Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 avr. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #7

C'est dingue comme les semaines défilent à toute vitesse en ce moment ! Je me rappelle de ces journées qui me paraissaient interminables quand j'étais au lycée (oui, d'accord, c'était il y a plus de 10 ans) et de ces semaines à n'en plus finir... Ben maintenant c'est tout le contraire (vieillerie grandissante, quand tu nous tiens). C'est à peine si j'ai le temps de boucler mon article du dimanche... qu'il faut que je songe au prochain (article du dimanche j'entends). Bref, trêve de balivernes (cette expression me rajoute 20 ans dans la tronche, paf) ! Cette semaine j'ai eu quelques jolis coups de cœur dans ma salle de bain, des découvertes mais aussi de chouettes redécouvertes. Les voici les voilà.


Il fut un temps où je ne comprenais pas l'intérêt du shampoing sec (illustration - qui date d'une autre époque, je préfère prévenir). Dans mon esprit d'avant, s'il m'arrivait d'avoir la racine grasse, il me semblait plus logique de recourir au shampoing (le vrai) plutôt que de "cacher la misère" avec du shampoing sec. Bref, je n'avais rien compris à la choucroute. Depuis, j'avale (c'est une image) les flacons de shampoing sec par litres. Après avoir essayé l'Ultra Doux au citron et le Klorane (que j'aime beaucoup), j'ai voulu tester le fameux Shampoing Sec Batiste. J'ai opté pour la version (printanière) Blush qui dégage un parfum floral assez doux et tout à fait de saison. Il me transforme en Karl Lagerfeld (comprendre : il rend les cheveux tout blancs) mais une fois la tignasse brossée (après un petit temps de pose), ce shampoing sec absorbe parfaitement le sébum de mes racines et me permet de repousser mon shampoing (le vrai) d'une journée supplémentaire. Bref, je ne peux plus me passer de ce genre de bidules.
Shampoing Sec Blush de Batiste : 5 euros les 200 mL en grande distribution. Découvrir chez Batiste.

Il fut un temps où les huiles démaquillantes me laissaient pantoise (+5 ans dans ma tronche, paf !). Et puis ma toute première en la matière a été l'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens, testée pour la 1ère fois en 2012 (illustration - qui date d'une autre époque, je préfère prévenir). Quel n'a pas été mon bonheur de découvrir que la marque avait reconditionné cette super huile. Flacon transparent et pompe sont désormais de la partie (l'ancien flacon était une plaie). Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de m'y remettre cette semaine pour me démaquiller. Sa formule douce et soft n'agresse pas ma peau fragile et démaquille parfaitement. Elle a simplement tendance à assécher un peu mes joues (là où sont mes rougeurs) mais beaucoup moins que celle de L'Oréal par exemple (que je n'aime pas et qui a une formule beaucoup moins jolie d'ailleurs), mais pour le reste, elle a tout bon.
Huile Démaquillante Lactée d'Edenens : 13,20 euros les 125 mL chez Edenens (actuellement offerte à partir de 30 euros d'achats dans la boutique Edenens avec le code HUILELACTEE14).

Il fut un temps où les BB Crèmes et les CC Crèmes étaient le cadet de mes soucis (attention, les DD Crèmes débarquent !). Et puis Bourjois a lancé la 1.2.3 Perfect CC Cream et ça m'a fait... ni chaud ni froid. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que je la teste en parfumerie. J'étais alors en mode zombie (sans maquillage) et je partais à la recherche d'un nouveau fond de teint (que je cherche toujours d'ailleurs). J'ai donc attrapé le tube de CC Crème Bourjois dans la nuance 31 Ivoire, j'en ai appliqué sur mes rougeurs et là, j'ai été scotchée. La texture est étonnamment couvrante pour ce genre de produit et la correction couleur me paraît plutôt efficace. La nuance Ivoire est un poil jaune mais elle s'adapte assez bien à ma carnation claire. C'est bien la 1ère fois que j'approuve une crème de ce type et que j'en viens même à l'appliquer à la place de mon fond de teint habituel pour sortir. Je t'en reparle bientôt sur le blog.
1.2.3 Perfect CC Cream de Bourjois : 10,95 euros les 30 mL chez Bourjois.

