mardi 13 mai 2014

Lucie in Wonderland (le nouveau Dior Vernis)

Bonne nouvelle ma petite Gibberishette, je sors enfin les vernis colorés du placard ! Terminé les faux noirs, les rouges foncés, les bordeaux, les marrons, les bleus pétrole et autres nuances sourdes et nude comme le beige et le gris (et là, tu as le droit de t'écrier "Enfin !!!"). Psychologiquement, je me sens enfin prête à porter de la couleur sur mes ongles, même si le temps reste assez moche en ce moment. Car oui, comme tu le sais, j'ai cette fâcheuse tendance à choisir les vernis à ongles que je porte en fonction des saisons. Et moi, tant qu'il ne fait pas beau ou que le printemps n'est pas officiellement là, je fais un blocage sur pas mal de nuances "verniesques". Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vainement tenté de porter du mint ou du corail en hiver... A chaque fois, ça s'est soldé par un joli passage par la case dissolvant, au bout de quelques heures seulement...


Je prends donc aujourd'hui ma revanche sur tant de semaines d'abstinence. Et pour ouvrir le bal en beauté, j'ai jeté mon dévolu sur l'un des tout nouveaux tout beaux Dior Vernis de... Dior (évidemment). En effet, il faut vivre dans une grotte (ou avoir autre chose à penser - ce qui n'est pas inconcevable) pour ne pas savoir que Dior a retravaillé et reformulé toute sa gamme de vernis à ongles. Ils sont tous à se damner et pas mal de nouvelles nuances de ce printemps m'ont tentée. Lors d'une énième visite en parfumerie, j'étais partie pour m'offrir le beau 338 Mirage. Et puis, alors que je ne m'y attendais pas, j'ai littéralement flashé sur le 575 Wonderland. Ni une ni deux, je l'ai embarqué, enfin ravie de pouvoir tester ce que ces Dior Vernis 2.0 ont dans le ventre.


Enfin, je suis bien gentille moi avec mes beaux discours mais je dois t'avouer que je n'ai que très peu d'expérience avec les vernis à ongles Dior, ne possédant que très peu de Dior Vernis ancienne génération dans ma collection (bah oui, mes vernis de luxe préférés à moi ce sont les Laque Couture Yves Saint Laurent). Alors pour la comparaison nouveau Dior Vernis versus ancien Dior Vernis, on va repasser.


Toujours est-il que niveau présentation de la chose, il n'y a pas de grande révolution. On retrouve toujours ce beau flacon de 10 mL avec capot argenté estampillé des initiales CD qui se retire pour pouvoir accéder au pinceau noir. Du pinceau, parlons-en justement ! Car c'est justement sur ce point que Dior a planché (en plus de la nouvelle formule). Rappelle-toi, lors de mon test du Dior Vernis 553 Princess, je t'avais dit à son sujet : "On est à deux doigts de la perfection pour une application sans retouche."


Eh bien là, avec le nouveau pinceau, je crois qu'on a atteint la perfection (à mes yeux en tout cas). Long, large, plat et légèrement arrondi au bout, sa nouvelle forme en éventail est juste parfaite pour mes ongles (et se rapproche par là même des pinceaux des Laque Couture YSL que j'aime tant). L'application est donc un vrai jeu d'enfant.


Sur le plan de la formule, Dior a viré tous les trucs pas bons (toluène, formaldéhyde, phtalate et camphre) et a associé des résines "gel coat" à un "techno-polymère" (sic) pour que le rendu sur l'ongle soit ultra lisse, ultra brillant, ultra bombé et ultra laqué. En pratique, ça donne une texture hyper facile à appliquer - moins épaisse que ce à quoi je m'attendais pour un vernis effet gel - et pourtant bien couvrante. 2 couches sont amplement suffisantes pour une opacité parfaite en ce qui concerne Wonderland. Le séchage est toujours aussi rapide et la tenue (avec top coat) est tout à fait honorable (le vernis n'a pas bougé depuis que je l'ai posé, il y a 3 jours maintenant).


