mercredi 14 mai 2014

Ma cure AcnEase : bilan & interrogations

Après des mois et des mois de paix relative (une fois mon mariage passé en fait), ma peau a recommencé à péter son câble après les vacances de février. Je savais que la rosacée était une maladie de peau incurable qui se manifestait par "crises". Mais j'avais bon espoir en voyant que les symptômes se faisaient objectivement de plus en plus rares après avoir dit "oui" à Monsieur BG. Finalement, tout est reparti en live, en février donc. Une bonne dose de stress associée à une exposition de mon visage aux rayons du soleil et au vent froid de l'hiver pendant mon petit voyage de quelques jours et j'ai du tout recommencer à zéro. Moral dans les chaussettes, antibiotique à tartiner et tronche de homard pustuleux ébouillanté. Youpiii !!

Et puis j'ai repensé à la vidéo de Coline dans laquelle la miss nous parle de sa cure AcnEase qu'elle a suivie pour réparer les dégâts de son petit dérèglement hormonal. A l'époque, j'avais jeté un bref coup d’œil à ces compléments alimentaires sans trop m'attarder, ne me sentant pas spécialement concernée par les problématiques liées à l'acné pure et dure (à tort !). Fin février, totalement désespérée par le retour en force de Rosa, je suis retournée sur le site américain d'AcnEase et j'ai alors découvert qu'il existait un traitement spécial rosacée pour contrôler les symptômes de la maladie ou, du moins, qu'AcnEase était tout autant indiqué pour maîtriser le bazar (car, si j'ai bien compris, il n'y a pas de différence de formule entre le traitement pour l'acné sévère - à titre d'exemple - et celui pour la rosacée).


J'avoue, plusieurs choses m'ont dissuadée de commander. D'une : le site, pas très clair, qui ne préconise jamais la même posologie et la même durée de traitement pour la rosacée. De deux : le prix ! Mon dieu, dépenser 125 euros pour une cure d'1 mois et des brouettes, ça fait fichtrement mal aux fesses. De trois : la peur, tout simplement, d'être prise pour un pigeon et que ces machins soient totalement inefficaces. Finalement, Monsieur BG - ne supportant plus de m'entendre geindre à cause de l'état de ma peau (et je le comprends), m'a poussée à tenter la cure AcnEase, histoire de voir. C'est donc avec une bonne dose de culpabilité (non mais 125 euros quoi !) mais aussi de soulagement (l'espoir que ce truc a fait naître en moi m'a redonné le moral) que j'ai passé commande début mars.

J'ai donc opté pour le Rosacea Symptoms Treatment au prix de 129$ les 5 flacons de 72 comprimés (on ajoute à cela les frais de port de 40$ environ et le compte est bon). Pour une femme, le site conseille une prise de 4 comprimés 2 fois par jour (d'après ce que j'ai compris, hum...). J'ai donc eu de quoi suivre un traitement de 1 mois et demi (le minimum conseillé par AcnEase étant de 1 à 2 mois).


Pour faire simple, AcnEase est un complément alimentaire formulé à base de plantes. J'y suis donc allée les yeux plus ou moins fermés, la marque garantissant l'absence d'effets secondaires indésirables (irritation, sécheresse de la peau, allergies, etc...).

AcnEase se présente comme "un traitement naturel spécialement conçu pour endiguer les problèmes de peau comme l'acné et les symptômes de la rosacée. Les ingrédients à base de plantes présents dans AcnEase sont pensés pour diminuer l'impact des fluctuations hormonales sur la production de sébum entraînant ainsi une diminution des boutons blancs, des points noirs et des papules/pustules".

