Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 mai 2014

Mes Secrets de Beauté avec Intermarché

Les supermarchés et moi, c'est une grande histoire d'amour. Non mais vraiment ! Je n'ai pas honte de le dire, j'ai beau être une blogueuse beauté qui se laisse facilement tenter par les produits de parfumerie, je fais partie de celles qui passent toujours 10 minutes à reluquer les nouveautés dans le rayon produits de beauté de ma grande surface préférée (au grand dam de Monsieur BG qui se tape toutes les courses à faire pendant ce temps-là). Et même que parfois, quand je me rends compte que je suis bloquée depuis un quart d'heure devant 3 vernis à ongles et 2 rouges à lèvres, à farfouiller dans le bazar au cas où les gens qui rangent dans le rayon n'auraient pas caché une autre couleur derrière celles du devant, j'ai peur que le magasin envoie la sécurité pour surveiller cette personne étrange que je dois sembler être quand on regarde les caméras de surveillance.

Je pense que cette "pathologie" remonte à ma tendre enfance. Pendant que mes parents faisaient les courses, ma sœur et moi passions tout notre temps dans le rayon des produits de beauté (alors que nous avions 3 francs 6 sous dans notre porte-monnaie Waikiki). Je me rappelle de ce jour où nous avions enfin mis la main sur le mascara pour cheveux CréaMèches de chez L'Oréal. Et aussi de celui où nous avions acheté un rouge à lèvres rouge de chez rouge (alors que nous avions respectivement 13 et 10 ans). Hum... Alors quand j'ai été contactée pour devenir une des 4 blogueuses beauté ambassadrices pour Intermarché, je n'ai pas hésité un instant.


Comme mon amour pour les produits de grande distribution n'est plus à prouver (en témoignent cet article et cet article - entre autres), j'ai tout de suite dit oui à ce joli projet. Intitulé Mes Secrets de Beauté, le but était pour moi - et pour les 3 autres copines blogueuses sélectionnées : Anaïs, Fiona et Marine - de tester et de découvrir (ou redécouvrir) une belle ribambelle de produits de beauté vendus chez Intermarché et d'élire parmi ceux-ci mes coups de cœur, tout en dévoilant quelques conseils et astuces que je mets en application dans ma salle de bain.

C'est ainsi que j'ai pu retrouver chez moi des produits que je connais depuis belle lurette (me rappelant pas mal de souvenirs au passage) et que j'adore. Des classiques de grande distribution que j'avais un peu oubliés je dois l'avouer. Et puis j'ai également découvert de chouettes trucs sur lesquels je ne me serais jamais retournée en faisant mes courses.


Voilà donc pourquoi il n'est pas impossible que tu m'aies retrouvée ces 2 dernières semaines dans ta boîte aux lettres (au détour d'un prospectus Intermarché) ou littéralement placardée dans la grande surface aux mousquetaires. Oui oui, c'est bien moi là, la nana qui te conseille de tester le Tenue & Strong Rouge Profond de Gemey Maybelline. Certes, j'ai un sourire ultra-crispé (c'était mon 1er vrai shooting photo, que veux-tu !) et un visage joliment photoshopé, mais je dois te dire que j'ai été hyper touchée de recevoir tout plein de messages (et de photos !!) ces derniers jours me disant : "Haaaaan je t'ai reconnue en allant faire mes courses, c'est génial !" (merciiiii !!).

Pour en revenir à l'essentiel, parce que c'est bien là le plus important, voici donc les 4 produits coups de cœur qui ont retenu mon attention parmi la sélection qu'Intermarché a eu la gentillesse de me faire parvenir. Soin des cheveux, soin du visage, soin du corps et maquillage, tout y est passé pour mon plus grand bonheur.



Bien sûr, tous ces produits sont disponibles dans les magasins Intermarché et tu peux retrouver ma sélection et tous mes conseils - ainsi que ceux de mes consœurs - ici-même sur l'application Facebook dédiée de l'enseigne.