J'ai donc craqué en découvrant la nuance 575 Wonderland en boutique. Difficile à décrire car plus complexe qu'il n'y paraît. Il s'agit d'un rose vif très chaud qui tire vers l'orangé. Pour être honnête, sous les spots de la parfumerie, je le voyais plus orangé encore. C'est donc un genre de corail hyper-saturé qui passe du rose vitaminé à l'orange doux en fonction de l'éclairage (naturel à électrique).


Pour ce qui est du fini sur l'ongle, je suis véritablement bluffée. Je suis de celles qui préfèrent miser sur une belle laque brillante plutôt que d'en faire des caisses niveau nail art. Avec les nouveau Dior Vernis, je suis servie ! J'adore le fini ultra brillant et ultra lisse de la manucure, le bombé que la laque créé subtilement sur l'ongle et son incroyable faculté à renvoyer la lumière. Je n'ose imaginer ce que cela donne sur les nuances les plus foncées de la gamme. Ce doit être de toute beauté.


Au final, tu l'auras compris, je suis charmée par le Dior Vernis nouveau (même si, je le répète une fois encore, je n'ai pas une très grande expérience des anciens Dior Vernis) qui, à mes yeux, arrive à égaler mes Laque Couture Yves Saint Laurent chéries sur le plan qualitatif. Ce 575 Wonderland est une petite merveille qui me donne des envies de soleil, de jus de fruits bien frais à siroter en terrasse et de promenades à l'ombre de forêts enchanteresses (oui, je suis poète dans l'âme). Bref, ce vernis porte très bien son joli nom ("pays des merveilles" en français). Maintenant, j'ai juste envie de m'offrir le beau 338 Mirage comme je l'avais planifié à la base (et tellement d'autres encore)...


Dior Vernis 575 Wonderland de Dior (10 mL) : 25 euros chez Dior | 23,50 euros chez Sephora.
Codes promo Sephora :
CAPRICE : 20% de réduction sur tous les achats (valable jusqu'au 26/05)
FRMFMG1 : 20% de réduction sur tous les achats (valable jusqu'au 26/05)
FRBE20 : 20% de réduction sur tous les achats (valable jusqu'au 26/05)
FRBM20 : 20% de réduction sur tous les achats (valable jusqu'au 26/05)
FRBS2 : 20% de réduction sur 3 produits au choix (valable jusqu'au 26/05)
Liens utiles : Dior | Sephora.


Rendez-vous sur Hellocoton !

66 commentaires:

  1. Rolala que c'est beau *_* Moi je suis une npa qui possède pas de vernis de luxe française, lol mais j'avoue qu'ils sont canons ces Dior 2.0 ! Une nouvelle fois, superbes photos qui mettent en valeur le produit =) Bisou Lucie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je t'avoue que je suis hyper bluffée par ces nouveaux Dior Vernis et j'ai très envie de m'en offrir un nouveau, historie de voir si le fini brillant et bien lisse est le même pour tous. :)

      Supprimer
  2. Il est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Humpf j'ai ma carte bleue qui se dandine dans mon portefeuille et qui me crie de l'acheter ! :O
    Il est magnifique !
    http://leblogdegomar.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je connais bien ça ! Ma carte bleue se dandine aussi à l'idée de l'achat potentiel de Mirage de la même gamme. ;)

      Supprimer
  4. Su-blime! Ta manucure et toutes tes photos en général sont trop belles: moi être en pâmoison devant autant de jolité (oui)
    Je fais aussi partie de la team "joli vernis bien brillant" (bouh le nail-art!) ;p

    Bises et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Diana pour cet adorable commentaire. Hi hi, je suis ravie que mes photos et ma manucure te plaisent. C'est vrai qu'un très beau vernis bien laqué fait très bien l'affaire. Less is more... ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, parfaite pour les beaux jours. :)

      Supprimer
  6. La couleur est sublime ! Et tes photos aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont magnifiques! Et le rendu de ce vernis sur tes ongles l'est tout autant (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, t'es adorable ! :)

      Supprimer
  8. Il est magnifique *-*
    Je suis toujours impressionnée par la façon dont tu poses ton vernis, c'est la perfection incarnée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La perfection, je ne pense pas mais je m'améliore de jours en jours. :) Et il faut rendre à César ce qui est à César, le nouveau pinceau de ce vernis Dior est vraiment très chouette. ;)