Dedans, on retrouve donc les ingrédients naturels suivants : Fructus Gardeniae (substance issue du fruit du Gardenia Gardenia Jasminoldes Ellis connu pour ses propriétés anti-inflammatoires), Herba Houttuyniae (substance issue de la plante Houttuynia Cordata Thumb, connue pour sa capacité à traiter les infections), Poriae Cocos (champignon médicinal qui agit sur le métabolisme en améliorant la digestion), Herba Taraxaei (substance issue du pissenlit connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à améliorer le fonctionnement du foie et de l'estomac), Balsam Pear (végétal qui aide à assimiler les sucres et les glucides) et Leaf Mustard (connu pour sa teneur en fer et zinc, contribue à rétablir l'équilibre bactériologique dans les intestins).

Les comprimés ressemblent grosso modo à ceux-ci - mais en vert (n'ayant pas pensé à prendre en photo
mes tablettes AcnEase avant de terminer ma cure, 
là, il s'agit de levure de bière)
Hashtag blogueuse en carton !!

Bref, j'ai donc suivi consciencieusement ma cure pendant 45 jours et je dois dire que j'en attendais peu et beaucoup à la fois. Peu parce que je ne crois pas trop aux miracles. Beaucoup à cause du prix déboursé évidemment, mais aussi parce que l'efficacité d'AcnEase sur le traitement de l'acné et des problématiques qui en découlent semblait incroyable. Il n'y a qu'à regarder la vidéo de Coline, celle de Sandrea et surtout celle de Cassandra pour s'en convaincre.

Finalement, pour mon cas personnel, ça ne l'a pas fait. Disons qu'en 45 jours de traitement je n'ai pas remarqué de changements flagrants quant aux symptômes de ma rosacée. Il y a eu des jours vraiment tops (peu de rougeurs, pas d'échauffement et presque pas de papules sur les joues) et des jours moins tops. Comme d'habitude donc. J'ai simplement noté que ma peau avait légèrement tendance à produire moins de sébum, ce qui est tout de même appréciable. Il y a quelques jours de cela, alors que je n'avais pas encore terminé ma cure, je me suis posé la question de savoir si j'allais la prolonger d'1 mois ou plus comme conseillé en cas d'absence de résultat effectif. Ma dernière grosse "crise" - alors que j'étais encore sous AcnEase, m'a dissuadée de remettre ça. Peut-être ai-je eu tort. Peut-être aurait-il fallu que je fasse au moins 2 mois complets de cure pour commencer à en voir les bénéfices. Peut-être que ma posologie n'était pas la bonne non plus (entre le tableau qui dit un truc et la case "Women" que l'on coche qui dit autre chose, pas évident de comprendre). Mystère...

Peut-être qu'un jour (oui, ça fait beaucoup de "peut-être" dans cet article) je retenterai l'expérience sur une plus longue durée en augmentant la posologie (mais ouille ouille ouille le compte bancaire !). Un jour où je serai une nouvelle fois désespérée en voyant ma tronche dans le miroir... Car non, mon billet n'est pas du tout là pour dire qu'AcnEase c'est du caca en flacon et que ça ne marche pas. Je pense sincèrement que l'efficacité varie d'une personne à l'autre et je ne remets pas du tout en cause les avis hyper positifs des filles qui ont testé et approuvé. Par ce billet, je tenais donc simplement à partager mon expérience ici, ayant reçu pas mal de questions au sujet de ma cure. En tout cas, et étonnamment, depuis que j'ai arrêté mon antibiotique et mon traitement AcnEase, ma peau va mieux. Bon, ok, ok, je ne crie pas victoire trop vite. Mais pourvu que ça dure !

Liens utiles : Rosacea Symptoms Treatment AcnEase | AcnEase.


Rendez-vous sur Hellocoton !