Il fut un temps où les soins pour le corps étaient à ranger dans la catégorie "cosmétiques qui ne m'intéressent pas le moins du monde". Et puis plus ça va, plus je m'y mets. Doucement mais sûrement. Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir le Crumble du Verger de Terre de Cocagne. Sous ce nom délicieusement gourmand (Cyril Lignac, sors de ce corps !) se cache un gommage pour le corps à l'Extrait de Pomme et Cristaux de sucre qui sent bon la Granny Smith. Je suis fan de la texture dense et douce à la fois qui fait penser à une compote maison dans son petit pot de verre. J'ai pris un malin plaisir à me gommer de partout sous la douche avec cette gourmandise sucrée. De ça aussi je t'en reparle bientôt sur le blog. Slurp !
Crumble du Verger - Gommage Tonique de Terre de Cocagne : 6,60 euros les 50 mL chez Terre de Cocagne.


42 commentaires

  1. Coucou lucie !
    J'ai beaucoup aimé cet article qui ma bien fait rire par tes parenthèses !
    Je n ai jamais vu fans mes magasins (en suisse) les marques que tu presente là (sauf bourjois) mais le shampooing sec a l air génial l odeur et le packaging m attirent beaucoup (victime du marketing! ) et je pense acheter la cc cream dont j ai entendu beaucoup de bien ;)

    Ence qui concerne les huiles demaquillante, c est audsi une routine qui me plaît beaucoup. Malheureusement dans les magasins suisses il n y en a pas, a l exeption de celles qui coutent un bras! Du coup j ai acheté la l'oreal en france voisine (parce que j'habite a Genève) et meme si je pense bien que la compo ne dois pas être géniale, elle me convient.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour les fautes de frappe et le manque d apostrophes, j ecris avec le téléphone ...

      Supprimer
    2. Pas de souci pour les fautes de frappe ma jolie ! :) Ah la la, je suis désolée de présenter des produits qui ne sont pas facilement trouvables hors de la France. :S Pour le shampoing sec Batiste, je pensais qu'il était dispo dans pas mal de grandes surfaces (c'est là-bas que j'ai acheté le mien). La CC Crème de Bourjois est une très bonne surprise pour moi qui ne suis pas du tout une adepte de ce genre de produits. Concernant l'huile de L'Oréal, je ne dis pas du tout que c'est un mauvais produit mais simplement qu'elle ne me plaît pas. Elle m'assèche trop le visage malheureusement. ;)

      Supprimer
  2. Le shampoing sec Blush, je l'ai acheté il y a quelques semaines et depuis je ne m'en passe plus, il est indispensable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai choisi un peu au pif parmi la profusion de shampoings secs Batiste et il est plutôt chouette. Je ne sais pas si je le préfère à mon Klorane ou pas par contre (mais le Klorane coûte beaucoup plus cher). ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie, c'est encore moi, et bien que malade (merci bébé, de partager, qu'on fasse donc ça en famille c'est tellement mieux), je n'oublie pas de faire mon maximum pour te commenter =) Ah, les bonnes résolutions, héhé ;-)

    Je les aime bien, tes petits chouchous de la semaine... Le shamp. sec Batiste, je le teste en ce moment, j'ai la version "Brit" et malheureusement, je trouve qu'il me laisse un peu les cheveux "poussiéreux", parfois... ni blanc, ni gris, mais au toucher, y'a comme un peu de peuf dedans, je me demande si c'est ma version ou si je suis tout bonnement trop nunuche pour avoir bien pris le coup de main. Il te fait ça, le tien ?

    Sinon j'ai vraiment hâte de connaitre tes impressions sur la CC Boujois : tu as remplacé ton FDT par ça, tu dis ?! Je ne sais pas si avec ma vilaine acné ça suffirait, mais si ta copine Rosa disparaît, je suis tentée...

    Bisous miss, excellent dimanche à toi.

    Une Gibberishette depuis belle lurette qui fait bien ses devoirs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie ! Je te remercie de toujours trouver le temps de me laisser un petit message par ici, ça fait plaisir. :) Pour le shampoing sec, j'ai la même chose de mon côté. Disons que j'en vaporise énormément (et je ressemble un peu à Marie Antoinette) et après massage des cheveux et brossage, il arrive qu'il reste des résidus de poudre invisibles mais présents au toucher. Je pense que c'est normal. Mais personnellement ça ne me dérange pas tant que je ne me tripatouille pas la tête avec les doigts (une fâcheuse manie). :) Pour la CC Crème, non, je n'ai pas remplacé mon fond de teint mais il arrive que je me serve de la CC Crème quand j'ai la flemme de me tartiner de fond de teint et elle fait vraiment l'affaire. :) Elle ne cache pas l'intégralité de Rosa (j'ai toujours besoin de correcteur) mais elle créé une jolie toile de fond (si je puis dire ainsi). ;)

