dimanche 18 mai 2014

Mes petits chouchous de la semaine #11

Ouh la la ! Les semaines défilent à toute allure par ici ma parole ! J'ai l'impression que je ne fais que ça de te parler de mes chouchous hebdomadaires sur le blog... Tu as de la chance, j'ai le coup de cœur facile et j'ai cette capacité à m'extasier en permanence sur les produits qui trônent fièrement dans ma salle de bain, petits nouveaux ou grands classiques auxquels je suis fidèle depuis des mois (voire même des années).

On commence en beauté avec un produit que je teste depuis plusieurs semaines déjà et auquel je suis devenue accro. Il s'agit du Soin contour des yeux Eye Love de Oolution (marque dont je t'ai déjà parlé vite fait dans ce billet). J'ai des cernes creux depuis toujours (c'est génétique) et ça m'a longtemps chagrinée. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'aucun soin au monde ne pouvait changer ça (mis à part des piquouzes d'acide hyaluronique - mais jamais de la vie !). Du coup, je fais souvent l'impasse sur les soins contour des yeux qui promettent monts et merveilles (= du flan) en général. Ce n'est pas bien parce que cette zone fragile de mon visage manque cruellement d'hydratation et je me traîne aujourd'hui pas mal de ridules bien installées. Je me rattrape en appliquant Eye Love tous les jours. Sa formule naturelle et bio est hyper hydratante et apaisante. Elle pénètre rapidement et laisse le contour de l’œil tout frais. Son principal atout à mes yeux : il constitue une excellente base de maquillage et c'est le seul qui empêche mon anti-cernes NARS de migrer.
Soin contour des yeux Eye Love de Oolution : 35 euros les 15 mL (j'ai reçu le format voyage de 5 mL pour test) chez Oolution.


Je ne pouvais pas ne pas intégrer le Dior Vernis 575 Wonderland de Dior dans mes petits chouchous de la semaine ! Non ! Parce que non seulement sa couleur et son fini ultra lisse/ultra brillant sont à tomber (comme je te l'ai rabâché dans cet article), mais en plus - et avec le recul que j'ai aujourd'hui - je peux confirmer que sa tenue est excellente. Voilà maintenant 1 semaine qu'il est sur mes ongles et il n'a pas bougé d'un pouce. C'est donc la mort dans l'âme que je vais devoir le retirer alors qu'il est encore tout beau... Bravo !
Dior Vernis 575 Wonderland de Dior : 23,50 euros les 10 mL chez Sephora.

Cette semaine, j'ai particulièrement aimé ressortir ma Palette 5 Couleurs 754 Rosy Tan de Dior (décidément, beaucoup de coups de cœur Dior ces 7 derniers jours !). Pour être honnête, je n'y avais pas retouché depuis que je l'avais utilisée pour me maquiller le jour de mon mariage. A tort ! Les nuances neutres et rosées de cette palette représentent tout ce que j'aime et sont portables en toutes occasions. Certes, la pigmentation de certains des fards n'est pas des plus folles mais ce n'est pas une chose après laquelle je cours forcément, préférant les nuances subtiles qui se laissent parfois deviner. Elle me donne envie de lâcher mon éternel eyeliner et de me remettre à travailler des ombres sur mes paupières.
Palette 5 Couleurs 754 Rosy Tan de Dior : 52 euros chez Feelunique.

Et puis je termine avec une grande nouveauté qui a intégré ma salle de bain cette semaine. Il s'agit de la Brosse Nettoyante S.O.S Pureté de Mon Corner B que j'ai eu le plaisir de recevoir pour test. Je t'avoue qu'en matière de nettoyage de mon visage, moins j'en fais et mieux ma peau se porte. J'ai déjà adopté l’Éponge Konjac (vue ici) que j'utilise 1 fois par semaine grand max (pour ne pas agacer Rosa). J'adore également cette brosse nettoyante aux poils synthétiques extrêmement doux et denses, préconisée pour purifier la peau et éliminer les points noirs tout en diminuant la taille des pores à long terme. Là encore, je ne l'utilise qu'en "one shot" (1 fois par semaine - comme conseillé ici) lors du grand nettoyage de mon visage mais l'effet est assez impressionnant sur mon grain de peau tout de suite après utilisation. Seul hic : je passe vraiment doucement sur mes joues très sensibles car la brosse peut être irritante malgré sa douceur extrême. Je t'en reparle bientôt, ça c'est certain !
Brosse Nettoyante S.O.S Pureté de Mon Corner B : 21,90 euros chez Mon Corner B.


Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. Intéressant ce petit EyeLove! Je suis en ce moment à la recherche de ce type de soin, donc je suis un peu à l'affût. Parcontre le prix me rebute un peu... Remarque, les soldes c'est bientôt nan? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix fait peur c'est clair ! Mais la formule justifie cela aussi. ;)

      Supprimer
  2. Je pense essayer le Eyelove parce que je t'avoue que je suis désespérée par mes cernes (alors que j'ai que 18 ans :( )
    Xoxo
    fashionbackyard.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, pour le moment je ne vois pas de résultats flagrants sur mes cernes à moi parce que sur des cernes creux, on ne peut rien. Mais pour le reste, Eye Love est top. Il hydrate bien et apaise. C'est appréciable. :)

      Supprimer
  3. Bien sympa, tes petits chouchous de cette semaine =) Tu me tentes assez irrésistiblement avec le Wonderland version vernis, surtout que, comme je te le disais précédemment, j'ai d'ores et déjà craqué sur le RAL correspondant et que c'est devenu un de mes AMOURS, tant il est vif et dure dans la journée sans me cramer les lèvres... surtout que tes jolies photos lui rendent bien justice et que je l'ai longuement lorgné chez Sephora en me répétant sans cesse qu'il était plus que déraisonnable de mettre un tel prix dans un vernis. La raison l'emportera-t-elle ? Y'a des chances, puisque monsieur le porte-monnaie a ses arguments aussi, haha, mais je risque de le zieuter encore un certain temps, merci Lucie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi je m'offrirais bien le Dior Addict Fluid Stick en Wonderland que je n'ai pas du coup. ;) Ces hybrides de Dior sont une vraie réussite c'est vrai. Et les nouveaux Dior Vernis sont très très chouettes. J'en veux d'autres !! :)

      Supprimer
  4. Oh tiens je suis surprise de voir ici la brosse nettoyante, je n'imaginais pas qu'avec une peau sensible, elle pouvait convenir. Pour moi, ça ne l'a pas fait, je ne la trouvais pas assez hygiénique. Je suis retournée à ma brosse manuelle elle aussi Shiseido. Tu me tentes encore avec ce vernis, la teinte est vraiment belle. En plus, j'ai un bon de 10 € à dépenser avant le 1er juin, ce serait dommage de le laisser se perdre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah justement, j'ai toujours un peu peur d'utiliser ce genre "d'instrument" pour nettoyer mon visage et puis là, je trouve que c'est vraiment doux avec cette brosse. En même temps, tu me verras, je la passe très très très doucement sur mon visage, sans frotter. Je fais des petits mouvements en cercles sur le front, le nez et le menton mais pour le reste, je prends mes précautions. En plus, je me force à ne l'utiliser qu'une fois par semaine. On sait jamais. ;) Pourquoi tu ne la trouves pas hygiénique du coup ? J'ai la brosse manuelle Shiseido mais alors celle-ci elle m'agresse vraiment trop la peau par contre...

      Supprimer
  5. J'hésite toujours à me laisser tenter par l'éponge Konjac mais je vais attendre ton article sur cette nouvelle brosse ...
    Pour le contour des yeux je te comprends, "encore un produit à ouvrir" pour se tartiner alors parfois je fais l'impasse (car j'applique toujours pas crème de jour/nuit sur mes yeux de toute façon > haaan pas biiienn) mais j'essaye de m'y tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éponge Konjac est vraiment chouette aussi. Il va falloir que je fasse un petit billet sur ces 2 "outils" de nettoyage. :) Oui moi aussi je fais l'impasse sur les soins contour de l’œil en général. Par flemme surtout... Pas biiiiiiienn non plus ! Mais là, je suis dans une période sage où je me tiens à ce petit Eye Love. ;)

      Supprimer
    2. Oups je viens de voir une faute dans mon commentaire !
      "(car j'applique toujours MA crème de jour/nuit sur mes yeux de toute façon > haaan pas biiienn) "
      ;)

      Supprimer
  6. Absolument dingue la palette Dior. Tu nous présentes de super jolis favoris! : ) Je pense m'offrir bientôt une brosse nettoyante aussi, ce genre de chose m'intrigue beaucoup et je pense que cela ferait du bien à ma peau! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mes favoris te plaisent. :) Pour les brosses nettoyantes, je pense qu'il faut faire attention parce qu'on a vite fait de se décaper la peau avec ces jolis "outils". Je ferai un billet à ce sujet sur le blog. ;)

      Supprimer
  7. Le vernis est super joli !
    J'ai eu la chance de gagner la brosse dont tu parles sur le blog de Juste Sublime ;)
    Je ne l'ai pas encore testée, en ce moment, je "finis" mon éponge Konjac (la noire, au charbon).
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chanceuse ! C'est vrai que la Konjac est chouette aussi. :)