49 commentaires:

  1. Je suis désolée que cette cure n'ait pas eu d'effet pour toi, quand je ressens à quel point cette rosacée peut te faire souffrir parfois, j’espérais tout le long de l'article que la conclusion serait plus joyeuse :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne le sois pas ma jolie ! Tu sais, je n'en attendais pas beaucoup et je sais que les produits miraculeux n'existent pas. Rien que le fait d'avoir essayé cette cure, ça me redonné le moral quand ça n'allait. Comme on dit, l'espoir fait vivre. En ce moment, ma peau est dans une bonne passe donc j'arrive à positiver la chose. :)

      Supprimer
  2. Wow le prix..fufufu ! Bon courage en tout cas, en espérant que tu ne refasses pas de crises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait peur hein !? ;) Oh les crises, ça va ça vient malheureusement. Je souhaite simplement que la prochaine prenne bien son temps avant de venir m'enquiquiner. :)

      Supprimer
  3. Il me semble que Coline aussi avait dit qu'elle avait vu les effets du traitement après l'avoir arrêté. C'est dommage que ce traitement n'ait pas été à la hauteur de tes espérances, mais si ça peut te rassurer, tu es magnifique, avec ou sans Rosa ;) Ne sois pas trop dure avec toi-même et, même si j'ai conscience que c'est facile de dire ça, ne stresse pas davantage parce que ce n'est bon ni pour tes nerfs, ni pour ta peau. Ca s'en ira, ça reviendra, etc etc, mais tu apprendras à faire avec, ne t'empoisonne pas la vie avec ça. Courage :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, Mlle Hortensia ;)

      Supprimer
    2. Rooo ben ça alors ! Merci pour adorables commentaires les filles ! Vous avez raison, il faut que j'arrête de me focaliser là-dessus parce que je me pourris l'existence. Oui je suis toujours dure avec moi-même, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours été. Mais promis, je vais m'améliorer. <3

      Supprimer
    3. En même temps c'est pas facile de trouver le juste milieux entre être narcissique et être constamment dure avec soi, mais quand on s'en approche on profite mieux de tout ;)
      Courage :)

      Supprimer
  4. Ma pauvre ça doit pas être facile. Ma maman aussi fait de la rosacée, elle utilise la crême émolliente Xémose de chez Uriage et en ce moment elle tranquille. Elle utilise aussi de l'huile de coco régulièrement. Je sais pas si ça va t'aider! Bon courage en tous cas. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette crème Uriage. Je prends en note la référence même si, pour le moment, je ne peux pas me passer de ma Créaline AR de Bioderma. Courage à ta maman et merci à toi pour ce commentaire. :)

      Supprimer
  5. J'entame mon troisième mois sous Acnease, mais pour traiter un gros problème d'acné sévère... Franchement, c'est le désespoir, je ne vois toujours AUCUN résultat ! Et j'en suis déjà à 500 € déboursés !!! Le truc c'est que c'est un piège abscons : arrivé au bout du 1er mois, ne voyant rien, je me suis dit qu'il fallait au moins faire un deuxième mois pour voir si ça fonctionnait... Puis rien n'est venu... Alors j'ai décidé de commander un troisième mois, en voyant que sur le site, ils préconisaient au moins deux ou trois mois de traitement en cas d'acné sévère... Et là, je me demande déjà ce que je vais faire à la fin du troisième mois, si je ne vois toujours rien. A partir de quand puis-je abandonner ? J'ai tellement placé tous mes derniers espoirs là-dedans... Et ma peau est dégueu comme jamais. Je tuerais père et mère pour avoir une peau comme la tienne...
    Bon, en tout cas, malgré le coût, je ne regretterai pas d'avoir essayé, même si ça ne marche pas. On ne peut jamais savoir à l'avance :-/
    Bon courage à toi avec ta rosacée, mais de toute façon, je tiens à dire que je te trouve vraiment sublime (je lis régulièrement ton blog même si je ne laisse pas de commentaires :)
    Bisous !