      Supprimer
  4. Fais attention car une partie des personnes ayant utilisé la CC cream de Bourjois ont eu des boutons 2-3 semaines après l'avoir utilisé. Comme tu as une peau d'après ce que j'ai pu comprendre pas très commode, fais attention :) Mais bon peut-être que tu seras épargné (comme moi) et dans ce cas ce truc est une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message de prévention. Pour le moment, je n'ai rien à signaler de mon côté. Pas d'effets indésirables sur ma peau ni sur ma rosacée à ce jour. ;)

      Supprimer
  5. J'ai une question simple à propos des shampoings secs justement : Comment les utilises-tu ? C'est débile, mais j'ai celui de chez Klorane (puisque justement pas mal de blogueues et youtubeuses beauté en disaient du bien), et je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne sur moi. J'avais déjà testé celui de Garnier l'année dernière et c'était la même chose (l'odeur étouffante en + chez Garnier). Donc je suppose que je dois mal l'utiliser. ^^' Je ne sais jamais comment doser le produit, si se retrouver avec les racines blanches est bon signe ou si c'est parce que j'en ai trop mis, s'il faut bien attendre 2 minutes comme indiqué ou si le laisser poser + longtemps c'est mieux, s'il faut frotter le cuir chevelu après avoir appliqué le produit ou au contraire ne pas y toucher avant le coup de brosse ... Breeeef ! .. En tout cas après l'avoir appliqué, ou dans l'heure qui suit j'ai toujours les racines " grasses " (pas vraiment à vue d'oeil, plutôt au toucher).
    Bref, est-ce qu'il faut bien suivre les indications de la bouteille (ce que je fais et dans ce cas c'est moi le problème), ou bien il faut faire autrement ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noëmie ! Bah je t'avoue que je fais comme il est écrit sur la bouteille moi. Je pshitte sur l'ensemble de mes racines en en mettant une bonne dose (je ne fais jamais les choses à moitié) quitte à ressembler à Marie Antoinette. Je laisse poser le bazar sans y toucher pendant 5 minutes, histoire que la poudre absorbe bien tout le gras des racines puis je fais un petit massage avec mes doigts avant d'éliminer le produit à la brosse. Et voilà, le tour est joué.
      Le Klorane fonctionne très bien pour ma part. Alors bien sûr, au toucher le cheveu ne peut pas paraître aussi propre qu'après un vrai nettoyage mais visuellement, ça fait franchement la blague je trouve. Si dans l'heure tes racines grasses réapparaissent c'est que tu dois sécréter énormément de sébum ou alors ne mets-tu pas assez de produit. Cela me le faisait avec celui de chez Garnier mais pas avec le Klorane que je trouve assez efficace. :)

      Supprimer
    2. Je ne me passerais du Klorane pour rien au monde, c'est le seul qui me fait les cheveux visiblement moins gras avec un minimum de dépôt. Genre, passer la main dans les cheveux dans la journée, c'est possible !
      Avec le Batiste, no way ! j'ai un casque de fausses pellicules blanches sur la tête et les cheveux cartonnés pour la journée !
      Il faut que tu trouves celui qui correspondra à ton type de cheveux et à ta couleur, Noémie. Je te recommande dans un premier temps d'en mettre très peu, et de pulvériser à 20cm de ton crâne minimum ! ensuite tu attends un peu puis tu brosses bien, tête en bas ! et si tu trouves une marque miracle, ça m'intéresse !! ;)

      Supprimer
    3. Merci pour vos réponses les filles ! Bon et bien j'essaierais d'en mettre plus (et moins aussi tiens, pour tester xD) et puis de masser vite fait parce que ça je ne le fais jamais donc au pire, pourquoi pas essayer !
      Pour la marque miracle, je pense que je ne serais pas la première à la découvrir si elle existe, ahah. A moins qu'elle sorte au supermarché et dans ce cas là c'est dans le domaine du possible même pour moi !
      Encore merci de m'avoir éclairée sur ce point ! :)

      Supprimer
  6. Ahahah ! Je conforme pour l'ancien flacon de l'huile démaquillante Edenens. Je l'avais eu et c'était une horreur, outre le fait qu'il soit opaque et qu'on ne puisse donc pas voir combien il en restait, le pire était le bouchon ! Chaque fois que je l'utilisais, de l'huile coulait lamentablement le long de l'embout et sur la bouteille, du coup elle était toute poisseuse.
    Le flacon pompe c'est indispensable pour ce genre de produit !