      Supprimer
  8. Ce vernis mais ce vernis, sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est superbe ! J'ai fini par l'ôter aujourd'hui... Tristesse... ;)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup tes chouchous cette semaine :)
    Le vernis Dior est tellement sublime , manque plus que le lipstick pour etre parfaitement assortie ;)
    J'aime beaucoup lire cette rubrique chaque lundi matin sur ton blog mais c'est vrai que le temps passe à une vitesse folle !
    Des bisous :3

    RépondreSupprimer
  10. Le vernis est vraiment superbe, et la brosse est intriguante :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Totalement fan du moment "nettoyage du visage" pour ma part :) Je dois surement en faire trop mais je n'ai pas noté de réactions particulière alors je continuer mes petits soins ! J'adore l'éponge Konjac, comme toi je ne l'utilise qu'une fois par semaine mais je n'ai pas vu de différence avec ma peau d'avant ! (Seulement 6 semaines au compteur, je persiste !)
    Par chance, je n'ai pas de cernes, alors je ne connais pas cette galère de vouloir les camoufler ! Je croise les doigts pour qu'elles ne fassent jamais leur apparition... Il ne me reste plus que ces deux jolis produits Dior que tu me donnes follement envie d'acheter (déjà dans tes deux billets !). Vais-je craquer ? :D

    RépondreSupprimer
  12. Qu'appelles-tu cernes creux? J'ai également des cernes violacées héréditaires, tu penses que ce produit peut fonctionner également ? Aussi, hâte d'en savoir + sur la brosse mais j'imagine qu'un billet consacré ne va pas tarder! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée pour le retard dans mes réponses... Cernes creux c'est quand le dessous de l’œil est creusé, marqué, même après une bonne nuit de sommeil. Celui-ci n'est pas forcément teinté de bleu ou de violet. Personnellement, mes cernes ne sont pas colorés alors je ne peux pas te dire si le produit agira là-dessus. :S

      Supprimer
  13. Récemment j'ai reçu une crème pour le visage Oolution et j'en suis super satisfaite ! C'est une marque qui a l'air vraiment cool, elle m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas où l'acheter mis à part sur leur site internet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la marque n'est commercialisée que sur leur site internet pour le moment il me semble. ;)

      Supprimer
  14. Tu me tentes bien avec la brosse !
    As-tu entendu parler du sérum "Que mes rougeurs disparaissent" de Garancia ? J'hésite à le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me semble que je suis tombée dessus en pharmacie (ou alors était-ce une pub dans un magazine ?). Je ne sais pas du tout ce que ce produit vaut... A voir. ;)

      Supprimer
  15. Le wanderland est vraiment très joli, il fait des très belles mains!!!

    La brosse à l'air vraiment pas mal en tout cas :)

    Bonne Continuation !

    RépondreSupprimer
  16. La brosse me tente bcp ;) nice post ;)

    http://www.amyrealbeauty.com/

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, je trouve la palette et le vernis Dior divin, j'adore vraiment! Pour faire un maquillage d'été cela doit etre super! La brosse a l'air super aussi :)
    Hâte de voir le prochain article
    Bisous♥
    Charline

    http://trendygirlsfr.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Où es tuuuuuuuuu ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens très bientôt ma jolie. :)

      Supprimer
  19. Oooooh la la, le vernis Dior est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  20. Gros coup de cœur également pour le vernis. La couleur est vraiment top pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  21. La palette et le rouge à lèvre Dior j'adore j'adore super tes favoris ma belle bisous http://www.lookbyaudrey.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Salut Lucie ! Je t'ai nominé pour les Liebster award, tu peux aller sur mon blog pour lire l'article. Bisous http://remainreverie.blogspot.com/2014/07/the-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  23. Waouh !
    Franchement je suis baba et j'ai envie de tout acheter. Ce sont des pépites que tu nous présentes là. Le vernis est une tuerie, j'aime jusqu'à son petit nom évocateur de tant de féerie...mais alors, gros cdc pour la palette Dior ! Je suis une inconditionnelle amoureuse des tons rose et taupe, marron...je trouve ces couleurs romantiques au possible...bon le prix fait un peu mal aux fesses et je ne peux pas me le permettre pour l'instant mais je l'ajoute à ma wishlist en espérant que lorsque je pourrai me l'offrir, elle sera toujours disponible :) Pour la brosse, même si j'aime beaucoup le site moncornerbio, j'utilise l'originale, la Tosowoong coréenne. Je ne sais pas s'il y a une différence, mais en tout cas je l'aime d'amour depuis plusieurs mois, ces brosses font très bien leur travail ! Je l'utilise un jour sur deux :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...