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ma pauvre... =( Tu résumes tout à fait le piège de ce que ce genre de cure peut provoquer. Moi aussi j'ai fondé plein d'espoir en ce truc mais au bout d'1 mois et demi je me suis dit que j'allais arrêter les frais. Mais j'ai vraiment failli rempiler, tout comme tu l'as fait. Ne sois pas dégoûtée (même si je comprends le fait que tu aies les boules financièrement parlant !!), au moins tu auras essayé.
      Enfin, tu as raison, il faut que j'arrête de chouiner tout le temps car je sais que ma rosacée est loin d'être la plus forte. J'imagine que la tienne est à un stade plus élevé et je comprends ta détresse. :S Bon courage à toi ma jolie ! :)

      Supprimer
  6. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ces traitements hors de prix sont de l'arnaque. A chaque fois les descriptions sont obscures, les promesses trop scintillantes, et surtout le prix quoi... les gens font très souvent l'amalgame cher = efficace et ils en profitent... je me souviens qu'on avait voulu me refiler une cure du genre pour mon eczéma, j'ai dit non, et quand je vois ce genre de témoignages, je me dis que je fais bien de garder ma CB au chaud !
    Bon courage à toi en tous cas, j'ai une connaissance atteinte de rosacée, tellement complexée qu'elle essaie de tout cacher sous une tonne de maquillage et à la finale elle aggrave son cas... ce n'est vraiment pas facile à vivre. Et je n'ai hélas pas d'astuce à fournir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire Kariana. C'est vrai qu'on ne peut jamais être sûre de l'efficacité (ou non) de ce genre de cure. Ayant lu et vu des avis hyper positifs, et étant quelque peu désespérée, j'ai voulu tenter. Au moins j'aurai essayé. :)

      Supprimer
  7. Attention à la levure de bière qui est néfaste pour notre corps contrairement à ce qu'on veut nous faire croire! Renseigne toi tu pourrais être surprise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais rassure-toi, ça fait bien longtemps que je n'en prends plus ! ;)

      Supprimer
  8. J'avais vu aussi cette vidéo de Coline que je suis et ça m'avait interpellé, déjà parce que j'ai de l'acné et ensuite parce que j'adore Coline mais j'ai commencé une pilule esthétique il y a quelques moi ça s'est déjà pas mal arrangé mais ce n'est pas parti complètement. A ce qu'il paraît il faut attendre encore un peu pour être fixée donc je me laisse environ un an pour voir si c'est totalement parti ou non.. Acnease ça a l'air pas mal mais franchement ça reste cher pour un truc dont l'efficacité n'est pas garanti et qui est apparemment en plus peu clair..Les hormones on est pour ou on est contre mais me concernant j'ai déjà essayé pas mal de trucs et je ne vois que ça pour l'éradiquer complètement donc si mon traitement ne me donne pas entière satisfaction je changerai (encore) ou je passerai au roaccutane mais ça me fait frémir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la les galères hormonales ! J'ai cette chance de n'avoir jamais souffert d'acné mais ça aussi c'est une vraie plaie à vivre au quotidien. Tu as raison, AcnEase c'est cher et en plus on a aucune garantie quant à l'efficacité. Au moins j'ai essayé. ;)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas AcnEase, mais il existe de l'homéopathie pour les soucis de peau, hormonaux ou non, et ça fonctionne très bien.
    Est-ce que tu as déjà essayé d'aller voir un homéopathe ? C'est sûr que ce n'est pas donné non plus, mais les traitements reviennent moins cher qu'une cure d'un mois/un mois et demi d'AcnEase. (surtout si tu achètes des tubes complets à la place des dosettes pour les prises hebdomadaires).
    J'avais d'énormes soucis de rougeurs et boutons (des têtes d'épingles, la peau toute granuleuse, bref, pas très agréable et ça chauffait et ça démangeait) et j'ai un traitement d'homéopathie pour ça. Depuis, je suis tranquille. Toujours l'occasionnel bouton ou la crise d'allergie alimentaire, mais ça n'a plus rien à voir. Après, je ne n'ai jamais été officiellement diagnostiquée avec de la rosacée (une généraliste m'avait aiguillée dans cette direction, mais je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire) mais si tu n'as pas déjà essayé, ça se tente. En plus, c'est juste des plantes (et même les nourrissons sont soignés à l'homéopathie) donc pas tellement dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) Je n'ai pas été voir d'homéopathe mais un magnétiseur (l'année dernière) qui m'avait mis sous homéopathie justement. J'avais pas mal de trucs à prendre (du Carbo Animalis, de l'Arsenicum Album et un autre dont je ne me souviens plus le nom) et j'ai suivi mon "traitement" pendant 2 mois il me semble. Je n'avais pas vraiment eu de résultats donc j'avais fini par arrêter. Je devrais peut-être m'y remettre. ;) Tu prends quoi toi du coup ?