42 commentaires

  1. tu es magnifique un visage d'ange ^^ moi j'adore leclerc aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le compliment, ça me touche ! :)

      Supprimer
  2. Tu es super jolie sur la photo ! Certes ton sourire est un peu crispé, mais tu as surtout un air espiègle, toute mignonne :)
    Et je comprends complètement que tu ai accepté. Intermarché c'est la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, très crispé même ! Mais personne n'est parfait alors bon... Merci beaucoup pour ton adorable commentaire. :)

      Supprimer
  3. Zut alors, je ne t'ai pas vue dans le catalogue ... (Faut dire que je ne vais jamais à Inter alors je ne regarde pas leurs prospectus =p)
    Moi aussi j'aime beaucoup les vernis Gemey mais ça fait un petit bout de temps que je n'en ai pas acheté tiens ... Faut dire qu'utiliser le Drive pour faire ses courses empêche ce genre de tentations, tu devrais essayer c'est radical ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est d'ailleurs pour ça que je refuse à mon mari le fait de faire mes courses par internet, j'ai besoin de flâner dans les rayons ! ;)

      Supprimer
  4. C'est super cet article ! Tu es très jolie sur la photo. Et plutôt bien sympa cet sélection !

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins les autres commentaires, tu es superbe sur la photo.
    Félicitations pour ta nouvelle collaboration :)
    Bises.
    Gaëlle www.missgworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour Jolie Lucie ! Bah dis donc, je comprends mieux cette absence suspecte de blogging ^^ Félicitations ! C'est une chouette aventure pour toi que ce partenariat, même si ça doit carrément te faire bizarre d'être affichée en grand chez Inter ;-) Tu es resplendissante, comme toujours, arrête donc de t'auto-critiquer, ton sourire est à tomber, tu es ravissante et d'un naturel époustouflant !

    Je te souhaite encore plein de jolis partenariats comme celui-ci ma belle <3
    Bises,
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre, c'est le mot ! Et puis le fait qu'on me reconnaisse ça me fait tout drôle aussi ! Merci beaucoup pour ton adorable message. C'est vrai que j'ai l'auto-critique facile, je ne suis jamais contente de moi. Dur dur ! Heureusement, les commentaires comme le tien me donnent confiance. :)

      Supprimer
  7. Très bonne sélection
    Xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Tu es vraiment super jolie!
    J'adore aussi les cosmétiques de grandes surfaces et surtout, on ne se ruinent pas!
    J'aime aussi beaucoup les vernis maybeline. J'en ai quelques uns et la plupart ne m'ont pas déçu. (Pour le reste c'est des couleurs dont je ne suis pas fan à la base.)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que pour les petits budgets, on peut trouver de chouettes produits en grande distribution (même si les marques ont tendance à gonfler leurs prix je trouve). ;)

      Supprimer
  9. Je rejoins les autres lectrices, tu es magnifique sur la photo.
    Moi aussi les Gemey étaient mes premiers vernis à ongles, très bons choix pour le reste !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est supercool cette collaboration, je suis trop contente pour toi surtout que je partage ton avis sur les produits de supermarchés, certains sont top ! Moi aussi je suis d'accord avec les lectrices précédentes, t'es trop belle sur la photo :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben dis donc, je suis comblée par tous ces compliments. Merci à toi ! :)

      Supprimer
  11. Je fais également partie de la catégorie "je passe trois heures au rayon cosmétiques de mon Leclerc", ce qui m'a même valu une fois d'être accusée de vol à tort par un vigile, car mon attitude avait éveillé les soupçons après une petite demie heure à tripatouiller tous les produits ! Ton article m'a donc beaucoup fait sourire, et je me devais de partager mon expérience car OUI, c'est possible ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la l'horreur ! J'imagine que tu as du avoir peur sur le coup non ? Moi je n'en suis jamais arrivée là mais ça m'étonne encore... ;)

      Supprimer
  12. Tu as bien fait d'accepter car c'est une super opportunité ! Et j'aime les produits qu'ils t'ont fait tester :)
    Pour ma part je boycotte Intermarché car hormis la publicité mensongère, ils pratiquent aussi des tarifs exorbitants en comparaison avec d'autres magasins (tous unis contre la vie chère, mon c**) et je me suis fait plusieurs fois arnaquer.
    Mais néanmoins, la pub est réussie et je trouve que c'est une super idée de la part de la firme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, les comparatifs de prix entre les enseignes de grande distribution ne cesseront de me faire sourire... Je crois que dans l'histoire ils nous prennent tous pour des pigeons. ;)