      Supprimer
  9. La couleur est superbe! (enfin moi, je n'ai aucun mal à porter de telles couleurs en hiver, je ne fais même pas attention... :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison ma jolie ! Moi je fais des blocages débiles mais voir des jolies couleurs sur les ongles des autres en plein hiver, ça ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire, je trouve ça gai. :)

      Supprimer
  10. magnifique ! c'est incroyable ses photos avec les roses

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont superbes !
    ça donne tellement envie de tester cette petite merveille !
    J'adorais déjà l'ancienne version mais ta description me conquit totalement !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment, ça fait plaisir ! :) Moi qui connaissais très peu l'ancienne version de ces Dior Vernis, je suis totalement conquise par la nouvelle formule et le nouveau pinceau. Maintenant, j'ai très envie de confirmer mon coup de coeur par l'achat d'une autre nuance (Mirage au hasard ;). :)

      Supprimer
  12. Lucie, il faut que je t'avoue un truc... mes ongles je m'en fiche, ils doivent être trèèès courts pour que je puisse jouer de la harpe tranquillou, et je n'ai pas un seul vernis. Tu es donc la seule blogueuse dont je lis même les articles estampillés 'nail art' tellement tes photos sont belles ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça alors ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait trop plaisir ! :) Je suis ravie que mes articles vernis t'intéressent malgré tout. Et permets-moi de te dire que tu joues d'un très bel instrument. ;)

      Supprimer
  13. Tes photos sont tellement belles <3 Tu me ferais aimer n'importe quel vernis ! ;) Wonderland est très beau mais pour l'heure, j'ai davantage envie du très beau Mirage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais moi aussi je le veux ce beau Mirage ma jolie ! ;) Merci beaucoup pour le compliment au sujet de mes photos. :)

      Supprimer
  14. Ce vernis est sublime
    xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. La couleur de ce vernis est vraiment magnifique, elle te va vraiment très bien.
    Je n'ai encore jamais tester les vernis de grande marques mais Dior est ma marque préférée donc pourquoi ne pas tenter le coup avec cette couleur!!!
    Tes photos sont magnifiques comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy ! J'avoue qu'il m'a fallu pas mal de temps avant d'investir dans un vernis "qui coûte cher". Le pire c'est qu'une fois que tu y as pris goût, tu hésites moins longtemps avant d'acheter par la suite. Alors moi je continue à m'offrir des vernis de grande distribution et, de temps en temps, je me fais ce petit plaisir en allant voir du côté luxueux de la force. Pour ce coup là, je ne regrette vraiment pas. :)

      Supprimer
  16. Un beau vernis printanier avec du pep's. =)
    Et ça m'étonne de la part d'une marque de luxe d'améliorer la composition de ses vernis à ongles en enlevant les ingrédients critiquables. O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi je trouve que c'est bien un moindre mal vu le prix qu'on paye pour ces jolis vernis de luxe ! Alors tant mieux. :)

      Supprimer
  17. Ouah la couleur et le rendu sont magnifiques ! Ça me donne envie de me vernir les ongles tiens, ça fait (trop) longtemps ! Comme toi, je n'aime pas du tout mettre des couleurs printanières quand il fait moche (et inversement d'ailleurs), mais j'avoue que ce genre de couleur me manque un peu depuis l'été dernier haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je ne suis donc pas la seule à avoir ce genre de comportement ! ;) C'est vrai que ça commençait à faire long. Mais avec l'arrivée du printemps sur le calendrier, on peut enfin sortir les couleurs qui ont du pep's ! ;)

      Supprimer
  18. Ce pinceau à l'air vraiment très chouette (sans parler de la couleur) c'est dommage qu'ils n'aient pas changé un tout petit peu avant: pour mon premier vernis Dior j'ai craqué pour le Porcelaine de la collection de Printemps, et mon pinceau est une catastrophe je suis dégouttée, en plus la texture pastelles n'arrange rien MAIS la couleur est splendide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pensais que Porcelaine faisait partie de la nouvelle gamme moi ! Quel dommage effectivement. Et puis je te rassure, les vernis clairs et pastel de ce genre sont, en général, une vraie plaie à appliquer, quelle que soit la marque. En tout cas c'est ce que je pense. ;)