      Supprimer
    2. Ca peut parfois prendre un peu plus que deux mois, si c'est un traitement de "terrain".
      J'ai natrum sulfuricum, surrénale (ça joue dessus et sur la circulation aussi), arnica, sanguinaria, , graphites, thuya occidentalis. Mais spécifique c'est psorinum 15ch tous les mercredi, et sanguinaria canadensis 7ch 3gr 3fois par jour.
      Je te conseillerai de prendre rendez-vous (je ne sais pas si mon traitement te correspondra, mais en tout cas, il y a des solutions) pour avoir un diagnostic ciblé (par contre, faut pas avoir peur, l'homéopathe pose pleins de questions très étranges, du style "vous êtes frileuse ou pas ? Plutôt calme ou angoissée? Salé ou sucré? etc..." même la couleur préférée y était passée ! (bon, mon homéopathe est peut-être un vieux monsieur farfelu, mais il m'a vraiment aidée sur pleins de choses, donc je pardonne). Au cas où tu prends un jour un rendez-vous et que ça t'arrive, tu sauras, faut pas fuir, c'est normal.
      En crème pour calmer la peau (mais tu dois connaître je pense) il y a la aveeno (la crème à l'avoine) ça fonctionne super bien pour soulager (et réparer) les peaux sensibles, malmenées, etc... C'est une des seules que je peux utiliser.
      Les magnétiseurs, c'est pas mal, mais je n'en connais pas qui sachent soigner la rosacée par chez moi. Il faudrait peut-être aller chercher sur Facebook, il y en a qui font un super boulot (sur les groupes de magnétiseurs) et qui donnent de très bons conseils. Peut-être qu'il y en a un qui saurait faire quelque chose (des passes peut-être?)

      Supprimer
    3. Je te remercie pour ta réponse ! Oui, il faudrait peut-être que je prenne rendez-vous. J'avais déjà consulté un homéopathe (pour un problème tout autre) mais je ne sais plus si il exerce encore. J'avais aussi le Sanguinaria Cadanensis (maintenant que tu me le dis, ça me revient). Je crois avoir suivi ma cure pendant 2 (ou 3 mois ?) mais je n'y mettrais pas ma main à couper... A voir ! ;)

      Supprimer
    4. Ca vaut toujours le coup de tenter. Peut-être que tu auras un autre traitement en plus (parfois, un traitement de terrain en plus de celui contre le problème visé peut aider à en augmenter l'efficacité). J'espère vraiment que tu vas trouver une solution. Je sais que tu en baves avec ta rosacée, j'aimerai vraiment que ça s'arrange pour toi, mais c'est pas toujours facile de trouver quelque chose qui soulage. Courage Lucie !

      Supprimer
  10. Je pensais commencé ce traitement en cas de breakout sévère mais le prix me refroidie légèrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le prix est assez dissuasif effectivement ! ;)

      Supprimer
  11. "tronche de homard pustuleux ébouillanté" --> Mdr ! x)

    Sinon, c'est dommage que cette cure ne t'ait pas apporté un minimum de soulagement. Juste un peu quoi... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'aime beaucoup cette description ! :) Bah au moins, psychologiquement cette cure m'a fait du bien puisque j'ai eu l'espoir que ma peau irait mieux. Et franchement, quand t'es au fond du trou, tu te raccroches à tout et n'importe-quoi. ;)