      Supprimer
  13. Moi je vais chez carrouf ou chez edouard (pas d'inter a proximuté) alors j'avais loupé ça ! Tu as bien fait d'accepter : tous le monde ne lit pas les blogs beauté mais tous le monde (enfin 50% de la population enfin les filles quoi) aiment avoir des conseils beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! :)

      Supprimer
  14. J'adore la photo, tu es superbe !!! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que nous sommes plusieurs à attraper tous les produits d'une même ligne pour aller chercher le petit qui est tout derrière (alors que ce sont les mêmes on est bien d'accord), non ? Suis-je alone ? :p
    En tout cas ravie de voir une tête connue sur des publicités :D

    RépondreSupprimer
  16. Super article. Je me sens moins seule tout d'un coup sur le fait de passer des lustres devant le rayon cosmétiques^^
    http://capricedefilles.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Pourtant, quand j'y suis, j'ai l'impression que je suis la seule à faire ça moi... ;)

      Supprimer
  17. Je tiens déjà à dire comme je suis heureuse de retrouver un article sur ton blog ! Je scrutais avec impatience chaque jours la fameuse notification sur Hellocoton bref .... J'adore le concept car nous sommes toutes obligés de faire nos courses, et donc forcément nous sommes toutes tombés sur ces produits au moins une fois dans sa vie. J'ai déjà pu tester le démaquillant Nivea et je l'avais beaucoup apprécie également. La réputation des vernis Tenue&Strong n'est plus à faire je crois. Je trouve que tu mérites amplement d'être une des ambassadrices Intermarché, et tu es très belle sur la photo. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop chou ce commentaire ! Eh oui, j'ai pris plusieurs jours de vacances pour profiter de celles de mon mari mais me voilà de retour. :) Merci beaucoup pour le compliment au sujet de la photo. Et j'adore les Tenue&Strong que je possède en je ne sais combien de couleurs. ;)

      Supprimer
  18. Très belles photos :) !
    J'aime beaucoup aussi les produits Nivea.

    Xoxo,

    Michelle | MyWonders❤MesMerveilles

    RépondreSupprimer
  19. Quand j'ai vu le shampoing Dessange, je me suis dis "Mais c'est pour moi ça !!! J'achète !!".
    Franchement merci beaucoup, je l'ai essayé aujourd'hui et j'en suis très contente pour l'instant, mais j'attends de voir sur le long terme.
    Voili voilou !! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vois sur le long terme parce qu'il peut avoir tendance à assécher les longueurs. Essaye d'espacer au plus tes shampoings pour que le lavage n'ait pas l'effet inverse et ne graisse pas tes racines. ;)

      Supprimer
  20. Bonjour :)

    Oh j'adore le concept (et tes articles chouchous from the supermarket en général) ;) Moi non plus, je ne peux PAS faire mes courses sans glisser un gel douche ou un vernis dans mon panier.. hum.. et d'ailleurs j'adore cette gamme de vernis Maybelline!

    PS: Tu es vraiment trop belle sur la photo :)

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup cet article :) , j'ai une peau trées réactive et j'ai beaucoup de mal a trouver des produits de bains et des crèmes, je voudrais savoir si tu connait une marque naturelle(sans parfums et alcool)

    RépondreSupprimer
  22. Dommage, je ne verrais pas te petite tête dans mon supermarché, puisque je vais exclusivement chez Leclerc. Mais sache qu'à chaque fois que je me retrouve par magie au rayon cosmétique, je ne manque pas d'essayer de capter un foutu réseau on ne peut plus merdique pour aller sur ton blog et shopper les derniers produits drugstore que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
  23. Le Tenue and Strong ahah. C'est bien le premier vernis "noir" que j'ai achetée. Et oui, j'ai eu une période gothic et je me rappelle très bien cette phase où, j'achetais du vernis noir façon Avril Lavige ou Tokyo Hotel mdrr.

    RépondreSupprimer