      Supprimer
  19. La couleur est juste magnifique. Tes articles sont superbes et c'est toujours un plaisir de te lire. Je tiens aussi à préciser que tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tes compliments ! :)

      Supprimer
  20. Je me disais justement hier que ça faisait un petit bout de temps que tu n'avais pas parlé vernis sur le blog ;-)
    Très joli vernis effectivement, mais tu le sais (je radote un peu ^^) je n'aime pas trop les pinceaux larges.
    Je te disais la dernière fois que ça faisait longtemps que je n'avais pas craqué pour un vernis Gemey, j'ai remédié à cela lors des dernières courses ! J'ai profité des promos Auchan pour m'acheter le Soho So Hot :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ça faisait un bout de temps c'est vrai ! 3 semaines il me semble mais quand je ne blogue pas (pendant les vacances), j'en profite pour mettre mes ongles au repos. :) C'est vrai que les pinceaux de ce genre peuvent ne pas convenir à tout le monde. Pour ce qui est des vernis Gemey, je suis rarement déçue. Je crois que je possède le Soho So Hot dans mon bazar d'ailleurs. ;)

      Supprimer
  21. Stéphanie K13 mai 2014 20:38

    Il est très joli, j'hésite à craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est ! Si tu hésites, je te conseille d'aller regarder les couleurs proposées par Dior en parfumerie. Rien de tel pour se faire une idée avant de foncer tête baissée. ;)

      Supprimer
  22. tres jolie couleur !!!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/05/nailstorming-framed-nail.html

    RépondreSupprimer
  23. Je ne vis pas dans une grotte mais il faut dire que je n'ai plus beaucoup de temps pour regarder vidéo et autres blogs beauté malheureusement :( Le tien fait partit de ceux que je ne loupe pas par contre donc c'est ici que j'apprends que Dior a reformulé ses vernis ^^ !
    Le rendu est très joli, ultra laqué et brillant j'aime beaucoup ! :) Je vais aller faire un tour sur le site pour voir les autres couleurs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je comprends tout à fait ! D'ailleurs, je passe moi aussi bien souvent à côté d'informations jugées "importantes" dans le monde de la beauté alors que je baigne pas mal dans ce monde là au quotidien. ;) Je suis flattée de voir que tu es une fidèle de mon blog en tout cas. Et puis tu commentes toujours, alors merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  24. J ai la meme couleur a peu pres en vernis claire's a 3€ et rimmel a un vernis de cette couleurs egalement a 5€ :) Je connais pas les references par contre mais le rimmel fait parti de la collection 60s'. Le vernis claire's tient facile une semaine sur mes ongles sans top coat !

    Merci pour tes superbes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il y a des dupes moins chers un peu partout c'est certain et je te remercie de les avoir partagé ici pour celles qui ne peuvent pas se permettre de s'offrir un vernis Dior. :)

      Supprimer
  25. Aaaaah je t'avais dis que tu allais adorer ;)
    Moi aussi je le trouve superbe, c'est top comme couleur pour le printemps/été !
    Et puis, j'ai tellement aimé leur reformulation que j'en ai désormais six.... (palais royal, tra la la, massaï, lucky, wonderland et sailor).

    D'ailleurs, moi qui n'étais pas emballée par le dior fluide lipstick et bien tu m'as convaincue d'essayer. Et bien, je suis conquise (et de 3, aheum...).

    Tes photos sont vraiment superbes !!
    Bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhh ! 6 !!! Non mais là je suis trop trop jalouse ! J'en veux d'autres de ces beaux vernis et j'ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup, envie de me commander Mirage ! Massaï a l'air de toute beauté, Lucky aussi, sans parler de Palais Royal, Tra La La et Sailor... Bon, ok, j'aime toutes les couleurs pour lesquelles tu as craqué. On a les mêmes goûts ma parole !! ;) Je suis ravie que les Dior Addict Fluid Stick te plaisent. Je l'avais bien dit que ces nouveautés Dior étaient chouettes. :) Tu as quelles nuances du coup ?