      Supprimer
  12. Effectivement ce produit est vraiment super cher! franchement je compatis à ta douleur j'ai eu pendant longtemps des gros soucis de peau (eczéma), heureusement ils se sont vraiment calmés depuis que je prends une supplémentation en acides gras essentiels (capsules d'huile d'onagre bio pdt 6 mois), bon courage à toi !
    Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, l'eczéma est une vraie plaie aussi ! Je suis ravie pour toi si tu t'en es enfin sortie. :)

      Supprimer
  13. à lire ton article et le résumé du site, on dirait un produit fait exprès pour attirer les gens désespérés. je pense que tu ne devrais pas avoir de regrets.
    Peut-être plutôt faire un travail sur toi même (stress, ressassement, etc...). Il faudrait voir quand tu pars en vacances, quand tu es détendue, si cela s'améliorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu as raison, le stress y joue pour beaucoup là dedans... Partir en vacances m'angoisse énormément (ma dernière crise a commencé quand j'étais en vacances justement). Je suis une stressée de la vie. Il ne faut pas chercher bien loin. On m'a conseillé de faire de la sophrologie. Il faut que je me penche sur la question. ;)

      Supprimer
  14. La rosacée, c'est de la merde. C'est tout par crise et c'est difficilement soignable. Une fois qu'elle est là, il faut apprendre à faire avec et surtout, gérer ces fameuses crises.
    Pas évident, on est bien d'accord, mais crois mes nombreuses années d'expérience en la matière : ce genre de produits soit disant miraculeux sont juste bons à nous faire dépenser du fric ! Certes, il faut tenter des choses, mais pas au point non plus d'être pris pour des pigeons et de se faire plumer ! Le mieux, c'est vraiment d'en faire le moins possible et de tenter de limiter les cosmétiques ou soins agressifs et trop chimiques.. Et puis profiter des moments de calme à fond et surtout, relativiser, un peu, parce qu'il y a toujours bien pire que soit ! Bon courage à toi et merde à Rosa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Personnellement, quand j'ai acheté ces compléments, j'étais totalement désespérée mais je ne voyais que ça à ce moment là pour tenter d'apaiser Rosa. :) Cela fait 1 an et demi que j'ai cette crotte de maladie de peau et je sais profiter des moments calmes. Heureusement qu'il y en a car certaines n'ont malheureusement pas cette chance. ;)

      Supprimer
  15. Je lis ton blog depuis un moment déjà et vois ta désolation au fil des billets concernant ta rosacée. Je suis moi-même embêtée avec ça depuis 4 ans maintenant, enfin je devrais dire j'étais parce que depuis septembre je revis.
    Alors voilà cette fois je te laisse un commentaire qui pourra peut être t'aiguiller. J'ai tout comme toi essayé un tas de trucs à avaler et à étaler. Je suis allée chez un homéopathe, acuponcteur, bref ... l'an passé une lectrice de mon blog m'envoie pour mon anniversaire un petit colis avec dedans une crème de chez Jovees à l'aloé vera en me disant " tu m'en diras des nouvelles". Je me dis que c'est moyen car c'est un lait hydratant pour peaux mixtes à grasses or ma peau desquame, rougit, s'échauffe mais n'est pas mixte ni grasse. Je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai testé moi car sur le coup j'étais vraiment sceptique mais depuis septembre je n'ai plus eu une seule crise même cet hiver lors de mon séjour au ski, nada. C'est mon 3ème flacon je suis fan. J'ai une routine hyper légère depuis mais toujours la même et franchement je revis complètement, je n'ai plus de boutons inflammés, ni le visage tout rouge après la douche ! Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais moi je n'oserais pas l'arrêter. Pour info désormais la marque a changé de nom et s'est "occidentalisée", c'est désormais Jovida mais la formulation est quasi identique. Bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie énormément pour ton commentaire Coralie ! Je ne connais pas du tout Joveda et je vais aller regarder le produit dont tu me parles sur leur site. Je t'avoue que j'ai une routine assez limitée (la même depuis 1 an) et il n'y a que quand j'ai voulu changer (pour du mieux soit-disant) que ma peau s'est gravement rebellée. A voir donc... ;)