    Par contre sur ta photo, elle apparait jaune... Ils ont changé sa formule ? Car elle était incolore "avant"... o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Et puis je ne sais pas pour toi mais mon flacon avait tendance à fuir et, du coup, je ne pouvais pas l'emmener en voyage... Rageant ! ;) Pour la couleur, je ne pense pas qu'il y ait eu une reformulation (ou alors je ne suis pas au courant). Peut-être que les couleurs sont un poil saturées sur ma photo mais je t'avoue que je n'ai même pas tilté en voyant la couleur de l'huile (qui est quand-même très jaune). Une fois dans la main, elle est quasi-transparente alors j'imagine qu'elle était jaune dans l'ancien flacon aussi. ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais transporté mon ancien flacon donc je ne peux pas te dire s'il fuyait également ou non... Mais franchement ça ne me surprend pas vraiment vu le système de fermeture qu'il avait !

      Pour la couleur, en effet elle faisait peut-être jaune avant aussi en grande quantité... Vu qu'on ne voyait pas à travers le flacon, difficile à dire ! :P

      Supprimer
  7. J'ai eu un véritable coup de coeur pour la CC cream de Bourjois. Je trouve qu'elle est vraiment bien couvrante et c'est la première chose que j'ai remarqué quand je l'ai essayé. Je trouve également qu'elle a une odeur agréable (je trouve que ça sent le caramel). Le shampoing sec Batiste personnellement je le déteste, je trouve qu'il colle les cheveux et laisse une poudre blanche aux racines. Je n'ai pas détester cette version là mais la verte (je crois que c'est l'original), j'en garde un mauvais souvenir depuis je n'ai pas osé retenter l'expérience. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi la CC Cream Bourjois est un coup de cœur ! Je ne m'attendais pas non plus à quelque-chose d'aussi couvrant. Et la correction est assez bluffante. :) Pour l'odeur, je t'avoue que je n'y ai même pas fait attention. :S Concernant le shampoing sec, je ne connais pas la version originale mais j'imagine que c'est à peu de choses près la même formule que le mien. Le Blush blanchit beaucoup les cheveux lui aussi mais quand je le laisse poser assez longtemps et que je le masse et le brosse ensuite, plus de résidus. Simplement des cheveux un peu plus ternes il est vrai. Mais ces jours où j'ai la flemme de me laver la tignasse, je ne suis pas vraiment à ça près. :)

      Supprimer
  8. Coucou !
    Pour le shampoing sec (j'ai le même) je pense que le fait d'avoir les cheveux à la Karl dépend de la distance à laquelle on tient le spray :) Depuis je m'en mets de plus loin, c'est niquel et le résultat est quand même au top !
    Bisous et merci pour ces articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, il faut respecter une distance pour le pulvériser. Mais je crois que j'en mets beaucoup aussi. ;)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup le shampooing sec, celui-ci en particulier, pas trop celui avec le drapeau de l'Angleterre. J'aimerais beaucoup tester la CC Cream de Bourjois : )
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout la version originale ! ;) La CC Crème de Bourjois est une jolie découverte. Il faut au moins la tester pour se faire une idée, elle vaut le coup. :)

      Supprimer
  10. Le shampooing sec Baptiste est le meilleur
    Xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, je n'arrive pas à savoir si je le préfère au Klorane ou pas... ;)

      Supprimer
  11. Oh cette CC crème de chez Bourjois. Tout le monde en parle donc je vais craquer mais j'espère quand même que ça vaut vraiment le coup... (même si le prix n'est pas excessif).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pas mal de filles ont déjà craqué dessus. Pour ma part, c'est mon mari qui a décidé de me l'offrir quand il a vu le rendu sur ma rosacée quand je l'ai testée en parfumerie. Il a été bluffé je pense (oui oui, il s'intéresse à ça du coup). :D