      Supprimer
    2. Massaï a l'air sublime ! Pas encore porté pour l'instant, j'ai envie de couleur qui pète ! Lucky est magnifique, un rouge mais qui tire vers le rose. Mirage, je l'ai bien vu mais ayant Palais Royal, il faut essayer d'être raisonnable (dit elle après ce lamentable craquage ;). Sailor, j'ai hâte de l'essayer parce que ce bleu : juste wahouu. Et Tra la la (le seul que j'ai qui n'est pas opaque en une couche mais vu sa couleur claire...), j'adore. Typiquement le genre de couleur qui fait des ongles propres et soignés en toute discrétion. D'ailleurs, je trouve qu'il ferait un très beau vernis pour une mariée !

      Ah ça, ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion concernant nos goûts communs ;)

      Pour les Addict Fluid Stick j'ai donc Rieuse, Wonderland et Mona Lisette ! J'avais peur que les deux derniers se ressemblent mais la nuance est bien différente !!

      Supprimer
  26. La couleur est sublime! Idéal pour le printemps et l'été!
    J'ai pris le mois derniers un Fluid Stick Addict, la couleur Wonderland, est j'en suis très satisfaite. Ton article là dessus m'a bien aidé pour mon choix. Merci beaucoup!
    Bise et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo super ! Je suis ravie que mon article ait pu t'aider à te décider, et encore plus que tu ne sois pas déçue. :)

      Supprimer
  27. Il te va divinement bien ce petit Wonderland, le rendu est magnifique et c'est tellement bien présenté ! Superbes tes photos !
    Et puis un bon point pour Dior qui assainit sa formule parce que comme tu dis, vu le prix de ces petits vernis !
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Ce vernis est magnifique ! Je l'ai pris aussi dés que je l'ai vue en magasin avec Tra-la-la, Front Row, et les Fluid stick Magique et Frisson. Avril en ce qui me concerne c'est Dior j'adore ;) ! Tes photos sont trop belles aussi !

    Bisous !

    Michelle | MyWonders❤MesMerveilles

    RépondreSupprimer
  29. Cette couleur est parfaite pour la saison ! Je pense acheter quelques un de chez Dior tant ils me font les yeux doux à Sephora ahah

    Bisous remainreverie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  30. Je viens tout juste de m'offrir le Fluid Stick de cette couleur, mais je dois avouer que le vernis assorti me fait bien envie également... ;) Malheureusement mes ongles en ce moment ne sont pas en très bon état (ah les révisions...), mais ça pourrait être une bonne motivation ! :) Tes photos sont toujours parfaites, je ne commente pas chaque article mais je les lis tous avec beaucoup d'intérêt, ton blog reste véritablement mon préféré et si je ne devais en lire qu'un seul, nul doute que ce serait le tien :) Alors merci!

    RépondreSupprimer
  31. Oh canon, j'adore la couleur de ce vernis !! En ce moment je craque pour la teinte Bonheur, que je trouve sublime, je suis à deux doigts de me là commander :)

    RépondreSupprimer
  32. Il est superbe !
    Tu as de la chance avec ta peau clair ça rend super bien !


    Cécile.

    RépondreSupprimer
  33. Je cherche désespérément des vernis simples à appliquer (par pitié, qu'on arrête les pinceaux à bout carré, avec trois poils dedans, NON ce n'est pas possible de se vernir avec de tels trucs) ! Du coup, les nouveaux Dior me tentent vraiment, surtout quand on voit le résultat sur tes ongles ! Pour la couleur, je repasserais... Hier soir, j'ai mis du noir (pour ma défense : il a plu toute la semaine). Promis je passe à la couleur dès ce week end ;)

    RépondreSupprimer
  34. J'adore la couleur de ce vernis Dior, elle est parfaite pour la saison !

    RépondreSupprimer
  35. tres joli coloris et manicure j'adore

    RépondreSupprimer
  36. au passage pour les intéressés je propose plusieurs coloris des vernis Dior à seulement 12€ :) vous pouvez me contacter sur rej.saina@gmail.com ou sur mon facebook: Lesmake Up De Nina..

    RépondreSupprimer
  37. Cette couleur de dingue ! Avec ce fini ultra brillant, c'est juste sensas' ! Bon, ben, je crois que je vais arrêter de lire ton blog car j'ai envie d'acheter tout ce que tu présentes et mon budget ne va pas suivre la route pour le moment :) Bon, encore quelques articles quand même, car j'en prends plein les yeux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...