      Supprimer
  16. Cette cure est hors de prix ! Les marques doivent être bien contente de fixer des prix aussi hauts sachant que nous on sera prêtes à tout dépenser pour retrouver une belle peau haha, je suis méchante mais bon quand même là c'est un peu fort :/ Personnellement j'aime bien tester ce qui se fait en pharmacie, les compléments style gélules de chez Arkopharma, c'est rarement plus de 10euros donc ça vaut le coup d'essayer parfois. Je n'ai pas les mêmes problèmes que toi mais je souffre d'acné, j'aime beaucoup les Granions de Zinc et ça m'a toujours été recommandé par les dermatos que j'ai vu. Sinon les comprimés de Bépanthène (Vitamine B5) c'est top pour les cheveux (puisque je vois que tu utilises de la levure de bière ;)) et la peau ! Bref, je sais pas trop si ça va t'aider mais on sait jamais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces marques ont flairé le bon filon ! Après, apparemment, il y a des filles pour qui cette cure fonctionne alors je ne tire pas de conclusion négative à son sujet. ;) J'ai moi aussi suivi des cures à base de zinc etc... Mon dermato m'avait aussi prescrit de l'Arbum pour ma séborrhée. Par contre, depuis que j'ai Rosa, je ne prends plus de levure de bière. Trop peur qu'il y ait des conséquences négatives sur ma peau... :)

      Supprimer
  17. Désolée de voir que ton traitement n'a pas marché... Pourtant, sur ton dernier billet, il me semble que ta peau est vraiment très belle ! Peut être que les effets tardent un peu à se faire ressentir, et que tu as du mal à les voir ? :)
    Pour ma part, j'ai eu deux lourds traitement (prescrits par un dermatologue), avant d'avoir une peau parfaite ! J'ai encore des boutons tous les 36 du mois, rien de comparable à avant donc... Alors je sais à quel point des résultats positifs peuvent mettre du temps à pointer le bout de leur nez ! Courage jolie Lucie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, en ce moment je suis dans une phase où ma peau est tranquille. Peut-être un effet à retardement de la cure (ou tout simplement le fait que ma grosse crise soit passée). ;) Merci pour tes encouragements. :)

      Supprimer
  18. :( le dermato m' a dit que le seul vrai traitement qui éradique la rosacée c' est le laser, le reste n' est que du confort ou gadget.... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui malheureusement... On ne peut que travailler sur les symptômes mais le fond reste là. Et même avec du laser, la rosacée peut revenir ! ;)

      Supprimer
  19. Pourvu surtout que tu trouves une cure miracle qui t'aide vraiment à éliminer tout ses effets secondaires que t'offre la Rosacée...

    RépondreSupprimer
  20. Hello Lucie !
    Personnellement j'ai été diagnostiquée par ma dermato pour une "érythrose" (je m'y perds mais je pense que c'est le stade avant celui de la rosacée) ce qui se traduit par une peau super réactive (au froid, au chaud surtout, aux changements de température, à l'effort physique, au stress, à la gêne, à certains aliments... bref la galère). J'ai tenté le laser qui n'a pas changé grand-chose. Je lis en ce moment un livre de Karen Fischer qui parle du traitement des problèmes de peau par l'alimentation. C'est assez intéressant avec notamment la recommandation de ne plus consommer d'aliments contenant des amines ni de produits laitiers... une piste à étudier peut être...

    bisous et dis toi bien que tu n'es pas seule avec tes pb de peau !!
    ah les joies de s'entendre dire "ben t'as chopé un beau coup de soleil toi dis-donc !" et moi de réopndre "euuuh...."