      Supprimer
  12. De jolis produits !
    J'aime bcp le Shampoo Sec Blush ;) Et suis tentée par l'Huile Démaq Edenens ;)
    Tout comme la CC Cream de Bourjois !
    Merci pour ces découvertes ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. super tes petits chouchoux de la semaine!
    un jour ou l'autre il va falloir que j'essaye le shampoing sec! ça pourrai bien servir cette été mais j'ai toujours peur que ça laisse des traces blanches! peut etre que celui la le fera pas
    biizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci fait les cheveux tout blancs après pulvérisation. Je crois que c'est celui qui le fait le plus parmi les quelques-uns que j'ai testés à ce jour. Par contre, si tu attends que le produits "boive" le gras des cheveux et si tu masses bien puis brosse consciencieusement ta tignasse pour éliminer les résidus, alors aucun souci. Simplement les cheveux un peu plus ternes qu'au naturel. Si tu es très brune ou très blonde, il y a aussi des versions colorées mais je n'ai jamais testé. ;)

      Supprimer
  14. La CC cream fait aussi partie de mes chouchou ^^

    RépondreSupprimer
  15. La CC crème de Bourjois, non mais quelle dinguerie!
    Je l'ai reçue en cadeau à la rédac' et depuis, je ne porte quasi que ça. Si y avait une seule découverte à mentionner pour cette année, c'est elle! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est vrai qu'elle est top géniale ! Moi qui n'ai pas une peau parfaite, elle fait un vrai boulot de fond (en fait, j'ai même l'impression de mettre un fond de teint hydratant, c'est dire !). Alors sur une peau "normale", elle doit faire des miracles. ;)

      Supprimer
  16. Ce gommage Crumble me donne terriblement envie de le tester ! L'odeur doit être tellement agréable et le nom est très bien trouvé :) Hâte que tu nous en dise plus.
    Pour les shampoing sec je suis adepte de Batiste ! J'ai testé le Blush aussi, le Brunette rend les doigts / les ongles / la brosse totalement marron .. Pas top quand dans la journée on se touche les cheveux, et je ne parle même pas de la couleur de l'eau au shampoing suivant ... ^^ J'ai aussi eu l'Original que j'aime beaucoup et le Brit ! Je viens de recommander 4 bouteilles de ces deux derniers, au moins j'ai mon stock pour les mois à venir ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je t'en reparle très bientôt des produits Terre de Cocagne ! ;) Mais dis donc, t'es une adepte des shampoings secs Batiste alors ! J'ai bien fait de ne pas prendre la version colorée du coup car j'avais pas mal hésité à Auchan. Et pour toi, quel est le meilleur de chez eux du coup ?

      Supprimer
    2. L'Original ou le Brit se valent ! Le dernier donne peut être plus encore une sensation de fraîcheur, j'aime beaucoup leur odeur discrète en tout cas. Le Blush était un peu trop fleuri pour moi, odeur trop présente :)
      Avant j'avais testé un Klorane et un Garnier mais pour le rapport qualité / quantité / prix je n'ai pas trouvé mieux que les Batiste ;)

      Supprimer
    3. J'utilise l'huile démaquillante Edenens... Et là tu me tentes avec la 1.2.3 Perfect CC Cream !

      Supprimer
  17. Aaah j'avais justement envie de tester le CC Cream (teinte ivoire aussi) parce qu'après le sacro saint test sur le poignet elle m'avait l'air pas mal, mais j'ai été déçue par plusieurs produits pour le teint dernièrement, et puis ça fait très gadget ... donc j'hésitais ... j'attends de lire ton avis alors :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Lucie ! Tes articles sont toujours un plaisir à lire et c'est avec envie que je reviens à chaque fois sur ton blog. Si je me décide enfin à te poster un commentaire c'est parce que je voudrais savoir si avec la CC crème de Bourjois tu n'as pas eu de problèmes du style boutons, plaques, sécheresses ou autre. Depuis que j'ai entendu certaines Youtubeuses dire qu'elles avaient eu ce genre de problème j'hésite grandement à la tester et comme je sais que ta peau te cause quelques soucis je souhaiterai ton avis ! Au plaisir de te lire en espérant que tu pourras me répondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis désolée pour le retard. Je viens tout juste de voir ton commentaire. Je te prie de m'excuser ! Pour ma part, non, je n'ai pas constaté de plaques bizarroïdes sur mon visage après utilisation. Peut-être une petite sécheresse cutanée mais, à vrai dire, avec ma peau qui change du tout au tout en une journée, je ne sais pas si je dois l'imputer à la CC Crème ou à ma peau compliquée. ;)

      Supprimer
  19. Bonjour !!
    J'utilise aussi le shampoing sec de chez Batiste , il est un bonne alternative !!! Sauf que l'odeur me dérange un peu ...

    RépondreSupprimer