tout ça M'dame ! Ce n'est pas pour rien que ce Bain Cristal trône dans ma salle de bain depuis plusieurs années maintenant.
Cristalliste Bain Cristal Cheveux Fins de Kérastase : 17,68 euros chez Feelunique.

En matière de vernis à ongles, mon chouchou de la semaine est incontestablement le Storm de Zoya que je t'ai présenté mardi sur le blog. Faut-il vraiment préciser pourquoi je l'ai adoré plus que tout ? Je me souviens encore de mon état de béatitude quand j'ai regardé mes ongles scintiller à la lumière électrique après l'avoir appliqué en regardant les Grammy Awards à 3 heures du matin. Hypnotique ! Et avec une formule vegan, 5-free et non testée sur les animaux. Qui dit mieux ?
Vernis à ongles Storm de Zoya : 13,04 euros chez Mon Corner Bio.

Cela fait très longtemps maintenant que je possède le mascara Big Eyes Waterproof de Gemey Maybelline et je n'en ai encore jamais parlé sur le blog. Tout simplement parce que dans les faits je ne l'utilise qu'à moitié. Ce mascara double embout (un goupillon normal pour les cils supérieurs ; un mini goupillon pour les cils inférieurs) ne me plaît que pour son effet sur les cils du bas. J'adore la petite brosse fine et longue qui peigne et maquille les cils inférieurs sans les coller ni faire de paquets (contrairement au petit Clinique qui patouille trop à mon goût). Je l'utilise tout le temps et je suis prête à le racheter rien que pour maquiller mes cils inférieurs.
Mascara Big Eyes Waterproof de Gemey Maybelline : 14,90 euros chez Gemey Maybelline by BrandAlley et en grande distribution.

Last but not least, et c'est THE BIG découverte de ma semaine (à tel point qu'il faudra que je t'en retouche 2 mots dans un article plus approprié), j'ai surkiffé le Baume à Lèvres Coco Vanille de Hévéa. La marque me l'a fait parvenir il y a des mois et je regrette de ne pas l'avoir essayé plus tôt. Sa formule naturelle et certifiée bio (qui se résume simplement à de l'Huile de Coco Bio, du beurre de Karité Bio, du macérât de gousses de Vanille Bourbon Bio, de la cire d'Abeille et de l'extrait de Romarin Bio) est parfaite pour les lèvres sèches et abîmées. Pas d'effet desséchant, pas de trucs chimiques, une odeur à se damner et des lèvres toute belles au naturel. Résultat bluffant ! C'est un méga giga coup de cœur. Je t'en reparle bientôt.
Baume à Lèvres Coco Vanille de Hévéa : 15 euros chez Hévéa.


1 févr. 2014

Les collections maquillage Printemps 2014 (#2) : Guerlain

Si tu es abonnée à mon compte Instagram, alors tu sais que mercredi dernier, j'ai été faire un petit tour en parfumerie histoire de guetter l'arrivée des collections maquillage du printemps. J'en ai profité pour faire du repérage dans la magnifique collection Trianon de Dior - présentée dans cet article la semaine dernière (que de merveilles décidément, mais je n'ai pas encore craqué mauvaise langue !) et j'ai été plus que ravie de découvrir que Beauty Success avait enfin la nouvelle collection signée Guerlain.


Il faut dire que depuis que j'ai découvert les premiers visuels de la Collection Météorites Blossom (c'est son petit nom), je n'arrive pas à me sortir de la tête les jolies nouveautés de la marque. Guerlain a pour habitude de me ravir depuis plusieurs saisons et cette collection ne fait pas exception. Pour ce printemps 2014, Guerlain joue la carte des couleurs pastel, poudrées et acidulées au travers de créations tantôt aériennes, tantôt gourmandes. Le teint est à l'honneur - normal pour une collection qui met en avant les fameuses Météorites, ces perles de poudre qui embellissent toutes les carnations. Voici les nouveautés en images.