    RépondreSupprimer
  21. Je suis également atteinte d'acné rosacée et ce depuis 3 ans, après avoir essayé rosex et des préparation à base de métronidazole et antibiotiques oraux sans grand résultat, et bien sur sans compter mes aller-retours en parapharmacie pour me trouver le remède miracle, j'ai un peu baisser les bras surtout quand je sens ma peau qui me démange et qui desquame (pas très glam!!!) ... Je bosse dans le médical et j'ai 31 ans, donc me pointer face aux patients avec des petits boutons sur les joues genre boutons de moustiques que je ne peux camoufler ou si je le fais j'ai l'impression qu'ils ressortent en 3D, ce n'est pas simple tous les jours.Maintenant ma routine se fait sous produit Lush j'en suis très satisfaite, bon on va dire que je suis dans une période de calme pas trop de crise de rosa ^^, je me tâtais aussi à faire la cure Acnease mais le prix m'a vite fait changer d'avis. En fin de semaine je fais une prise de sang (détection de candida albican) et une biopsie du visage afin de trouver la cause de mes boutons (comme par hasard je n'ai plus de boutons et çà fait 4 mois que j'ai ce rdv de dermato à l’hôpital ...)
    Courage ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aline ! Que je te comprends ! Pas facile de nous montrer avec tous les petits boutons sur les joues les fameux jours "sans". Heureusement, Rosa nous laisse parfois un peu de répit. Et comme par hasard, c'est toujours quand on a un rendez-vous médical. ;) Qu'a donné ta biopsie (si tu as fini par la faire ?). Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre d'examen... Pour ma part, je n'ai pas osé utiliser les produits Lush sur mon visage depuis l'apparition de ma rosacée. Je carbure à la gamme AR de Bioderma et ça me convient plutôt bien depuis 1 an maintenant. :)

      Supprimer
  22. Bonjour Lucie,
    Puis-je te demander d'où vient ce beau pull vert ?
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Désolée pour le retard dans ma réponse. Il s'agit d'un pull N by Naf Naf vendu chez La Halle (il est actuellement soldé d'ailleurs). ;)

      Supprimer
  23. Je tiens un blog pour peaux sensibles, mais comme j'ai de la couperose je teste énormément de produits anti-rougeurs... J'ai d'ailleurs des pages consacrées spécifiquement à un répertoire le plus complet possible de tous les soins dispo pour ce problème !
    J'espère que peut-être ca pourra t'aider ? :-/

    C'est dommage que ca n'aie pas fonctionné, j'espère que ta peau va se réguler un peu mieux à l'avenir ! Plein de courage en tout cas, je comprends ton état d'esprit et ton désespoir parfois face au miroir <3

    http://lavieenrougeblogueuse.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  24. Mon dieu que tes problèmes me semblent compliqués...Le mot que tu emploies "maladie incurable" me fait doucement rire. Je n'ai aucun problèmes de peau flagrants, j'ai un joli corps etc, mais j'ai une maladie auto-immune qui simplement ne me quittera jamais. Il ne m'est jamais arrivé de me plaindre, de mettre des mots catastrophiques dessus, juste que je bénis le fait d'être en vie et je croque la vie à pleine dents, je profite de chaque instant. J'adore ton blog, tes tutos, mais s'il te plait enlève toi ces idées de la tête qui je pense en énerve plus d'une... Tu es très jolie, même sans maquillage, et toutes ces bêtises de compléments alimentaires ne te sauveront pas la peau. Lache prise, pense à toutes les bonnes choses qui t'arrivent et zappe le reste. Tu sais très bien te maquiller et tes petits défauts personne ne les voit...Je pense qu'une petite séance de psy t'aiderait plus que cet argent jeté par les fenêtres. Ne vois pas de mauvais esprit dans mon commentaire, mais vraiment, apprends à oublier ces détails, je pense que tout ça c'est dans la tête, destresse un peu! Courage...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...